Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
C'est une bonne piste à remonter le fait qu'une seule bobine se mette en défaut.
Il faut savoir ce qui commande l'allumage sur cette bobine (motronic?) parce que manifestement quand elle se met en défaut, elle doit envoyer un signal au motronic qui se met en sécurité, pendant plusieurs minutes, à moins qu'un signal de "non défaut" ne lui soit envoyé entre temps, ce qui est le cas lorsque tu as débranché le câble haute tension de la bobine qui fait la gueule...
Il y aurait donc un signal d'allumage mais deux étages de puissance d'allumage, un par bobine, et le défaut de l'un des étages donc d'une des bobines met le tout en sécurité pendant le temps nécessaire à quoi? Au refroidissement de l'étage de puissance en question?
Il faut savoir ce qui commande l'allumage sur cette bobine (motronic?) parce que manifestement quand elle se met en défaut, elle doit envoyer un signal au motronic qui se met en sécurité, pendant plusieurs minutes, à moins qu'un signal de "non défaut" ne lui soit envoyé entre temps, ce qui est le cas lorsque tu as débranché le câble haute tension de la bobine qui fait la gueule...
Il y aurait donc un signal d'allumage mais deux étages de puissance d'allumage, un par bobine, et le défaut de l'un des étages donc d'une des bobines met le tout en sécurité pendant le temps nécessaire à quoi? Au refroidissement de l'étage de puissance en question?
Message original : vincentCette description correspond vraiment en tout point à ce que j'avais eu sur ma 964 il y a quelques années.symptomes : coupure moteur en roulant, systématiquement après un arrêt en général entre 200m et 1 ou 2 km après.
toujours du démarreur mais plus d'allumage (testé lors d'une panne)
un petit bruit ce fait entendre quand on essaye de redémmarrer (difficile à décrire, une sorte de "clic")
elle redémarre toujours au bout de 2 à 5 mn
panne vraiment aléatoire, il peut se passer plusieurs semaine sans souci
dépasser quelques km après un arrêt jamais eu de panne
Au final, le problème provenait l'antidémarrage.
Es-tu certain qu'il a été changé?
Le changement du boitier alarme/antidémarrage sous le siège conducteur a réglé ce problème de panne aléatoire sur ma 993.
La cause avait été très dure à trouver.
juste une question bete:
en inversant les deux bobines,est ce encore la meme qui bloque tout (j' ai deja entendu parler de bobines qui etaient bonnes a certaines temperatures et qui foiraient a d'autres ce qui amene des pannes alleatoires et apres panne complete)?
le double allumeur ?
thierry
[Édite le 11-11-2010 par thierry92]
en inversant les deux bobines,est ce encore la meme qui bloque tout (j' ai deja entendu parler de bobines qui etaient bonnes a certaines temperatures et qui foiraient a d'autres ce qui amene des pannes alleatoires et apres panne complete)?
le double allumeur ?
thierry
[Édite le 11-11-2010 par thierry92]
Ma Pierre a l'édifice:
Il y a souvent 2 boitiers d'alarme sur la 993, le M534 (systématique) et le M530 (option). As tu l'option M530? J'en ai deja vu rendre l'âme...
Si les boitiers sont OK, alors quels capteurs ont ete changes? Le PMH est une piste a suivre absolument!!!!
Il y a souvent 2 boitiers d'alarme sur la 993, le M534 (systématique) et le M530 (option). As tu l'option M530? J'en ai deja vu rendre l'âme...
Si les boitiers sont OK, alors quels capteurs ont ete changes? Le PMH est une piste a suivre absolument!!!!
Message original : gedeon25
Ma Pierre a l'édifice:
dixit le CP :"il ya 4 alarmes sur le boitier, je vous ai neutralisé la coupure moteur et une 2ème alarme (dont je n'ai pas retenu la fonction...) et je vous laisse l'alarme sur les portes et la condannation et le klaxon"
Gedeon, connais-tu les 4 fonctions du boitier alarme dont me parle le CP ??
en fait, entre les 2 boitiers il y a coupure moteur et allumage + alarme sonore périmétrique, l'autre boitier lui gère le réarmement automatique des coupures moteur et allumage du premier boitier.
voilà, sans révéler de grand secret en public.
donc ils ont shuntés les coupures, ce qui est complètement con... un boitier d'alarme de base est encore dispo au catalogue Porsche pour environ 350 euros... donc retirer les sécurités de l'auto pour 350 euros
voilà, sans révéler de grand secret en public.
donc ils ont shuntés les coupures, ce qui est complètement con... un boitier d'alarme de base est encore dispo au catalogue Porsche pour environ 350 euros... donc retirer les sécurités de l'auto pour 350 euros