Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dites-donc vous êtes des rapides et efficaces sur ce fofo... ça me change du forum Audi TT RS ;)

MP Aussi ;)

Semblerait que la communauté Porsche soit "juste" un peu plus soudée que les autres ;))))))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ma TT freine pas super fort, apparemment a cause que pas assez roulé, j"avais des croûte de rouille sur disque arrière, j'ai poncer, sa freine déjà mieux, je vais faire idem sur devant (la rouille était derrière) mais elle est rester un an sans rouler, puis 1800km sur la neige, puis de nouveau 3 mois sans rouler ;-).

Par contre embrayage j'ai jamais vus si mou, mais l'assistance changé au bout de 5 ans et 32000km +- 400€
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attention par rapport à d'autres véhicules cela freine fort, mais il faut aussi appuyer assez fortement.

Chaque fois que je reprends mon pigeot partner au premier freinage je suis toujours surpris :o car l'assistance est bcp plus présente.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OUI en effet, suis assez d'accord, et j'avais cela avec mon autre 996 aussi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour et bienvenu .
une 996 tt freine fort ...par contre vu le poids il vaut mieux éviter de trop etre sur les freins .....ils ont tendance à chauffer et etre moins endurant d'ou cette impression de manque de freinage ..
pour l'embrayage si il est dur ce n'est pas normal ....il doit etre souple ...;)
pour les amortos , perso la mienne est dure , à voir si celle que t'as essayé ne sont pas rincés .
pour répondre à ta question sur les couts ...plus tu roules et plus t'auras de consommables , freins pneu ar qui s'usent aussi vite qu'une bécanne ,essence , freins etc etc ...
prend le temps car malgrès qu'elle ne soit plus toute jeune , c'était le modelle haut de gamme de Porsche donc les pièces ne sont pas données ...la mienne j'ai quasi mis 8 mois à la trouver .....que du bonheur ;) :thumbup:
j'oubliais , problème reccurent sur les turballes , le neiman , l'aileron arrière ...qui a eux deux font vite monter la facture a +ou- 1500 roro .;)

[Édite le 8-3-2013 par rainx]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : djack69 Attention par rapport à d'autres véhicules cela freine fort, mais il faut aussi appuyer assez fortement.
+1
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé

Les freins des 96 TT et GT3 ont besoin de monter un peu en température et surtout il faut appuyer comme un sourd pour avoir du mordant. Maintenant, quand ils sont en température et sollicité comme il se doit, alors ils freinent fort même très fort.

Comparé à une auto classique qui a du mordant à froid et à faible vitesse, cela peut surprendre mais avec l'habitude et bien sollicité, tu t'apercevras que beaucoup de sportives freinent moins bien et moins longtemps ;)

Tous ceux qui montent dans nos autos sur piste sont d'ailleurs surpris du freinage plus que du reste ;)

Maintenant pour les embouteillages ou la ville, c'est pas là que tu prendras le plus de plaisir et que tu pourras te rendre compte du potentiel de freinage.
Du coup, dans ces conditions, ça freine mal et oblige à appuyer fort.

Une habitude à prendre.

:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
> Bonjour

Je ne suis pas très actif sur ce forum, car je n'ai pas (encore) de Porsche.
> Quand tu en auras une, tu seras perdu à tout jamais

J'avais essayé plusieurs modèles de différentes marques et après avoir attendu trop longtemps pour la vente de mon RS4 V8 j'ai pris une Audi TT RS.
> En résumé, que des bagnoles de gonzesses ;)

J'ai vu ces derniers temps les côtes des 996 Turbo qui tombent... je suis allé essayer celle-ci hier soir:
http://www.leboncoin.fr/voitures/427572864.htm?ca=1_s
> Trop tard, le virus de la catapulte t’a contaminé

J'attends toujours les détails sur les entretiens et factures. Mais mes premières impressions sont assez mitigées et j'aurais aimé avoir vos avis.
> En tout cas le gris Kerguelen est magnifique

Les freins semblent en bois. Pédale dure, aucun mordant, aucune sensibilité et surtout ça freine pas. Pourtant les plaquettes sont encore bonnes (du moins au niveau des dimensions). Il n'y avait plus beaucoup de lumière et je n'ai pas pu voir les diques correctement. Connaissant les freins Porsche j'ai été vraiment désagréablement surpris.
> Comme précisé par mes camarades, normal, car pas d’assistance. On est sur des autos qui sont conçues pour faire de temps à autre du circuit. Il faudra m’expliquer comment tu peux faire un dégressif avec de l’assistance ;)

Le point d'embrayage est placé vraiment haut (je veux dire qu'il faut attendre de bien remonter la pédale) et la pédale d'embrayage est assez dure (bien plus que sur une 997 S que j'avais eu l'occasion d'essayer).
> Ici aussi, comme les collègues, pas bon. Ok, sur ce point la TT est une voiture de gonzesse, car l’embrayage est hyper assisté. Quand je passe de la GT3 à la TT j’ai l’impression qu’il y a comme un défaut, car plus aucune résistance. Donc à voir si la sphère d’assistance (coffre avant) ne fuit pas ou s’il n’y a pas un défaut (assez connu d’ailleurs) au niveau du bocal de DA (qui assiste aussi l’embrayage).

La suspension a l'air aussi un peu molle. Mon TT RS surtout en mode sport est une planche et je me souviens de l'essai d'une 997 TT ou la suspension en mode normal était plus efficace (je ne parle pas des modes sports ou ça devient très dur).
> Auto de 12 ans et de 80MKm, si les suspensions n’ont pas été changées, c’est un peu normal. Pour +/-1.5K€ tu auras la possibilité de lui mettre du B8+ressorts Eilbach. Elle gagnera en précision et en esthétique.

D'après ce que j'ai pu voir, c'est une auto qui a très peu roulé ces dernières deux années.
> Si l’entretien est suivi et que toutes les durites ne se sont pas desséchées, c’est pas un souci.

En plus de vos commentaires sur mes impressions, j'aurais aimé connaître les points à vérifier avant l'achat d'une 996 TT et surtout j'aurais aimé savoir s'il y a des soucis particuliers, des années à éviter...
> Diag et point à vérifier : tu as un super post ici : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=97763
Pour les années, et uniquement pour des raisons esthétiques, je dirai qu’il faut acheter après l’AM 2002.
Pour ton info :
- à partir du modèle 2002 (07/2001), tu as la boite à gant et le porte-gobelet (groz revoluzione).
- à partir du modèle 2003 (07/2002) tu as le PCM2 (de nos jours avoir un PCM1 avec lecteur cassette…comment dire !

Mon utilisation de la 996 TT serait quotidienne (trajet travail), sorties pépères et... moins pépères... et quelques sorties circuits par-ci par-là.
> Je vais encore soulever une polémique, mais, et par rapport à ton utilisation, jette aussi un coup d’œil sur les tiptro.
Cette boite est adaptée à cette auto qui a un couple camionesque.
Pas de risque de surrégime
Du fait qu’elle soit boudée, le prix de ces autos est encore plus abordable.
Pour info j’ai une TT méca et des fois je me dis que…. ;)

J'ai aussi vu qu'il y a quelques modèles préparés ou en X50 comme celle-ci (qui par contre me paraît bien chère):
http://www.leboncoin.fr/voitures/377804701.htm?ca=1_s
> Le X50 est une option usine qui coutait très cher à l’époque. Il sera donc toujours plus cher à l’occas car plus rare.
Maintenant, et le jour où tu voudras passer du côté obscur, nous sommes pas mal à avoir fait la démarche, nous te donnerons les bonnes infos pour optimiser ton auto et fumer les TT en x50.

Est-ce que ces modèles optimisés ont des soucis de fiabilité?
> Les seules autos modernes à choisir dans la gamme Porsche pour leur fiabilité sont les GT3 et les TT. Tous les autres modèles ont des soucis de fiabilité (moteur cassé à cause de l’arbre intermédiaire..) Une TT même optimisée (si cela est fait dans les règles de l’art) ne cassera jamais son moulin. Il suffit d’aller voir ce que font ces barjos de ricains dessus, c’est tout simplement ahurissant.
Ce bloc, issu de la compétition (GT1) est increvable.

[EDIT] Ah oui... et à part le coincoin et la centrale ou Autoscout, y-a-t'il des sites dédiés d'annonces?
> Oui, sur ce site pour commencer ou alors sur le Porsche Locator (n’hésite pas à faire une recherche étendue sur l’Europe et plus particulièrement la teutonie.

Pfiouuuuuuuuuu, chui crevé…vais aller me prendre un bon p’tit kawa.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@Emmanuel: c'est quoi c't'avatar?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais aller voir si elle est toujours dans mon garage.:D
Chez les rouges......
Répondre
50 messages
1 2 3 4 5