Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

[font=Georgia]Délaissé depuis 20 ans, la voilà sur le devant de la scène
http://www.europe-cars-selection.com/oc ... dfiche=441
Va falloir trouver CE pigeon et acheter beaucoup de vaseline

[/font]

Va falloir trouver CE pigeon et acheter beaucoup de vaseline

[/font]
Membre

Membre

non au contraire mais attention il faut soit un kilometrage très bas (3.2 rouge) soit un modèle rare en parfait état et alors je comprends un prix très élevé moi ça ne me choque pas allez voir en allemagne en angleterre où les tres belles voitures sont hors de prix (ex salon à Essen)
Membre

Message original : rv911
délire... peut être mais il viennent de vendre la 3.2 rouge autour de 40000 euros je crois donc il y a des acheteurs quand c'est très beau et rare

Membre

Message original : jeanclaudeRS[font=Georgia]Certes, mais cette Carrera 3.0, n'est pas 100% d'origineMessage original : rv911
délire... peut être mais il viennent de vendre la 3.2 rouge autour de 40000 euros je crois donc il y a des acheteurs quand c'est très beau et raremanque déjà les EEEnÔÔÔrmes lave phare
[/font]

Membre

Message original : laurent964C4
moi aussi j'le connais et je ne le qualifierais pas d'illuminé mais plutôt de compétent.
Non seulement il vend des porsche de qualité et en plus il met les mains dedant.
Nota : il ne porte pas non plus de costard cravate et est pourtant tout à fait respectable
En revanche Gawin, tu dois te tromper de gars

Mais là il mets le paquet !

Membre

Message original : jeanclaudeRS[font=Georgia]Même si je le taquine, Rémy est comme tu le décris :)Message original : laurent964C4
moi aussi j'le connais et je ne le qualifierais pas d'illuminé mais plutôt de compétent.
Non seulement il vend des porsche de qualité et en plus il met les mains dedant.
Nota : il ne porte pas non plus de costard cravate et est pourtant tout à fait respectable
Mais là il mets le paquet !![]()
[/font]
C'est un peu abusé quand meme !!!
Membre

Membre

Message original : gawinDésolé mais dans mes recherches actives de PORSCHE ,c'est quand meme le seul à m'avoir dit et affirmé que les factures on s'en tape ,le principal c'est le carnet.Message original : jeanclaudeRS[font=Georgia]Même si je le taquine, Rémy est comme tu le décris :)Message original : laurent964C4
[/font]
C'est un peu abusé quand meme !!!

Message original : jeanclaudeRS[font=Georgia]Non, pour ceux qui connaissent Rémy te confirmerons que ce n'est pas lui qui peux tenir de tels proposMessage original : gawinDésolé mais dans mes recherches actives de PORSCHE ,c'est quand meme le seul à m'avoir dit et affirmé que les factures on s'en tape ,le principal c'est le carnet.Message original : jeanclaudeRS [font=Georgia]Même si je le taquine, Rémy est comme tu le décris :)
[/font]
C'est un peu abusé quand meme !!!à moins que c'est son fiston! Là je dirai plutôt oui
[/font]
je confirme !

Pour ceux qui se posent des questions, le mieux c'est encore d'aller le voir et découvrier ses belles autos.
Après on en reparle si vous voulez.
laurent
Membre

Message original : jeanclaudeRS[font=Georgia]Non, pour ceux qui connaissent Rémy te confirmerons que ce n'est pas lui qui peux tenir de tels proposMessage original : gawinDésolé mais dans mes recherches actives de PORSCHE ,c'est quand meme le seul à m'avoir dit et affirmé que les factures on s'en tape ,le principal c'est le carnet.Message original : jeanclaudeRS [font=Georgia]Même si je le taquine, Rémy est comme tu le décris :)
[/font]
C'est un peu abusé quand meme !!!à moins que c'est son fiston! Là je dirai plutôt oui
[/font]
Membre

Message original : gawinAlors pour mettre tout le monde d'accord,celui dont vous parlez (le sérieux) de MEBS il a quel age ?Message original : jeanclaudeRS[font=Georgia]Non, pour ceux qui connaissent Rémy te confirmerons que ce n'est pas lui qui peux tenir de tels proposMessage original : gawin Désolé mais dans mes recherches actives de PORSCHE ,c'est quand meme le seul à m'avoir dit et affirmé que les factures on s'en tape ,le principal c'est le carnet.
[/font]
[font=Georgia]Rémy le père : la 50taine

le fiston : la 30taine

Membre

Message original : jeanclaudeRSMessage original : gawinAlors pour mettre tout le monde d'accord,celui dont vous parlez (le sérieux) de MEBS il a quel age ?Message original : jeanclaudeRS [font=Georgia]Non, pour ceux qui connaissent Rémy te confirmerons que ce n'est pas lui qui peux tenir de tels proposà moins que c'est son fiston! Là je dirai plutôt oui
[/font]
[font=Georgia]Rémy le père : la 50taine
le fiston : la 30taine[/font]
Membre

que les carrera 2.7 voient leur cote grimper, je veux bien en regard du moteur de la bête !!!
par contre une carrera 3.0 , y a pas un boulevard par rapport a un SC techniquement
et faudrait qu'elle soit 100% origine avec peu de km et l'historique total pour justifier cette plus value de rareté.
et là, ça n'est pas le cas .
donc comme le dit JC, ça sent la vaseline
christian
par contre une carrera 3.0 , y a pas un boulevard par rapport a un SC techniquement
et faudrait qu'elle soit 100% origine avec peu de km et l'historique total pour justifier cette plus value de rareté.
christian
ouai elle est chère
mais elle se vendra car c'est probablement une auto sans souci comme toutes celles en vente chez lui.
En ce qui me concerne je lui ai acheté une 964 stock. Je n'ai aucun problème, tout fonctionne à bord. J'ai juste installé un tube cup. Je l'ai payée, ça oui mais je suis content de la prestation et si c'était à refaire, je le referai
laurent
mais elle se vendra car c'est probablement une auto sans souci comme toutes celles en vente chez lui.
En ce qui me concerne je lui ai acheté une 964 stock. Je n'ai aucun problème, tout fonctionne à bord. J'ai juste installé un tube cup. Je l'ai payée, ça oui mais je suis content de la prestation et si c'était à refaire, je le referai
laurent
Membre

Membre

de toute façons, les pros ont tous acheté des carrera (2.7 et 3.0) pas cher et les mettent en vente trés cher, quitte à les garder un certains temps pour faire monter la cote.
ils ont réussi avec les 2.7 et vont y arriver avec les 3.0.
mais même si ils les annoncent cher, ce sont les clients qui font le prix en les achetant;)
ils ne faut pas oublier non plus que question rouille ce sont de vraies classics, y compris les 76/77
pour la blanche en question, les jantes ne sont pas d'origine, ni les siéges , le compteur, la turbine, les laves phare etc.........
[Edite le 26-10-2007 par lola]
mais même si ils les annoncent cher, ce sont les clients qui font le prix en les achetant;)
ils ne faut pas oublier non plus que question rouille ce sont de vraies classics, y compris les 76/77
pour la blanche en question, les jantes ne sont pas d'origine, ni les siéges , le compteur, la turbine, les laves phare etc.........
Membre

Membre

Message original : lola
de toute façons, les pros ont tous acheté des carrera (2.7 et 3.0) pas cher et les mettent en vente trés cher, quitte à les garder un certains temps pour faire monter la cote.
Membre

Message original : flecherougeSi dans l'article de Rs qui vient de paraître, il y a de nombreuses erreurs, par contre, : compteur, sièges, turbine correspondent bien au modèle 77; effectivement les siéges étaient très différents mais en 76, le compteur était 300 en 76 et 250 en 77, mais la turbine a toujours été une 5 pales comme sur les 2.7 de 76 et 77Message original : lola
Membre

Membre

Membre

Message original : gemini
que les carrera 2.7 voient leur cote grimper, je veux bien en regard du moteur de la bête !!!
christian

Membre

Message original : gemini
christian
Membre

Membre

Membre

beaucoup d'éléments sont réunis pour que la cote de la carrera 3.0l augmente (authentique rareté, retour aux voitures "anciennes" mais toujours utilisable sans trop de contrainte etc...). Elle a mis du temps à arriver en collection (comme la 2.7 carrera) mais son nouveau statut semble se confirmer.
Depuis 2 ans sa cote a pris environ 30% par an. Résultat bc commencent à les restaurer, ce qui suppose de gros frais et donc les prix à la vente s'en ressentent. C'est le signe d'un début d'envolé. Il n'y a qu'à voir sur le site beaucoup plus de monde s'y intéresse.
De là à ce qu'elle parte pour 40.000 euros il y a à mon avis un grand pas... Mais disons que je serai pas surpris que les plus beaux exemplaires s'échangent désormais au-dessus des 25.000 euros.
Depuis 2 ans sa cote a pris environ 30% par an. Résultat bc commencent à les restaurer, ce qui suppose de gros frais et donc les prix à la vente s'en ressentent. C'est le signe d'un début d'envolé. Il n'y a qu'à voir sur le site beaucoup plus de monde s'y intéresse.
De là à ce qu'elle parte pour 40.000 euros il y a à mon avis un grand pas... Mais disons que je serai pas surpris que les plus beaux exemplaires s'échangent désormais au-dessus des 25.000 euros.
Membre

Message original : singlar
ca fait tout de meme un peu cher, ou alors c'etait la voiture d'une celebrité........................................... jimmy hendrix?![]()
ne bonne adresse pour ce brave homme
www.colombophiliefr.com![]()
![]()

Bon je te laisse découvrir ta bourde

Membre

Message original : singlar
je crois que tu as autant d'humour qu'une porte de garage !!!:D
sans rancune !!;)

tu n'as rien compris, lis ma signature !:o

[Edite le 31-10-2007 par jeanclaudeRS]
Membre cotisant
n°247

Message original : jeanclaudeRS
[font=Georgia]Délaissé depuis 20 ans, la voilà sur le devant de la scène![]()
![]()
![]()
Va falloir trouver CE pigeon et acheter beaucoup de vaseline![]()
![]()
[/font]
Y'a 10 ans une classic ça valait 80/90.000 frs !!
Aujourd'hui, une 2.4S serait affichée à 30.000€ qu'elle partirait en deux jours, et certaines sont proposées à la vente pour plus de 45.000 !!!
Alors le prix annoncé par Rémy vous parait peut être délirant aujourd'hui, mais si ça se trouve, dans 5 ans, vous vous précipiterez dessus !
Et si ça se trouve, le pigeon dont vous parlez, c'est lui qui aura fait une bonne affaire !
Les prix montent, vous le savez mieux que moi, alors pourquoi la C3.0 n'en profiterait pas elle aussi, et toutes les autres dans la foulée, maintenant que les prix des autres classics atteignent des sommets presque prohibitifs !
Il a récemment vendu une 3.2 plus de 35.000€, et il en a deux autres proposées dans des prix similaires !!:o
Sentez vous tout doucement le marché des 911 à soufflets frémir ???;)
Membre

Message original : pcc911Message original : tofgunVous m'faites marrer les mecs !!Message original : jeanclaudeRS
[font=Georgia]Délaissé depuis 20 ans, la voilà sur le devant de la scène![]()
![]()
![]()
Va falloir trouver CE pigeon et acheter beaucoup de vaseline![]()
![]()
[/font]
Y'a 10 ans une classic ça valait 80/90.000 frs !!
Aujourd'hui, une 2.4S serait affichée à 30.000€ qu'elle partirait en deux jours, et certaines sont proposées à la vente pour plus de 45.000 !!!
Alors le prix annoncé par Rémy vous parait peut être délirant aujourd'hui, mais si ça se trouve, dans 5 ans, vous vous précipiterez dessus !
Et si ça se trouve, le pigeon dont vous parlez, c'est lui qui aura fait une bonne affaire !
Les prix montent, vous le savez mieux que moi, alors pourquoi la C3.0 n'en profiterait pas elle aussi, et toutes les autres dans la foulée, maintenant que les prix des autres classics atteignent des sommets presque prohibitifs !
Il a récemment vendu une 3.2 plus de 35.000€, et il en a deux autres proposées dans des prix similaires !!:o
Sentez vous tout doucement le marché des 911 à soufflets frémir ???;)
la carrera 3.0 n'a rien d'un collector , c'est un modèle de transition entre les 2.7 kjet et la SC . Elle n'a aucune image "compétition"..
Son seul "atout" ( !! ) c'est qu'elle n'a été produite que 2 ans .. ce qui fait que certains petits malins en jouent pour lancer des valeurs de côte délirante .. ceci entretenu par des journalistes ( pour une fois que vous suivez RS mag ???... ) et des interventions sur des forums où on en rajoute une couche .
elle a certes ce fameux "petit vilebrequin" qui en fait se pâmer certains , et rire d'autres (comme un célèbre préparateur ) qui le qualifie de vilebrequin en cristal ....
Au fait ... comment se fait il que cette "si rare" auto ne soit pas encore vendue![]()
![]()
... sans doute que les pigeons sont en hibernation ... on en reparlera au printemps ... 200?
Quand à spéculer sur la valeur des autos dans 5 ou 10 ans .. je pense qu'il y aura de sérieux revers de médaille car quand vous paierez le litre de SP à 2 ou 3 € voir plus , ça calmera un peu ...
Bons et beaux rêves ....![]()
![]()
![]()
Membre

[/quote]
PCC911
la carrera 3.0 n'a rien d'un collector , c'est un modèle de transition entre les 2.7 kjet et la SC . Elle n'a aucune image "compétition"..
Son seul "atout" ( !! ) c'est qu'elle n'a été produite que 2 ans .. ce qui fait que certains petits malins en jouent pour lancer des valeurs de côte délirante .. ceci entretenu par des journalistes ( pour une fois que vous suivez RS mag ???... ) et des interventions sur des forums où on en rajoute une couche .
elle a certes ce fameux "petit vilebrequin" qui en fait se pâmer certains , et rire d'autres (comme un célèbre préparateur ) qui le qualifie de vilebrequin en cristal ....
Au fait ... comment se fait il que cette "si rare" auto ne soit pas encore vendue
... sans doute que les pigeons sont en hibernation ... on en reparlera au printemps ... 200?
Quand à spéculer sur la valeur des autos dans 5 ou 10 ans .. je pense qu'il y aura de sérieux revers de médaille car quand vous paierez le litre de SP à 2 ou 3 € voir plus , ça calmera un peu ...
Bons et beaux rêves ....
[/quote]
Que ECS soit à la recherche d'un pigeon en affichant un prix à 40.000 euros me semble être une évidence. Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un pro qui gagne sa croute en vendant des voitures, teste le marché pour voir jusqu'où il peut aller. J'y vois juste un signe, parmi d'autres, d'une activité spéculative autour de ce modèle.
Pour autant, affirmer que la carrera 3.0l ne soit pas un collector me semble un jugement un peu hatif. Seul le marché a raison et l'on voit bien que la cote de cette voiture augmente rapidement depuis 3 ans et qu'elle est aujourd'hui beaucoup plus recherchée que la SC ou la 3.2 en boite 915, ce qui n'était pas le cas il y a encore peu de temps. Et je ne vois pas en quoi le fait qu'elle soit coincée entre 2 modèles largemet vendues, la 2.7 et la SC devrait être un inconvénient.
Est-ce que tu l'as essayée ? Personnellement je trouve que son originalité mécanique lui donne beaucoup de personnalité et de charme. En tout cas, beaucoup plus qu'une SC ou qu'une 3.2.
L'argument sur la prétendue fragilité de son vilebrequin ne me semble pas très sérieux (on a aujourd'hui un recul de 30 ans sur ces autos et la casse de vilebrequin est rarissime) et en tout cas ne représente clairement pas l'opinion "majoritaire".
Mathieu
[Edite le 17-12-2007 par alfred911]
PCC911
Au fait ... comment se fait il que cette "si rare" auto ne soit pas encore vendue

Bons et beaux rêves ....

Que ECS soit à la recherche d'un pigeon en affichant un prix à 40.000 euros me semble être une évidence. Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un pro qui gagne sa croute en vendant des voitures, teste le marché pour voir jusqu'où il peut aller. J'y vois juste un signe, parmi d'autres, d'une activité spéculative autour de ce modèle.
Pour autant, affirmer que la carrera 3.0l ne soit pas un collector me semble un jugement un peu hatif. Seul le marché a raison et l'on voit bien que la cote de cette voiture augmente rapidement depuis 3 ans et qu'elle est aujourd'hui beaucoup plus recherchée que la SC ou la 3.2 en boite 915, ce qui n'était pas le cas il y a encore peu de temps. Et je ne vois pas en quoi le fait qu'elle soit coincée entre 2 modèles largemet vendues, la 2.7 et la SC devrait être un inconvénient.
Est-ce que tu l'as essayée ? Personnellement je trouve que son originalité mécanique lui donne beaucoup de personnalité et de charme. En tout cas, beaucoup plus qu'une SC ou qu'une 3.2.
L'argument sur la prétendue fragilité de son vilebrequin ne me semble pas très sérieux (on a aujourd'hui un recul de 30 ans sur ces autos et la casse de vilebrequin est rarissime) et en tout cas ne représente clairement pas l'opinion "majoritaire".
Mathieu
[Edite le 17-12-2007 par alfred911]
Membre

Message original : pcc911il y a éligibilité et admissible , je m'explique , aujourd'hui pour faire un rallye historique ( touristique .. ) sont admises la plupart du temps les autos de + 20 ans et là effectivement la Carrera 3.0 sera prise au même titre qu'une simple carrera 2.7 150 cv de 76 par ex ...Message original : Lionel996
la carrera 3.0 est désormais éligible sur de nombreux rallyes historiques je crois, non ?
Il existe aussi une" homologation VH "avec un passeport FFSA ( correspondant à la fiche d'homologation de l'auto ) qui permet de s'engager dans certains rallyes et de participer à un championnat ... là encore la carrera 3.0 est admise comme une Renault 8 major ou Simca 1000 ... et aussi maintenant les premières SC ...
pour des manifestations plus prestigieuses style Le Mans Classics , Tour de France etc , l'organisateur n'accepte que des autos dont le "type" a au moins une fois participé à l'épreuve et sont donc "éligible " là , pas de carrera 3.0 ......
ci dessous , lien vers les modèles éligibles à LM Classic
http://www.lemansclassic.com/2008/fr/pd ... gibles.pdf

Ceci étant, le côté collector de la 3.0 carrera existe aussi car elle a eu la malchance de sortir à l'époque où porsche misait sur les versions moteur avt, donc elle a été oubliée totalement côté course et pas mise en avt du tout ds ces années là. Et justement (en dehors du peu d'exemplaires produits), la sortir de la naftaline me semble positif, car quand on en a conduit une, on voit tout de suite qu'elle n'a rien à voir avec un sc, 3.2, 2.7 normale qui sont des autos sympas, de vraies porsches, homogénes, sans souci pour les 3.2, mais dt le moteur manque de peps. Elle vit comme une 2.7 carrera. Franchement par rapport à elle-ci, il n'y a que "le mythe du 2.7" qui fait la différence et en plus on se fatigue vite de ce moteur sur la route. Car en performances pures, aucun écart, sauf en reprises à l'avantage de la carrera 3.0 à moyen régime. Si je peux me permettre cette image : la SC, 3.2, 2.7 sont des épouses (avec de temps à autre une flamme qui s'allume, normal vu les origines), les 2.7 Rs et Carrera, 2.7 sont des maîtresses, exigeantes, passionnées, violentes, et il faut suivre.... Les carrera 3.0 ont tout pour elles : le calme, la sérénité, le repos, la douceur qu'on aime chez l'épouse et par moments, elles deviennent maîtresses avec toutes les poussées d'adrénaline, de plaisir que cela engendre...
De manière générale, les prix sont devenus délirants pour les2.7 rs, les 2.7 carrera longtemps oubliées montent aussi à des prix astronomiques et la 3.0 qui elle n'était pas du tout à sa juste valeur sort enfin de sa nuit. Je fus le premier à écrire ds le courrier des lecteurs de Flat 6 il y a 10 ans que ce modèle n'était pas reconnu à sa juste valeur; heureusement depuis d'autres s'en sont chargés.
Vu le marché aujhourd'hui et en pensant au caractère des autos, je pense qu'en coupé belle SC vaut 18 000/190000 euros, une belle 3.2 20000/23000, une carrera 3.0 25000/280000, une 2.7 carrera 32000/35000, une 2.7 RS
60 000/80000. 200 000 euros ds une 2.7RS est totalement articificiel, mais on ne peut rien face au caractère spéculatif des choses...