Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Un ami vend sa 964 C2 Suisse. Voici son message :
Alors voila tout arrive. :-( :-( :-(
Pour moi c’est le moment de mettre en vente ma première Porsche.
Il s’agit d’une 964 Carrera 2 numéro de châssis WPO ZZZ 96Z LS40 7744, première mise en circulation le 12 avril 1991. Actuellement elle a 195’000km.
Je suis le 4 eme propriétaire.
Le propriétaire précédent lui a fait subir une cure de jouvence en 2003.
Double allumeur, retro cup, châssis sport (ressorts et amortisseurs), embrayage RS avec le volant moteur qui va bien, volant spécial, jantes CUP1,
C’est a ce moment que j’ai put lui racheter cette voiture. ( Aout 2003 )
Je pensais faire que de la ballade, mais un ami membre du Club Porsche Romand m’a inoculé le virus circuit ( il a pas du se battre beaucoup pour m’infecter ) et j’y ai pris gout.
Il est clair que au fil du temps et du budget, l’auto a évolué.
- sièges baquet Recaro, avec harnais.
- Arceau cup ( 4 pts sur les fixations ceinture )
- barre anti rapprochement avant.
- Les freins ont reçus des étriers RS 92 a l’avant et les plaquettes sont des Pagid.
- Les flexibles aviations homologuées.
- Un pédalier aluminium a pris la place de celui d’origine ( avec repose pied )
- Les écopes dans le parchoc avant sont reliées dans les passages d’ailes pour un meilleur refroidissement des freins.
- Panneau de porte style RS
- Démontage de la clim et des conduites arrières ainsi que du radiateur de clim dans l’aile avant gauche.
- Démontage de l’essuie glace arrière
- Démontage des ceintures arrières et des sièges arrières.
- Montage d’un chronomètre Alfano Fun .
Je crois que je n’ai rien oublié comme modification.
Pendant ce temps l’auto a été entretenue chez Marc de Siebenthal au début et actuellement chez Vito et pendant ce temps sans énumérer les consommables que sont les disques et les plaquettes, toute les année une petite révision et tous les 20'000 km une grosse révision.
Le dessous de l’auto est sec, et je n’ai jamais eu une tache d’huile dans le garage.
Je suis en possession du carnet de service complet et remplis ainsi que des accessoires d’origines et des pièces démontées. Sièges, climatisation, fond plat etc…
Refait en carrosserie la lunette de pare brise arrière ( 2004 ), échange standard de la crémaillère de direction ( 2005 ), échange de la batterie ( 2006 ), la fixation des bas de caisse et changement du joint ( 2007 ), le bandeau arrière et les feux arrière neufs ( 2007 )
Je fixe le prix de vente à 25'500 Euros TVA française comprise.
Je vend cette voiture, parce que une opportunité se présente d’en acheter une autre ( toujours une Porsche ) et je ne peux pas, hélas, en avoir deux surtout avec une petite fille de 22 mois et une femme qui aimerait bien en profiter aussi...
Philippe
PS: je ne l'ai jamais passée au banc d'essai, mais elle marche fort...

Merci de me contacter par MP, je transmettrais. Philippe est membre 769 mais il a paumé son accès au forum...
[Edite le 26-10-2007 par nono2]
Alors voila tout arrive. :-( :-( :-(
Pour moi c’est le moment de mettre en vente ma première Porsche.
Il s’agit d’une 964 Carrera 2 numéro de châssis WPO ZZZ 96Z LS40 7744, première mise en circulation le 12 avril 1991. Actuellement elle a 195’000km.
Je suis le 4 eme propriétaire.
Le propriétaire précédent lui a fait subir une cure de jouvence en 2003.
Double allumeur, retro cup, châssis sport (ressorts et amortisseurs), embrayage RS avec le volant moteur qui va bien, volant spécial, jantes CUP1,
C’est a ce moment que j’ai put lui racheter cette voiture. ( Aout 2003 )
Je pensais faire que de la ballade, mais un ami membre du Club Porsche Romand m’a inoculé le virus circuit ( il a pas du se battre beaucoup pour m’infecter ) et j’y ai pris gout.
Il est clair que au fil du temps et du budget, l’auto a évolué.
- sièges baquet Recaro, avec harnais.
- Arceau cup ( 4 pts sur les fixations ceinture )
- barre anti rapprochement avant.
- Les freins ont reçus des étriers RS 92 a l’avant et les plaquettes sont des Pagid.
- Les flexibles aviations homologuées.
- Un pédalier aluminium a pris la place de celui d’origine ( avec repose pied )
- Les écopes dans le parchoc avant sont reliées dans les passages d’ailes pour un meilleur refroidissement des freins.
- Panneau de porte style RS
- Démontage de la clim et des conduites arrières ainsi que du radiateur de clim dans l’aile avant gauche.
- Démontage de l’essuie glace arrière
- Démontage des ceintures arrières et des sièges arrières.
- Montage d’un chronomètre Alfano Fun .
Je crois que je n’ai rien oublié comme modification.
Pendant ce temps l’auto a été entretenue chez Marc de Siebenthal au début et actuellement chez Vito et pendant ce temps sans énumérer les consommables que sont les disques et les plaquettes, toute les année une petite révision et tous les 20'000 km une grosse révision.
Le dessous de l’auto est sec, et je n’ai jamais eu une tache d’huile dans le garage.
Je suis en possession du carnet de service complet et remplis ainsi que des accessoires d’origines et des pièces démontées. Sièges, climatisation, fond plat etc…
Refait en carrosserie la lunette de pare brise arrière ( 2004 ), échange standard de la crémaillère de direction ( 2005 ), échange de la batterie ( 2006 ), la fixation des bas de caisse et changement du joint ( 2007 ), le bandeau arrière et les feux arrière neufs ( 2007 )
Je fixe le prix de vente à 25'500 Euros TVA française comprise.
Je vend cette voiture, parce que une opportunité se présente d’en acheter une autre ( toujours une Porsche ) et je ne peux pas, hélas, en avoir deux surtout avec une petite fille de 22 mois et une femme qui aimerait bien en profiter aussi...
Philippe
PS: je ne l'ai jamais passée au banc d'essai, mais elle marche fort...

Merci de me contacter par MP, je transmettrais. Philippe est membre 769 mais il a paumé son accès au forum...
[Edite le 26-10-2007 par nono2]
Membre

Je connais Philippe et c'est pour ça que je mets son annonce. C'est un maniaque et pour avoir vu sa 964 sous toutes les coutures et l'avoir vu tourner sur circuit, c'est vraiment une excellente auto et qui marche vraiment bien.
Il doit me redire pour les détails concernant le chasiss ainsi qu'un question concernant l'admission en métal alors qu'elle est en plastique sur la plupart des C2...
Il doit me redire pour les détails concernant le chasiss ainsi qu'un question concernant l'admission en métal alors qu'elle est en plastique sur la plupart des C2...
Membre

Message original : jack31
bonjour. Auto très interessante.
que reste t il d'administratif à faire pour qu'elle puisse rouler en France ?
jack31

http://www.flatswiss.ch/article8.html
Membre

Message original : arma
Très jolie !!
une question, avec toutes ces améliorations est ce que le cout d'entretien d'une voiture comme celle-ci augmente ou pas ?
Comptes-tu rester derrière tes potes sur la piste (je parle des RSmen...), ou bien essayer de passer devant, donc dans ce cas quelques modifs symposeront...

David4S
[Edite le 2-10-2007 par David986S]
Membre

Membre

Membre

Membre cotisant
n°1215

Comptes-tu rester derrière tes potes sur la piste (je parle des RSmen...), ou bien essayer de passer devant, donc dans ce cas quelques modifs symposeront
Membre

Message original : David986SNon, mais cela dépend ce que tu souhaites faire par la suite.Message original : arma
Très jolie !!
une question, avec toutes ces améliorations est ce que le cout d'entretien d'une voiture comme celle-ci augmente ou pas ?
Comptes-tu rester derrière tes potes sur la piste (je parle des RSmen...), ou bien essayer de passer devant, donc dans ce cas quelques modifs symposeront...
David4S
L'entretien d'une voiture comme celle-ci est il finalement plus élevé que celui d'un c2 stock de même année même kilométrage ....
Membre cotisant
n°1215

L'entretien d'une voiture comme celle-ci est il finalement plus élevé que celui d'un c2 stock de même année même kilométrage ....
Membre

Message original : arma
Ca n'était pas le sens de ma question :)
Les réparations du kilométrage etdu suivi des propriétaires précédents.
Celle-ci a l'air d'avoir été bien suivie !

Membre

Hello,
enfin voila j'ai enfin retrouvé mon mot de passe...
je suis encore l'heureux proprietaire de cette C2
Merci a NONO de m'avoir posté l'annonce.
concernant les frais d'entretien, cela depend exclusivement des kilometres que tu fais ..... comme l'a dit SA7 et cette voiture ne coute pas plus qu'une du stock...
Philippe
[Edite le 2-10-2007 par 964philippe]
enfin voila j'ai enfin retrouvé mon mot de passe...
je suis encore l'heureux proprietaire de cette C2
Merci a NONO de m'avoir posté l'annonce.
concernant les frais d'entretien, cela depend exclusivement des kilometres que tu fais ..... comme l'a dit SA7 et cette voiture ne coute pas plus qu'une du stock...
Philippe
[Edite le 2-10-2007 par 964philippe]
Membre

...rien à rajouter sur un annonce si complète:
pas de zones d'ombre dans l'historique et une auto dans un état bluffant qui n'a pas à rougir (rouge indien) en affichant son vrai kilométrage !
...des pièces d'origine démontées et conservées scrupuleusement
...l'auto est suivie par des pros reconnus de la petite communauté des porschistes suisses
bonne vente Philippe et reviens-nous vite (tout de suite!) avec une autre 911 en si bel état !
Lorenzo
[Edite le 2-10-2007 par enzogulforange]
pas de zones d'ombre dans l'historique et une auto dans un état bluffant qui n'a pas à rougir (rouge indien) en affichant son vrai kilométrage !
...des pièces d'origine démontées et conservées scrupuleusement
...l'auto est suivie par des pros reconnus de la petite communauté des porschistes suisses
bonne vente Philippe et reviens-nous vite (tout de suite!) avec une autre 911 en si bel état !
Lorenzo
Membre

Message original : enzogulforange
...rien à rajouter sur un annonce si complète:
Lorenzo

J'ai oublié dans la liste de modification evidemant un tube CUP....
Philippe
Message original : jack31merci pour l'infos, je vais regarder tout ça....mais ça a pas l'air simple quand même....Message original : nono2Bis repetitumMessage original : jack31
bonjour. Auto très interessante.
que reste t il d'administratif à faire pour qu'elle puisse rouler en France ?
jack31
jack

Membre

Message original : nono2
Bis repetitum
(qu'elle est la différence de procédure avec une voiture d'avant 1994 ?)
;o) Stf.
[Edite le 4-10-2007 par mrclean]
Membre

Membre

Salut philippe
Si elle n'est pas vendue,peux-tu me préciser si ta voiture est équipée:
d'un différentiel auto-bloquant
d'un pont court
d'ancrages d'amortisseurs à rotule comme sur une RS.
d'une direction assistée?
car moi aussi ,je me rends bien compte que le seul terrain de jeu des sportives devient le circuit,et ,je me laisserais bien tenter par la RS mania si cela n'était pas aussi honéreux,et la 964 C2 bien préparée est sans doutes un bon compromis!
d'un pont court
car moi aussi ,je me rends bien compte que le seul terrain de jeu des sportives devient le circuit,et ,je me laisserais bien tenter par la RS mania si cela n'était pas aussi honéreux,et la 964 C2 bien préparée est sans doutes un bon compromis!
Membre

Message original : CAT69
Salut philippe
d'un pont court
- pas de pont court et d'autobloquant....
- pas d'ancrages d'amortisseurs à rotule comme sur une RS...
- une direction assistée avec cremaillère neuve...
par contre je suis entierement d'accord avec toi sur le fait qu'une 964 coursifiée et un bon compromis pour le circuit.
autant financier que au niveau du plaisir.
Philippe
Membre

Membre

Qq infos concernant l'expertise.
Tout est homologué avec papiers à l'appui ou il y a une sceance de demontage remontage avant l'expertise ?
Je pense aux elements suivant:
- baquets
- arceau
- cales (elargisseurs de voies) (si il y a)
- frein rs
- volant (pas d'origine sauf si meme diametre)
- harnais
- panneau de porte RS
- coude cup
Le tarif pour la suisse c'est combien ??
Tout est homologué avec papiers à l'appui ou il y a une sceance de demontage remontage avant l'expertise ?
- baquets
- arceau
- frein rs
- harnais
- panneau de porte RS
- coude cup
Membre

Message original : Vidda
Qq infos concernant l'expertise.
- baquets
- arceau
- frein rs
- harnais
- panneau de porte RS
- coude cup
pour l'expertise en Suisse, tu paies un forfait pour le passage de la voiture, et ensuite pour chaque particularité que tu veux homologuer, tu paie un suplément. Je ne sais plus le prix par coeur...
au derniser passage:
ressort/amortisseur homologué

arceau homologué

volant homologué

panneau de porte ( pas de problème )

CUP 1 sans calle ( pas de problème )

baquets Recaro ( pas de problème )

barre anti rapprochement ( pas de problème )

harnais ( les ceintures sont toujours en place )

pot cup ( je remonte l'origine pour le controle )

Pour les freins, je ne peux pas te dire, je les ai montés après l'expertise.

Philippe
Membre

Donc rien à faire, sinon le demontage du pot 
Les homologations sont rajoutées sur le permis de circulation, non ?
Pour les frein de RS, faut deja qu'ils aient l'oeil
Ils m'ont bien demandé si les Fuchs etaient d'origine sur la SC

Sinon tu as les etriers d'origine ?
Et pour le tarif en vigueur pour un achat dans le territoire ?

Ils m'ont bien demandé si les Fuchs etaient d'origine sur la SC

Membre

Message original : Vidda
Donc rien à faire, sinon le demontage du pot
Ils m'ont bien demandé si les Fuchs etaient d'origine sur la SC![]()
![]()
Effectivement les homologations sont rajoutées sur le permis de circulation.
J'ai les etriers d'origines et concernant le tarif suisse, tu peux m'envoyer un MP, je te reponds de suite.
Philippe
Membre

voila, demain on signe le contrat.
la voiture est vendue, et elle reste dans ma region du chablais.
Pour le nouveau proprietaire, c'est une decouverte du monde Porsche ( c'est sa 1ere ) et peut etre sera-t -il un nouveau membre du 911net ????
Je remercie les personnes qui se sont interressés a l'annonce.
Maintenant ma vie de Porschiste prend une autre direction , nettement moins orientée circuit, mais par contre beaucoup plus orientée ballade en famille (des fois, ballades sportives, on ne se refait pas !!!)
Bref pour ceux qui ne connaisent pas la voiture que je convoite, il faut suivre l'affaire via avatar.....
Bonne journée et merci a NONO pour son aide
Philippe
Pour le nouveau proprietaire, c'est une decouverte du monde Porsche ( c'est sa 1ere ) et peut etre sera-t -il un nouveau membre du 911net ????

Maintenant ma vie de Porschiste prend une autre direction , nettement moins orientée circuit, mais par contre beaucoup plus orientée ballade en famille (des fois, ballades sportives, on ne se refait pas !!!)
Bref pour ceux qui ne connaisent pas la voiture que je convoite, il faut suivre l'affaire via avatar.....
Philippe
Membre

Message original : 964philippe
voila, demain on signe le contrat.
Pour le nouveau proprietaire, c'est une decouverte du monde Porsche ( c'est sa 1ere ) et peut etre sera-t -il un nouveau membre du 911net ????![]()
![]()
![]()
Philippe

J'espère qu'on aura l'occasion de rouler avec le nouveau proprio de ton auto et que tu prendras ton pied avec la "nouvelle"