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Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Bonjour à tous,
Voilà, je me lance... Après des années de rêve (et d'économies...), j'ai décidé de tenter de me joindre à la communauté manifestement passionnée et sympathique (si j'en crois ce que je lis avec grand intérêt depuis quelques temps sur ce forum :)) de possesseur de 993.
Cette Porsche sera pour moi un véhicule "100 % plaisir et loisir", à savoir je ne l'utiliserai pas pour mes déplacements quotidiens mais uniquement pour des sorties promenade (j'hésite à prévoir d'aller sur circuit, j'ai peur d'user ou d'abimer ma future belle... Mais saurai-je résister ?!).
Après réflexion, le modèle que je recherche est une
993 Cabriolet. Idéalement en 285 ch. Boite manuelle.
Côté couleur, je n'ai pas d'idée particulière, sans doute une couleur "classique" (ou alors carrément rouge).
Je cherche surtout, pour ce premier achat, un véhicule qui ait été très bien entretenu et avec lequel je n'aurai pas de mauvaise surprise... Je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour cette première expérience, car j'espère qu'elle me permettra aussi d'apprendre sur le monde Porsche et éventuellement de monter ensuite sur des modèles plus chers...
Aussi suis-je preneur de tous vos conseils, soit sur des 993 Cab à vendre que vous connaitriez, soit sur les questions à poser et points à regarder face à un vendeur qui propose une 993...
Deux précisions importantes encore : j'habite dans les Yvelines, et mon budget est autour de 40 kE.
A titre d'exemple, j'ai vu une 993 Cab de 1996 sur le site de Route911, dont le patron m'a envoyé par mail les caractéristiques suivantes (je cite...) :
"Porsche 993 C2 Cabriolet 1996 Turkish blau métal, km. 48.873, 2eme main.
Turkish blau métal, int. cuir noir, capote noire,
2 propriétaires
carnet entretien Porsche à jour
voiture toujours entretenue en concession Porsche
jamais accidentée, aucune corrosion.
Compteur de vitesse d’origine jamais ouvert.
Révisions:
- 25/05/98 à 24809 kms
- 01/08/2002 à 42000 kms
Toutes les étiquettes sont présentes, à leur juste place.
La capote est dans un état magnifique.
Equipement année/modèle très riche.
Voiture non-fumeur.
Elle est accompagnée par les notices d’utilisation, carnet d’entretien et touring pass dans leur housse en cuir d’origine, par ses deux trousseaux de clés d’origine, par son trousseau d’outils complet d’origine, son compresseur et sa roue de secours.
Options:
C00 : origine allemande
09991 : Sortie de programme "PORSCHE EXLUSIV"
139 : siège chauffant gauche
340 : siège chauffant droit
373 : siège sport gauche à coque carbone
374 : siège sport droit à coque carbone
398 : monte origine Jantes 17' Cup 2
454 : Cruise control automatic
490 : Hifi Sound System
551 : Air Déflecteur
567 : pare-brise dégradé vert
573 : Climatisation automatique
659 : ordinateur de bord
686 : Radio "Ludwigsburg" origine
X89 : centres de roues avec insignes Porsche Couleur
XD9 : entourages de cerclages de Roues peints couleur carrosserie"
Sur le papier, elle a l'air top (je pourrai vous mettre les photos si vous voulez, ou alors elle est visible sur www.route911.com), sauf que le budget est franchement au-dessus du mien (elle est proposée à 49 kE...
)
Mais je me pose quand même des questions, notamment : une 993 qui a si peu roulé récemment (7000 km en 5 ans !), n'est-ce pas risqué ..? Et puis le gars me dit qu'elle était à l'origine allemande, puis en Italie en deuxième main : Allemagne puis Italie, n'ya-t-il rien de risqué ...?
Comme vous voyez, j'ai une ENOOOORME envie de trouver ma 993, mais je suis plutôt frileux et je n'ai pas le goût du risque...
Bon, allez, j'arrête mes verbiages, je suis impatient d'avoir vos commentaires sur tout ça ..!
Voilà, je me lance... Après des années de rêve (et d'économies...), j'ai décidé de tenter de me joindre à la communauté manifestement passionnée et sympathique (si j'en crois ce que je lis avec grand intérêt depuis quelques temps sur ce forum :)) de possesseur de 993.
Cette Porsche sera pour moi un véhicule "100 % plaisir et loisir", à savoir je ne l'utiliserai pas pour mes déplacements quotidiens mais uniquement pour des sorties promenade (j'hésite à prévoir d'aller sur circuit, j'ai peur d'user ou d'abimer ma future belle... Mais saurai-je résister ?!).
Après réflexion, le modèle que je recherche est une
993 Cabriolet. Idéalement en 285 ch. Boite manuelle.
Côté couleur, je n'ai pas d'idée particulière, sans doute une couleur "classique" (ou alors carrément rouge).
Je cherche surtout, pour ce premier achat, un véhicule qui ait été très bien entretenu et avec lequel je n'aurai pas de mauvaise surprise... Je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour cette première expérience, car j'espère qu'elle me permettra aussi d'apprendre sur le monde Porsche et éventuellement de monter ensuite sur des modèles plus chers...
Aussi suis-je preneur de tous vos conseils, soit sur des 993 Cab à vendre que vous connaitriez, soit sur les questions à poser et points à regarder face à un vendeur qui propose une 993...
Deux précisions importantes encore : j'habite dans les Yvelines, et mon budget est autour de 40 kE.
A titre d'exemple, j'ai vu une 993 Cab de 1996 sur le site de Route911, dont le patron m'a envoyé par mail les caractéristiques suivantes (je cite...) :
"Porsche 993 C2 Cabriolet 1996 Turkish blau métal, km. 48.873, 2eme main.
Turkish blau métal, int. cuir noir, capote noire,
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voiture toujours entretenue en concession Porsche
jamais accidentée, aucune corrosion.
Compteur de vitesse d’origine jamais ouvert.
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- 25/05/98 à 24809 kms
- 01/08/2002 à 42000 kms
Toutes les étiquettes sont présentes, à leur juste place.
La capote est dans un état magnifique.
Equipement année/modèle très riche.
Voiture non-fumeur.
Elle est accompagnée par les notices d’utilisation, carnet d’entretien et touring pass dans leur housse en cuir d’origine, par ses deux trousseaux de clés d’origine, par son trousseau d’outils complet d’origine, son compresseur et sa roue de secours.
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C00 : origine allemande
09991 : Sortie de programme "PORSCHE EXLUSIV"
139 : siège chauffant gauche
340 : siège chauffant droit
373 : siège sport gauche à coque carbone
374 : siège sport droit à coque carbone
398 : monte origine Jantes 17' Cup 2
454 : Cruise control automatic
490 : Hifi Sound System
551 : Air Déflecteur
567 : pare-brise dégradé vert
573 : Climatisation automatique
659 : ordinateur de bord
686 : Radio "Ludwigsburg" origine
X89 : centres de roues avec insignes Porsche Couleur
XD9 : entourages de cerclages de Roues peints couleur carrosserie"
Sur le papier, elle a l'air top (je pourrai vous mettre les photos si vous voulez, ou alors elle est visible sur www.route911.com), sauf que le budget est franchement au-dessus du mien (elle est proposée à 49 kE...

Mais je me pose quand même des questions, notamment : une 993 qui a si peu roulé récemment (7000 km en 5 ans !), n'est-ce pas risqué ..? Et puis le gars me dit qu'elle était à l'origine allemande, puis en Italie en deuxième main : Allemagne puis Italie, n'ya-t-il rien de risqué ...?
Comme vous voyez, j'ai une ENOOOORME envie de trouver ma 993, mais je suis plutôt frileux et je n'ai pas le goût du risque...
Bon, allez, j'arrête mes verbiages, je suis impatient d'avoir vos commentaires sur tout ça ..!
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Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
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Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Message original : Flav9xx
la couleur est magnifique (je ne m'en lasse pas sur la mienne de ce Turkish !)
Et puis elle a les sièges sport coques, plutot rare sur un cab.
En effet, elle est chère mais ce type de produit est rare...
Membre


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Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Message original : RADIX
Heu .....les sieges sport, la coque c'est du PLASTIQUE couleur carbone (faut pas confondre;)
Sinon le cab pour le circuit c'est pas l'idéal (plaisir et ballade OK)
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Message original : Beugscela ne te parait pas suspect le faible nombre de kms parcourus depuis 2002 et le passage en Italie ?Message original : Flav9xx
la couleur est magnifique (je ne m'en lasse pas sur la mienne de ce Turkish !)
Et puis elle a les sièges sport coques, plutot rare sur un cab.
En effet, elle est chère mais ce type de produit est rare...

Autre chose à confirmer après avoir la voiture, mais le siège me parait bien usé pour si peu de km, le mien qui à 120 000 km est en meilleur état

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Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48
J'ai des sièges coque sur la mienne aussi et je ne trouve pas qu'ici ils soient particulièrement usés.
Les photos ne montrent cependant pas la partie la plus vulnéralble qui est le coin AVG du siège conducteur.
En revanche sur celle où on peut voir le dossier, il se trouve que la garniture n'est pas en place et ça peut faire penser à un siège usé. C'est simplement du au fait que la garniture se déboite de la coque et il suffit de la remettre à la main.
Henri.
Les photos ne montrent cependant pas la partie la plus vulnéralble qui est le coin AVG du siège conducteur.
En revanche sur celle où on peut voir le dossier, il se trouve que la garniture n'est pas en place et ça peut faire penser à un siège usé. C'est simplement du au fait que la garniture se déboite de la coque et il suffit de la remettre à la main.
Henri.
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Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Message original : eric64
Bosnoir, il y a un belle, 993 gris metal chez La Villa Rose .Le vendeur semble proposer des voitures d'occasions sélectionée avec soin, historique, etat etc.. A voir peur etre;)
Message original : roadking
J'en connais une très belle gris polaire 65000km certifiées, acheté chez ECS (une référence) à 45000€...MP si ça t'interesse, je te ferai suivre le dossier
Les voitures vendues par Europe cars selection sont généralement superbes !!!
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Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Message original : boubiTu devrais, a mon humble avis, t'interesser a celle la.Message original : roadking
J'en connais une très belle gris polaire 65000km certifiées, acheté chez ECS (une référence) à 45000€...MP si ça t'interesse, je te ferai suivre le dossier
Les voitures vendues par Europe cars selection sont généralement superbes !!!
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Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:48
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Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Message original : S.BLACKBIRD
belle la turkish , un peu cher pour une allemandemême si elle est clean ! dans tous les sens du terme
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Enregistré le : 26 août 2003, 16:59
Bonjour,
Juste pour dire que le cab c'est magique ..le flat en plein air !!
J'entame ma 5eme annee avec et pas de surprise
je l'ai acheté 34000 euros pour un modele de 1994 pour 100000kms
Un passé limpide est une sécurité de fiabilité apres il ne peut y avoir que de petits pépins mineurs (sonde ,capteur ...) et donc que du plaisir.......
bonne recherche et surtout pas de precipitation
Juste pour dire que le cab c'est magique ..le flat en plein air !!
J'entame ma 5eme annee avec et pas de surprise
je l'ai acheté 34000 euros pour un modele de 1994 pour 100000kms
Un passé limpide est une sécurité de fiabilité apres il ne peut y avoir que de petits pépins mineurs (sonde ,capteur ...) et donc que du plaisir.......
bonne recherche et surtout pas de precipitation
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Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
ok je retiens le caractère IMPERATIF d'avoir toutes les factures :)
Autrement dit un historique hyper limpide. Je suppose que ça se paie mais c'est sans doute la garantie d'une certaine sécurité !
993cab, 34000 euros il y a cinq ans donc on peut dire que tu as du plaisir et que en plus c'est un bon placement, car aujourd'hui une 993 cab en bon état j'ai du mal à en voir à moins de 40 000
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Autrement dit un historique hyper limpide. Je suppose que ça se paie mais c'est sans doute la garantie d'une certaine sécurité !
993cab, 34000 euros il y a cinq ans donc on peut dire que tu as du plaisir et que en plus c'est un bon placement, car aujourd'hui une 993 cab en bon état j'ai du mal à en voir à moins de 40 000

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Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Bon je retiens le caractère OBLIGATOIRE d'avoir un dossier facture complet.
Je suppose que cela se paie mais c'est certainement le prix d'une certaine tranquilité...
Dis, 993 cab, à 34 000 Euros il y a cinq ans pour une 993 Cab nickel, on peut dire que non seulement c'est total plaisir mais que en plus tu as fait un bon investissement car les annonces de 993 cab en bon état qu'on voit aujourd'hui sont rarement à moins de 40 000, non
Je suppose que cela se paie mais c'est certainement le prix d'une certaine tranquilité...
Dis, 993 cab, à 34 000 Euros il y a cinq ans pour une 993 Cab nickel, on peut dire que non seulement c'est total plaisir mais que en plus tu as fait un bon investissement car les annonces de 993 cab en bon état qu'on voit aujourd'hui sont rarement à moins de 40 000, non

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Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Sur le sujet des factures justement, à propos de la 993 cab turkish blau dont je parlais dans mon premier post, le garage m'indique ne posséder aucune facture, mais que à ce kilométrage là, l’auto n’a fait qu’un gros entretien à 40 mkms avec remplacement des bougies… Il m'indique également qu'il "pense" que l’auto a été vidangée entre temps mais qu'il ne peut l’affirmer...
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Enregistré le : 09 août 2005, 09:54
pas de facture = risque, même si l'auto présente bien.
Personnellement, si l'entretien n'est pas traçable, ça me ferait peur.
Si le prix est bas, ça peut encore être tolérable si on veut tenter le coup (on garde du budget pour de l'entretien potentiel). Mais là ce n'est pas le cas...
C'est vrai que la cote des 993 remonte ces derniers temps. Surtout pour les cabs, targa, et versions 2S-4S.
De belles autos à l'historique clair méritent ces prix élevés, car elles sont de plus en plus rares.
Un examen soigneux par un spécialiste pourrait peut-être t'aider à éviter les plus gros problèmes, si tu souhaites vraiment acheter l'auto dont tu nous parles.
Personnellement, si l'entretien n'est pas traçable, ça me ferait peur.
Si le prix est bas, ça peut encore être tolérable si on veut tenter le coup (on garde du budget pour de l'entretien potentiel). Mais là ce n'est pas le cas...
C'est vrai que la cote des 993 remonte ces derniers temps. Surtout pour les cabs, targa, et versions 2S-4S.
De belles autos à l'historique clair méritent ces prix élevés, car elles sont de plus en plus rares.
Un examen soigneux par un spécialiste pourrait peut-être t'aider à éviter les plus gros problèmes, si tu souhaites vraiment acheter l'auto dont tu nous parles.
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Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Message original : Flav9xx
pas de facture = risque, même si l'auto présente bien.
Personnellement, si l'entretien n'est pas traçable, ça me ferait peur.
Si le prix est bas, ça peut encore être tolérable si on veut tenter le coup (on garde du budget pour de l'entretien potentiel). Mais là ce n'est pas le cas...

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Enregistré le : 11 juil. 2006, 20:25
Message original : BeugsPour ma première Porsche, et vu que du coup je suis tout sauf un spécialiste, je n'ai vraiment pas envie de jouer avec le feu... Je pense que je vais abandonner la piste de cette 993 cab turkish blau, trop risquéMessage original : Flav9xx
pas de facture = risque, même si l'auto présente bien.
Personnellement, si l'entretien n'est pas traçable, ça me ferait peur.
Si le prix est bas, ça peut encore être tolérable si on veut tenter le coup (on garde du budget pour de l'entretien potentiel). Mais là ce n'est pas le cas...... Et puis pour la revente après, sans aucune facture sur ce qui s'est passé sur l'auto depsuis 1994, je risque de galérer !
Vu le prix de vente (proche d'une TT), les factures doivent être présentes.
Récupères photocopie du carnet et N° de chassis et envoie un mail au PZ allemand pour récupérer les factures : les allemands sur ce point sont autrement plus conciliants que les CP français (côté snob oblige). Maintenant, je te previens, avant 2000, pas évident de réupérer quoi que ce soit...merci le bug commercial;)
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2091
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:48
Salut Beugs , moi aussi très heureux de mon cab ,comme tous l'histo+facture+carnet sont importants
l'état générale de l'auto , de l'interieur ( renforts du siege gauche ) , inspecter les dessous plus que se laisser "charmer" par le dessus
pour le desssous :verifie l'étanchéité moteur pas hésiter a enlever le" leche frites " ,étancheité des amorto , coté bte aussi
usure des disques et plaquettes , des pneus ( si uniforme ), jeu train av ...traces sous la caisse , virer la moquette de coffre
puis si tout et ok avec les papiers ben un ptit essai ,fait tout fonctionner ( clim ) verifie la capote et son fonctionnement aussi car très cher ( windshot + couvre capote )
j'arrete car enore bcp d'autres choses mais ça depend aussi ensuite du prix et de ton niveau d'exigence
l'état générale de l'auto , de l'interieur ( renforts du siege gauche ) , inspecter les dessous plus que se laisser "charmer" par le dessus
pour le desssous :verifie l'étanchéité moteur pas hésiter a enlever le" leche frites " ,étancheité des amorto , coté bte aussi
usure des disques et plaquettes , des pneus ( si uniforme ), jeu train av ...traces sous la caisse , virer la moquette de coffre
puis si tout et ok avec les papiers ben un ptit essai ,fait tout fonctionner ( clim ) verifie la capote et son fonctionnement aussi car très cher ( windshot + couvre capote )
j'arrete car enore bcp d'autres choses mais ça depend aussi ensuite du prix et de ton niveau d'exigence

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Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18
Message original : Beugsoui, merci beaucoup :)Message original : roadking
T'as reçu les photos et le mail du vendeur ?
je lui ai envoyé un mail pour prendre contact, affaire à suivre, je te tiens au courant !
tu n'aurais pas un autre moyen de rentrer en contact avec lui svp ...
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Message original : S.BLACKBIRD
Salut Beugs , moi aussi très heureux de mon cab ,comme tous l'histo+facture+carnet sont importants
l'état générale de l'auto , de l'interieur ( renforts du siege gauche ) , inspecter les dessous plus que se laisser "charmer" par le dessus
pour le desssous :verifie l'étanchéité moteur pas hésiter a enlever le" leche frites " ,étancheité des amorto , coté bte aussi
usure des disques et plaquettes , des pneus ( si uniforme ), jeu train av ...traces sous la caisse , virer la moquette de coffre
puis si tout et ok avec les papiers ben un ptit essai ,fait tout fonctionner ( clim ) verifie la capote et son fonctionnement aussi car très cher ( windshot + couvre capote )
j'arrete car enore bcp d'autres choses mais ça depend aussi ensuite du prix et de ton niveau d'exigence
Mais y-a-t-il moyen de se faire accompagner par quelqu'un qui s'y connaisse un minimum, car honnêtement je ne suis pas fortiche côté mécanique...
J'ai entendu parler d'experts, quelqu'un en connait des sérieux ?
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Message original : boubi
Tu peux te faire accompagner par un membre du site, connaissant bien ce modèle, puis, une fois la selection faite, apporter le véhicule chez FDM ( atelier Philippe Cabaille ) qui te fera une expertise/examen a la hauteur !!
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Il y a deux 993 Cab à vendre chez Bullit Auto Grande Armée (une C4 1997 et une C2 1994) : quelqu'un a-t-il une expérience avec ce vendeur. Apparemment uniquement vente et pas d'atelier, et tarifs sans doute pas très bas vu la localisation (avenue de la Grande Armée dans le 16ème
) mais est-il fiable ....?
[Edite le 12-9-2007 par Beugs]

[Edite le 12-9-2007 par Beugs]
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48 K€, je trouve ça élevé pour cette 993 cab.
Certes, elle est présentée comme une voiture ayant un faible kil, mais ce sont justement celles qui ont peu roulé qui ont des pb par la suite (dixit justement phildemas)... sans parler de l'absence de facture.
En tous les cas, une 993 cab, c'est LE bon choix !
Certes, elle est présentée comme une voiture ayant un faible kil, mais ce sont justement celles qui ont peu roulé qui ont des pb par la suite (dixit justement phildemas)... sans parler de l'absence de facture.
En tous les cas, une 993 cab, c'est LE bon choix !

Délégué Région Est
n°419






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j'ai un cab qui a bcp roulé, entetiens porsche, toutes les factures a jour, freins neufs, capote neuve, boite tripro, peinture a revoir qui va etre en vente dans pas longtemps... si ca t'interesse, tu me sonnes... le prix sera très très interessant.
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[Edite le 13-9-2007 par gedeon25]
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[Edite le 13-9-2007 par gedeon25]
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Message original : brioche33
Bonjour Beugs,
J'ai acheté une 993 cab chez ECS il y a 4 mois, les MEBS c'est du sérieux, voiture parfaite, contacte les il on peut etre une piste et il pourront te dégotter l'auto de tes reves.
Voilà c'est juste un conseil. A plus !;)
on m'a en effet conseillé ECS. Il s'agit bien de Europe Cars Selection à Obernai ?
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Message original : gedeon25
j'ai un cab qui a bcp roulé, entetiens porsche, toutes les factures a jour, freins neufs, capote neuve, boite tripro, peinture a revoir qui va etre en vente dans pas longtemps... si ca t'interesse, tu me sonnes... le prix sera très très interessant.
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Message original : BeugsEuh, tu entends quoi par "qui a bcp roulé"... Car honnêtement je cherche un véhicule qui ne m'entraine pas vers de grosses factures de réparations en quelques mois.Message original : gedeon25
j'ai un cab qui a bcp roulé, entetiens porsche, toutes les factures a jour, freins neufs, capote neuve, boite tripro, peinture a revoir qui va etre en vente dans pas longtemps... si ca t'interesse, tu me sonnes... le prix sera très très interessant.
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Message original : Demo
dans ce cas, mieux vaut un véhicule de 130.000 km dont on a déja remplacé tous les éléments qui doivent l'être, plutot qu'un véhicule de 80.000 km pour lequel tu paieras deux fois : une fois pour le relatif faible kil, une autre fois quand il faudra remplacer l'embrayage, la suspat, les freins... et pourquoi pas la boite !
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Message original : S.BLACKBIRD
Beugs , ça avance les recherches ?:D
ben honnêtement pas beaucoup de touches à date ...


Un RDV programmé dans deux semaines pour en voir une qui a l'air en bon état, vendue peut-être (il n'est pas encore sûr de s'en séparer...) par un membre du forum. Des e-mails envoyés à des garages recommandés sur ce forum (la villa rose, ECS, Miramon) mais pas de réponse pour l'instant...
Bref, j'irai bien faire un tour quelque part ce week end pour ua moins commencer à voir une 993 cab à vendre mais je ne sais même pas où !!
Mais je ne me décourage pas :):) je suis sûr qu'avec votre soutien et vos conseils à tous, je finirai par trouver mon bonheur... et on se reverra alors à quelques journées de rencontres... de Porsche !:)
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La mienne est passée chez eux pour un grand entretien.
Rien à dire. Ce sont des gens sérieux qui ont une image respectée et qui sont présents sur la scène depuis un moment. C'est tout ce que je peux dire.
D'autres ont certainement une expérience plus précise.
Le pays est petit et mis à part les 4, 5 CP présents sur le territoire, c'est un nom dans le monde des "spécialiste Porsche". Maintenant je fais mes entretiens et autres réparations en CP !
C'est un peu paradoxal ! C'est peut-être pour le tampon ! :)
Je passe d'ailleurs chez Kronos Lundi et pensait passer par Leuze la voir par curiosité ! Si tu veux un feedback ?;)
Faut aimer la couleur intérieur aussi !
Rien à dire. Ce sont des gens sérieux qui ont une image respectée et qui sont présents sur la scène depuis un moment. C'est tout ce que je peux dire.
D'autres ont certainement une expérience plus précise.
Le pays est petit et mis à part les 4, 5 CP présents sur le territoire, c'est un nom dans le monde des "spécialiste Porsche". Maintenant je fais mes entretiens et autres réparations en CP !
C'est un peu paradoxal ! C'est peut-être pour le tampon ! :)
Je passe d'ailleurs chez Kronos Lundi et pensait passer par Leuze la voir par curiosité ! Si tu veux un feedback ?;)
Faut aimer la couleur intérieur aussi !
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salut Beugs , la mienne j'ai touvré à STRASBOURG voir mon post , pour info j'attend le résultat de l'expertise

https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=56966
pour celle de chez leuze , je l'ai vue lorsque je cherchai la mienne , mais à l'époque j'y suis allé pour voir une 2s ....la suite en mp pour le cab si tu veux :)



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pour celle de chez leuze , je l'ai vue lorsque je cherchai la mienne , mais à l'époque j'y suis allé pour voir une 2s ....la suite en mp pour le cab si tu veux :)
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Merci les gars pour votre piste chez Leuze. Si certains d'entre vous connaissent la 993 Cab présentée chez eux ou passent la voir, je suis en effet preneur de vos commentaires !!!
Le colori intérieur je le trouve plutôt sympa : certains d'entre vous en ont-ils un identique, et peuvent-ils m'indiquer si ça "vieillit" aussi bien qu'un classique gris ou noir ?
Le colori intérieur je le trouve plutôt sympa : certains d'entre vous en ont-ils un identique, et peuvent-ils m'indiquer si ça "vieillit" aussi bien qu'un classique gris ou noir ?
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Message original : S.BLACKBIRD
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=57965
La couleur n'est pas classique, pas facile de savoir si elle me plairait (et je n'en vois pas tous les jours dans la rue

En furetant sur le forum j'ai vu que certains considèrent qu'une telle couleur peut être difficile à revendre ? qu'en pensez-vous ?
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Message original : BeugsEuh, tu entends quoi par "qui a bcp roulé"... Car honnêtement je cherche un véhicule qui ne m'entraine pas vers de grosses factures de réparations en quelques mois.Message original : gedeon25
j'ai un cab qui a bcp roulé, entetiens porsche, toutes les factures a jour, freins neufs, capote neuve, boite tripro, peinture a revoir qui va etre en vente dans pas longtemps... si ca t'interesse, tu me sonnes... le prix sera très très interessant.
A+
[Edite le 13-9-2007 par gedeon25]
cette voiture je l'ai achetée pour moi... donc j'ai pas acheté une drouille


a 250.000 seule la carroserie est a revoir, pas de marbre ni de gros choc, seulement les petits pets de la vie quand on a une 933 en usage quotidien.

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Comme j'ai vu de nombreuses appréciations très positives sur ECS sur ce forum, je les ai appelés hier. Je suis tombé sur quelqu'un de vraiment très sympa. Mais il n'a pas ce que je cherche pour l'instant. Il m'a proposé de faire une recherche pour moi ... si je lui versais 4 ou 5000 Euros d'accompte

Là je dois dire que j'ai trouvé ça un peu fort... Je me vois quand même mal verser une telle somme par avance sans savoir ce qu'il va finalement me ramener ...?
Certains d'entre vous ont-ils procédé de cette manière avec ECS ?



Là je dois dire que j'ai trouvé ça un peu fort... Je me vois quand même mal verser une telle somme par avance sans savoir ce qu'il va finalement me ramener ...?
Certains d'entre vous ont-ils procédé de cette manière avec ECS ?
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Message original : roadking
Tu n'as pas eu de nouvelles du luxembourgeois ?
Au fait, tu sais pourquoi il veut déjà la vendre ?
[Edite le 16-9-2007 par Beugs]
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Bonsoir à vous tous,
quelques lignes pour vous tenir au courant de l'avancement de mes recherches, qui progressent grâce à vos conseils et contacts (merci !!
). Les pistes sont à ce stade :
- un contact (via Roadking : merci !) avec un proprio luxembourgeois qui va sans doute revendre la sienne, achetée en juin dernier chez ECS. Mai 94, 68000 kms. Entretien fait pendant 10 ans chez Porsche puis 4 ans chez ECS, mais aucune facture
et un peu au-dessus de mon budget.
- celle de Steph35, que certains d'entre vous connaissent et recommandent. Dans mon budget. Couleur "peu classique".. : il faut que je trouve un moyen de la voir...
- un contact via MP sur ce forum pour une gris polaire achetée en mai dernier au CP de Reims. Dans mon budget, apparemment presque toutes les factures, peu d'options, environ 100.000 kms. Je dois la voir dans 10 jours à Paris.
- La Villa Rose vient d'en rentrer une, je les appelle demain pour avoir les détails.
quelques lignes pour vous tenir au courant de l'avancement de mes recherches, qui progressent grâce à vos conseils et contacts (merci !!


- un contact (via Roadking : merci !) avec un proprio luxembourgeois qui va sans doute revendre la sienne, achetée en juin dernier chez ECS. Mai 94, 68000 kms. Entretien fait pendant 10 ans chez Porsche puis 4 ans chez ECS, mais aucune facture


- celle de Steph35, que certains d'entre vous connaissent et recommandent. Dans mon budget. Couleur "peu classique".. : il faut que je trouve un moyen de la voir...
- un contact via MP sur ce forum pour une gris polaire achetée en mai dernier au CP de Reims. Dans mon budget, apparemment presque toutes les factures, peu d'options, environ 100.000 kms. Je dois la voir dans 10 jours à Paris.
- La Villa Rose vient d'en rentrer une, je les appelle demain pour avoir les détails.
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J'ai eu quelques détails de la villa rose sur leur 993 cab (ils m'envoient un dossier dans quelques jours) : 98 500 kms, origine Italie, carnet complet mais aucune facture
. Ce vendeur a apparemment très bonne réputation mais peut-on avoir confiance en une 993 venant d'Italie et sans facture... ???


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Message original : Beugs
J'ai eu quelques détails de la villa rose sur leur 993 cab (ils m'envoient un dossier dans quelques jours) : 98 500 kms, origine Italie, carnet complet mais aucune facture![]()
. Ce vendeur a apparemment très bonne réputation mais peut-on avoir confiance en une 993 venant d'Italie et sans facture... ???
