Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
DAV
Membre
Logo Logo
Messages : 2009
Enregistré le : 30 sept. 2002, 16:39

Message Envoyé
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il essayé un volant moteur allégé sur 3,2L boîte G50?

RP en vend 1 à 350€.

Est-ce intéressant, ou très pénalisant en conduite noramale, l'avantage est il net par rapport à celui d'origine?

Votre expérience m'intéresse, avant de me lancer, et merci d'avance pour les réponses (de ceux qui ont vraiment essayé!);) :D
DAV
Membre
Logo Logo
Messages : 2009
Enregistré le : 30 sept. 2002, 16:39

Message Envoyé
Alors, pas un pékin?:(
Membre
Logo Logo
Messages : 11433
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
vu que tout le monde s en fout je peut te repondre meme si je connait pas bien la 3L2

le volant moteur allege emmagazine moins d energie ce qui a comme avantage

des monté en regime plus vive
des retrogradage plus vif
et un talon pointe plus facile
bref ca type plus l auto pour la piste
en cinquieme sur l autoroute ca chnge rien

par contre

un ralenis plus instable du fait d une inertie moindre
des depart en premiere moins souple
et si tu a la clim ca peut fair caler l auto

bref greble a l attaque mais mois sympas pour la balade

sur une boite G50 peut etre qu un embrayage de RS92 se monte?

philippe911
DAV
Membre
Logo Logo
Messages : 2009
Enregistré le : 30 sept. 2002, 16:39

Message Envoyé
Merci pour ta réponse, et crois-tu que je gagnerais quelque chose avec un disque d'embrayage de RS?:)
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : DAV
Merci pour ta réponse, et crois-tu que je gagnerais quelque chose avec un disque d'embrayage de RS?:)
ils sont renforcés :cool: ;)

[Edite le 27-10-2007 par chris-91]
Membre
Logo Logo
Messages : 4261
Enregistré le : 12 déc. 2003, 18:12

Message Envoyé
Message original : philippe911
vu que tout le monde s en fout je peut te repondre meme si je connait pas bien la 3L2

le volant moteur allege emmagazine moins d energie ce qui a comme avantage

des monté en regime plus vive
des retrogradage plus vif
et un talon pointe plus facile
bref ca type plus l auto pour la piste
en cinquieme sur l autoroute ca chnge rien

par contre

un ralenis plus instable du fait d une inertie moindre
des depart en premiere moins souple
et si tu a la clim ca peut fair caler l auto

bref greble a l attaque mais mois sympas pour la balade

sur une boite G50 peut etre qu un embrayage de RS92 se monte?

philippe911
je suppose que pour une 915 c'est la meme chose ???
DAV
Membre
Logo Logo
Messages : 2009
Enregistré le : 30 sept. 2002, 16:39

Message Envoyé
C'est la même chose, sauf que le volant moteur n'est pas exactement le même!

Mais les deux modèles allégés existent chez RP!

Au niveau diamètre de disque d'embrayage, RS et 3,2L G50, c'est pareil, c'est du 240mm.

Si ça se monte, je ne sais pas!:(
Membre
Logo Logo
Messages : 2239
Enregistré le : 27 janv. 2006, 13:43

Message Envoyé
Salut, j'ai pas une 3l2 mais une 993.

A l'occasion du changement d'embrayage, j'ai monté un kit embrayage RS (mécanisme, pas le disque) + volant moteur allégé.

Quelle différence en accélérations !

Sur circuit, génial ! :P
Répondre
7 messages