Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
1 2
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut !
mois je viens d'effectuer la modif 2.7/3.2 tout depend de la boite que tu a avec ton 3.2 915 pas de blemes G50 laisse tomber,vend la boite et achete un volant moteur pour 915 et tu pourra remonter la boit de ton sc apres avoir effectué les decoupes sur la cloche de bte pour le passage des 2 capteurs. pour ma par le faisseau à ete passer par la gauche afin de mettre en place le DME et son relais sous le siege conducteur.tu devra aussi changer la bobine HT et ta bache à huile (sauf si tu à un as de la soudure dans ton entourage)sur le 3.2 il y a un piquage suplementaire vers un tuyau de depression (affectant le ralenti!);Le plus chiant etant le raccordement du faisseau , j'ai mes propres shémas.
Mais comme il est dit plus haut si ton sc fonctionne bien ça ne vaut pas le coup, moi je l'ai fais parce que vu l'etat de delabrement dans lequel j'ai recupéré ma 911 IL n'etait plus question d'essayer une restauration à l'origine. Si tu persiste dans ton idée et que tu recontre des difficultées contact moi par mp A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut, sans vouloir jouer les rabas-joie, en cas de gros carton, bonjour les problèmes avec l'assurance!!:(

Boubi a completement raison - Attention a voir avec ton assurance deja car il faut kelle accepte ce genre de modifs... (possible peut etre .. ?? a voir ..)

Pour une voiture moderne, il n'est pas question de faire ce genre de modifs... attention donc...
Je pense pour ma part - cela engage ke moi biensur - ke la modif ne vaut pas le coup d'autant k'un 3.0 avec une boite 915, le tt bien reglee, c'est du top. !!

Bref, si c'est juste une question de conso... achete moins de biere / cigarette ;-) ... ;-)

(pour ce ki est de la vitesse de pointe .. argument. valable uniquement sur circuit de tte facon ..)

SINON, effectivement, je ne vois pas ou est le bleme car le bloc est grossomodo identique ainsi ke la place pour le mettre donc ... pas de raisons ..

@+
titi10000
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
l'argument performance, ok mais ce ne sera pas dans des proportions importantes.
l'argument conso...hum si tu fais la modif de 3.0 vers 3.2 ça risque de te couter un paquet de $$$. Et tu ne les recuperera pas a la revente, donc si tu compte sur la baisse de conso pour ammortir ton "investissement" il va falloir que tu fasse beaucoup de kilometres!

Tout ceci sans compter les problemes d'assurance dues a la non conformité du véhicule.
Mon avis: ne le fait pas, sauf si tu veux te faire une voiture dédiée a 100% a la piste... et encore!
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
la SC une ancienne ????????

tapes direct dans de la pré-73, avec un 3,2 j'en connais une a vendre :D

le mec est un puriste, un poil pignoleur mais il a l'esprit, c'est l'essentiel.
Moi ça m'intéresse de savoir qui c'est
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
l'argument performance, ok mais ce ne sera pas dans des proportions importantes.
l'argument conso...hum si tu fais la modif de 3.0 vers 3.2 ça risque de te couter un paquet de $$$. Et tu ne les recuperera pas a la revente, donc si tu compte sur la baisse de conso pour ammortir ton "investissement" il va falloir que tu fasse beaucoup de kilometres!

Tout ceci sans compter les problemes d'assurance dues a la non conformité du véhicule.
Mon avis: ne le fait pas, sauf si tu veux te faire une voiture dédiée a 100% a la piste... et encore!
D'autant plus qu'entre une SC 204ch et une 3.2, il doit y avoir 1L au cent d'écart à tout casser.

Une 180ch, ok ça boit un peu (taux de compression plus bas), mais une 204ch avec son taux de 9.8 est relativement économe si elle est bien réglée.

Le plus simple pour consommer moins, c'est un réglage au banc de la Kjet!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ne touche à rien, moi les 3.2l je les enrhume !!!!!!!!

260
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MOI JE JEURS FILE LA GRIPPE HHAHAHA:D
Répondre
18 messages
1 2