Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

Je veux bien lui laisser le bénéfice du doute (surtout qu'il s'agit d'un garage connu), mais j'ai peur qu'en accordant ce doute le garage ne veuille pas prendre ses responsabilités ...
Je passe avec la tuture au garage demain matin pour qu'il me fixe tout ça (en plus, je pars au Nurburgring ce week end, ça me ferais super ........ de ne pas pouvoir y aller ...).
Je passe avec la tuture au garage demain matin pour qu'il me fixe tout ça (en plus, je pars au Nurburgring ce week end, ça me ferais super ........ de ne pas pouvoir y aller ...).
Message original : theosiris17
Je veux bien lui laisser le bénéfice du doute (surtout qu'il s'agit d'un garage connu), mais j'ai peur qu'en accordant ce doute le garage ne veuille pas prendre ses responsabilités ...
Parce que moi, perso, je n'irai pas avec l'auto, sachant que tu vas encore perdre plein d'huile...
Emmène ton auto en dépanneuse...
Membre

surtout qu'il ne doivent pas trouver de surprises comme ils ont deja démontée l'échappement......
Membre

Le garage est pas tout près mais etonnament la voiture ne perd pas trop d'huile désormais (après la flaque qu'il y a eu ...)
J'ai vérifié le niveau d'huile moteur et il est bon.
Il m'a dit que ça devrait être bon pour samedi mais avec la discussion concernant la prise en charge de la réparation, ça pourrais être plus lent ...
J'ai vérifié le niveau d'huile moteur et il est bon.
Il m'a dit que ça devrait être bon pour samedi mais avec la discussion concernant la prise en charge de la réparation, ça pourrais être plus lent ...
Membre

Tu me fait flipper...
On est bien d'accord que l'huile qui fuit par le cache culbuteur est celle du moteur (celle qui est représentée sur la jauge à coté de la température d'huile) ?
Parceque j'ai un peu roulé avec la voiture et qu'elle a un comportement complétement normal...
On est bien d'accord que l'huile qui fuit par le cache culbuteur est celle du moteur (celle qui est représentée sur la jauge à coté de la température d'huile) ?
Parceque j'ai un peu roulé avec la voiture et qu'elle a un comportement complétement normal...
Tu me fait flipper...
Parce que là, vu comment sort le joint, ton huile va couler a flot une fois qu'elle aura chauffée et qu'elle sera plus fluide...
Pour d'expliquer, dans ton cache culbuteur, il y a une ornière dans laquelle vient se mettre ce joint (qui a une forme de demi cercle), une fois le joint mis dans le cache culbu, on met le tout sur le moteur, et ensuite on fixe avec les 10 ou 11 écrous....
On voit clairement que ce cache culbuteur est cassé au niveau de cette ornière, donc le joint se fait la malle.... et ne fait plus son boulot d'étanchéité.

Mais, je te laisse prendre tes responsabilités, ou demande a un mécano du forum ce qu'il ferait!!!!!:)
Le joint sort sacrément
C'est surprenant car il n'y a pas de pression à cet endroit. Délicat en effet de rouler ainsi, toute l'huile projetée sur les culbus arrive en bas de ce carter et va se déverser à terre, ça risque de faire beaucoup...
Casse accidentelle ou fêlure existante déjà, en tous cas, ce qui est sûr c'est que ni l'une ni l'autre n'ont de raison de passer à un examen minimum des pièces remontées. Lors du nettoyage assez pénible du cache soupapes, toutes les faces sont frottées et une fêlure ou un manque ne peut passer inaperçu ou alors en cas de très forte cécité et sans lumière
Le tarif?: un cache échappement: 320.89 ht
PC

Casse accidentelle ou fêlure existante déjà, en tous cas, ce qui est sûr c'est que ni l'une ni l'autre n'ont de raison de passer à un examen minimum des pièces remontées. Lors du nettoyage assez pénible du cache soupapes, toutes les faces sont frottées et une fêlure ou un manque ne peut passer inaperçu ou alors en cas de très forte cécité et sans lumière

PC

Message original : fildemass
Le joint sort sacrément![]()
![]()
C'est surprenant car il n'y a pas de pression à cet endroit. Délicat en effet de rouler ainsi, toute l'huile projetée sur les culbus arrive en bas de ce carter et va se déverser à terre, ça risque de faire beaucoup...
PC![]()
Et j'espère que notre ami ne va pas rouler avec son auto dans l'état..