Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
296 messages
1 2 3 4 5 ... 30
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut les Porschistes !!

Vous avez suivi mes recherches sur ce post :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=167174

J'ouvre un autre post pour vous faire part de mes premiers roulages avec mon nouveau monstre : 997 TURBO S phase 2.

Je l'ai ramenée ce soir de Paris à Lyon. Je fais l'aller-retour Lyon-Ouest parisien toutes les semaines pour le boulot, et j'ai donc profité de mon retour en région lyonnaise ce soir pour ramener à bon port ma nouvelle 997 turbale qui arrache l'élastique du slip à chaque accélération (j'ai prévu des slips de rechange dans la boite à gant :D).

Constats :

1/ C'est très confortable à rouler à faible allure. Je me suis tapé les bouchons parisiens, la PDK fait le boulot, et provoque même moins d'à coups que la PDK de mon ex 997 4S. Le couple moteur doit sûrement jouer, mais c'est une totale réussite, à en faire pâlir de jalousie les turbaleux "faseunboiteméca".

2/ Ca "reprend velu" : un petit kick down et tout de suite la voiture se relance, en 2 secondes, c'est purement jouissif.

3/ Les freins céramiques, c'est juste le top : OK, ça coûte 12000€ pour remplacer les 4 disques, toussa toussa, mais le toucher de la pédale est incomparable : c'est "doux" et pourtant ça agit immédiatement. Je n'ai jamais eu cette sensation avec les disques acier. Et en plus, c'est BEAU.

4/ Faut être calme et raisonné : à quelques secondes près, on a vite fait de se retrouver à 200 km/h, même sur nationale. J'ai un peu d'expérience (c'est le vieux c*on qui parle), et clairement, je déconseille ce genre d'auto à un néophyte fougueux. Il faut (très) vite lever le pied et se tempérer.

5/ Le mode chrono sport n'est pas nécessaire sur nationale, car relativement inexploitable: Ca envoie trop et trop vite, donc limite dangereux. Il y a de quoi se faire déjà bien plaiz en mode normal. Mais bon, le luxe n'est-il pas d'avoir 530 canassons et 700 Nm de couple et de ne pas (toujours) s'en servir?

6/ C'est une voiture "méchante". Déjà j'aimais bien la largeur de hanche de ma 997 4S, mais là, je craque avec l'aileron en plus et les ouïes latérales (les 2 autos font la même largeur, 4 roues motrices obligent). Et que dire du bouclier avant, une merveille !

7/ Vous l'avez compris, je ne suis pas impressionnable (mode vieux c*on [ON] : j'ai pratiquement tout essayé, dont Murcielago), mais là je dois avouer que c'est du costaud, du poilu, du sérieux. Je reste sur les fesses...

Donc je ne regrette pas mon choix. OK, elle a 184000km, mais elle fonctionne à merveille, aucun bruit ni vibration suspects, et je sais qu'elle a 184000km uniquement quand je regarde le compteur kilométrique. M'enfous, m'enfous, m'enfous...C'est un pied total cette caisse...

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations :thumbup: :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations :thumbup:, tu me feras faire un petit tour la prochaine fois ;)

Vivement d'autres photos et amuse-toi bien avec ton nouveau jouet
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo, la turbo S est vraiment superbe. J aime beaucoup les jantes à écrou central.
Les céramiques sont top. Pour un usage route, c est costaud. Si la voiture a fait beaucoup d autoroute, ils n ont été que peu utilisés.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Que du plaisir alors! Bonne route à toi! C'est une sacré machine!

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai suivi l'aventure au fil des posts, c'était très sympathique Bravo et y a plus qu'à changer l'avatar !
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Félicitations Olivier :thumbup:

Pour les slip j'habite à côté de l'usine Éminence, si tu veux je t'en ramène un carton ;)
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: la TT avec cette puissance et ce couple on ne s'en lasse jamais et les km c'est un détail, quant à la PDK elle permet de mieux contrôler la bête en gardant bien les deux mains sur le cerceau dans tous les domaines du jeu ;)

Pour les céramiques si leur épaisseur a été contrôlé avant vente pas de soucis à court terme

Marco
ex 997TT-1
545hp 780Nm
Membre cotisant n°3811
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bravo Olivier elle est superbe.
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bravo! :thumbup:
Répondre