Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


Salut les Porschistes !!
Vous avez suivi mes recherches sur ce post :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=167174
J'ouvre un autre post pour vous faire part de mes premiers roulages avec mon nouveau monstre : 997 TURBO S phase 2.
Je l'ai ramenée ce soir de Paris à Lyon. Je fais l'aller-retour Lyon-Ouest parisien toutes les semaines pour le boulot, et j'ai donc profité de mon retour en région lyonnaise ce soir pour ramener à bon port ma nouvelle 997 turbale qui arrache l'élastique du slip à chaque accélération (j'ai prévu des slips de rechange dans la boite à gant
).
Constats :
1/ C'est très confortable à rouler à faible allure. Je me suis tapé les bouchons parisiens, la PDK fait le boulot, et provoque même moins d'à coups que la PDK de mon ex 997 4S. Le couple moteur doit sûrement jouer, mais c'est une totale réussite, à en faire pâlir de jalousie les turbaleux "faseunboiteméca".
2/ Ca "reprend velu" : un petit kick down et tout de suite la voiture se relance, en 2 secondes, c'est purement jouissif.
3/ Les freins céramiques, c'est juste le top : OK, ça coûte 12000€ pour remplacer les 4 disques, toussa toussa, mais le toucher de la pédale est incomparable : c'est "doux" et pourtant ça agit immédiatement. Je n'ai jamais eu cette sensation avec les disques acier. Et en plus, c'est BEAU.
4/ Faut être calme et raisonné : à quelques secondes près, on a vite fait de se retrouver à 200 km/h, même sur nationale. J'ai un peu d'expérience (c'est le vieux c*on qui parle), et clairement, je déconseille ce genre d'auto à un néophyte fougueux. Il faut (très) vite lever le pied et se tempérer.
5/ Le mode chrono sport n'est pas nécessaire sur nationale, car relativement inexploitable: Ca envoie trop et trop vite, donc limite dangereux. Il y a de quoi se faire déjà bien plaiz en mode normal. Mais bon, le luxe n'est-il pas d'avoir 530 canassons et 700 Nm de couple et de ne pas (toujours) s'en servir?
6/ C'est une voiture "méchante". Déjà j'aimais bien la largeur de hanche de ma 997 4S, mais là, je craque avec l'aileron en plus et les ouïes latérales (les 2 autos font la même largeur, 4 roues motrices obligent). Et que dire du bouclier avant, une merveille !
7/ Vous l'avez compris, je ne suis pas impressionnable (mode vieux c*on [ON] : j'ai pratiquement tout essayé, dont Murcielago), mais là je dois avouer que c'est du costaud, du poilu, du sérieux. Je reste sur les fesses...
Donc je ne regrette pas mon choix. OK, elle a 184000km, mais elle fonctionne à merveille, aucun bruit ni vibration suspects, et je sais qu'elle a 184000km uniquement quand je regarde le compteur kilométrique. M'enfous, m'enfous, m'enfous...C'est un pied total cette caisse...
Olivier
Vous avez suivi mes recherches sur ce post :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=167174
J'ouvre un autre post pour vous faire part de mes premiers roulages avec mon nouveau monstre : 997 TURBO S phase 2.
Je l'ai ramenée ce soir de Paris à Lyon. Je fais l'aller-retour Lyon-Ouest parisien toutes les semaines pour le boulot, et j'ai donc profité de mon retour en région lyonnaise ce soir pour ramener à bon port ma nouvelle 997 turbale qui arrache l'élastique du slip à chaque accélération (j'ai prévu des slips de rechange dans la boite à gant

Constats :
1/ C'est très confortable à rouler à faible allure. Je me suis tapé les bouchons parisiens, la PDK fait le boulot, et provoque même moins d'à coups que la PDK de mon ex 997 4S. Le couple moteur doit sûrement jouer, mais c'est une totale réussite, à en faire pâlir de jalousie les turbaleux "faseunboiteméca".
2/ Ca "reprend velu" : un petit kick down et tout de suite la voiture se relance, en 2 secondes, c'est purement jouissif.
3/ Les freins céramiques, c'est juste le top : OK, ça coûte 12000€ pour remplacer les 4 disques, toussa toussa, mais le toucher de la pédale est incomparable : c'est "doux" et pourtant ça agit immédiatement. Je n'ai jamais eu cette sensation avec les disques acier. Et en plus, c'est BEAU.
4/ Faut être calme et raisonné : à quelques secondes près, on a vite fait de se retrouver à 200 km/h, même sur nationale. J'ai un peu d'expérience (c'est le vieux c*on qui parle), et clairement, je déconseille ce genre d'auto à un néophyte fougueux. Il faut (très) vite lever le pied et se tempérer.
5/ Le mode chrono sport n'est pas nécessaire sur nationale, car relativement inexploitable: Ca envoie trop et trop vite, donc limite dangereux. Il y a de quoi se faire déjà bien plaiz en mode normal. Mais bon, le luxe n'est-il pas d'avoir 530 canassons et 700 Nm de couple et de ne pas (toujours) s'en servir?
6/ C'est une voiture "méchante". Déjà j'aimais bien la largeur de hanche de ma 997 4S, mais là, je craque avec l'aileron en plus et les ouïes latérales (les 2 autos font la même largeur, 4 roues motrices obligent). Et que dire du bouclier avant, une merveille !
7/ Vous l'avez compris, je ne suis pas impressionnable (mode vieux c*on [ON] : j'ai pratiquement tout essayé, dont Murcielago), mais là je dois avouer que c'est du costaud, du poilu, du sérieux. Je reste sur les fesses...
Donc je ne regrette pas mon choix. OK, elle a 184000km, mais elle fonctionne à merveille, aucun bruit ni vibration suspects, et je sais qu'elle a 184000km uniquement quand je regarde le compteur kilométrique. M'enfous, m'enfous, m'enfous...C'est un pied total cette caisse...
Olivier
Membre cotisant
n°2248






Pour les céramiques si leur épaisseur a été contrôlé avant vente pas de soucis à court terme
Marco
ex 997TT-1
545hp 780Nm