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Message original : PONTHUAL BLOU
A 115 000 kms, doit il avoir changer l'embrayage + pièces environnantes ?
Les turbo sont généralement refaits entre 100 et 120. Opération couteuse! Gros plus si c'est fait, gros moins sinon

Demande aussi pour la crémaillère...
Membre


Message original : boss351
Il y avait la même a vendre en centre Porsche l'an dernier. Kilometrage similaire et même couleur exterieure et interieure.
Aux dires du garages, le dernier propriétaire était un dentiste qui a vendu sa Porsche pour raison de santé.
Horrible!!!!
Provenance US sans conteste avec ce châssis touring (type 4x4) qui est juste à vomir!
A mon avis les amortos n'ont pas été changés ou alors celui qui les a fait faire est un idiot car il les a remplacé par les mêmes
Bref, quel gâchis!
Donc, un poste de plus à ajouter.
Provenance US sans conteste avec ce châssis touring (type 4x4) qui est juste à vomir!
A mon avis les amortos n'ont pas été changés ou alors celui qui les a fait faire est un idiot car il les a remplacé par les mêmes

Bref, quel gâchis!
Donc, un poste de plus à ajouter.
Message original : PONTHUAL BLOUTu penses que c'est la même.Message original : boss351
Il y avait la même a vendre en centre Porsche l'an dernier. Kilometrage similaire et même couleur exterieure et interieure.
Aux dires du garages, le dernier propriétaire était un dentiste qui a vendu sa Porsche pour raison de santé.
A chaque fois qu'ils te présentent une auto, elle a appartenu à un chir, à un doc, à un dentiste.
Il avait 70 ans, se TLB et la vend pour raisons de santés.
Moi j'aimerai qu'un vendeur me dise que cette auto a appartenu à un décérébré, qu'il lui en a mis plein la gueule, qu'il a fait des tas de circuits....bref que l'auto a bien mangée quoi!

très bonne idée !!................mais achat délicat
ya pas 36 solutions
le blabla du vendeur, tu t'en brosses
tu analyses ( pour de vrai ) toutes les factures afin de savoir ce qui à réellement été fait sur l'auto
demande les contrôles techniques ainsi que les rapports de réglage de la géométrie
tu t'assures de la cohérence des kilométrages des factures et de la concordance avec le carnet
tu scrutes tous les endroits déjà cités ( baie de pare brise et de lunette arrière, longerons dans le coffre avant, les différents alignements portes, capots, les points de soudure visibles sur les côtés du capot moteur, etc )
tu demandes à la voir sur un pont et vérifies les éventuels suintements et trace d'huile ( cardans, pont av , moteur, etc )
tu contrôles le bon fonctionnement de tous les organes électriques et de la clim
tu essaies l'auto ( les contrôles habituels )
une fois terminé, tu papotes, tu papotes et , disons 15 a 20 mn après tu redémarres l'auto pour voir si elle fume ou pas
au ralenti, pas de bruit suspect ( clic - clic ) du côté des roues arrières ( les 2 )
déjà, tu peux faire ça
tu ne signes rien
et tu nous fais un retour
ps : ne t'inquiètes pas, contrairement à ce que vas te dire le vendeur , il n'a pas un autre acheteur qui va donner sa réponse d'ici peu...................afin de te forcer la main
ps 2 : pour le prix, et si elle est dans un état correct, c’est pas déconnant
ya pas 36 solutions
le blabla du vendeur, tu t'en brosses
tu analyses ( pour de vrai ) toutes les factures afin de savoir ce qui à réellement été fait sur l'auto
demande les contrôles techniques ainsi que les rapports de réglage de la géométrie
tu t'assures de la cohérence des kilométrages des factures et de la concordance avec le carnet
tu scrutes tous les endroits déjà cités ( baie de pare brise et de lunette arrière, longerons dans le coffre avant, les différents alignements portes, capots, les points de soudure visibles sur les côtés du capot moteur, etc )
tu demandes à la voir sur un pont et vérifies les éventuels suintements et trace d'huile ( cardans, pont av , moteur, etc )
tu contrôles le bon fonctionnement de tous les organes électriques et de la clim
tu essaies l'auto ( les contrôles habituels )
une fois terminé, tu papotes, tu papotes et , disons 15 a 20 mn après tu redémarres l'auto pour voir si elle fume ou pas
au ralenti, pas de bruit suspect ( clic - clic ) du côté des roues arrières ( les 2 )
déjà, tu peux faire ça
tu ne signes rien

et tu nous fais un retour

ps : ne t'inquiètes pas, contrairement à ce que vas te dire le vendeur , il n'a pas un autre acheteur qui va donner sa réponse d'ici peu...................afin de te forcer la main

ps 2 : pour le prix, et si elle est dans un état correct, c’est pas déconnant

les postes qui coûtent chers mais rien de nouveau:
la clim
les turbos ( demande a avoir un démarrage a moteur froid) vérifies qu'il n' y a pas de fumée bleue au démarrage a froid.
la pression de turbo affichée doit être en charge de 0.8b
l'embrayage sur ce modèle quelque soit la conduite généralement passe difficilement les 120 000km donc vérifies si la pédale d'embrayage est bien souple .
1h après l’arrêt ( si tu es encore la -) ) essayes d'enfoncer la pédale d'embrayage ,moteur arrêté pour vérifier la sphère de maintient de pression.
après on rejoint les 993 standards rouille baies pare brise et lunette arrière,présence des protections transparentes sur les ailes arrières, peinture refaite ou pas
et spécifiquement pour celle ci qui a eu un compteur changé évidemment si tu as le compteur d'origine en phase avec les factures US quoique ...
bon et puis l'essai sur route t'en dira beaucoup sur la géométrie de la voiture.
bonne journée pour ta visite.

la clim
les turbos ( demande a avoir un démarrage a moteur froid) vérifies qu'il n' y a pas de fumée bleue au démarrage a froid.
la pression de turbo affichée doit être en charge de 0.8b
l'embrayage sur ce modèle quelque soit la conduite généralement passe difficilement les 120 000km donc vérifies si la pédale d'embrayage est bien souple .
1h après l’arrêt ( si tu es encore la -) ) essayes d'enfoncer la pédale d'embrayage ,moteur arrêté pour vérifier la sphère de maintient de pression.
après on rejoint les 993 standards rouille baies pare brise et lunette arrière,présence des protections transparentes sur les ailes arrières, peinture refaite ou pas
et spécifiquement pour celle ci qui a eu un compteur changé évidemment si tu as le compteur d'origine en phase avec les factures US quoique ...
bon et puis l'essai sur route t'en dira beaucoup sur la géométrie de la voiture.
bonne journée pour ta visite.
