Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
La 993 turbo kit 430 est apparue à partir de l'année 1996 en effet, par contre je ne connais pas la date exacte (date du nouveau millésime ?)
Il s'agissait en fait d'une option (ref X50) qui portait donc la puissance à 430 ch par une modification du boitier et l'adjonction d'un petit radiateur d'huile supplémentaire (même moteur que la 993 GT2).
Vu que c'était une option, je ne sais pas trop comment connaitre le nombre de véhicules qui ont été vendus ainsi équipés, d'ailleurs il était possible de faire monter le kit par l'usine après coup.
Qu'on me corrige si je dis des aneries
Il s'agissait en fait d'une option (ref X50) qui portait donc la puissance à 430 ch par une modification du boitier et l'adjonction d'un petit radiateur d'huile supplémentaire (même moteur que la 993 GT2).
Vu que c'était une option, je ne sais pas trop comment connaitre le nombre de véhicules qui ont été vendus ainsi équipés, d'ailleurs il était possible de faire monter le kit par l'usine après coup.
Qu'on me corrige si je dis des aneries

Bonjour,
option X50 apparue en août 1995, en même temps que la GT2.
430 ch à 5700 rpm, 540 Nm à 4500 rpm.
pression de suralimentation portée à 0.9 bar
L'option valait 50000 FF à l'époque, il s'en est vendu plein.
A distinguer des 160 exemplaires de 993 turbo S produits.
Bye
option X50 apparue en août 1995, en même temps que la GT2.
430 ch à 5700 rpm, 540 Nm à 4500 rpm.
pression de suralimentation portée à 0.9 bar
L'option valait 50000 FF à l'époque, il s'en est vendu plein.
A distinguer des 160 exemplaires de 993 turbo S produits.
Bye
Je crois que pour la 430 il s'agit plutot de 590 Nm contre 540 pour la 408..
Au niveau fiabilité c'est du kif-kif je pense pour ce bloc capable de supporter des puissances bien plus élevées.. (peut-être même plus fiable grâce au radiateur supplémentaire?)
Je confirme que ça marche très très fort :p
Au niveau fiabilité c'est du kif-kif je pense pour ce bloc capable de supporter des puissances bien plus élevées.. (peut-être même plus fiable grâce au radiateur supplémentaire?)
Je confirme que ça marche très très fort :p