Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Bonjour à tous et toutes.....
Le moteur de ma dernière acquisition est a assembler, puisque livré en pièces....
Donc, c'est içi que ça se passe....en parallèle du retour à la vie du moteur de 65.....
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=78558
Première étape
Inventaire des pièces refaitess et à refaires.
Le bloc, nettoyé mais pas suffisement propre, il reste des traces de....je ne sais pas quoi d'ailleurs, mais le n° de bloc est bien celui de l'auto !

Les culasses, microbillées, soupapes, cuvettes et guides changées, le tout déjà prêt a installer...c'est cool !
Datée 68 toute les deux !

Vilebrequin d'origine, en cote standard en bon état....je prévois de le radiographier pour être sur...

Poussoirs, ils sont tous présent et ont été surfacé.
Les bielles ont été rebaguées et contrôlées.
Les coussinets de vilo sont neufs en boite, des GLYCO et pour les bielles, du KS.

AAC, a priori, il a été refait !
La poulie d'AAC est nickel...
Jusque là, ça va si ce n'est qu'une fixation du couvercle de pompe à huile a été refaite, comme une pièce filetée rapportée, ça ne me plait guère....
Donc à revoir !
[Édite le 19-9-2011 par rapido]
[Édite le 9-5-2013 par rapido]
Le moteur de ma dernière acquisition est a assembler, puisque livré en pièces....
Donc, c'est içi que ça se passe....en parallèle du retour à la vie du moteur de 65.....
Première étape
Le bloc, nettoyé mais pas suffisement propre, il reste des traces de....je ne sais pas quoi d'ailleurs, mais le n° de bloc est bien celui de l'auto !

Les culasses, microbillées, soupapes, cuvettes et guides changées, le tout déjà prêt a installer...c'est cool !

Vilebrequin d'origine, en cote standard en bon état....je prévois de le radiographier pour être sur...

Les coussinets de vilo sont neufs en boite, des GLYCO et pour les bielles, du KS.

Jusque là, ça va si ce n'est qu'une fixation du couvercle de pompe à huile a été refaite, comme une pièce filetée rapportée, ça ne me plait guère....
Donc à revoir !
[Édite le 19-9-2011 par rapido]
[Édite le 9-5-2013 par rapido]
Message original : rapido
Bonjour à tous et toutes.....
Première étape
Donc à revoir !

sinon, plutôt bonnes pièces et bonne pioche !!
fred

[Édite le 17-9-2011 par carrera79]
Message original : rapido
Petite question !
Peut-on remplacer la barre support moteur par une de version antérieur ?
JLC![]()
Ma 69 avait une barre a 4 silent blocs par erreur. Je l'ai remplacée par une 6 avec des blocs neufs, pensant que ca ferait une difference niveau vibrations transmises au levier de vitesse sur les bosses, tu parles ;-) Ca change *Rien* !
Donc les 2 sont identiques a ce point de vue. Faut evidemment la plaque "reciproque" a 6 trous au lieu de 4, ou vice versa.
si necessaire j'ai fait un "tuto" ici:
912bbs tuto
[Édite le 19-9-2011 par Greg987]
Ah, alors la effectivement, bon plan... J'attends les photos avec impatience...
Sinon oui, porsche a tout essayé sur les douzes. La barre style 911, la 4 blocs, la 6 blocs, idem pour la transmission... J'ai jamais trop compris pourquoi c'était pas un problème sur la 356 mais sur la douze ça vibre plus... meme ma 68 qui tourne comme une montre suisse et ne vibre pas, quand je prends une bosse le levier de vitesse fait la Lambada ;-)
Sinon oui, porsche a tout essayé sur les douzes. La barre style 911, la 4 blocs, la 6 blocs, idem pour la transmission... J'ai jamais trop compris pourquoi c'était pas un problème sur la 356 mais sur la douze ça vibre plus... meme ma 68 qui tourne comme une montre suisse et ne vibre pas, quand je prends une bosse le levier de vitesse fait la Lambada ;-)