Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Message original : philetcha
houlaaaaaaaaa malheureux n'achètes surtout pas si t as peur
![]()
![]()
![]()
moi je le comprends un peu : j'en ai super marre de patienter, d'économiser euros par euros pour m'acheter enfin la voiture de mes rêves et ça me soule de faire un crédit pour une voiture "loisirs".
est-ce une peur refoulée
ou une saturation de crédit
(prêt étudiant pour mon master, crédit pour payer la caution de mon appart, crédit pour payer les vacances et les impôts... oui j'ai un peu mal calculé mon budget pour les states hihi) je ne saurais dire...
et pour avoir discuté avec beaucoup d'entre vous, c'est une bêtise d'acheter une voiture "loisirs" à crédit ou alors il faut vraiment, mais alors vraiment bien calculer son coût (et vu comment j'ai calculé mon budget vacances, je vais éviter
)
est-ce une peur refoulée

et pour avoir discuté avec beaucoup d'entre vous, c'est une bêtise d'acheter une voiture "loisirs" à crédit ou alors il faut vraiment, mais alors vraiment bien calculer son coût (et vu comment j'ai calculé mon budget vacances, je vais éviter

Message original : Emy
moi je le comprends un peu : j'en ai super marre de patienter, d'économiser euros par euros pour m'acheter enfin la voiture de mes rêves et ça me soule de faire un crédit pour une voiture "loisirs".
est-ce une peur refouléeou une saturation de crédit
(prêt étudiant pour mon master, crédit pour payer la caution de mon appart, crédit pour payer les vacances et les impôts... oui j'ai un peu mal calculé mon budget pour les states hihi) je ne saurais dire...
et pour avoir discuté avec beaucoup d'entre vous, c'est une bêtise d'acheter une voiture "loisirs" à crédit ou alors il faut vraiment, mais alors vraiment bien calculer son coût (et vu comment j'ai calculé mon budget vacances, je vais éviter)
je vais peut être te choquer mais pour moi, il y a deux types de personnes qui achète un flat...
il y a ceux dont le porte monnaies est bien rempli qui affiche sans pudeur une certaine réussite "sociale"et il y a ceux qui sont passionnés (porte monnaies remplis ou pas d'ailleurs) dont le seul coup de clef de démarreur leur font dresser les poils des bras...ce n'est donc pas qu'une bagnole !
Pour ma part, ma place est à la passion et que le camarade a du fric ou pas, on parle le même language même si, je te l'accorde, c'est vrai qu'avec l'argent tu te sens moins frustré pour perfectionner ta belle.
ceci étant, choisis ta place mais si t'as pas l'oseille ni la passion, passes ton chemin.
l'ouvrier passionné
il y a ceux dont le porte monnaies est bien rempli qui affiche sans pudeur une certaine réussite "sociale"et il y a ceux qui sont passionnés (porte monnaies remplis ou pas d'ailleurs) dont le seul coup de clef de démarreur leur font dresser les poils des bras...ce n'est donc pas qu'une bagnole !
Pour ma part, ma place est à la passion et que le camarade a du fric ou pas, on parle le même language même si, je te l'accorde, c'est vrai qu'avec l'argent tu te sens moins frustré pour perfectionner ta belle.
ceci étant, choisis ta place mais si t'as pas l'oseille ni la passion, passes ton chemin.
l'ouvrier passionné
Membre cotisant
n°1406

Message original : fan964Message original : climchaud
;)pas trop compris
tu as peur d'acheter une Porsche?
tu as peur d'acheter comptant?
tu as peur d'acheter à crédit?
tu as peur de quoi????
![]()
au fait,
peur de faire un fille de joie de crédit pour acheter une porsche.
Mes autres joujous tjrs achetés comptant donc ca me fait un peu les boules d'acheter une bagnole a crédit... c'est qu'une bagnole au fait (désolé meme si Porsche)
Le problème c'est que je ne veux pas vendre mes autres petits plaisirs...
que faire? c'est pour ca que je me pose la question de que font les gens dans la majorité???
merci de vos réponses.
au fait comme vous le savez c'est pour une 964 Cab.
Pour l'instant ils sont bas donc 924 Turbo à 5500€, quand ils seront hauts et bien on verra

c'est dans l'attente que grandit le desir:D Perso, j'ai attendu 44 ans pour acceder a Porsche... sans avoir peur du credit. Comme disent les copains, il y l'achat et l'entretien. Si tu flippes deja pour l'achat, tu ne vas pas bien vivre la suite:( apres c'est quand meme un prob de riche. Il y a plein de gens qui ont juste peur de ne pas pouvoir nourrir leurs gosses tous les jours. Alors, faut qd meme prendre bcp de recul sur un sujet certes emotionel mais pas vraiment essentiel;)