Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Hello,
Dans mon envie de me faire un petit backdate, je recherche une 3.2 avec certains critères :
*Budget max 45k€
*Blanche ou rouge (voire gris clair)
*Intérieur noir ou bleu
*Pas de clim
*TO
*Fuchs en 16' (pour mettre les arrière à l'avant)
J'en ai repéré quelques unes dont une, juste à côté de chez moi :
Lien 3.2
Qu'en pensez-vous ? Je la trouve pil poil dans mes critères.
Je suis familier des Porsche mais pas de ce modèle. Aussi, y -a -t-il des points sur lesquels s'attarder sur ce modèle ?
Merci.
Dans mon envie de me faire un petit backdate, je recherche une 3.2 avec certains critères :
*Budget max 45k€
*Blanche ou rouge (voire gris clair)
*Intérieur noir ou bleu
*Pas de clim
*TO
*Fuchs en 16' (pour mettre les arrière à l'avant)
J'en ai repéré quelques unes dont une, juste à côté de chez moi :
Lien 3.2
Qu'en pensez-vous ? Je la trouve pil poil dans mes critères.
Je suis familier des Porsche mais pas de ce modèle. Aussi, y -a -t-il des points sur lesquels s'attarder sur ce modèle ?
Merci.
Hello
Je suis pourtant très fan des backdate mais le faire à partir de cette belle 3.2 serait à mon avis une erreur, sauf à y mettre beaucoup de temps et d'argent pour la remettre à l'origine au cas où. Le 3.2 étant increvable si entretenu normalement, je chercherais plutôt une 3.2 moche d'aspect (ca se trouve) pour la travailler niveau carrosserie.
La blanche en question me parait propre, l’intérieur cuir bleu est superbe.
Apparemment elle a un suivi depuis 94 ce qui est pal mal, il n'y a pas grand chose à vérifier sur la voiture, si ce n'est que tout fonctionne dans l'habitacle, que le moteur est sec, notamment au niveau du joint spi et des cylindres, et qu'il ne fume pas. Si ca tourne bien, les 236K ne sont pas un souci. Il faut regarder ce qui a été fait sur le moteur aussi, une refection du haut moteur (joints de soupapes, etc.) sera un plus pour ta tranquillité, voire une refection complète le cas échéant.
Au pire pour te rassurer comme c'est un pro, tu peux lui négocier facilement une garantie d'au moins 12 mois, c'est un coût fixe pour lui.
Je suis pourtant très fan des backdate mais le faire à partir de cette belle 3.2 serait à mon avis une erreur, sauf à y mettre beaucoup de temps et d'argent pour la remettre à l'origine au cas où. Le 3.2 étant increvable si entretenu normalement, je chercherais plutôt une 3.2 moche d'aspect (ca se trouve) pour la travailler niveau carrosserie.
La blanche en question me parait propre, l’intérieur cuir bleu est superbe.
Apparemment elle a un suivi depuis 94 ce qui est pal mal, il n'y a pas grand chose à vérifier sur la voiture, si ce n'est que tout fonctionne dans l'habitacle, que le moteur est sec, notamment au niveau du joint spi et des cylindres, et qu'il ne fume pas. Si ca tourne bien, les 236K ne sont pas un souci. Il faut regarder ce qui a été fait sur le moteur aussi, une refection du haut moteur (joints de soupapes, etc.) sera un plus pour ta tranquillité, voire une refection complète le cas échéant.
Au pire pour te rassurer comme c'est un pro, tu peux lui négocier facilement une garantie d'au moins 12 mois, c'est un coût fixe pour lui.
En complément de la partie mécanique, le poste de dépense qui coute pas mal de sous, c'est le traitement de la corrosion.
Mon ex venait d'Allemagne, j'ai du changer l'aile avant gauche corrodée au niveau de la trappe à essence, ensuite refaire les seuils de porte, celui côté passager étant le plus touché.
J'ai du les faire reprendre car la corrosion est réapparue, 2 ans après, et traiter en profondeur.
La blanche est trop rabaissée, à mon goût.
Mais surtout, elle doit frotter dessous et sur les ailes, sauf si elles ont été repliées.
Je pense qu'elle a besoin d'être décrantée de l'arrière pour la remonter et la faire plongeante.
Détail sympa le tableau de bord est en cuir.
On dirait des fuchs en 8 pouces derrière.
Si tu vas la voir, fais nous retour
Mon ex venait d'Allemagne, j'ai du changer l'aile avant gauche corrodée au niveau de la trappe à essence, ensuite refaire les seuils de porte, celui côté passager étant le plus touché.
J'ai du les faire reprendre car la corrosion est réapparue, 2 ans après, et traiter en profondeur.
La blanche est trop rabaissée, à mon goût.
Mais surtout, elle doit frotter dessous et sur les ailes, sauf si elles ont été repliées.
Je pense qu'elle a besoin d'être décrantée de l'arrière pour la remonter et la faire plongeante.
Détail sympa le tableau de bord est en cuir.

On dirait des fuchs en 8 pouces derrière.
Si tu vas la voir, fais nous retour

Tomcat a écrit : Ah oui et faut nous expliquer ça aussi parce que j'ai pas bien pigé
On est pas sur une Classic là, sur une 3.2 les pneus AR ne sont pas de la même taille que les AVmagnum a écrit : *Fuchs en 16' (pour mettre les arrière à l'avant)
Le backdating se fera en 2 temps. D'abord l'intérieur, puis, une fois toutes les pièces collectées, m'attaquer à l'extérieur.
Au niveau des Fuchs, je pense mettre les 8x16 de l'arrière à l'avant et acheter des 9x16 pour l'arrière.