Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
587
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:42
Tout est dans le titre !! 
Oui je sais, pour le moment on est encore au dessus de 60 K€, mais bon, on sait jamais, un pauvre propriétaire obligé de vendre très vite...
Et puis Noël c'est dans trois semaines.. alors le rêve n'est pas interdit !!
De toutes façons, on est nombreux comme moi à attendre que les prix descendent un peu dans le budget des pères de famille raisonnables...

Oui je sais, pour le moment on est encore au dessus de 60 K€, mais bon, on sait jamais, un pauvre propriétaire obligé de vendre très vite...

Et puis Noël c'est dans trois semaines.. alors le rêve n'est pas interdit !!

De toutes façons, on est nombreux comme moi à attendre que les prix descendent un peu dans le budget des pères de famille raisonnables...
Membre


Messages :
587
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:42
Membre


Messages :
587
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:42
Ah oui ! tu as raison !!
Euh... messieurs les conducteurs de 997, ça suffit !! elle vous énerve, elle vous trompe sans doute, si ça se trouve, le samedi soir, elle sort avec un type en Ferrari... le scandale !! il faut la virer !! bon pour la pension, le mieux c'est de vendre très vite la 997... je connais justement un acheteur sérieux, là..
Euh... messieurs les conducteurs de 997, ça suffit !! elle vous énerve, elle vous trompe sans doute, si ça se trouve, le samedi soir, elle sort avec un type en Ferrari... le scandale !! il faut la virer !! bon pour la pension, le mieux c'est de vendre très vite la 997... je connais justement un acheteur sérieux, là..

Membre


Messages :
10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57
Membre


Messages :
12384
Enregistré le : 09 déc. 2006, 14:30
Message original : FilianeJe connais quelqu'un qui vend la sienne, 75000€.Message original : lalex
Au cas ou, je cherche une 997 GT3, RS de préférence, autours de 60k€, je veux bien monter jusqu'à 65 mais il faut vraiment qu'elle soit propre.
![]()
![]()
![]()


Membre cotisant
n°476




Messages :
16703
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14
Membre


Messages :
6750
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51
Membre


Messages :
10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57
Message original : jb74t'en as d'autres des comme ça!!!!!!!!!!:DMessage original : FilianeJe connais quelqu'un qui vend la sienne, 75000€.Message original : lalex
Au cas ou, je cherche une 997 GT3, RS de préférence, autours de 60k€, je veux bien monter jusqu'à 65 mais il faut vraiment qu'elle soit propre.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()


Membre


Messages :
12384
Enregistré le : 09 déc. 2006, 14:30
Membre


Messages :
7321
Enregistré le : 17 mars 2003, 13:00
Message original : SEB4S
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=120115328
Une tres belle 997 pour - 50 keuros..... lol :)
En marche arriere elle fonctionne parfaitement !!
Déjà qu'on trouve encore pas mal de 996 au-dessus de ce prix (et à juste titre), ce serait franchement super louche de toucher une 997 sous cette barre.
Si tu y arrives, faudra exploiter le filon !
Membre


Messages :
11440
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58
Membre


Messages :
587
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:42
OK !! voyant vos réactions, je comprends que le marché des 997 va prendre son temps pour baisser...
Je ne disais pas immédiatement une 997 à 50 K€... d'ici deux ans, et pis c'est tout !!
Certains d'entre vous ont un humour un peu bizarre...
Bref !! je vais attendre tranquillement dans mon coin...
Je ne disais pas immédiatement une 997 à 50 K€... d'ici deux ans, et pis c'est tout !!
Certains d'entre vous ont un humour un peu bizarre...

Bref !! je vais attendre tranquillement dans mon coin...

Membre


Messages :
6750
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51
Membre


Messages :
587
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:42
Message original : lagentimmo
je t'appel si je revend la 993?!?

Je n'ai pas trouvé de sous, mais j'aimerai bien en avoir une autre, avec un financement... et les 996 ne me rassurent pas, donc direct je mise sur la gamme plus récente...
Plusieurs italiennes de 2004 commencent à 55 000.. les premières reprises de 997 vont me permettre d'y arriver, dès la sortie de la 997 version II... Patience !!

Membre


Messages :
587
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:42
Elles ne vont pas perdre 20% en 6 mois.![]()
Mais il doit être bien insupportable de constater que sa belle 996 a une cote aussi rapidement descendante... et que les occasions des 996 restent longtemps sur les bras de leur propriétaire !!
Il vaut mieux aujourd'hui être acheteur sans reprise pour profiter des opportunités de la décote..



Membre


Messages :
6750
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51
Membre


Messages :
6750
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51
Membre


Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
la cote de la 997 est très stable depuis 2004, baisse quasi infime, essentiellement due à un attrait fort pour ce modèle
en contrepartie, vu le nombre d'exemplaires vendus, et un restyling proche, le marché de la 997 va obligatoirement chuter dans les mois à venir
c'est la rançon du succès ... bcp de demande = bcp de véhicules neufs vendus, = marché de l'occas' saturé 3 ou 4 ans après, et phénomène accentué par l'arrivée d'un nouveau modèle (ou simple restyling)
en contrepartie, vu le nombre d'exemplaires vendus, et un restyling proche, le marché de la 997 va obligatoirement chuter dans les mois à venir

c'est la rançon du succès ... bcp de demande = bcp de véhicules neufs vendus, = marché de l'occas' saturé 3 ou 4 ans après, et phénomène accentué par l'arrivée d'un nouveau modèle (ou simple restyling)
Membre


Messages :
7321
Enregistré le : 17 mars 2003, 13:00
Par contre, beaucoup moins de 997 3,6 l que de S. Beaucoup moins d'intérêt la 3,6 l, faut dire, sauf si trés bien optionnée, soit dans tous les cas le PASM (ce qui augmente quand même son prix).
Une 3,6 l sans PASM, à mon avis aucun intérêt : le surcoût par rapport à une 996 des dernières années n'est pas justifié (sauf si on a d'yeux que pour les phares).
Une 3,6 l sans PASM, à mon avis aucun intérêt : le surcoût par rapport à une 996 des dernières années n'est pas justifié (sauf si on a d'yeux que pour les phares).
Membre


Messages :
587
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:42
Message original : Lionel996
la cote de la 997 est très stable depuis 2004, baisse quasi infime, essentiellement due à un attrait fort pour ce modèle
en contrepartie,

En 2004, elles sont vendue neuves au delà de 100 000 €.
3 ans plus tard, elles valent autour de 60 à 65 000 €.

DONC dans deux ans, elles seront en dessous de 50 000 €
CQFD

Membre


Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
effectivement, assez peu de 3.6 325cv vendues, peu intéressantes au niveau sensations et performances par rapport à une 996 3.6 
et pour les qq k€ d'écart avec une 3.8, ben les acheteurs vont privilégier l'achat d'une S, ce qui va permettre à la 3.6 "de base" de descendre au niveau cote ...
au final, dans qq années, les 3.6 seront encore moins attrayantes ... seules les 3.8 auront réellement un intérêt ... sauf pour ceux qui veulent uniquement le look
[Edite le 6-12-2007 par Lionel996]

et pour les qq k€ d'écart avec une 3.8, ben les acheteurs vont privilégier l'achat d'une S, ce qui va permettre à la 3.6 "de base" de descendre au niveau cote ...
au final, dans qq années, les 3.6 seront encore moins attrayantes ... seules les 3.8 auront réellement un intérêt ... sauf pour ceux qui veulent uniquement le look

[Edite le 6-12-2007 par Lionel996]
Membre


Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : ToulousainJe ne comprends pas trop ce que tu veux dire..Message original : Lionel996
la cote de la 997 est très stable depuis 2004, baisse quasi infime, essentiellement due à un attrait fort pour ce modèle
en contrepartie,
En 2004, elles sont vendue neuves au delà de 100 000 €.
3 ans plus tard, elles valent autour de 60 à 65 000 €.
DONC dans deux ans, elles seront en dessous de 50 000 €
CQFD![]()
pour une auto du second semestre 2004, il fallait sortir environ 72k€ à l'été 2005 (pour des modèles en excellent état et peu kilométrés)
aujourd'hui, il faut 67k€ envion, soit une décote de 5.000€ en 2.5 ans ... ce qui me permet de dire que la décote est relativement modérée

Membre


Messages :
10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38
et actuellement la plage de prix pour une S , va de 73 à 85 €M ,selon les sources ,l'année et le kilomètrage !;)
confirmé par mon CP que la phase 2 va provoquer des achats frénétiques de la part de ceux qui ne peuvent pas ne pas rouler dans le dernier modèle !!!:o
d'ou un afflux d'occasions et corrélativement une certaine baisse des prix !!
++;)
confirmé par mon CP que la phase 2 va provoquer des achats frénétiques de la part de ceux qui ne peuvent pas ne pas rouler dans le dernier modèle !!!:o
d'ou un afflux d'occasions et corrélativement une certaine baisse des prix !!
++;)
Membre


Messages :
10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38
Membre cotisant
n°408




Messages :
4051
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20
de ce que j'ai vu de la phase 2... rien a voir avec la 3.6/3.4, les retouches seront mineurs, franchement je pense que je reprandrais une Phase 1 sans problème, pour moi c'est l'inverse du restylage de la 996
En revanche il serait intéressant de voir l"impact du CO2 avec le FSI... la 3.6 sera peut etre sous les fameux 250, et vu que la taxe va finalement être annuelle pour les plus de 250 ça ne sera pas négligeable
[Edite le 7-12-2007 par ttdi75]
En revanche il serait intéressant de voir l"impact du CO2 avec le FSI... la 3.6 sera peut etre sous les fameux 250, et vu que la taxe va finalement être annuelle pour les plus de 250 ça ne sera pas négligeable
[Edite le 7-12-2007 par ttdi75]
Membre


Messages :
7321
Enregistré le : 17 mars 2003, 13:00
Membre


Messages :
10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38
Message original : MarcF
Je pense que le changement de taille des feux-cligno (sous les ronds) va donner une bien plus belle allure à la 997. C'est juste mon avis et c'est ma principale critique sur le look de la 997, qui a voulu trop ressembler à la 993 sur ce point.


cachez ce feux-cligno que je ne saurais voir !!!:D
++
Membre


Messages :
587
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:42
Membre


Messages :
10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38
Message original : Toulousain
En tous cas le sujet vous fait causer... et je découvre que je suis loin d'être seul à attendre.. dans l'ombre... que les étiquettes affichent des prix plus "humain"....![]()
![]()
...........à l'affut de la baisse de prix des 997 !!!:D

++
Membre


Messages :
7321
Enregistré le : 17 mars 2003, 13:00
Message original : RIRI83Message original : MarcF
Je pense que le changement de taille des feux-cligno (sous les ronds) va donner une bien plus belle allure à la 997. C'est juste mon avis et c'est ma principale critique sur le look de la 997, qui a voulu trop ressembler à la 993 sur ce point......evidement , là c'est rédhibitoire
cachez ce feux-cligno que je ne saurais voir !!!:D
++![]()
Ceux qui n'aiment pas la 996 et aiment la 997 s'attachent bien à la forme des phares...
[Edite le 8-12-2007 par MarcF]
Membre


Messages :
6750
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51
Membre


Messages :
3941
Enregistré le : 16 mai 2007, 13:39
Intéressant question :)
J'ai jeté un coup d'oeil sur la centrale, la moins chère des 997 est à 62 900 Euros

En revanche, il y en a 244 à vendre
et 401 porsche 996 (dont 74 en 4S)
et 76 porsche 993
et 64 porsche 964,
ces chiffres peuvent nous laisser espérer un baisse significative des 997 (et des 996) dans les années à venir
et un maintient du prix des 993 et 964.
Bien sur, c'est la vision d'un acheteur potentiel !!!!!
J'ai jeté un coup d'oeil sur la centrale, la moins chère des 997 est à 62 900 Euros


En revanche, il y en a 244 à vendre

et 401 porsche 996 (dont 74 en 4S)
et 76 porsche 993
et 64 porsche 964,
ces chiffres peuvent nous laisser espérer un baisse significative des 997 (et des 996) dans les années à venir

Bien sur, c'est la vision d'un acheteur potentiel !!!!!
Membre


Messages :
587
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:42