Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
305
Enregistré le : 17 juin 2006, 16:12
Bonjour à tous,
Je viens par ce petit post vous transmettre ma joie intense d'avoir fait acquisition il y a quelques jours d'une magnifique 993C2 gris polaire en remplacement de ma magnifique 964 C4 qui est partie chez Blackarma
(que je salue au passage).
La bête est de janvier 1994 (livrée à Toulon, véhicule Français
) et a quelques options comme les jantes 17", la hifi Bose, le toit ouvrant, les sièges full électriques et le cuir à l'arrière, EGAR, ordinateur de bord, la clim auto....enfin bien équipée.
Elle a 106000km certifiés (toutes les factures Porsche depuis le début et carnet à jour) et dans un état de conservation excellent.
L'embrayage a été fait il y a 20000km.
Le dernier propriétaire n'a fait que 7000km en trois ans...
Je l'ai fait monter sur un pont pour une vidange bien méritée et j'ai pu constater qu'il n'y avait aucune trace de fuite ni de suintement (joints cache culbuteurs refaits) et que la mécanique était en parfait état (frein, train...).
L'intérieur comme l'extérieur a été très bien entretenu durant ces 13 dernières années. Les sièges sont comme dans ma 964...en excellent état, pas d'usure sur les cotés, pas de trou...nickel. Pas de rayures sur la carrosserie (quelques micro rayures, mais je vais m'en occuper...
)
Mes premières sensations après avoir été propriétaire d'une 3.2 et d'une 964 (pour ce qui est des moteurs arrières), c'est un nouveau monde...une tenue de route encore plus précise, un moteur rageur et prenant des tours encore plus vite que le 3.6 de la 964, des accélérations fantastiques, un confort exceptionnel...une voiture exceptionnelle...
Mais je regrette deux choses :
1) les ailes avant qui dépassaient et que l'on pouvait admirer tout en roulant...là j'ai l'impression que l'avant de ma voiture s'arrête au tableau de bord
2) cette sensation d'avoir un karting entre les mains et de vivre la route dans ses moindres irrégularités (sensation qui avait déja été un peu gommée en passant de la 3.2 à la 964).
Mais bon, c'est aussi ça l'évolution...et ça m'a permis de pouvoir vraiment connaitre les différences entre ces 3 modèles incontournables....
Bon, et bien me voilà dans le monde de la 993...!!!
Voici quelques photos pour vous la présenter...



Ah au fait, petit détail...ma bête a un aileron de S...
ça va pas vraiment dessus...et je pense que je vais opter pour un aileron d'origine...plus approprié à mon goût de puriste.
Vintage911
Je viens par ce petit post vous transmettre ma joie intense d'avoir fait acquisition il y a quelques jours d'une magnifique 993C2 gris polaire en remplacement de ma magnifique 964 C4 qui est partie chez Blackarma

La bête est de janvier 1994 (livrée à Toulon, véhicule Français

Elle a 106000km certifiés (toutes les factures Porsche depuis le début et carnet à jour) et dans un état de conservation excellent.
L'embrayage a été fait il y a 20000km.
Le dernier propriétaire n'a fait que 7000km en trois ans...
Je l'ai fait monter sur un pont pour une vidange bien méritée et j'ai pu constater qu'il n'y avait aucune trace de fuite ni de suintement (joints cache culbuteurs refaits) et que la mécanique était en parfait état (frein, train...).
L'intérieur comme l'extérieur a été très bien entretenu durant ces 13 dernières années. Les sièges sont comme dans ma 964...en excellent état, pas d'usure sur les cotés, pas de trou...nickel. Pas de rayures sur la carrosserie (quelques micro rayures, mais je vais m'en occuper...

Mes premières sensations après avoir été propriétaire d'une 3.2 et d'une 964 (pour ce qui est des moteurs arrières), c'est un nouveau monde...une tenue de route encore plus précise, un moteur rageur et prenant des tours encore plus vite que le 3.6 de la 964, des accélérations fantastiques, un confort exceptionnel...une voiture exceptionnelle...
Mais je regrette deux choses :
1) les ailes avant qui dépassaient et que l'on pouvait admirer tout en roulant...là j'ai l'impression que l'avant de ma voiture s'arrête au tableau de bord

2) cette sensation d'avoir un karting entre les mains et de vivre la route dans ses moindres irrégularités (sensation qui avait déja été un peu gommée en passant de la 3.2 à la 964).
Mais bon, c'est aussi ça l'évolution...et ça m'a permis de pouvoir vraiment connaitre les différences entre ces 3 modèles incontournables....

Bon, et bien me voilà dans le monde de la 993...!!!
Voici quelques photos pour vous la présenter...



Ah au fait, petit détail...ma bête a un aileron de S...

ça va pas vraiment dessus...et je pense que je vais opter pour un aileron d'origine...plus approprié à mon goût de puriste.
Vintage911
Membre


Messages :
305
Enregistré le : 17 juin 2006, 16:12
Membre


Messages :
305
Enregistré le : 17 juin 2006, 16:12
Membre


Messages :
305
Enregistré le : 17 juin 2006, 16:12
Message original : Kalamalo
Félicitations Laurent
On fait quoi avec les jantes de 964 au niveau du lieu de livraison ??![]()
Oui c'est sûr les Speedline sur une 993 ça risque d'être un peu anachronique...



J'ai contacté grenouille51...on s'est mis d'accord. Ce sera pour début sept. Il va habiter à 20km de chez moi...

A+
Membre


Messages :
305
Enregistré le : 17 juin 2006, 16:12
Message original : beb964
Féloicitations !!! elle est nickel !!![]()
Par contre, je l'aime bien moi son aileron et grille de S, avec le troisième feu stop au dessus ca lui fait un beau cul :):):)
Et puis enfin une couleur qui change un peu![]()
![]()
![]()
Bonne routes
[Edite le 21-8-2007 par beb964]
Pour le 3ème feu stop ça passe encore, mais pour l'aileron...j'aime pas trop les artifices "qui font comme" alors que c'est pas...
Je pense qu'elle va vite retrouver un aileron d'origine.
Pour la couleur oui tu as raison, le gris polaire, ça a dû être une série limitée !



Mais bon, ça lui va tellement bien

[Edite le 22-8-2007 par Vintage911]
Membre


Messages :
305
Enregistré le : 17 juin 2006, 16:12
Membre


Messages :
2239
Enregistré le : 27 janv. 2006, 13:43
Message original : Vintage911Bonjour Laurent,Message original : Kalamalo
Félicitations Laurent
On fait quoi avec les jantes de 964 au niveau du lieu de livraison ??![]()
Oui c'est sûr les Speedline sur une 993 ça risque d'être un peu anachronique...![]()
![]()
J'ai contacté grenouille51...on s'est mis d'accord. Ce sera pour début sept. Il va habiter à 20km de chez moi...
A+
Membre


Messages :
1016
Enregistré le : 23 juil. 2002, 18:59
Membre


Messages :
305
Enregistré le : 17 juin 2006, 16:12
Message original : RedzoneTu va mettre les Speedline 18" qu'Arno utilise de temps en temps sur circuit ?Message original : Vintage911Bonjour Laurent,Message original : Kalamalo
Félicitations Laurent
On fait quoi avec les jantes de 964 au niveau du lieu de livraison ??![]()
Oui c'est sûr les Speedline sur une 993 ça risque d'être un peu anachronique...![]()
![]()
J'ai contacté grenouille51...on s'est mis d'accord. Ce sera pour début sept. Il va habiter à 20km de chez moi...
A+

Membre


Messages :
305
Enregistré le : 17 juin 2006, 16:12
Message original : sylvain_3L2_87
Salut,
Félicitation pour ton acquisition
Je suis souvent dans l'Ain, alors si tu vends ton aileron, fais moi signe
PS : tu peux aussi me donner ton code peinture ?
A ton prochain passage n'hésites pas à t'arrêter pour discuter "grenouille"...ce sera avec plaisir.
Pour le code peinture c'est : 92M 9 3 MS
Membre


Messages :
470
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:01
Message original : Vintage911Message original : beb964
Féloicitations !!! elle est nickel !!![]()
Par contre, je l'aime bien moi son aileron et grille de S, avec le troisième feu stop au dessus ca lui fait un beau cul :):):)
Et puis enfin une couleur qui change un peu![]()
![]()
![]()
Bonne routes
[Edite le 21-8-2007 par beb964]
Pour le 3ème feu stop ça passe encore, mais pour l'aileron...j'aime pas trop les artifices "qui font comme" alors que c'est pas...
Je pense qu'elle va vite retrouver un aileron d'origine.
Pour la couleur oui tu as raison, le gris polaire, ça a dû être une série limitée !![]()
![]()
Mais bon, ça lui va tellement bien
[Edite le 22-8-2007 par Vintage911]
Très belle acquisition et (surtout) garde tes clignotants aussi

aïe..aïe..... attention aux réactions.....:)
Membre


Messages :
305
Enregistré le : 17 juin 2006, 16:12
Message original : RADIX
Ah là oui très belle voiture!!:P
D'accord avec toi pour l'aileron de S, change le
Et des clignos d'origines, parfait :)
Amuse-toi bien






[Edite le 23-8-2007 par Vintage911]