Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
n° de serie de 78

sc coupe modele us 9118200001 a9118202436
sc targa modele us 9118210001 a 9118212579

sc coupe eur 9118300001 a 9118302438
sc targa eur 9118310001 a 9118311729

sc coupe japon 9118309501 a 9118309804

pour le compteur lpeinture sur les vis amoins que le compteur a ete change 240km/h

rouille sous les bandes caoutchouc marche pied, baie de p ;brise; niveau trappe a essence, entre la baie de p; brice et l aile souleve legerement le joint du coffre avant, sous les moquettes ainsi que les passages de roues et tous les
endroits ou tu peux regarder et bien passer tes mains a l interieur des ailes pour voir si reparation ( choucroute)

avec la trousse a outils , gonfleur, crochet de remorquage, cric,

[Edite le 21-9-2007 par pascal.sc]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui la tu as un compteur carrera 3.0 de 77;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et le compte tours et bien celui d une sc;)
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

pas possible demain .. mais quels points à verifier :

- Une SC de 78 ne doit pas avoir de repeteur de cligotant sur les ailes.
- la boite doi être ferme mais sans exagération
- L'embrayage idem, si l'embrayage est trés dur c'est qu'il est HS
- regarde l'état des echangeur , s'ils te semblent completement morts ou pas.
pendant que tu est dans le moteur :
- etat du faisseau d'allumage (contrôle visuel)
- niveau d'huile (assez variable d'une voiture à une autre) mais a chaud et au ralenti l'aiguille doit être correctement positionnée.

- Chauffage (tu dois avoir une etiquette qui d'indique comme il fonctionne dans la boite à gants)
met l'interrupeur entre les sièges sur 9
- le ventillateur située dans le compartiment moteur doit tourner et tu dois sentir de l'air chaux arrivé dans l'habitacle)
- vérifie la precence du capteur entre les 2 parre soleil
- si tu peux aller voir dans les passages de roues arrières, vérifies les "camenberts" qui régulent l'air de chauffage, leur etat est significatif car ils sont dans les passages de roues et souvent pourris

- fais le tour complet du véicules pour vérifier les traces de rouilles (ailes av gauche ...)
- vérifie que les tuyaux de retour d'huile entre l'echangeur qui est situé à l'avant droit et le moteur ne sont pas ecrasés (tous les long du véhicule à droite)
- vérifie l'état des bas de caisse (trace de cric mal posé)

- état des plaquettes et des disques (simple à voir en demontant une roue)

fais quelques photos de détais cela peut être intéressant pour juger des l'état des accessoires.

et si tu peux propose au vendeur de faire faire un etat des lieus en l'emmenant chez un pro (par exemple de 94 ... ;-D)

la tu auras un vrai verdict

Bertrand
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SC marque 240 km/h
carrera 3.0 modele77 marque 250 km/h
carrera 3.0 modele 76 marque 300 km/h
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut cousin hub

tu peux demander ce qui a été fait en entretien courant et pièces d'usures je pense au démarreur, à l'alternateur, l'embrayage, les amortisseurs....

au niveau moteur a t il déjà été ouvert ??? très important de le savoir notamment au niveau des goujons. La quasi totalité des SC sont concernées
la pression d'huile à chaud et en charge (4000trs) doit être à 4 bars

ca a déjà été cité mais j'insiste sur le fait de bien regarder l'auto sous toute ses coutures pour la rouille, extrêmement important ailes av, trappe à carburant, baie de pare brise, passage de roue, bas de porte, entourage et seuil de porte, bas de caisse

une fois que tu auras fait le tour de tou ce qu'on vient de citer tu auras une idée assez précise de l'état de l'auto :D :D
....et tu pouras éliminer 90% des autos qui sont à vendre :D :D

j'exagère à peine ;)

Bonne recherche
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je comprend le faite que le vendeur disait "strictement" d'origine et que tu peux te sentir blousé..
Mais le feeling avec le vendeur etait comment.
Pas mal de gens ne savent pas que le compteur de la SC est gradué jusqu'a 240.. et pas 250 ou 300 ;)

Et honnetement ça ne l'empeche pas de marcher... peut etre meme un argument pour voir son tarif baisser.

Car si elle est belle et qu'apres l'avoir passé au crible avec les differents points si dessus, tu trouves "que" le detail du compteur.. c'est un peu léger non ??

Apres il est vraiment qu'un compteur changé ne t'indique plus un kilometrage "reel".. mais quelle porsche de ces années l'a vraiment ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Vidda
Je comprend le faite que le vendeur disait "strictement" d'origine et que tu peux te sentir blousé..
Mais le feeling avec le vendeur etait comment.
Pas mal de gens ne savent pas que le compteur de la SC est gradué jusqu'a 240.. et pas 250 ou 300 ;)

Et honnetement ça ne l'empeche pas de marcher... peut etre meme un argument pour voir son tarif baisser.

Car si elle est belle et qu'apres l'avoir passé au crible avec les differents points si dessus, tu trouves "que" le detail du compteur.. c'est un peu léger non ??

Apres il est vraiment qu'un compteur changé ne t'indique plus un kilometrage "reel".. mais quelle porsche de ces années l'a vraiment ?
+1 il ne faut pas s'arreter à ça
le kilometrage n'est pas eliminatoire si elle a pas mal de facture et quelle présente bien;)
pour moi le compteur est un détail:cool:
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Mouais, d'accord avec les autres, vaut mieux avoi un compteur à (re)changer qu'un pied de porte bouffé par la rouille ou des goujons pétés. Vous allez la voir près de Tours ou en RP ?
Sinon Zitoun, content de te relire ;), mon moteur est bientôt fini !
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Il y a les conduites d'essence métallique qui vont aux injecteurs sur les 204ch et en plastique noir sur les 180-188ch. Les tours de phare chromés (en standard) étaient généralement délaissés pour ceux de couleur caisse associés avec les entourage de vitre noir mat en option...

[Edite le 21-9-2007 par jhub]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Un conseil va la voir, c'est une bonne façon de te faire une idée. Si en pplus tu veux en voir une autre, il y a la mienne.

Et
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ETSC82
Salut,

Un conseil va la voir, c'est une bonne façon de te faire une idée. Si en pplus tu veux en voir une autre, il y a la mienne.

Et
C'est sur et pour cela, on l'a déja vue

B
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jhub
Mouais, d'accord avec les autres, vaut mieux avoi un compteur à (re)changer qu'un pied de porte bouffé par la rouille ou des goujons pétés. Vous allez la voir près de Tours ou en RP ?
Sinon Zitoun, content de te relire ;), mon moteur est bientôt fini !
Yes salut Jean hub ;)

j'ai suivi un peu ton cheminement et vivement qu'elle retourne cette grenouille, en plus avec quelques améliorations, je serais vraiment curieux de monter dedans lors d'une sortie pour voir et entendre le résultat :):cool: ;)

a bientôt
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
modele 188cv ????????????? si son numero de serie commence par 91A0.............. oui 188cv sinon 180cv;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
meme si en ilustration du manuel de 79 le compteur est de 250 km/h, je peux te dire que les sc n ont jamis eu de compteur de carrera 3.0 ( illustration de planche de bord de carrera sur le mauel sc 79;))

[Edite le 22-9-2007 par pascal.sc]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas etiquettes sous le capot d un modele 79;)
compteur pas normal;)
manette systeme electrique , chauffage enclenche la manette se leve donc normal;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cousin_hub
Le numéro de série commence bien par 911 93...
Ok, donc c'est une 180 ch

Pour le compteur, disons que quand le mec m'a montré le dessin sur le carnet, je pouvais pas vraiment le contre-dire.., vu que je n'y connais rien :D

Et toi Pascal, tu as quoi comme dessin sur ton carnet ?
desole une petite erreur de ma part;) certain premier modele de 1978 ont recu le compteur de carrera 3.0 de 250km:h avec volant 4 branches par contre je ne comprends pas pourquoi un modele 79;)

encore desole pour l erreur;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
enfin le compteur!!! cela n a rien de facheux meme sil affiche 150000 ou 50000 ou 250000 le principale c est que la voiture soit dans un bel etat entretien et que sa mecanique tourne comme une horloge;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
911 93.... bien un modele 79;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attention tout de meme..
- Volant qui vibre -> peut etre simplement un equilibrage.. mais peut etre jantes voilées, jeu dans excessifs dans les diff rotules et silent blocs du train avant
- Embrayage tres dur: ça peut etre normal selon ta vision de chose.. l'embrayage d'une SC est plus dur que celui d'une 206 :D
Par contre ça peut etre le symptome d'un embrayage en fin de vie ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour l embrayage un petit test, a l arret tu monte le regime a 1200 t/mn tu passe la 1° et la si elle accroche!(prevoir embrayage);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cousin_hub
En fait, l'embrayage était plutôt avec mode on/off
En gros, y'avait quasiment pas de "zone de patinage".

+ la padale très dure...
oups!! avec un petit mecano qui travail bien compte 750 euros kit embrayage avec pose comprise;)
Répondre
34 messages