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Titre du sujet - Procédure réglage capote.

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- par fildemass
Posté : 20 oct. 2011, 22:48
Grâce à des microswitchs inclus dans lesdits moteurs qui stoppent la rotation et coupent le témoin de fonctionnement...

PC ;)
- par phil37
Posté : 20 oct. 2011, 22:51
Message original : fildemass
Grâce à des microswitchs inclus dans lesdits moteurs qui stoppent la rotation et coupent le témoin de fonctionnement...

PC ;)
Voila, tu as une reponse.
- par RS4
Posté : 20 oct. 2011, 22:56
Message original : fildemass
Grâce à des microswitchs inclus dans lesdits moteurs qui stoppent la rotation et coupent le témoin de fonctionnement...

PC ;)
Merci Philippe :) :thumbup:
Du coup moi le voyant reste allumé alors que j'ai fermé (manuellement), sans doute que j'ai pas fermé suffisement en "vissant" :(
- par fildemass
Posté : 20 oct. 2011, 23:08
Oui, ou que les contacteurs de fin de course sont cuits...

Ton humeur m'intrigue... :)

Phil37, ta demande est trop compliquée, décrire la méthode est impossible, trop long et trop compliqué. Même en ayant l'habitude de ces mécanismes on galère régulièrement alors donner la possibilité à un novice de se lancer puis le laisser se démerder ensuite avec des risques certains de casse couteuse à la clé, je ne suis pas sûr de trouver ça judicieux...
De plus en plus, j'entends des selliers dont c'est le métier refuser de toucher aux mécanismes, je trouve que c'est un comble mais ça reflète quand même la relative complexité de ces opérations.

PC ;)
- par chris73
Posté : 21 oct. 2011, 14:06
Message original : fildemass
Oui, ou que les contacteurs de fin de course sont cuits...

Ton humeur m'intrigue... :)

Phil37, ta demande est trop compliquée, décrire la méthode est impossible, trop long et trop compliqué. Même en ayant l'habitude de ces mécanismes on galère régulièrement alors donner la possibilité à un novice de se lancer puis le laisser se décacar ensuite avec des risques certains de casse couteuse à la clé, je ne suis pas sûr de trouver ça judicieux...
De plus en plus, j'entends des selliers dont c'est le métier refuser de toucher aux mécanismes, je trouve que c'est un comble mais ça reflète quand même la relative complexité de ces opérations.

PC ;)
Des selliers qui refuse, oui. Mais pas parce que c'est compliqué ! C'est juste parce que c'est long ! Il faut compter 8H00 à 2 pour un réglage optimum ! Voila la vrai raison.

Chris73
- par patrick123
Posté : 21 oct. 2011, 14:08
Le mienne fonctionne bien masi elle a tendance à venir claquer trop vite et donc trop fort sur le haut du pare brise
- par RS4
Posté : 21 oct. 2011, 16:36
Message original : fildemass
Oui, ou que les contacteurs de fin de course sont cuits...

Ton humeur m'intrigue... :)

Phil37, ta demande est trop compliquée, décrire la méthode est impossible, trop long et trop compliqué. Même en ayant l'habitude de ces mécanismes on galère régulièrement alors donner la possibilité à un novice de se lancer puis le laisser se décacar ensuite avec des risques certains de casse couteuse à la clé, je ne suis pas sûr de trouver ça judicieux...
De plus en plus, j'entends des selliers dont c'est le métier refuser de toucher aux mécanismes, je trouve que c'est un comble mais ça reflète quand même la relative complexité de ces opérations.

PC ;)
ok, et sais tu comment vérifier que les contacteur fin de course de ces moteurs sont OK ou NOK ?
Comme en démontant j'ai déréglé mon mécanisme, je vais devoir re régler le truc donc on va bien voir....
Une question à ce propos, il y a des cables dans les joints au dessus des vites, ils servent quand en fait ?

Pour mon humeur ne t'en fais pas, ça fait un moment et c'est lié à qqch qui a eu lieu il y a longtemps.... ;) mais je prends les choses avec du recul, il y a plus grave
- par phil37
Posté : 21 oct. 2011, 19:31
Phil37, ta demande est trop compliquée, décrire la méthode est impossible, trop long et trop compliqué. Même en ayant l'habitude de ces mécanismes on galère régulièrement alors donner la possibilité à un novice de se lancer puis le laisser se décacar ensuite avec des risques certains de casse couteuse à la clé, je ne suis pas sûr de trouver ça judicieux...
De plus en plus, j'entends des selliers dont c'est le métier refuser de toucher aux mécanismes, je trouve que c'est un comble mais ça reflète quand même la relative complexité de ces opérations.

PC ;) [/quote]

Je suis d'accord avec toi, je sais que c'est compliqué ainsi que les risques encourus. Néanmoins il semble que l'on soit plusieurs à rencontrer des problèmes et si l'on fait jamais rien bah............................ on n'avancera pas.

Comme je l'ai dit j'ai pas envie de faire n'importe quoi et je suis plutôt du genre prudent.
C'est pour ca qu'avant de faire quoi que ce soit j'essaye de glaner un max d'infos.
Aprés, fonction de ce que j'aurai j'avisserai.;) Mais franchement j'ai bien envie d'aller au bout de ce problème.
- par RS4
Posté : 23 oct. 2011, 00:19
Bon, les réglages arrières semblent OK pour la mienne.
Par contre concernant les moteurs de pare brise, ils fonctionnent à l'ouverture mais pas à la fermeture.... j'aimerai bien comprendre pkoi ? Une idée ?
- par marko
Posté : 24 oct. 2011, 18:25
Message original : RS4
Bon, les réglages arrières semblent OK pour la mienne.
Par contre concernant les moteurs de pare brise, ils fonctionnent à l'ouverture mais pas à la fermeture.... j'aimerai bien comprendre pkoi ? Une idée ?
Je pense que les capteurs fin de course sur la planétaire coté droit se déclenche avant que le toit ne soit verrouillé. Il se trouve derrière le panneau de l'aile arrière. Desserres les en notant la position
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