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Membre


Messages :
9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30
n° de serie de 78
sc coupe modele us 9118200001 a9118202436
sc targa modele us 9118210001 a 9118212579
sc coupe eur 9118300001 a 9118302438
sc targa eur 9118310001 a 9118311729
sc coupe japon 9118309501 a 9118309804
pour le compteur lpeinture sur les vis amoins que le compteur a ete change 240km/h
rouille sous les bandes caoutchouc marche pied, baie de p ;brise; niveau trappe a essence, entre la baie de p; brice et l aile souleve legerement le joint du coffre avant, sous les moquettes ainsi que les passages de roues et tous les
endroits ou tu peux regarder et bien passer tes mains a l interieur des ailes pour voir si reparation ( choucroute)
avec la trousse a outils , gonfleur, crochet de remorquage, cric,
[Edite le 21-9-2007 par pascal.sc]
sc coupe modele us 9118200001 a9118202436
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sc targa eur 9118310001 a 9118311729
sc coupe japon 9118309501 a 9118309804
pour le compteur lpeinture sur les vis amoins que le compteur a ete change 240km/h
rouille sous les bandes caoutchouc marche pied, baie de p ;brise; niveau trappe a essence, entre la baie de p; brice et l aile souleve legerement le joint du coffre avant, sous les moquettes ainsi que les passages de roues et tous les
endroits ou tu peux regarder et bien passer tes mains a l interieur des ailes pour voir si reparation ( choucroute)
avec la trousse a outils , gonfleur, crochet de remorquage, cric,
[Edite le 21-9-2007 par pascal.sc]
Membre cotisant
n°603




Messages :
6357
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52
Bonjour,
pas possible demain .. mais quels points à verifier :
- Une SC de 78 ne doit pas avoir de repeteur de cligotant sur les ailes.
- la boite doi être ferme mais sans exagération
- L'embrayage idem, si l'embrayage est trés dur c'est qu'il est HS
- regarde l'état des echangeur , s'ils te semblent completement morts ou pas.
pendant que tu est dans le moteur :
- etat du faisseau d'allumage (contrôle visuel)
- niveau d'huile (assez variable d'une voiture à une autre) mais a chaud et au ralenti l'aiguille doit être correctement positionnée.
- Chauffage (tu dois avoir une etiquette qui d'indique comme il fonctionne dans la boite à gants)
met l'interrupeur entre les sièges sur 9
- le ventillateur située dans le compartiment moteur doit tourner et tu dois sentir de l'air chaux arrivé dans l'habitacle)
- vérifie la precence du capteur entre les 2 parre soleil
- si tu peux aller voir dans les passages de roues arrières, vérifies les "camenberts" qui régulent l'air de chauffage, leur etat est significatif car ils sont dans les passages de roues et souvent pourris
- fais le tour complet du véicules pour vérifier les traces de rouilles (ailes av gauche ...)
- vérifie que les tuyaux de retour d'huile entre l'echangeur qui est situé à l'avant droit et le moteur ne sont pas ecrasés (tous les long du véhicule à droite)
- vérifie l'état des bas de caisse (trace de cric mal posé)
- état des plaquettes et des disques (simple à voir en demontant une roue)
fais quelques photos de détais cela peut être intéressant pour juger des l'état des accessoires.
et si tu peux propose au vendeur de faire faire un etat des lieus en l'emmenant chez un pro (par exemple de 94 ... ;-D)
la tu auras un vrai verdict
Bertrand
pas possible demain .. mais quels points à verifier :
- Une SC de 78 ne doit pas avoir de repeteur de cligotant sur les ailes.
- la boite doi être ferme mais sans exagération
- L'embrayage idem, si l'embrayage est trés dur c'est qu'il est HS
- regarde l'état des echangeur , s'ils te semblent completement morts ou pas.
pendant que tu est dans le moteur :
- etat du faisseau d'allumage (contrôle visuel)
- niveau d'huile (assez variable d'une voiture à une autre) mais a chaud et au ralenti l'aiguille doit être correctement positionnée.
- Chauffage (tu dois avoir une etiquette qui d'indique comme il fonctionne dans la boite à gants)
met l'interrupeur entre les sièges sur 9
- le ventillateur située dans le compartiment moteur doit tourner et tu dois sentir de l'air chaux arrivé dans l'habitacle)
- vérifie la precence du capteur entre les 2 parre soleil
- si tu peux aller voir dans les passages de roues arrières, vérifies les "camenberts" qui régulent l'air de chauffage, leur etat est significatif car ils sont dans les passages de roues et souvent pourris
- fais le tour complet du véicules pour vérifier les traces de rouilles (ailes av gauche ...)
- vérifie que les tuyaux de retour d'huile entre l'echangeur qui est situé à l'avant droit et le moteur ne sont pas ecrasés (tous les long du véhicule à droite)
- vérifie l'état des bas de caisse (trace de cric mal posé)
- état des plaquettes et des disques (simple à voir en demontant une roue)
fais quelques photos de détais cela peut être intéressant pour juger des l'état des accessoires.
et si tu peux propose au vendeur de faire faire un etat des lieus en l'emmenant chez un pro (par exemple de 94 ... ;-D)
la tu auras un vrai verdict
Bertrand
Membre


Messages :
719
Enregistré le : 18 oct. 2003, 21:25
Salut cousin hub
tu peux demander ce qui a été fait en entretien courant et pièces d'usures je pense au démarreur, à l'alternateur, l'embrayage, les amortisseurs....
au niveau moteur a t il déjà été ouvert ??? très important de le savoir notamment au niveau des goujons. La quasi totalité des SC sont concernées
la pression d'huile à chaud et en charge (4000trs) doit être à 4 bars
ca a déjà été cité mais j'insiste sur le fait de bien regarder l'auto sous toute ses coutures pour la rouille, extrêmement important ailes av, trappe à carburant, baie de pare brise, passage de roue, bas de porte, entourage et seuil de porte, bas de caisse
une fois que tu auras fait le tour de tou ce qu'on vient de citer tu auras une idée assez précise de l'état de l'auto
....et tu pouras éliminer 90% des autos qui sont à vendre

j'exagère à peine
Bonne recherche
tu peux demander ce qui a été fait en entretien courant et pièces d'usures je pense au démarreur, à l'alternateur, l'embrayage, les amortisseurs....
au niveau moteur a t il déjà été ouvert ??? très important de le savoir notamment au niveau des goujons. La quasi totalité des SC sont concernées
la pression d'huile à chaud et en charge (4000trs) doit être à 4 bars
ca a déjà été cité mais j'insiste sur le fait de bien regarder l'auto sous toute ses coutures pour la rouille, extrêmement important ailes av, trappe à carburant, baie de pare brise, passage de roue, bas de porte, entourage et seuil de porte, bas de caisse
une fois que tu auras fait le tour de tou ce qu'on vient de citer tu auras une idée assez précise de l'état de l'auto


....et tu pouras éliminer 90% des autos qui sont à vendre


j'exagère à peine

Bonne recherche
Membre


Messages :
2695
Enregistré le : 30 mai 2002, 11:30
Je comprend le faite que le vendeur disait "strictement" d'origine et que tu peux te sentir blousé..
Mais le feeling avec le vendeur etait comment.
Pas mal de gens ne savent pas que le compteur de la SC est gradué jusqu'a 240.. et pas 250 ou 300
Et honnetement ça ne l'empeche pas de marcher... peut etre meme un argument pour voir son tarif baisser.
Car si elle est belle et qu'apres l'avoir passé au crible avec les differents points si dessus, tu trouves "que" le detail du compteur.. c'est un peu léger non ??
Apres il est vraiment qu'un compteur changé ne t'indique plus un kilometrage "reel".. mais quelle porsche de ces années l'a vraiment ?
Mais le feeling avec le vendeur etait comment.
Pas mal de gens ne savent pas que le compteur de la SC est gradué jusqu'a 240.. et pas 250 ou 300

Et honnetement ça ne l'empeche pas de marcher... peut etre meme un argument pour voir son tarif baisser.
Car si elle est belle et qu'apres l'avoir passé au crible avec les differents points si dessus, tu trouves "que" le detail du compteur.. c'est un peu léger non ??
Apres il est vraiment qu'un compteur changé ne t'indique plus un kilometrage "reel".. mais quelle porsche de ces années l'a vraiment ?
Membre


Messages :
8668
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
Message original : Vidda
Je comprend le faite que le vendeur disait "strictement" d'origine et que tu peux te sentir blousé..
Mais le feeling avec le vendeur etait comment.
Pas mal de gens ne savent pas que le compteur de la SC est gradué jusqu'a 240.. et pas 250 ou 300
Et honnetement ça ne l'empeche pas de marcher... peut etre meme un argument pour voir son tarif baisser.
Car si elle est belle et qu'apres l'avoir passé au crible avec les differents points si dessus, tu trouves "que" le detail du compteur.. c'est un peu léger non ??
Apres il est vraiment qu'un compteur changé ne t'indique plus un kilometrage "reel".. mais quelle porsche de ces années l'a vraiment ?
le kilometrage n'est pas eliminatoire si elle a pas mal de facture et quelle présente bien;)
pour moi le compteur est un détail
Il y a les conduites d'essence métallique qui vont aux injecteurs sur les 204ch et en plastique noir sur les 180-188ch. Les tours de phare chromés (en standard) étaient généralement délaissés pour ceux de couleur caisse associés avec les entourage de vitre noir mat en option...
[Edite le 21-9-2007 par jhub]
[Edite le 21-9-2007 par jhub]
Membre cotisant
n°603




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6357
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52
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719
Enregistré le : 18 oct. 2003, 21:25
Message original : jhub
Mouais, d'accord avec les autres, vaut mieux avoi un compteur à (re)changer qu'un pied de porte bouffé par la rouille ou des goujons pétés. Vous allez la voir près de Tours ou en RP ?
Sinon Zitoun, content de te relire, mon moteur est bientôt fini !

j'ai suivi un peu ton cheminement et vivement qu'elle retourne cette grenouille, en plus avec quelques améliorations, je serais vraiment curieux de monter dedans lors d'une sortie pour voir et entendre le résultat :)

a bientôt
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Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30
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9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30
Message original : cousin_hub
Le numéro de série commence bien par 911 93...
Ok, donc c'est une 180 ch
Pour le compteur, disons que quand le mec m'a montré le dessin sur le carnet, je pouvais pas vraiment le contre-dire.., vu que je n'y connais rien
Et toi Pascal, tu as quoi comme dessin sur ton carnet ?
encore desole pour l erreur;)
Membre


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9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30
Membre


Messages :
2695
Enregistré le : 30 mai 2002, 11:30
Attention tout de meme..
- Volant qui vibre -> peut etre simplement un equilibrage.. mais peut etre jantes voilées, jeu dans excessifs dans les diff rotules et silent blocs du train avant
- Embrayage tres dur: ça peut etre normal selon ta vision de chose.. l'embrayage d'une SC est plus dur que celui d'une 206
Par contre ça peut etre le symptome d'un embrayage en fin de vie
- Volant qui vibre -> peut etre simplement un equilibrage.. mais peut etre jantes voilées, jeu dans excessifs dans les diff rotules et silent blocs du train avant
- Embrayage tres dur: ça peut etre normal selon ta vision de chose.. l'embrayage d'une SC est plus dur que celui d'une 206

Par contre ça peut etre le symptome d'un embrayage en fin de vie

Membre


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9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30