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Bonsoir,
J'ai également fait un rétrofit de la clim de ma 964 au mois de mars. J'ai également remplacé tous les joints et mis de l'huile PAG 46 conformément aux préconisations de Gédéon. L'huile POA 68 doit également pouvoir convenir. Je me suis posé beaucoup de questions concernant le compresseur DENSO 10PA15C. J'ai songé à le démonter pour le nettoyer et changer les joints qui ne sont pas faciles à trouver. Sur les conseils de Gédéon, je l'ai rincé par les orifices d'aspiration et de refoulement. J'ai utilisé du FA0360 de chez DASILVA (également pour tout le circuit) puis soufflé à l'air comprimé. Le produit nettoyant est très volatil et sèche très rapidement. Il faut savoir que ce compresseur ne possède pas de chambre d'huile pour la lubrification du mécanisme. Il n'y a donc pas de bouchon de vidange. Les pièces mécaniques sont graissées par le mélange R134 et PAG46. J'ai remis 20 cm3 d'huile PAG 46 dans les chambres d'aspiration et de refoulement et j'ai longuement fait tourner le compresseur manuellement afin que toutes les pièces internes soient lubrifiées. Le complément d'huile dans le circuit a été fait lors de la recharge de Gaz. La clim fonctionne parfaitement depuis début avril. J'ai toujours une petite inquiétude sur la tenue des joints du compresseur qui n'ont pas été remplacés et qui étaient adaptés à l'huile minérale
J'ai également fait un rétrofit de la clim de ma 964 au mois de mars. J'ai également remplacé tous les joints et mis de l'huile PAG 46 conformément aux préconisations de Gédéon. L'huile POA 68 doit également pouvoir convenir. Je me suis posé beaucoup de questions concernant le compresseur DENSO 10PA15C. J'ai songé à le démonter pour le nettoyer et changer les joints qui ne sont pas faciles à trouver. Sur les conseils de Gédéon, je l'ai rincé par les orifices d'aspiration et de refoulement. J'ai utilisé du FA0360 de chez DASILVA (également pour tout le circuit) puis soufflé à l'air comprimé. Le produit nettoyant est très volatil et sèche très rapidement. Il faut savoir que ce compresseur ne possède pas de chambre d'huile pour la lubrification du mécanisme. Il n'y a donc pas de bouchon de vidange. Les pièces mécaniques sont graissées par le mélange R134 et PAG46. J'ai remis 20 cm3 d'huile PAG 46 dans les chambres d'aspiration et de refoulement et j'ai longuement fait tourner le compresseur manuellement afin que toutes les pièces internes soient lubrifiées. Le complément d'huile dans le circuit a été fait lors de la recharge de Gaz. La clim fonctionne parfaitement depuis début avril. J'ai toujours une petite inquiétude sur la tenue des joints du compresseur qui n'ont pas été remplacés et qui étaient adaptés à l'huile minérale
Message original : marko
:thumbup:Super comme tuto. Idéal avant le départ en vacance.
Par contre, comment rinces tu le compresseur de clim?
Combien de temps as tu mis?;)

Pour le temps, faut lire le post jusqu'au bout

Membre cotisant
n°2861



