Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 4419
Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49

Message Envoyé
Par ce temps plutot frisqué......:D :D :D
J'ai "l'impression" que le moteur a air de ma grenouille "ronronne":D bien mieux que durant les périodes estivales !!!!

Selon vous est ce réel ou simplement le fruit de mon imagination ??:o
Membre
Logo Logo
Messages : 19236
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
C'est réel !!!
Messages : 6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

Message Envoyé
Normal ;)
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18460
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
11

Message Envoyé
Pareil!
Membre
Logo Logo
Messages : 5149
Enregistré le : 23 mai 2006, 13:29

Message Envoyé
normal air frais;)
Membre
Logo Logo
Messages : 765
Enregistré le : 01 nov. 2007, 11:44

Message Envoyé
Je confirme, il respire mieux que pendant les grosses chaleurs ;)
CM
Membre
Logo Logo
Messages : 1874
Enregistré le : 03 nov. 2002, 17:52

Message Envoyé
Normal...
Ton moteur aspire plus d'air (en terme de densité) quand il est froid (rappelle toi tes cours de physique du lycée je crois).

C'est encore plus flagrant pour les turbo ;)

C'est pour ça que lors des test de perf, la température extérieure est un facteur non négligeable...
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
+1
surpris par la patate de mon moteur en rentrant ce midi de Vincennes:thumbup::)
Membre
Logo Logo
Messages : 4419
Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49

Message Envoyé
OK !!
Merci pour la confirmation ...:thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1314
Enregistré le : 03 mars 2003, 16:16

Message Envoyé
moi j'ai pu le faire respirer en allemagne ce matin :P
Sont chiants ces allemands qui vous font redescendre à 250 sur la file gauche :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3291
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23

Message Envoyé
Je me souviens avoir constaté la même chose avec mon 103 SP dans les années 80:):)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34856
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
comme tous moteurs refroidis par air, le froid a du bon !

la puissance par exemple quand elle est controlée doit etre faite a une temperature ambiante stable et proche des 20 degrés.
dans le cas du moteur de la 964, je crois qu'entre une temperature exterieure de +5° et une temperature de +28° c'est pas loin de 20 Cv qui se balladent avec une plage je crois de 237 a 258 cv ! et il en va de meme pour toutes les 11 refroidient pas air ! ;)
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10147
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
1

Message Envoyé
Message original : gedeon25
il en va de meme pour toutes les 11 refroidient pas air ! ;)
Et par eau! Puisque c'est la densite de l'air admis qui influe sur la performance ;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24991
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
Hier j'ai pas mal roulé avec ma 2.4s (environ 250bornes), et elle marchait bien mais elle avait bien plus de "pétarades" au lacher d'accélérateur que quand la temp ext est plus élevée! :question: :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : boub42
Hier j'ai pas mal roulé avec ma 2.4s (environ 250bornes), et elle marchait bien mais elle avait bien plus de "pétarades" au lacher d'accélérateur que quand la temp ext est plus élevée! :question: :exclamation:
tu avais trop bu :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 12381
Enregistré le : 09 déc. 2006, 14:30

Message Envoyé
Message original : harry
+1
surpris par la patate de mon moteur en rentrant ce midi de Vincennes:thumbup::)
tu parles du Tmax...:D
Membre
Logo Logo
Messages : 433
Enregistré le : 10 nov. 2006, 00:11

Message Envoyé
La puissance délivrée est, pour d'obscures raisons thermodynamiques, directement proportionnelle à la température absolue de l'air (273.15 +/- T° en °C), et à la pression absolue en Pa.

Il y avait un vieux post qui traitait de ce sujet.

En gros, on a plus de patate un froid matin d'hiver avec un ciel tout bleu (T° basse, P° haute), qu'un soir d'été d'orage (T° élevée, P° basse).


Elwood :cool:
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24991
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
Message original : chris-91
Message original : boub42
Hier j'ai pas mal roulé avec ma 2.4s (environ 250bornes), et elle marchait bien mais elle avait bien plus de "pétarades" au lacher d'accélérateur que quand la temp ext est plus élevée! :question: :exclamation:
tu avais trop bu :D :D :D
Ce que je peux dire aussi, c'est que les Toyo 888 mettent une chiée de temps à tiédir quand il fait -5° dehors, d'où des freinages disons "originaux":exclamation: :D :D :D :D
Brice3l2 En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 2660
Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48

Message Envoyé
Oui ça marche nettement mieux, je peux voir ça sen comparant mes petites sorties hebdomadaires. Lundi c'était :o avec ce froid de fou !!!!:P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 9522
Enregistré le : 02 mars 2005, 15:53

Message Envoyé
pareil
Membre
Logo Logo
Messages : 24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
J'en sais rien ... La rainette est sur cales :( :(

Vivement Lurcy :P
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24991
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
Message original : Kalamalo
J'en sais rien ... La rainette est sur cales :( :(

Vivement Lurcy :P
Tu crois que les cales ça sera mieux au niveau adhérence que des pneus:question: :question: :question: :exclamation: :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Des precisions sur les autos qui "marchent "mieux par temps froid :

http://www.type911.org/articles/tout_savoir.php?id=48
Membre
Logo Logo
Messages : 4419
Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49

Message Envoyé
Message original : jpc266
Des precisions sur les autos qui "marchent "mieux par temps froid :

http://www.type911.org/articles/tout_savoir.php?id=48
Super...
Je ne revais donc pas !!!:D :D
Enfin.............cette fois ci !!!!!!!!!!!;) ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34856
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
Message original : alex993
je confirme pour les turbo .....

miam miam, un bon -2 et elle ronronne de plaisirs

:D :D
mais alors avec des gommards bien bien adaptés au froid !!! :exclamation:
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34856
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
Message original : alex993
Message original : gedeon25
Message original : alex993
je confirme pour les turbo .....

miam miam, un bon -2 et elle ronronne de plaisirs

:D :D
mais alors avec des gommards bien bien adaptés au froid !!! :exclamation:
question de pilote ma poulette ;) :D :D :D
ouais ouais... j'en connais plusieurs qui ont dit ça... et qui ont revendus ce qui restait de leur auto en pièces détachées sur le net ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34856
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6745
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51

Message Envoyé
Message original : gedeon25
;)
Toi tu es Partout, Tout le temps, et Tu sais Tout !!!


Comment tu fais?!?!?:):):)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34856
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
Message original : lagentimmo
Message original : gedeon25
;)
Toi tu es Partout, Tout le temps, et Tu sais Tout !!!


Comment tu fais?!?!?:):):)
suis pas partout non... pas tout le temps non plus... tu me verras jamais le soir par exemple (suis avec ma femme) et je suis loin, mais alors très loin de tout savoir !!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 6745
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51

Message Envoyé
Zuuuutttttttt....:D :D

en tout cas merci pour toute tes reponses!
Membre
Logo Logo
Messages : 843
Enregistré le : 23 sept. 2006, 21:53

Message Envoyé
La vie, c'est quand même pas bien fichue :
Si il fait froid, ton moteur à tout plein de chevaux et tes pneus jouent les feignasses.
Si il y a de l'orage, t'es énervé, tes pneus accrochent car il fait chaud et ton moteur à rien dans le sac !
Le bon dieu automobile, il compte faire quelque chose pour remédier à la situation ?

:D :D

Sorry, un instant de délire...je sors de suite !
Répondre
31 messages