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283
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:10
Bonjour à tous.
Je traîne depuis un moment sur le Forum sans jamais avoir posté pour le moment.
Je pense me décider à franchir la pas bientôt pour ma première "grenouille"
- Avez-vous des avis concernant cette annonce.
- Est-ce que l'un de vous pourrait m'accompagner pour vopir la voiture ?
- Quelles facture je devrait trouver pour un tiptro d'environ 180.000 Km
J'ai aussi entendu parler d'un guide extra fait sur les 964, mais je n'ai pu le retourver sur internet, quelqu'un aurait l'url dans sa besasse ?
Lien vesr l'annonce de la centrale :
http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 82985.html
Cdlt.
et d'avance merci pour vos conseils.
Jm
[Edite le 9/12/07 par JmKa]
Je traîne depuis un moment sur le Forum sans jamais avoir posté pour le moment.
Je pense me décider à franchir la pas bientôt pour ma première "grenouille"

- Avez-vous des avis concernant cette annonce.
- Est-ce que l'un de vous pourrait m'accompagner pour vopir la voiture ?
- Quelles facture je devrait trouver pour un tiptro d'environ 180.000 Km
J'ai aussi entendu parler d'un guide extra fait sur les 964, mais je n'ai pu le retourver sur internet, quelqu'un aurait l'url dans sa besasse ?
Lien vesr l'annonce de la centrale :
http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 82985.html
Cdlt.
et d'avance merci pour vos conseils.
Jm
[Edite le 9/12/07 par JmKa]
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Enregistré le : 19 mars 2007, 12:06
C'est pas l'affaire du siècle.
Il y en a une à vendre en BVM sur le site (e-type fhc), qui me paraît plutôt bien non ?
Les Tiptro sur les 964 me font un peu penser aux BV de Smart (désolé:D
). Je veux dire qu'on est loin de la douceur et de la progressivité d'une BV séquentielle actuelle.
Il y en a une à vendre en BVM sur le site (e-type fhc), qui me paraît plutôt bien non ?
Les Tiptro sur les 964 me font un peu penser aux BV de Smart (désolé:D



Délégué Région Est
n°419






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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
moi je trouve que le tiptro a la sauce porsche est assez éfficace, meme sur les 964/993 (meme systeme) bien qu'il manque une vitesse parfois. perso avec le cab j'ai une reprise assez impressionante, et le kick down peut clouer sur place bien des boites méca... en fait, ceux qui critique le tiptro n'en ont pas, c'est évident... il faut un leger temps d'adaptation pour bien gerer les modes, mais quand ca marché, ca marche mieux qu'une boite robotisé de 1ere generation sur une Citroen C4 !
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Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23
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283
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:10
Merci à Stef pour sa proposition d'accompagnement.
Le vendeur ne m'a pas encore rappellé ...
Quid de la maintenance de la boite par rapport à une BVM ?
A priori, les proprio précédent ne risquent d'en faire mauvais usage ...
Faut-il prévoir des remplacement plus fréquent ?
Quid de l'embrayage.
Cette auto a quand mêmepas loin de 200.000 bornes.
Le vendeur ne m'a pas encore rappellé ...
Quid de la maintenance de la boite par rapport à une BVM ?
A priori, les proprio précédent ne risquent d'en faire mauvais usage ...
Faut-il prévoir des remplacement plus fréquent ?
Quid de l'embrayage.
Cette auto a quand mêmepas loin de 200.000 bornes.
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Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23
D'après les spécialistes les Boites tiptro sont très robustes. A ce kilométrage il est important d'avoir un minimum d'historique (factures) pour voir si la boite a été touchée ou non. J'avais vu une tiptro en belgique à 160 000 km dont le converstisseur avait été changé... Va savoir peut-être normal?
En tous cas c'est pas difficile de savoir si elle fonctionne bien. Il suffit de l'éssayer? Qu'en penses-tu Gédéon?
Au fait c'est une boite auto, y a pas d'embrayage:)
Stéphane
En tous cas c'est pas difficile de savoir si elle fonctionne bien. Il suffit de l'éssayer? Qu'en penses-tu Gédéon?
Au fait c'est une boite auto, y a pas d'embrayage:)
Stéphane
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Enregistré le : 19 oct. 2007, 10:09
Probleme recurant de la 964 :
- Volant moteur + double allumage : normalement probleme reglé.
- la 964 suinte l'huile : a regarder de pret
- fuite huile joint embase carter : c'est la cas pour une voiture qui roule peu : a regarder car pour les changer il faut sortir le moteur.
sur l'entretien :
petite revision tous les 10000
grosse toutes les 20000
la voiture doit etre livrée avec une facture porsche montrant :
- controle des courroies
- circuits de frainage
- circuits d'essence
- reglage du jeu de culbuteurs (TRES IMPORTANT)
tous les 80000
- remplacement de la courroie du double allumeur......
Lors de ta visite :
- verification du carnet
- verification des factures
- verification visuelle de l'auto (pas d'accident)
- essais sur route : les vitesses doivent passer normalement et essais de freinage a haute vitesse : la voiture doit rester droite et les vitesses s'enchainer ..... , pas de mouvement anomale dans le volant et attention à tous les bruits.....
.....
La boite tiptro est tres fiable pas d'inquietude a avoir .
Tiens nous au courant !!
- Volant moteur + double allumage : normalement probleme reglé.
- la 964 suinte l'huile : a regarder de pret
- fuite huile joint embase carter : c'est la cas pour une voiture qui roule peu : a regarder car pour les changer il faut sortir le moteur.
sur l'entretien :
petite revision tous les 10000
grosse toutes les 20000
la voiture doit etre livrée avec une facture porsche montrant :
- controle des courroies
- circuits de frainage
- circuits d'essence
- reglage du jeu de culbuteurs (TRES IMPORTANT)
tous les 80000
- remplacement de la courroie du double allumeur......
Lors de ta visite :
- verification du carnet
- verification des factures
- verification visuelle de l'auto (pas d'accident)
- essais sur route : les vitesses doivent passer normalement et essais de freinage a haute vitesse : la voiture doit rester droite et les vitesses s'enchainer ..... , pas de mouvement anomale dans le volant et attention à tous les bruits.....
.....
La boite tiptro est tres fiable pas d'inquietude a avoir .
Tiens nous au courant !!
Délégué Région Est
n°419






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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
la boite tiptro est très robuste, bien respecter les périodicité de vidange de la boite et la faire entretenir par un vrai pro avec du gros matos car la vidange doit se faire avec le KTS 301 (temperature de vidange a respecter)
sinon, une tiptro bien entretenue ca va a 500.000 km sans gros pepin... éventuellement le coupleur mais c'est une réparation a 1000 ou 1500 euros... quand on sait le prix d'un embrayage on va pas pleurer...
sinon, une tiptro bien entretenue ca va a 500.000 km sans gros pepin... éventuellement le coupleur mais c'est une réparation a 1000 ou 1500 euros... quand on sait le prix d'un embrayage on va pas pleurer...
Délégué Région Est
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34856
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Message original : SEB4S
http://www.garage-thoa.com/details.php4 ... ection=497
on peut en trouver moins chere.... a negocier vers les 20kE
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Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23
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Enregistré le : 19 oct. 2007, 10:09
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Enregistré le : 18 juin 2007, 14:10
A Priori, je pense aller la voir ce week end ... ( Peut être avec Steph si toujour ok de ton coté ? )
Avant de me dépklacer, j'attend les élements que doit m'envoyer le vendeur, cad, factures et détails des derniers entretiens.
A ce propos, il m'a parlé d'un ancien mécano Porsche du coté de Villepinte. Un gars qui tavaillerais chez lui, pour arrondir sa retraite je pense ....
Quelqu'un connait le loustik ?
Avant de me dépklacer, j'attend les élements que doit m'envoyer le vendeur, cad, factures et détails des derniers entretiens.
A ce propos, il m'a parlé d'un ancien mécano Porsche du coté de Villepinte. Un gars qui tavaillerais chez lui, pour arrondir sa retraite je pense ....
Quelqu'un connait le loustik ?
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Enregistré le : 11 nov. 2007, 18:42
Message original : gedeon25quand on connait le garage cité... on s'étonne pas des prix... mais y'a vraiment pas que du bon... faire une recherche sur le site avant toute visite. merci.Message original : SEB4S
http://www.garage-thoa.com/details.php4 ... ection=497
on peut en trouver moins chere.... a negocier vers les 20kE
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Enregistré le : 18 juin 2007, 14:10
Voici les infos complémentaires données par le venduer.
Qu'en pensez-vous ?
Révision du 1/12/2006 à 185 800 km :
PROGRAMME OFFICIEL DE LA REVISION INSPECTION 20 000 KM
�� Vidange huile moteur 10w40 Elf compétition + changement filtre à huile = Fait
�� Contrôle / Réglage jeux soupapes. Avec pochette révision culbuteurs = Fait
�� Contrôle tension courroie + état / Remplacement. = contrôle fait, courroie OK
�� Remplacement des bougies. = Fait (Bosch)
�� Contrôle visuel moteur. = Fait
�� Remplacement filtre à air. = Fait
�� Contrôle fixation durites d'air. = Fait et remise en place, vérification de tous les colliers
�� Remplacement filtre à essence. = Fait
�� Contrôle circuit essence = Fait
REPARATIONS EFFECTUEES LORS DE LA REVISION
• Changement du soufflet de cardan droit sortie de boite
• Changement des amortisseurs AR (Blinstein réglables)
• Réglage de l’assiette de la caisse
• Vérification de la tringlerie de direction
• Changement de la courroie de direction assistée
• Changement de la courroie d’allumeur
• Changement des durites d’huile avant aller et retour + changement des silent blocs support
• Purge du circuit de freinage et changement du liquide de frein
• Réglage de la course du frein à main
• Vérification de l’état des plaquettes et disques avant et arrière
• Contrôle des pneus et des jantes
• Vérification de l’état de la ligne d’échappement
• Nettoyage et contrôle des boitiers de chauffage
• Remise en place du câble de secours du coffre avant
• Nettoyage complet du moteur, de la caisse et des passages de roues
• Vérification visuel sur le pont
• Essai sur route
Vous vous lez des photos ? :-)
Qu'en pensez-vous ?
Révision du 1/12/2006 à 185 800 km :
PROGRAMME OFFICIEL DE LA REVISION INSPECTION 20 000 KM
�� Vidange huile moteur 10w40 Elf compétition + changement filtre à huile = Fait
�� Contrôle / Réglage jeux soupapes. Avec pochette révision culbuteurs = Fait
�� Contrôle tension courroie + état / Remplacement. = contrôle fait, courroie OK
�� Remplacement des bougies. = Fait (Bosch)
�� Contrôle visuel moteur. = Fait
�� Remplacement filtre à air. = Fait
�� Contrôle fixation durites d'air. = Fait et remise en place, vérification de tous les colliers
�� Remplacement filtre à essence. = Fait
�� Contrôle circuit essence = Fait
REPARATIONS EFFECTUEES LORS DE LA REVISION
• Changement du soufflet de cardan droit sortie de boite
• Changement des amortisseurs AR (Blinstein réglables)
• Réglage de l’assiette de la caisse
• Vérification de la tringlerie de direction
• Changement de la courroie de direction assistée
• Changement de la courroie d’allumeur
• Changement des durites d’huile avant aller et retour + changement des silent blocs support
• Purge du circuit de freinage et changement du liquide de frein
• Réglage de la course du frein à main
• Vérification de l’état des plaquettes et disques avant et arrière
• Contrôle des pneus et des jantes
• Vérification de l’état de la ligne d’échappement
• Nettoyage et contrôle des boitiers de chauffage
• Remise en place du câble de secours du coffre avant
• Nettoyage complet du moteur, de la caisse et des passages de roues
• Vérification visuel sur le pont
• Essai sur route
Vous vous lez des photos ? :-)
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Enregistré le : 18 juin 2007, 14:10
Je partage mes impressions aprés trois jours de recherche ...
1) Il y a de tout, à boire et à manger, mais assez peu de tiptro en général.
2) Il y a des propriétaires prolixes et d'autre beaucoups moins.
3) L'écart semble important entre une C2 Tiptro cabrio à 29 K€ / 72 KKm, toujours entretenue en CP et une C2 coupé à 20 K€ / 215 KKm entretenue depuis 7 ans chez "Esso". Le mécano au bout du fil m'expliquera que le réglage des culbuteurs ne sert à rien, car , c'est bien connu, tout est electronique sur la C2 ... Mais comme la voiture est expertisée, alors ...
Bref, je crois que je vais prendre mon temps et surtout prendre le temps de rencontrer des proprios qui ne vendent pas leur grenouilles .... !
1) Il y a de tout, à boire et à manger, mais assez peu de tiptro en général.
2) Il y a des propriétaires prolixes et d'autre beaucoups moins.
3) L'écart semble important entre une C2 Tiptro cabrio à 29 K€ / 72 KKm, toujours entretenue en CP et une C2 coupé à 20 K€ / 215 KKm entretenue depuis 7 ans chez "Esso". Le mécano au bout du fil m'expliquera que le réglage des culbuteurs ne sert à rien, car , c'est bien connu, tout est electronique sur la C2 ... Mais comme la voiture est expertisée, alors ...
Bref, je crois que je vais prendre mon temps et surtout prendre le temps de rencontrer des proprios qui ne vendent pas leur grenouilles .... !
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Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23
Je suis beaucoup aller sur Mobile.de avant d'acheter la mienne, et c'est sûr que si on y met un peu de volonté et avec un traducteur, il y de belles opportunités en belgique et en Allemagne.
Mais j'ai choisi la facilité en achetant une française à un membre du club...
Celà dit celle à 18 000€ est plutôt attrayante. A mon avis elle ne va pas rester longtemps.
Jean-Marc, pour dimanche matin pourquoi pas à Vincennes,
Vers 10H?
Stéphane
Mais j'ai choisi la facilité en achetant une française à un membre du club...

Celà dit celle à 18 000€ est plutôt attrayante. A mon avis elle ne va pas rester longtemps.
Jean-Marc, pour dimanche matin pourquoi pas à Vincennes,
Vers 10H?
Stéphane
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Enregistré le : 18 juin 2007, 14:10
Merci à Stef, qui , malgré les frimas matinaux de ce dimanche m'a montré à quoi devait ressembler une 964 Tiptro "qui va bien'.
Aux irrdéductibles de la "BM" !
je le dit franchment, j'ai été convaincu.
- Jamais l'impressions de manquer d'un rapport
- Super douceur tout à gauche.
- Bonne réactivité , tout à droite ...
Avant de virer afficionados du Tiptronic, j'attendrai d'avoir conduit une BM, mais cette première impression a été trés bonne.
Bref, tout cela m'encourage à poursuivre ...
Je vois la belle "bleue" Lundi et vous tiendrai au courant. Vos commentaires seront alors bienvenus sur les photos que je vais essayer deprendre.
Je pense prévoir une seconde session ensuite, pour prendre le volant ... (Timing trop court Lundi "entre midi et deux ...".
Ma short liste de Noel est donc presque prête.
- Un siége bébé adapté à la 964.
- Une ligne "Cup" sans Bypass (Alibi écolo ...)
- un SP95 à 0,72 , comme mon bonus auto ...
Aux irrdéductibles de la "BM" !

- Jamais l'impressions de manquer d'un rapport
- Super douceur tout à gauche.
- Bonne réactivité , tout à droite ...
Avant de virer afficionados du Tiptronic, j'attendrai d'avoir conduit une BM, mais cette première impression a été trés bonne.
Bref, tout cela m'encourage à poursuivre ...
Je vois la belle "bleue" Lundi et vous tiendrai au courant. Vos commentaires seront alors bienvenus sur les photos que je vais essayer deprendre.
Je pense prévoir une seconde session ensuite, pour prendre le volant ... (Timing trop court Lundi "entre midi et deux ...".
Ma short liste de Noel est donc presque prête.
- Un siége bébé adapté à la 964.
- Une ligne "Cup" sans Bypass (Alibi écolo ...)
- un SP95 à 0,72 , comme mon bonus auto ...

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Enregistré le : 18 juin 2007, 14:10
Visite trop courte pour que j'ai pu prendre le volant.
La voiture à l'air saine, les factures et les pièces présentes, et l'avis plutôt positif du "mécano" de chez Virage sont autant de points positifs.
Quelques bémols concernant la carosserie, l'usure des disques de frein plus quelques autres broutilles.
Je pense faire une propositon au vendeur après avoir essayé l'auto.
La voiture à l'air saine, les factures et les pièces présentes, et l'avis plutôt positif du "mécano" de chez Virage sont autant de points positifs.
Quelques bémols concernant la carosserie, l'usure des disques de frein plus quelques autres broutilles.
Je pense faire une propositon au vendeur après avoir essayé l'auto.
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Enregistré le : 18 juin 2007, 14:10
Bonjour à tous.
Je vous tiens au courant comme promis.
Le vendeur étant un habitué de ce forum, je ne me prononcerai donc pas sur mes intentions. disons seulement que je prendrai ma décision ce week-end et que pour l'occasion, je voudrai comparer cette auto avec une autre C2 (En vente, merci Stef ...) Si vous avez des tuyeaux c'est le moment.
J'ai essayé la voiture ce matin, simple roulage pépére dans le bois de boulogne (On ne rigole pas !).
La voiture roule droit, freine droit, et pour autant que je puisse en juger, la boite fonctionne correctement. J'ai aimé l'agrément de la boite, sachant que je ferai pas mal de Ville avec (Eh, oui, une 964 en citadine, vous n'y aviez pas encore pensé, je pari ! )
Les plus
- Grosse révision récente et moteur propre de visu.
- Le Proprio à l'air de conduire pépére. (Mais il fait peut être des burn quand j'ai le dos tourné ...)
- Airbag, ODB.
- Pas de rouille décelée
- Intérieru cuir clair
Les moins
- Disques arrières usés.
- Voil de peinture à prévoir sur toute la carosserie (pas seulement les PC)
- Petit choc Aile AV Gauche qui nécéssite recitfication et réglacge du capot de Coffre avant.
L'inconnu
- (état réél du moteur), le fond plat est gras (Grosse goute D'huile en passant l'index)
J'ai également essayé une autre auto, hier, une C2 en boite mécanique cette fois.
La voiture a 197.000 Km, et le haut moteur a été refait suite à une casse de Goujon. C'est Jacky, de CSA Corbeil qui a fait la réparation et, qui pour l'occasion à mis la voiture sur un pont.
C'est une 91, numéro de série en M, venant de Belgique, sans Airbag, et sans les boutons sur les siéges arrières.
Pot Cup avec Bypass (Ma mamia sous les tunnels ! :rolleyes:
Le CT mentionne une usure asymétrique des pneus avants, ... et comme il y une boite à l'avant qui contenait une pompe d'assitance de freinage, je suppute que la voiture à eu un jour des frein Ar de C4 et à fait de la piste.
Je suputte aussi une touchette à l'ariière (Poincons de l'aile AR Gauche ont disparus).
Le moteur semble clean, mais je n'ai pas demandé le démontage du cache.
Les plus
- Haut moteur quasi neuf
- Pot Cup !
Les moins
- Intérieur foncé (qui lui va moins bien que le clair de l'autre ... les goutes et les couleurs)
- Traces de Corrosion au pied de la baie de Parebrise.
- Pas D'airbag, ni ODB ....
Voilà,pour autant, je n'ai pas encore fait mon choix.
Aujourd'hui j'ai donc vu 2 C2 BVM et une C2 Tiptro (+Celle de Stef en référence).
Il me manque donc une C2 Tiptro à voir cette semaine.
Quelqu'un a t"il un tuyeau ?
Je vous tiens au courant comme promis.
Le vendeur étant un habitué de ce forum, je ne me prononcerai donc pas sur mes intentions. disons seulement que je prendrai ma décision ce week-end et que pour l'occasion, je voudrai comparer cette auto avec une autre C2 (En vente, merci Stef ...) Si vous avez des tuyeaux c'est le moment.
J'ai essayé la voiture ce matin, simple roulage pépére dans le bois de boulogne (On ne rigole pas !).
La voiture roule droit, freine droit, et pour autant que je puisse en juger, la boite fonctionne correctement. J'ai aimé l'agrément de la boite, sachant que je ferai pas mal de Ville avec (Eh, oui, une 964 en citadine, vous n'y aviez pas encore pensé, je pari ! )
Les plus
- Grosse révision récente et moteur propre de visu.
- Le Proprio à l'air de conduire pépére. (Mais il fait peut être des burn quand j'ai le dos tourné ...)
- Airbag, ODB.
- Pas de rouille décelée
- Intérieru cuir clair
Les moins
- Disques arrières usés.
- Voil de peinture à prévoir sur toute la carosserie (pas seulement les PC)
- Petit choc Aile AV Gauche qui nécéssite recitfication et réglacge du capot de Coffre avant.
L'inconnu
- (état réél du moteur), le fond plat est gras (Grosse goute D'huile en passant l'index)
J'ai également essayé une autre auto, hier, une C2 en boite mécanique cette fois.
La voiture a 197.000 Km, et le haut moteur a été refait suite à une casse de Goujon. C'est Jacky, de CSA Corbeil qui a fait la réparation et, qui pour l'occasion à mis la voiture sur un pont.
C'est une 91, numéro de série en M, venant de Belgique, sans Airbag, et sans les boutons sur les siéges arrières.
Pot Cup avec Bypass (Ma mamia sous les tunnels ! :rolleyes:
Le CT mentionne une usure asymétrique des pneus avants, ... et comme il y une boite à l'avant qui contenait une pompe d'assitance de freinage, je suppute que la voiture à eu un jour des frein Ar de C4 et à fait de la piste.
Je suputte aussi une touchette à l'ariière (Poincons de l'aile AR Gauche ont disparus).
Le moteur semble clean, mais je n'ai pas demandé le démontage du cache.
Les plus
- Haut moteur quasi neuf
- Pot Cup !
Les moins
- Intérieur foncé (qui lui va moins bien que le clair de l'autre ... les goutes et les couleurs)
- Traces de Corrosion au pied de la baie de Parebrise.
- Pas D'airbag, ni ODB ....
Voilà,pour autant, je n'ai pas encore fait mon choix.
Aujourd'hui j'ai donc vu 2 C2 BVM et une C2 Tiptro (+Celle de Stef en référence).
Il me manque donc une C2 Tiptro à voir cette semaine.
Quelqu'un a t"il un tuyeau ?
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Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23
Salut Jean Marc,
Je me permets de te donner mon avis, même si je n'ai pas vu les deux voitures.
La belge, vu ce que tu en dis, oublie là même si elle te fait de beaux sourires.
Quant à la tiptro, si si tu l'achètes, marchande la bien à cause des frais de carrosserie et de l'huile...
A+
Stépahne
N'oublie pas que des voitures il en reste sur le marché...
Je me permets de te donner mon avis, même si je n'ai pas vu les deux voitures.
La belge, vu ce que tu en dis, oublie là même si elle te fait de beaux sourires.
Quant à la tiptro, si si tu l'achètes, marchande la bien à cause des frais de carrosserie et de l'huile...
A+
Stépahne
N'oublie pas que des voitures il en reste sur le marché...
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Enregistré le : 18 juin 2007, 14:10
J'attend qu'il fasse beau pour prendre de belles photos !
Je partage ici avez vous mes première réfléxions sur ma première grenouille !
Comme le vendeur à baissé son prix, j'ai de la marge.
D'ailleurs, je pense que la plupart des 964 en vente à prix public entre 24 K€ / 26 K€ (Je met de coté les perles, qui, elles doivent se situer au dessus), se vendent plutôt aux alentours de 20 K€ / 22 K€.
Les vendeurs que j'ai croisé ont tous baissé leur prix.
Au final, j'ai acheté la mienne 21 K€ (Elle est pas parfaite, mais comme je le disai plus haut, le haut moteur est neuf, parfaitement sec. J'ai aussi environ 6 ans de facture dont la moitié chez un garagiste pas loin de chez moi chez qui je vais continuer à faire entretenir la voiture ...)
Du coup, comme j'ai un peu de marge, je pense déjà à pas mal de petites modifications et améliorations.
- Je voudrai un bel intérieur full cuir clair. J'ai vu une préparation sur une 964 dans un Rs magazine. Sans siéges Recarro, je table sur environ 5 K€ pour avoir quelquechose de bien. (Cuir clair partout, moquettes assorties, sièges bi-colores, et si possible marquetterie de bord en alu brossé ou piano laqué noir ... ! :-) )
- Refection PC AV/AR + petit accorcs tout autour de la voiture + peut être Protech si cela existe pour les 964.
- Des Jantes de 993 RS en 17 pouces pour y loger des disques "Bezinger" percés + peut être des freins de 965 ou de 3.3 l. Pour faire bonne mesure, la partie centrale sera peinte couleur carrosserie (Bleu foncé). Oui, oui, je sais, d'un point de vue dynamique, les roues trois parties avec boulons, c'est des connerries, car chaque boulon apportes ces quelques grammes de masse non suspendue ... Ok, mais c'est beau !
Voilà pour le délire.
Sinon, après environ 500 bornes, dont au moins un tiers dans les bouchons Parisiens, j'ai relevé quelques petits défauts :
- Les disques couines ... de quoi briser le mythe du chalan qui regarde la belle stopper au feu rouge ...
- Je pense qu'un petite géométrie serait utile. A vue de nez, je dirai que celle-ci est faite pour la piste... en plus, même si la voiture roule et frein droit (Encore heureux), le volant est un poil décalé sur la droite. C'est chiant.
- Une petite vérification de la cohésion admission / échappement (Elle a un bypass). Je trouve le ralenti ultra-bas et parfois, dans les bonchons, elle cale alors que je suis au point mort... sur un filet de gaz, à bas régime (disons entre 1500 et 2000) , j'ai parfois un trou à l'accélération ... ce qui m'oblige à débrayer furtivement et à donner un coup de gaz ... c'est chiant aussi.
Voili, voilou ...
Vos commentaires sont les bienvennue sur ces sujets.
Je pense que je passerai dimanche à Vioncenne pour la livrer en pature à tous les regards critiques et experts !
Je partage ici avez vous mes première réfléxions sur ma première grenouille !
Comme le vendeur à baissé son prix, j'ai de la marge.
D'ailleurs, je pense que la plupart des 964 en vente à prix public entre 24 K€ / 26 K€ (Je met de coté les perles, qui, elles doivent se situer au dessus), se vendent plutôt aux alentours de 20 K€ / 22 K€.
Les vendeurs que j'ai croisé ont tous baissé leur prix.
Au final, j'ai acheté la mienne 21 K€ (Elle est pas parfaite, mais comme je le disai plus haut, le haut moteur est neuf, parfaitement sec. J'ai aussi environ 6 ans de facture dont la moitié chez un garagiste pas loin de chez moi chez qui je vais continuer à faire entretenir la voiture ...)
Du coup, comme j'ai un peu de marge, je pense déjà à pas mal de petites modifications et améliorations.
- Je voudrai un bel intérieur full cuir clair. J'ai vu une préparation sur une 964 dans un Rs magazine. Sans siéges Recarro, je table sur environ 5 K€ pour avoir quelquechose de bien. (Cuir clair partout, moquettes assorties, sièges bi-colores, et si possible marquetterie de bord en alu brossé ou piano laqué noir ... ! :-) )
- Refection PC AV/AR + petit accorcs tout autour de la voiture + peut être Protech si cela existe pour les 964.
- Des Jantes de 993 RS en 17 pouces pour y loger des disques "Bezinger" percés + peut être des freins de 965 ou de 3.3 l. Pour faire bonne mesure, la partie centrale sera peinte couleur carrosserie (Bleu foncé). Oui, oui, je sais, d'un point de vue dynamique, les roues trois parties avec boulons, c'est des connerries, car chaque boulon apportes ces quelques grammes de masse non suspendue ... Ok, mais c'est beau !
Voilà pour le délire.
Sinon, après environ 500 bornes, dont au moins un tiers dans les bouchons Parisiens, j'ai relevé quelques petits défauts :
- Les disques couines ... de quoi briser le mythe du chalan qui regarde la belle stopper au feu rouge ...
- Je pense qu'un petite géométrie serait utile. A vue de nez, je dirai que celle-ci est faite pour la piste... en plus, même si la voiture roule et frein droit (Encore heureux), le volant est un poil décalé sur la droite. C'est chiant.
- Une petite vérification de la cohésion admission / échappement (Elle a un bypass). Je trouve le ralenti ultra-bas et parfois, dans les bonchons, elle cale alors que je suis au point mort... sur un filet de gaz, à bas régime (disons entre 1500 et 2000) , j'ai parfois un trou à l'accélération ... ce qui m'oblige à débrayer furtivement et à donner un coup de gaz ... c'est chiant aussi.
Voili, voilou ...
Vos commentaires sont les bienvennue sur ces sujets.
Je pense que je passerai dimanche à Vioncenne pour la livrer en pature à tous les regards critiques et experts !
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Message original : gedeon25
moi je trouve que le tiptro a la sauce porsche est assez éfficace, meme sur les 964/993 (meme systeme) bien qu'il manque une vitesse parfois. perso avec le cab j'ai une reprise assez impressionante, et le kick down peut clouer sur place bien des boites méca... en fait, ceux qui critique le tiptro n'en ont pas, c'est évident... il faut un leger temps d'adaptation pour bien gerer les modes, mais quand ca marché, ca marche mieux qu'une boite robotisé de 1ere generation sur une Citroen C4 !

[Edite le 14-12-2007 par S.BLACKBIRD]
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Message original : HUGUES964
+1 avec ged;) moi ,je ne regrette pas la tiptro et j'ai meme envie de passer a la 993 tiptro,il y a t'il beaucoup de difference entre la 964 tiptro et la 993 tiptro,tu peux me dire ça toi ged:P
merci et bonnes fetes a vous tous!!

verifiez que vos switchs sont bien reglés et que vos kickdown fonctionnent, et alors vous aurez une tres bonne auto.
envie de passer a la tiptro? je vend le cab !
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Message original : gedeon25c'est la meme boite, juste les parametres legerement modifés puisque l'auto est un peu + puissante, mais c'est la meme base et le meme convertisseur en sortieMessage original : HUGUES964
+1 avec ged;) moi ,je ne regrette pas la tiptro et j'ai meme envie de passer a la 993 tiptro,il y a t'il beaucoup de difference entre la 964 tiptro et la 993 tiptro,tu peux me dire ça toi ged:P
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verifiez que vos switchs sont bien reglés et que vos kickdown fonctionnent, et alors vous aurez une tres bonne auto.
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ouh ben sur une tiptro y'a pas mal de switchs (mirco interrupteur) qui donnent les infos d'état d'enfoncement de la pédale, de la position de la pédale de freins... et parfois, certains utilisateurs n'arrivent pas a faire de kickdown (rétrogradage rapide de 4 en 2 ou en 3 selon le rapport et la vitesse de l'auto) et souvent ca vient de ces switchs qui sont mal réglés ou qui ont bougés.
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