Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

Cela fait quelques années que je n'étais plus revenu sur ce forum, j'ai pu me rendre compte que la qualité des posts était toujours bien présente.

Je dois aller voir une 997 turbo de 2007 avec frein céramique en boîte Tiptronic S. Pour ma part, au risque d'en faire hurler quelques un, et pour avoir eu les deux, (996 3.6 en tiptro et 996 4s en méca) je dois avouer que pour l'utilisation que je fais de mes autos (essentiellement petites routes de campagne et autoroute) la boîte tiptronic a ma préférence.

J'aurais malgré tout voulu savoir pourquoi cet éternel débat tiptro - méca, et savoir ce que bon nombre reproche à la Tiptro (elle est lente, c'est invendable.....) et quelle est la réelle différence entre tiptro S et tiptronic

Merci pour vos éclaircissements, je suis prêt à réviser mon avis et mon choix.

Merci à tous
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bonjour

Lors de la recherche de la mienne fin 2013 des connaisseurs d'ici m'avaient confiés que la TT tipro c'était bien vendue au départ car elle était plus performante de quelques dixièmes que la TT BM sur un run de 400m ou 1000m DA

Evidemment aujourd'hui personne n'y prête plus attention

Si tu connais les deux et que tu la préfères pour ton utilisation tu as tout dit

perso j'ai toujours eu des Porsche BM, j'ai essayé la PDK, mais en TT c'était hors budget

En rythme balade, sur autoroute ou route, tu ne changera presque pas de rapports avec la BM vu le couple disponible dès 3000

Les PCCB sont plus une charge (€) qu'un avantage en cas de pépin mais il faut reconnaitre que ça freine fort

Bonne recherche
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le Tiptronic n'existe plus depuis la 964.
Depuis, c'est Tiptronic S avec commandes au volant, mais à vrai dire, c'est la même boîte.
Il me semble que le Pack Sport Chrono Plus ajoute un peu de rapidité aux changements de rapport en mode Sport.
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
mickmar a écrit :
Bonsoir à tous,

Cela fait quelques années que je n'étais plus revenu sur ce forum, j'ai pu me rendre compte que la qualité des posts était toujours bien présente.

Je dois aller voir une 997 turbo de 2007 avec frein céramique en boîte Tiptronic S. Pour ma part, au risque d'en faire hurler quelques un, et pour avoir eu les deux, (996 3.6 en tiptro et 996 4s en méca) je dois avouer que pour l'utilisation que je fais de mes autos (essentiellement petites routes de campagne et autoroute) la boîte tiptronic a ma préférence.

J'aurais malgré tout voulu savoir pourquoi cet éternel débat tiptro - méca, et savoir ce que bon nombre reproche à la Tiptro (elle est lente, c'est invendable.....) et quelle est la réelle différence entre tiptro S et tiptronic

Merci pour vos éclaircissements, je suis prêt à réviser mon avis et mon choix.

Merci à tous
Sur 997 il n'y a qu'un modèle de tiptro.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci, c'est donc la même boîte entre la 996 et 997, aucune évolution malgré la même appellation?
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
elle est sans doute plus rapide sur la 997. J imagine qu'il y a eu quelques evolutions.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je le pense aussi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une 996 a une Tiptro A96.
Une 997 a une Tiptro A97.
On n'est donc plus sur la même boîte. Est-elle très différente ? Pas sûr.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vous êtes au top!!!

Reste plus qu'à savoir la différence entre ces deux ref de boîte
[hr]
A première vue, 6 vitesses au lieu de 5 sur la 996, à confirmer
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
5 sur la 996 ça c'est certain
Répondre