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Message original : climchaud
il ne faut pas oublier que cete 996 best particulièrement bien équipée, et sortie d'un cp , elle bénéficie de la garantie approved
certes en allant en allemagne, tu peux économiser 3000/4000 e mais encore une fois attention à bien controler son équipement
Etant néophyte, je voulais avoir l'avis de spécialistes pour avoir une idée du décalage (en euros ...) entre le prix proposé et la "cote" réelle pour un véhicule du même niveau.
3000/4000 €, est-ce l'avis de la majorité ?
Sinon, j'avais aussi une touche sur une Carrera 4 un peu plus kilométrée (118.000 km) et boite tiptro.
Une 996 3,6 à 43000 euros, c'est n'importe quoi...
Je viens de vendre ma 4S full full options qui sortait il y a 6 mois d'un CP Allemand, Approuved depuis 2 ans, 2004...
40000 euros... C'est quand meme autre chose qu'une simple 3,6...
La garantie Approuved ne justifie pas un tarif rehaussé de 10000 euros (prix d'un moteur par exemple) à elle seuls.
Ma voiture etait exceptionnellement propre int et ext...
Bref...
Tu fais comme tu le sens mais là, je t'attends dans 6 mois, 1 an ou 2 pour voir à quel prix tu la revendras... Ce sera LE choc...
Une 3,4 se vend 25/27, une 3,6 environ 30 et puis c'est tout...
[Édite le 10/4/11 par Cyrillon]
Je viens de vendre ma 4S full full options qui sortait il y a 6 mois d'un CP Allemand, Approuved depuis 2 ans, 2004...
40000 euros... C'est quand meme autre chose qu'une simple 3,6...
La garantie Approuved ne justifie pas un tarif rehaussé de 10000 euros (prix d'un moteur par exemple) à elle seuls.
Ma voiture etait exceptionnellement propre int et ext...
Bref...
Tu fais comme tu le sens mais là, je t'attends dans 6 mois, 1 an ou 2 pour voir à quel prix tu la revendras... Ce sera LE choc...
Une 3,4 se vend 25/27, une 3,6 environ 30 et puis c'est tout...

[Édite le 10/4/11 par Cyrillon]
Message original : climchaud
il ne faut pas oublier que cete 996 best particulièrement bien équipée, et sortie d'un cp , elle bénéficie de la garantie approved
certes en allant en allemagne, tu peux économiser 3000/4000 e mais encore une fois attention à bien controler son équipement
Si les conditions sont remplies, un particulier peut très bien l'obtenir moyennant finance (environ 1800 à 2500 € selon les CP).
Plusieurs points :
- est elle garantie Porsche Approved (au dela de 10 ans, possible mais rare) ? as tu vu les 101 points de controle + check moteur ?
- est ce une vente du CP ou bien un dépot vente ?
- quelles options : intérieurs tout cuir ? Pse ? quel état des pneus, plaquette, disques, batterie ?
- le prix de 41 K€ correspond à une 4S.
Je te conseil, comme d'autres, de regarder sur la section achat/vente du forum.
Je pense qu'une très belle 3,6 de 2002 vaudrait plutot dans une fourchette 30/36 K€ (cote RS mag 30/38 K€).
- est elle garantie Porsche Approved (au dela de 10 ans, possible mais rare) ? as tu vu les 101 points de controle + check moteur ?
- est ce une vente du CP ou bien un dépot vente ?
- quelles options : intérieurs tout cuir ? Pse ? quel état des pneus, plaquette, disques, batterie ?
- le prix de 41 K€ correspond à une 4S.
Je te conseil, comme d'autres, de regarder sur la section achat/vente du forum.
Je pense qu'une très belle 3,6 de 2002 vaudrait plutot dans une fourchette 30/36 K€ (cote RS mag 30/38 K€).
Merci à tous pour ces précieux conseils.
J'hésite maintenant entre une Carrera 4 boite Tiptronic de 114.000 km et une Carrera 2 boite manuelle de 97.000 km.
Hormis la couleur, noire pour la première et grise pour la seconde, et quelques options en plus sur la C4, j'y perds mon latin...
J'ai essayé les deux : la Tipro offre un confort de conduite supérieur (ça permet de garder les mains sur le volant :)).
N'étant pas un pilote, j'ai tendance à privilégier l'automatique mais il se dit que la revente est moins simple.
Des avis ?
J'hésite maintenant entre une Carrera 4 boite Tiptronic de 114.000 km et une Carrera 2 boite manuelle de 97.000 km.
Hormis la couleur, noire pour la première et grise pour la seconde, et quelques options en plus sur la C4, j'y perds mon latin...
J'ai essayé les deux : la Tipro offre un confort de conduite supérieur (ça permet de garder les mains sur le volant :)).
N'étant pas un pilote, j'ai tendance à privilégier l'automatique mais il se dit que la revente est moins simple.
Des avis ?