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La mienne, 158000 kms vérifiés est magnifique!! J'ai seulement un dupli de carnet et des factures attestant de tous les travaux réalisés sur l'auto depuis des années chez des spécialistes de la marque. Avec toutes ces pièces en main lors de mon achat, cela m'a permis d'appeler les différents intervenants, tous aussi sympas les uns que les autres d'ailleurs. J'en ai vu bien d'autres avec carnet bien moins rassurantes. Ceci dit tout est relatif, on peut trouver de tout je pense. Et dans une tel acquisition, il faut qu'il y ait un climat de confiance qui s'installe entre le vendeur et le futur proprio.
Membre cotisant
n°2738




Sans carnet et même sans facture si tu sait vraiment ce qu'il faut vérifier avant achat, question structure et moteur.
Si le véhicule est cohérent avec ce que tu veux acheter, après vient le prix, le matching pignole, toussa.
On peut également se passer des diverses étiquettes métal, celle du coffre arrière concernant les spécifications, celle du code couleur et même celle de l'identification dans le coffre avant ou dans la portière conducteur, qui ne sont pas obligatoires - à ma connaissance - mais que l'on peut refaire soi-même ou sous le contrôle d'un CP. Du moment que les numéros sont bien visibles sur le châssis, le moteur et la boîte, il suffit d'un courrier aux services des homologations de Porsche pour être sûr du matching bordel.
Le seul moyen de ne pas se tromper c'est d'abord de savoir exactement ce qu'on veut et ensuite de savoir bien visiter l'auto avant achat, avec un vrai connaisseur ou beaucoup de connaissances soi-même.
Hop.
Si le véhicule est cohérent avec ce que tu veux acheter, après vient le prix, le matching pignole, toussa.
On peut également se passer des diverses étiquettes métal, celle du coffre arrière concernant les spécifications, celle du code couleur et même celle de l'identification dans le coffre avant ou dans la portière conducteur, qui ne sont pas obligatoires - à ma connaissance - mais que l'on peut refaire soi-même ou sous le contrôle d'un CP. Du moment que les numéros sont bien visibles sur le châssis, le moteur et la boîte, il suffit d'un courrier aux services des homologations de Porsche pour être sûr du matching bordel.
Le seul moyen de ne pas se tromper c'est d'abord de savoir exactement ce qu'on veut et ensuite de savoir bien visiter l'auto avant achat, avec un vrai connaisseur ou beaucoup de connaissances soi-même.
Hop.
Sur les anciennes (la 964 en est une désormais), perso je ne m'attache pas trop au carnet et aux factures de plus de 10 ans.
Par contre je vais accompagné avec un spécialiste du modèle (j'ai un bon copain garagiste qui ne fait que de la Porsche où presque) et on regarde l'auto sous toutes ses coutures. Attention, je n'ai pas dit qu'on cherche les éclats de gravillons, mais vérif des éléments GMP, suspensions, freins, dessous moquettes, état de l'auto avec le km indiqué (et encore je doute que 40% des autos de plus de 20 ans aient un km non "amélioré"), points de rouille connus, états des joints etc. Conduite, vérif des températures, fuites, pressions ....
Après c'est au feeling. Une voiture de plus de 20 ans çà doit sentir bon l'essence, l'huile, les cuirs patinés. Une jolie bimbo qui sent la lavande, brillante comme un miroir de bor..el c'est du show-room.
Je suis peut-être "léger" dans mes choix, mais je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.
Par contre je vais accompagné avec un spécialiste du modèle (j'ai un bon copain garagiste qui ne fait que de la Porsche où presque) et on regarde l'auto sous toutes ses coutures. Attention, je n'ai pas dit qu'on cherche les éclats de gravillons, mais vérif des éléments GMP, suspensions, freins, dessous moquettes, état de l'auto avec le km indiqué (et encore je doute que 40% des autos de plus de 20 ans aient un km non "amélioré"), points de rouille connus, états des joints etc. Conduite, vérif des températures, fuites, pressions ....
Après c'est au feeling. Une voiture de plus de 20 ans çà doit sentir bon l'essence, l'huile, les cuirs patinés. Une jolie bimbo qui sent la lavande, brillante comme un miroir de bor..el c'est du show-room.
Je suis peut-être "léger" dans mes choix, mais je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.
Membre


j'ai vu une belle 993 sur papier, je sais on parle de 964 , j'ai etais la voir et la un carnet avec 3 tampons !!
le proprio a essayer de m'endormir sur l'historique sans factures !!
bref j'ai regarder la voiture, qui a pas si bien veillis que ca ,
je retrouve la voiture 5 mois apres en depot vente a cotee de chez moi , je vais l'avoir et la le garagiste me sort un dossier beton ,
carnet avec 14 tampons .
ben j'ai pris le numero de tel d'un des garages qui avait vu la voiture, apres un coups de fils, ce garage n'a jamais vu la voiture et jamais issue de facture non plus !!!
c'est un monde ou a mon avis des factures et un oeuil de pro valent mieux qu'un carnet !!!
le proprio a essayer de m'endormir sur l'historique sans factures !!
bref j'ai regarder la voiture, qui a pas si bien veillis que ca ,
je retrouve la voiture 5 mois apres en depot vente a cotee de chez moi , je vais l'avoir et la le garagiste me sort un dossier beton ,
carnet avec 14 tampons .
ben j'ai pris le numero de tel d'un des garages qui avait vu la voiture, apres un coups de fils, ce garage n'a jamais vu la voiture et jamais issue de facture non plus !!!
c'est un monde ou a mon avis des factures et un oeuil de pro valent mieux qu'un carnet !!!
c est l'etat de la voiture qui est important
Le reste rassure les foules mais une auto avec un minimum d'historique reste quand même un + (on suppose que le dit historique - e.g. tampons - soit bien entendu authentique, ce qui devient diificile à tracer dès que l'auto a eu un certain nombre de propriétaires et accuse un certain âge).
My 2 cents
Membre cotisant
n°2861




demander au vendeur d'ammener la voiture pour un examen en CP ou chez un indépendant qui connait bien le model.
le vendeur qui est sur de l'état de sa voiture n'aura pas de difficulté à accepter (avec ou sans carnet) , celui qui refuse .......
carnet ou pas carnet.!!!!!
a+
le vendeur qui est sur de l'état de sa voiture n'aura pas de difficulté à accepter (avec ou sans carnet) , celui qui refuse .......



a+
Message original : manulepilote87
j'ai vu une belle 993 sur papier, je sais on parle de 964 , j'ai etais la voir et la un carnet avec 3 tampons !!
le proprio a essayer de m'endormir sur l'historique sans factures !!
bref j'ai regarder la voiture, qui a pas si bien veillis que ca ,
je retrouve la voiture 5 mois apres en depot vente a cotee de chez moi , je vais l'avoir et la le garagiste me sort un dossier beton ,
carnet avec 14 tampons .
ben j'ai pris le numero de tel d'un des garages qui avait vu la voiture, apres un coups de fils, ce garage n'a jamais vu la voiture et jamais issue de facture non plus !!!
c'est un monde ou a mon avis des factures et un oeuil de pro valent mieux qu'un carnet !!!


