Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
225 messages
1 2 3 4 5 ... 23
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y a bon tuto mon Fred !!! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

J'ai également fait un rétrofit de la clim de ma 964 au mois de mars. J'ai également remplacé tous les joints et mis de l'huile PAG 46 conformément aux préconisations de Gédéon. L'huile POA 68 doit également pouvoir convenir. Je me suis posé beaucoup de questions concernant le compresseur DENSO 10PA15C. J'ai songé à le démonter pour le nettoyer et changer les joints qui ne sont pas faciles à trouver. Sur les conseils de Gédéon, je l'ai rincé par les orifices d'aspiration et de refoulement. J'ai utilisé du FA0360 de chez DASILVA (également pour tout le circuit) puis soufflé à l'air comprimé. Le produit nettoyant est très volatil et sèche très rapidement. Il faut savoir que ce compresseur ne possède pas de chambre d'huile pour la lubrification du mécanisme. Il n'y a donc pas de bouchon de vidange. Les pièces mécaniques sont graissées par le mélange R134 et PAG46. J'ai remis 20 cm3 d'huile PAG 46 dans les chambres d'aspiration et de refoulement et j'ai longuement fait tourner le compresseur manuellement afin que toutes les pièces internes soient lubrifiées. Le complément d'huile dans le circuit a été fait lors de la recharge de Gaz. La clim fonctionne parfaitement depuis début avril. J'ai toujours une petite inquiétude sur la tenue des joints du compresseur qui n'ont pas été remplacés et qui étaient adaptés à l'huile minérale
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : marko
:thumbup:Super comme tuto. Idéal avant le départ en vacance.
Par contre, comment rinces tu le compresseur de clim?
Combien de temps as tu mis?;)
Pour le compresseur, je l'ai rincé en le remplissant d'essence F puis fais tourner la poulie à la main et souffler pour evacuer, tout simplement ;)
Pour le temps, faut lire le post jusqu'au bout :D
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tres bon tuto,

j'aime bien la photo (volée) en position délicate;)
Quand madame me dira :"on ne peut rien mettre dans ce tout petit coffre", je pourrai lui répondre : "si, on peut caser un type acrroupi" :thumbup:
A+

[Édite le 29-6-2012 par kymenoulos]
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:

Je te remercie très sincèrement pour ce tuto car c'est une partie (encore une) de ma 964 que je découvre et comprends.

Grand ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beau tuto ! :thumbup:

Après avoir bien transpiré , j'imagine que tu apprécies le frais :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi j ai réglé le problème aussi plus de joint plus de tuyau plus de compresseur plus rien quoi!!!!
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
Message original : ludocasti
Moi j ai réglé le problème aussi plus de joint plus de tuyau plus de compresseur plus rien quoi!!!!
Le problème de la fuite ?
Parce que pour le reste, c'est une période ou je pense aussi à toi :D :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
Message original : thierry25
Beau tuto ! :thumbup:

Après avoir bien transpiré , j'imagine que tu apprécies le frais :)
Je n'ai pas eu le temps de trop transpirer ;) les chaudes journées ont été rares ;)
Répondre
225 messages
1 2 3 4 5 ... 23