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Titre du sujet - 993 provenance US

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- par ppi.sud77
Posté : 30 sept. 2011, 12:22
Message original : jerome993
Mais elle a peu de km, même si je roule régulièrement avec...
Forcement , comme toutes les 993 :D
- par tenere
Posté : 30 sept. 2011, 13:01
Message original : softandice
Merci Jérome,

Tu n'as jamais eu de pb avec ce système de dépolution (SAIC) dont parle gedeon?
C'est plus ce point qui m'inquiète et surtout que personne ne sache le réparer en Europe...
Si quelqu'un connait très bien et pourra te donner tous les conseils !
Envoie moi un MP
- par jemsom
Posté : 30 sept. 2011, 15:01
Je pense qu'il ne faut vraiment pas s'inquiter pour le système antipolution.

C'est juste un peu de plomberie qui se bouche irrémédiablement quelle que soit l'essence.
L'ndice d'octane est un peu plus élevé en europe, et c'est mieux comme ça.
La gestion electronique est de toute façon programmée avec des courbes d'allumages trés sécurisantes pour encaisser les mauvaises essences aux indices peu élevés.
Tout ça pour dire que le moteur version US marche aussi bien en europe qu'un moteur ROW ( rest of the world)
J'ai pu le vérifier en performance pure sur circuit ! et même avec boite longue.

Pour revenir au SAI ( secondary air injection), la seule conséquence lorsqu'il devient innéficace (lorsque les conduits sont bouchés par la calamine et qu'il ne peut plus injecter d'air frais derrière les soupapes d'échappement), c'est que les sondes lambda qui analysent l' O2 présent dans les gaz brulés en sortie de moteur vont en mesurer moins que prévu, et déclancher le check engine light pour dire que la voiture pollue trop pour les normes californiennes de l'époque.

Il n'y a qu'au ralenti que ça a une conséquence sur le moteur car il peut y avoir comme un micro-cafouillage, une sorte de vibration, pas vraiment génante, mais plus comme si il y avait un volant moteur allégé.

Vraiment pas de quoi tourner le dos à une américaine ( je vais pas dire le contraire j'en ai une :D )
- par HAKIV6
Posté : 30 sept. 2011, 15:08
Message original : softandice
Bonjour,

J'ai lu pas mal de posts traitant de l'intéret (économique) minime d'acheter une voiture aux US, sans compter les (longs) déboires administratifs...

Pas contre, quels sont les inconvénients à acheter une 993 déjà immatriculée en France et dont la provenance initiale sont les US ?

Je constate que les 993 en provenance des US sont souvent vendus moins cher que leurs homologues européennes à puissance équivalente (ma question ne porte que sur des modèles US avec carte grise française, pas d'import sans avoir vu la voiture, etc...).

Cela pose-t-il un pb pour l'entretien ou qlq chose d'autre ?

Merci de vos lumières.
ça serait pas une 993TT grise ?
sinon tu as d'autres diff:
pas de repeteurs de clignos sur les ailes avants; des gros butoirs sur les pare- chocs principalement a l'arriere pas très esthetiques, et puis le coup du compteur qui des fois a été changé par un compteur europeen et si ce n'est pas fait en CP alors la traçabilité......
pour le fonctionnement moteur je ne pense pas qu'il yait de difference a l'utilisation.
:cool:
- par softandice
Posté : 30 sept. 2011, 15:25
Merci pour vos réponses

@jemsom
Mais pourquoi ce phénomène de la calamine qui vient progressivent boucher les conduits peut-il entrainer une réfection du haut moteur ?
J'imagine qu'en Europe la calamine encrasse également les moteurs (alors pas le SAIC puisqu'il n'y en a pas !) et pour autant refait-on le haut moteur également ?

@hakiv6
Non pour l'instant je me renseigne car je vois qu'il existe une offre... J'ai aussi identifié les anti-brouillards arrières et que les dossiers des sièges arrières ne se rabattent pas :D
- par Max3976
Posté : 30 sept. 2011, 15:26
J'ai une 993 4s "Américaine".
Je viens de dépasser les 30000 km avec depuis l'achat en novembre 2008.
La première chose que j'ai fait, c'est de faire changer le compteur, celui avec la double graduation était un calvaire à lire, avec facture et notification des miles.(de plus, j'ai conservé l'ancien compteur)
Sinon, aucun problème avec pour l'utilisation ou l'entretien.
Je ne peux que recommander la vigilance sur le vendeur.
Un freinage trop mou d'une"pilote enturbannée de 405" m'a offert un pare-choc arrière à l'européennne, il ne me manquequde les clignos sur les ailes pour totalement la confondre avec une Européènne!:)
- par softandice
Posté : 30 sept. 2011, 15:31
Concernant les cligno, n'y t'il pas une particularité US ? Ils ne sont pas rouge ?
- par pébé
Posté : 30 sept. 2011, 17:25
cligno rouge derriere ,veilleuse orange davant,pas de repetiteurs
- par jerome993
Posté : 30 sept. 2011, 18:21
Clignotants rouge derrière en effet... Sur le cab, ceintures inversées aux places arrières... Quant aux butoirs inesthétiques, ils avaient été enlevés sur mon cab par le négociant qui me l'a vendu, au moment de la mise en conformité et de l'homologation...

- par LCT
Posté : 03 oct. 2011, 08:41
Salut,

J'ai résolu le problème du compteur tout en restant US
Image
ou http://993c2.fr/compteur.html

pour la calamine, il existe de très bons produits que l'on met dans l'essence.
en ce qui concerne les bumpeurs, au contraire, il manquait ceux de l'avant et je les ai remis ainsi que les phares oranges, afin d'être une vraie US et parce que cela va très bien avec le bleu marine.
j'ai changé le rétro de droite mais gardé les feux rouges.
au début, les sièges arrières qui ne se rabattaient pas , me posait un problème pour les vacances, mais j'ai résolu
le problème en trouvant des sacs qui s'emboitent dans l'arrondi du siège et qui sont tenus par la ceinture.

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