Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
754
Enregistré le : 11 févr. 2004, 09:16
vu hier à wittelsheim (prés de Mulhouse) une superbe 3L2 de 84 avec 87000 km au compteur pour 21500 euros
elle est vraiment magnifique
je ne touche rien,c'est juste une info;)



vendu par ce garage:
http://www.univers-automobile.fr/
elle est vraiment magnifique
je ne touche rien,c'est juste une info;)



vendu par ce garage:
http://www.univers-automobile.fr/
Membre


Messages :
1799
Enregistré le : 11 oct. 2001, 18:05
Membre


Messages :
2009
Enregistré le : 30 sept. 2002, 16:39
Membre


Messages :
10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57
Message original : DAV
Vu l'état de l'anodisation sur toutes les pièces moteur, dont même le centre de la turbine, il est vraiment probable qu'elle n'ait "que" 87 000Km!;)
Sinon, boite 915, sièges tissu, ni clim ni toit ouvrant, ça me semble un poil cher.
Membre


Messages :
5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13
boite 915= derniere vraie boite porsche, plus legere que G50
pas de toit ouvrant= pas de rouille, meilleure garde au toit, meilleure rigidité, esthétique preservee
pas de clim=assez rare de tte facon sur 3.2, encore plus rare une clim qui fonctionne, poids en plus , en porte à faux.
faible kilometrage=risque de frais ++ à la vraie remise en route, il vaut ss doute mieux une auto bien kilometree mais entretenue par le fait de rouler bcp qu'une qui fait ses 2000km/an de ronds dans l'eau
les 1° 3.2 sont les plus legeres, ce qui est parfaitement le cas ici.
chere ? oui et non,
non comparé à une classic
non comparé à une 993
tout depend des frais que l'acheteur devra faire ds les 2 ans.
la 3.2 est la moins chere des 911 .... mais non la moindre...
pas de toit ouvrant= pas de rouille, meilleure garde au toit, meilleure rigidité, esthétique preservee
pas de clim=assez rare de tte facon sur 3.2, encore plus rare une clim qui fonctionne, poids en plus , en porte à faux.
faible kilometrage=risque de frais ++ à la vraie remise en route, il vaut ss doute mieux une auto bien kilometree mais entretenue par le fait de rouler bcp qu'une qui fait ses 2000km/an de ronds dans l'eau
les 1° 3.2 sont les plus legeres, ce qui est parfaitement le cas ici.
chere ? oui et non,
non comparé à une classic
non comparé à une 993
tout depend des frais que l'acheteur devra faire ds les 2 ans.
la 3.2 est la moins chere des 911 .... mais non la moindre...
Membre


Messages :
7190
Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38
bon de toute facon je vais aller la voir mais j'aimerais bien vos avis sur les questions suivantes
1/le prix bien sur
quelle est la cote
et a quel prix faire une offre ?
2/pensez vous qu'il est utile de l'amener en CP pour faire un bilan moteur boite sachant que les CP ne sont plus 'spécialistes' de ces modèles
aux kopfatami : vous connaissez un spécialiste porsche dans le coin qui peut faire un bilan ?
3/faut-il retracer complétement l'historique afin de bien verifier les 87 MK
4/combien peut couter une révision complète (vidanges et tout le toutim) pour partir tranquille
5/quel est le(s) point(s) a surtout verifier
6/cette histoire de couleur , ca vous dit quoi ?
d'avance merci
je débute:(
mais j'avance
[Edite le 29-9-2007 par tinga]
[Edite le 29-9-2007 par tinga]
1/le prix bien sur
quelle est la cote
et a quel prix faire une offre ?
2/pensez vous qu'il est utile de l'amener en CP pour faire un bilan moteur boite sachant que les CP ne sont plus 'spécialistes' de ces modèles
aux kopfatami : vous connaissez un spécialiste porsche dans le coin qui peut faire un bilan ?
3/faut-il retracer complétement l'historique afin de bien verifier les 87 MK
4/combien peut couter une révision complète (vidanges et tout le toutim) pour partir tranquille
5/quel est le(s) point(s) a surtout verifier
6/cette histoire de couleur , ca vous dit quoi ?
d'avance merci
je débute:(
mais j'avance

[Edite le 29-9-2007 par tinga]
[Edite le 29-9-2007 par tinga]
Membre


Messages :
10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57
Message original : tinga
1/le prix bien sur
Un poil trop élevé.
quelle est la cote
Un poil moins:D
et a quel prix faire une offre ?
19K€ pour aboutir à 20.
2/pensez vous qu'il est utile de l'amener en CP pour faire un bilan moteur boite sachant que les CP ne sont plus 'spécialistes' de ces modèles
Plutôt un spécialiste indépendant, et compétent.
3/faut-il retracer complétement l'historique afin de bien verifier les 87 MK
Si possible, mais à mon avis tu auras du mal.
4/combien peut couter une révision complète (vidanges et tout le toutim) pour partir tranquille
Entre 500€ et +++.
5/quel est le(s) point(s) a surtout verifier
Corrosion, traces de choc, plus tout le reste.:)
6/cette histoire de couleur , ca vous dit quoi ?
Relever le code couleur sur l'étiquette pour voir si ça correspond. Si peinture récente, facture et qualité du travail.
d'avance merci
je débute:(
mais j'avance
[Edite le 29-9-2007 par tinga]
[Edite le 29-9-2007 par tinga]
Membre


Messages :
7190
Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38
Membre


Messages :
10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57
Membre


Messages :
1799
Enregistré le : 11 oct. 2001, 18:05
Bah, faut pas regarder le compteur, faut regarder l'état. Et puis avant de te demander ce que tu peux faire comme propo, va la voir, prends des tofs, regarde partout (au moins ça te servira d'entrainement) et reviens en parler ici avec les gens "qui savent" et qui sauront relever des choses que tu n'auras pas vues! 
Ah oui, autrechose...Patience, et garde à l'esprit qu'il vaut mieux louper une affaire que d'acheter un os.

Ah oui, autrechose...Patience, et garde à l'esprit qu'il vaut mieux louper une affaire que d'acheter un os.

Membre


Messages :
9166
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21
Message original : 964M
boite 915= derniere vraie boite porsche, plus legere que G50
pas de toit ouvrant= pas de rouille, meilleure garde au toit, meilleure rigidité, esthétique preservee
pas de clim=assez rare de tte facon sur 3.2, encore plus rare une clim qui fonctionne, poids en plus , en porte à faux.
faible kilometrage=risque de frais ++ à la vraie remise en route, il vaut ss doute mieux une auto bien kilometree mais entretenue par le fait de rouler bcp qu'une qui fait ses 2000km/an de ronds dans l'eau
les 1° 3.2 sont les plus legeres, ce qui est parfaitement le cas ici.
chere ? oui et non,
non comparé à une classic
non comparé à une 993
tout depend des frais que l'acheteur devra faire ds les 2 ans.
la 3.2 est la moins chere des 911 .... mais non la moindre...
C'est comme cela que je les préfère en plus elle a les sièges semi cuir
simple et légère c'est ca la vrai 911


Membre cotisant
n°1611




Messages :
2514
Enregistré le : 15 avr. 2007, 20:09
attention il me semble c ets le meme volant que la mienne c est a dire un volant de SC et non un volant de 3,2. ca peut indiquer aussi pour le compteur car pour moi une voiture avec ces kilometrages et de ces annees ne se revendrait jamais par un garage mais en bouche a oreille docn le kilometrage est par definition faux. mais a mes yeux le kilometrage n a pas d importance pour une auto de 20 ans
Membre


Messages :
1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01
Les 3.2 en 84 sont encore équipées du volant 3 branches des SC (de même elles n'ont pas encore l'antenne dans le parebrise).
Le volant quatre branches des 3.2 n'est apparue qu'avec le milésime 85.
Le volant quatre branches des 3.2 n'est apparue qu'avec le milésime 85.
Message original : pascal_targa
attention il me semble c ets le meme volant que la mienne c est a dire un volant de SC et non un volant de 3,2. ca peut indiquer aussi pour le compteur car pour moi une voiture avec ces kilometrages et de ces annees ne se revendrait jamais par un garage mais en bouche a oreille docn le kilometrage est par definition faux. mais a mes yeux le kilometrage n a pas d importance pour une auto de 20 ans
Membre


Messages :
18483
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : whinpo
si tu l'essayes fais gaffe au tapis de sol qui recouvre l'accélérateur..C'est un coup à avoir un accident ça..
Une 3.2 excellent choix, qui se bonifiera avec l'âge

[Edite le 8-10-2007 par flatazor]
Salut Tinga,
Je viens de tomber sur cette annonce, qui pourrait t'interesser (bon c'est vrai il n'y a qu'une photo et le descriptif est on ne peut plus sommaire, mais qui sait):
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=111555294
De memoire ca ne doit pas etre bien loin de chez toi.
Salut
Je viens de tomber sur cette annonce, qui pourrait t'interesser (bon c'est vrai il n'y a qu'une photo et le descriptif est on ne peut plus sommaire, mais qui sait):
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=111555294
De memoire ca ne doit pas etre bien loin de chez toi.
Salut
Membre


Messages :
7190
Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38
salut lolo
ben non
cette semaine j'étais sur anvers
la semaine prochaine à Berlin
(ty a des p'tits coins sympas)
puis après en italie
mais je suis confiant l 'alsace c'est pas loin
par contrre j'ai fait le point coté assurance , presque 1500 € par an
gloups coté budget
[Edite le 17-10-2007 par tinga]
ben non

cette semaine j'étais sur anvers
la semaine prochaine à Berlin



puis après en italie
mais je suis confiant l 'alsace c'est pas loin
par contrre j'ai fait le point coté assurance , presque 1500 € par an
gloups coté budget
[Edite le 17-10-2007 par tinga]
Membre


Messages :
1799
Enregistré le : 11 oct. 2001, 18:05
Euh Tinga, t'as dû t'adresser à un assureur généraliste, y moyebn de diviser la facture par 3 voir plus!!
Moi pour une SC avec valeur de 15500€ (une fois expertisée ce sera sûrement plus, mais bon....Je paie 370€ tous risques + assistance. Donc cherche un peu mieux
[Edite le 17-10-2007 par bweissach]
Moi pour une SC avec valeur de 15500€ (une fois expertisée ce sera sûrement plus, mais bon....Je paie 370€ tous risques + assistance. Donc cherche un peu mieux

[Edite le 17-10-2007 par bweissach]
Membre


Messages :
8668
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
Membre


Messages :
328
Enregistré le : 17 nov. 2004, 14:28
dommage qu'on soit loin,
à mon avis la mienne est au moins aussi jolie et comporte plus d'options.
à mon avis n'y vas pas seul. quand on ne connait pas assez, et meme lorsqu'on connait, on a toujours tendance à s'emballer un peu ...
(j'ai failli acheter la premiere que j'avais trouvé: heureusement que je ne l'ai pas fait ...
)
Jeeper
à mon avis la mienne est au moins aussi jolie et comporte plus d'options.

à mon avis n'y vas pas seul. quand on ne connait pas assez, et meme lorsqu'on connait, on a toujours tendance à s'emballer un peu ...

(j'ai failli acheter la premiere que j'avais trouvé: heureusement que je ne l'ai pas fait ...

Jeeper