https://club911.net/viewtopic.php?t=127635
Message original : turbalf
hello !
ai contacté les boutiques des liens donnés, aucun n'aura ce que je cherche... HELP !
Message original : rodolf
Et oui montage bi-turbo il faut tout doubler, les sondes lambda mais idem pour les sondes EGT !
Le problème avec ton système en alternance est que tu ne sauras pas quelle température correspond à quelle rangée... De plus le temps de la bascule ton afficheur perdra l'info et risque d'afficher des valeurs incohérentes.
Pour l'EGT tu pouvais prendre un dispositif autonome de ce type :
http://www.pineappleracing.com/dualegtk ... ition.aspx
Un afficheur avec les EGT des 2 cotés en simultané
[Édite le 4-6-2012 par rodolf]
Message original : laurent965
C'est vrais que j'ai fait le choix de mettre une seul sonde EGT , c'est pas fiable à 100% je te l'accorde , mais c'est mieux que rien![]()
Message original : rodolf
Un seul cadran pour les 2 sondes EGT c'est pas un cockpit d'avion
L'EGT c'est tres important car c'est un peu le resultat de tous tes reglages (avance, richesse, pression). Ca te donne un indicateur sur la qualité du mélange air/essence.
Ca t'averti d'un risque en cas de surchauffe importante (1000°=danger!!) mais aussi en cas de diminution de temperature anormale.
Mais ça sert aussi et surtout au moment de la reprogrammation, je me demande d'ailleurs comment font tous ces "tuners" qui n'en utilisent pas...
[Édite le 5-6-2012 par rodolf]
Message original : rodolf
Tu atteinds combien laurent en EGT pour info en pleine charge ? J'ai aucune idée de la temperatzre echappemnt sur les TT...? En mono turbo refroidit par air, on peut depasser les 900° sur grosse charge, surtout en gestion KJET.