Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : pontillon
voilà un des post sur l'éclairage de l'ODB
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=72441&page=1
il répond aux deux problémes
Personnes non minutieuses ou avec deux mains gauche (ou droite d'ailleur...) ou pas équipés s'abstenir et prendre contact avec Gedeon25
Les pistes brulent TRES vite au desoudage si vous n'avez pas le matériel, et compte tenu de la finesse des contacts, utiliser une tresse capillaire s'avère souvent un désastre.
si tu ne connais pas trop vois avec gedeon ou autre qui connais car généralement à l'ouverture il n'y a pas que le transistor.
Les condos ont souvent coulé et deterioré les pistes. Il faut alors désoxydé et revernir et à y être changer tous les composants reconnus source de panne...En clair une bonne révision.

Les condos ont souvent coulé et deterioré les pistes. Il faut alors désoxydé et revernir et à y être changer tous les composants reconnus source de panne...En clair une bonne révision.

pour changer l'ampoule il faut sortir le compteur obligatoirement, dévisser les 2 vis sur la face arrière du compteur et tirer doucement pour enlever l'arrière du compteur.
l'ampoule s'enlève avec une clé à pipe de 6
si vous avez besoin d'ampoules, j'en ai, moins cher que chez Porsche.
si votre problème ne vient pas de l'ampoule, je peux solutionner, car comme je l'ai déjà dis, redis et reredis, changer le transistor N'EST PAS forcément la solution, certains compte tours de 993 n'ayant même carrément pas de transistor BS170 sur leur platine.
voilà.
l'ampoule s'enlève avec une clé à pipe de 6
si vous avez besoin d'ampoules, j'en ai, moins cher que chez Porsche.
si votre problème ne vient pas de l'ampoule, je peux solutionner, car comme je l'ai déjà dis, redis et reredis, changer le transistor N'EST PAS forcément la solution, certains compte tours de 993 n'ayant même carrément pas de transistor BS170 sur leur platine.
voilà.
cet été, pendant les vacances, j'ai eu l'ordinateur de bord qui s'est éteint.
Pensant effectivement que c'était l'ampoule, j'ai débranché la batterie et voulu démonter le compte-tours.
N'étant pas outillé (car en vacance
)pour sortir le volant, j'ai abandonné l'opération et rebranché la batterie.
Là l'ODB c'est remis à fonctionner normalement.
Était-ce un avertissement?
Dois je faire du préventif et envoyer mon compte tours à la Clinique Gédeon?
Pensant effectivement que c'était l'ampoule, j'ai débranché la batterie et voulu démonter le compte-tours.
N'étant pas outillé (car en vacance

Message original : marko
cet été, pendant les vacances, j'ai eu l'ordinateur de bord qui s'est éteint.
N'étant pas outillé (car en vacance)pour sortir le volant, j'ai abandonné l'opération et rebranché la batterie.

je pense que ton circuit commence à faiblir en effet, car une ampoule quand elle est grillée, elle est grillée, donc si ca marche plus, et qu'après ca remarche... il va falloir creuser un peu plus en profondeur dans les entrailles de la bête... mais rien de bien méchant.