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Normal...
Ton moteur aspire plus d'air (en terme de densité) quand il est froid (rappelle toi tes cours de physique du lycée je crois).
C'est encore plus flagrant pour les turbo
C'est pour ça que lors des test de perf, la température extérieure est un facteur non négligeable...
Ton moteur aspire plus d'air (en terme de densité) quand il est froid (rappelle toi tes cours de physique du lycée je crois).
C'est encore plus flagrant pour les turbo

C'est pour ça que lors des test de perf, la température extérieure est un facteur non négligeable...
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comme tous moteurs refroidis par air, le froid a du bon !
la puissance par exemple quand elle est controlée doit etre faite a une temperature ambiante stable et proche des 20 degrés.
dans le cas du moteur de la 964, je crois qu'entre une temperature exterieure de +5° et une temperature de +28° c'est pas loin de 20 Cv qui se balladent avec une plage je crois de 237 a 258 cv ! et il en va de meme pour toutes les 11 refroidient pas air !
la puissance par exemple quand elle est controlée doit etre faite a une temperature ambiante stable et proche des 20 degrés.
dans le cas du moteur de la 964, je crois qu'entre une temperature exterieure de +5° et une temperature de +28° c'est pas loin de 20 Cv qui se balladent avec une plage je crois de 237 a 258 cv ! et il en va de meme pour toutes les 11 refroidient pas air !

Boub42
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La puissance délivrée est, pour d'obscures raisons thermodynamiques, directement proportionnelle à la température absolue de l'air (273.15 +/- T° en °C), et à la pression absolue en Pa.
Il y avait un vieux post qui traitait de ce sujet.
En gros, on a plus de patate un froid matin d'hiver avec un ciel tout bleu (T° basse, P° haute), qu'un soir d'été d'orage (T° élevée, P° basse).
Elwood
Il y avait un vieux post qui traitait de ce sujet.
En gros, on a plus de patate un froid matin d'hiver avec un ciel tout bleu (T° basse, P° haute), qu'un soir d'été d'orage (T° élevée, P° basse).
Elwood

Boub42
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Message original : chris-91tu avais trop buMessage original : boub42
Hier j'ai pas mal roulé avec ma 2.4s (environ 250bornes), et elle marchait bien mais elle avait bien plus de "pétarades" au lacher d'accélérateur que quand la temp ext est plus élevée!![]()
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Message original : jpc266
Des precisions sur les autos qui "marchent "mieux par temps froid :
http://www.type911.org/articles/tout_savoir.php?id=48
Je ne revais donc pas !!!:D

Enfin.............cette fois ci !!!!!!!!!!!;)

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Message original : alex993question de pilote ma pouletteMessage original : gedeon25mais alors avec des gommards bien bien adaptés au froid !!!Message original : alex993
je confirme pour les turbo .....
miam miam, un bon -2 et elle ronronne de plaisirs
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Message original : lagentimmoToi tu es Partout, Tout le temps, et Tu sais Tout !!!Message original : gedeon25
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Comment tu fais?!?!?:):):)
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Enregistré le : 23 sept. 2006, 21:53
La vie, c'est quand même pas bien fichue :
Si il fait froid, ton moteur à tout plein de chevaux et tes pneus jouent les feignasses.
Si il y a de l'orage, t'es énervé, tes pneus accrochent car il fait chaud et ton moteur à rien dans le sac !
Le bon dieu automobile, il compte faire quelque chose pour remédier à la situation ?

Sorry, un instant de délire...je sors de suite !
Si il fait froid, ton moteur à tout plein de chevaux et tes pneus jouent les feignasses.
Si il y a de l'orage, t'es énervé, tes pneus accrochent car il fait chaud et ton moteur à rien dans le sac !
Le bon dieu automobile, il compte faire quelque chose pour remédier à la situation ?


Sorry, un instant de délire...je sors de suite !