Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Golinu
J'ai vu celles qui sont chez GT Passion, elles sont belles mais bien au dessus de la fourchette donnée par Albator. Est ce que c'est justifié ?
Le garage du Morbihan, à l'opposé, pratique des prix bradés (il a aussi des 912 coupé) mais les produits ne font pas rêver. A noter qu'une restauration de 912 coûte la même chose qu'une restauration de 911 des 60's... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : VDR
Bradés? Arfff, j'en suis pas convaincu
Certes mais j'entendais par "bradé" que le type qui veut acheter un prix et croit faire la culbute en refaisant une peinture complète en sera quitte pour une mauvaise surprise.
Cela dit, ce genre d'opé ne se fait pas trop sur des 912.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour vous donner une idee de remise en etat, j'ai achete la mienne 11000€ il y a 2 ans, j'ai remis 4000€ de babiole (moquette, ciel de toit, etc ....) et 5000€ dans le moteur !!

le calcul est simple, : 20000 €

Maintenant je sais ce que j'ai dans les mains. ;)

Sachant que j'ai pu en profiter des le depart et que j'ai pu etaler les depenses sur les 2 ans, je pense que si c'etait à refaire je recommencerais.

Apres acheter une 912 plus de 20000€, faut vraiment qu'elle soit magnifique car apres tu commences à etre dans la fourchette basse (voir tres basse) des 911 T.

Un petit truc quand meme, cela n'empeche pas qu'un jour j'aurais une 911 ancienne avec un flat 6 !!
Sur la 912, Il manque un peu de puissance et la sonorite est quand meme bien differente ...
Mais j'adore la 912 pour tout ce qu'elle procure !! :thumbup:

Donc Si tu ne sais pas trop sur quel classique aller, et surtout suivant ton budget, il faut mieux essayer avant !!;)

A+
T.
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Albator911
Pour vous donner une idee de remise en etat, j'ai achete la mienne 11000€ il y a 2 ans, j'ai remis 4000€ de babiole (moquette, ciel de toit, etc ....) et 5000€ dans le moteur !!

le calcul est simple, : 20000 €

Maintenant je sais ce que j'ai dans les mains. ;)

Sachant que j'ai pu en profiter des le depart et que j'ai pu etaler les depenses sur les 2 ans, je pense que si c'etait à refaire je recommencerais.

Apres acheter une 912 plus de 20000€, faut vraiment qu'elle soit magnifique car apres tu commences à etre dans la fourchette basse (voir tres basse) des 911 T.

Un petit truc quand même, cela n'empêche pas qu'un jour j'aurais une 911 ancienne avec un flat 6 !!
Sur la 912, Il manque un peu de puissance et la sonorité est quand meme bien differente ...
Mais j'adore la 912 pour tout ce qu'elle procure !! :thumbup:

Donc Si tu ne sais pas trop sur quel classique aller, et surtout suivant ton budget, il faut mieux essayer avant !!;)

A+
T.

tout a fait d accord avec toi thierry je dirais même plus la 912 c est une philosophie :D cela ne m empêchera pas de lorgner sur une 911 avec un flat 6 !!! quand au budget j ai peur de faire fuir beaucoup de monde après avoir fait le calcul de ma resto:o ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je devrais avoir un budget de 25-30 K€
Donc à priori je peux plutôt taper dans une 911 ? Mais laquelle ?
Après je suis pas obligé non plus de mettre tout mon budget ;)
Sur la 912, Il manque un peu de puissance et la sonorite est quand meme bien differente ...
C'est ce qui me fait un peu peur (la puissance). Et côté son je suis servi avec mon pot made in danyl :P :P donc je voudrai pas avoir le bruit d'une smart :D :D
A+
T.
Je vais bien trouver un GM pour me faire essayer ça ;)
Merci ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

En fait, il faut vraiment que tu saches ce que tu cherches. La puissance /performance, ou simplement les sensations ?

Perso, je ne m'attarderais pas forcément sur la 911 T. Il faut savoir que c'était l'entrée de gamme de la 911, avec un moteur finalement pas si bien que ça (on a eu même des T à 110 cv !!) tout en ayant le problème du porte à faux arrière... Une voiture très délicate à conduire, voire piégeuse sur route humide. Dans ces situations, chaque rond point est une lotterie...

Si tu cherches de la perf, il faudrait à mon avis voir la gamme juste au dessus. Mais là, il manque des $$$...

Mais si tu cherches les sensations et une ambiance, la 912 est parfaite.

Effectivement, quand je pousse ma 912 à 170/175 km/h (105/110mph), je transpire, le flat 4 hurle derrière, la fine jante en bois répond au moindre tremblement, on se dit que la fin du monde doit ressembler à cela. Je ne tiens pas 1 minute à cette vitesse. je relève alors doucement la pédale, décélérant progressivement, tandis que l'adrénaline se diffuse lentement dans mon corps.

Ensuite, je roule tranquillement, dans les petites routes de campagne : j'enroule les virages à allure moderée, sans jamais être pris de court par le train arrière. La 912 reste une compagne docile, facile à vivre !

Avec ton budget, tu peux avoir soit une 912 entièrement restaurée, soit un modèle très sain, en gardant de l'argent pour une réfection moteur dont tu serais sûr à 100%.

D'ailleurs, je crois bien que entre un modèle à 20.000 vendu comme restauré, mais sans un dossier solide, et un modèle à 15.000, parfaitement sain de carrosserie et complet, mais ne prétendant pas être restauré, je crois que je prendrais le 2ème, en gardant 5000 pour avoir un moteur totalement refait quand je le souhaiterai !

Regarde donc en angleterre, ou bien essaie de prendre contact avec les gars de vintage autohaus, pour que ils te dégottent l'exemplaire parfait ! (car aux US il y a aussi de très beaux modèles, pas juste les belles de loin !).

La mienne vient d'angleterre, "dans son jus" comme on dit, mais très très présentable... Je ne la regrette pas un seul instant !

BB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour avoir essaye une 911 2,2L T (125ch) en Lozere, je peux dire qu'il y a pas photo par rapport à ma 912 en terme de "poussee" ;)

Je serais bien content d'avoir ton budget là tout de suite !! ;) :D

tiens un exemple au hasard à 28000€ :

http://www.lva-auto.fr/petites-annonces.detail.php?id=23850

[Édite le 29-7-2010 par Albator911]
Répondre
25 messages
1 2 3