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Message original : FABIENF8422Vu le choc les longerons risque rien , y en a pas dans le bloc avantMessage original : yastefris
les longerons ne sont, j'espère, pas touchés : les anciennes caisses n'ont pas la déformation ni l'absorption des nouvelles ?![]()


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Message original : yastefrisOufMessage original : FABIENF8422Vu le choc les longerons risque rien , y en a pas dans le bloc avantMessage original : yastefris
les longerons ne sont, j'espère, pas touchés : les anciennes caisses n'ont pas la déformation ni l'absorption des nouvelles ?![]()
Je ne connais pas encore la 912 en son sein mais comme le pare-choc a reculé, je m'interrogeais
![]()

[Édite le 29-11-2011 par FABIENF8422]
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Eh ben, jamais je n'avais fait un post qui genère autant de réactions aussi rapidement !! 
En fait, je ne l'ai vu qu'au dernier moment, car il était 19h00 et le sanglier a jailli de la forêt, dans le noir, mais j'ai pu freiner un peu, et je ne roulais pas à plus de 80 au départ. Donc, j'ai du le taper à 40 ou 50 km/h, plus ou moins. Mais je crois que le profil en pointe de la 912 a plutôt devié le sanglier, ce qui a fait que une partie de l'énergie cinétique n'a pas été encaissée par la voiture.
Je dois dire que j'ai été drôlement secoué après coup, mais dans l'immédiat, pas du tout. J'étais juste un peu confus. Par contre, le lendemain, j'avais du mal à marcher droit... Mais ça s'arrage. De toutes façons, pas de marques, pas de bleus, pas de douleurs localisées.
Concernant la direction, on va forcément faire une vérification, histoire de ne pas louper quelque chose !
BB

En fait, je ne l'ai vu qu'au dernier moment, car il était 19h00 et le sanglier a jailli de la forêt, dans le noir, mais j'ai pu freiner un peu, et je ne roulais pas à plus de 80 au départ. Donc, j'ai du le taper à 40 ou 50 km/h, plus ou moins. Mais je crois que le profil en pointe de la 912 a plutôt devié le sanglier, ce qui a fait que une partie de l'énergie cinétique n'a pas été encaissée par la voiture.
Je dois dire que j'ai été drôlement secoué après coup, mais dans l'immédiat, pas du tout. J'étais juste un peu confus. Par contre, le lendemain, j'avais du mal à marcher droit... Mais ça s'arrage. De toutes façons, pas de marques, pas de bleus, pas de douleurs localisées.
Concernant la direction, on va forcément faire une vérification, histoire de ne pas louper quelque chose !
BB
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Concernant le sanglier, oui, il est au chaud, ou plutôt au froid !! En fait, j'ai demandé à des amis de m'aider, ils se sont occupés de tout, ils sont venus récupérer la bête, puis l'ont dépouillée et depecée, on en a gardé une moitié, les amis en ont gardé une partie, et on en a donné aux amis autour.
Comme déjà dit, pas de longerons sur la partie avant, donc pas de risque de ce côté !! Il faut juste vérifier que les ancrage de train avant n'ont pas bougé, mais ils sont encore assz loin de la zone deformée.
BB
Comme déjà dit, pas de longerons sur la partie avant, donc pas de risque de ce côté !! Il faut juste vérifier que les ancrage de train avant n'ont pas bougé, mais ils sont encore assz loin de la zone deformée.
BB