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Messages : 310
Enregistré le : 06 août 2003, 13:57

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur les fuites d'huile !

Une 964 en vente qui ne présente pas de suintements/fuites d'huile et qui a plus de 200.000 km n'a de factures que depuis 3/4 ans mais un carnet bien à jour depuis le début. Sur ces 3/4 ans, aucune étanchéité moteur n'a été faite. Je suppose qu'il y a trois cas possibles :

1. Une étanchéité a été faite il y a plus de 3/4 ans et on peut être serein;
2. Aucune étanchéité n'a été faite, mais l'auto a bien été entretenue. Et si elle n'a pas eu de problème de fuite jusque ses 200.000 km, on peut penser qu'elle n'en aura pas non plus à l'avenir.
3. Aucune étanchéité n'a été faite, mais des fuites auront sans doute lieu à l'avenir.

Si la voiture n'a pas roulé depuis 3 mois, est-ce que cela augmente fortement les chances d'avoir des fuites à l'avenir ?

Je pose ces questions, car comme une étanchéité coûte 5000 euros, il vaut mieux savoir à quoi s'attendre.

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Bonne journée,
Karl
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Messages : 636
Enregistré le : 25 oct. 2006, 08:54

Message Envoyé
certaines voitures ont 200 000 km et ne fuit pas et d'autre à l'étanchéité refaite fuit alors qu'elles ont moins donc :

1. Supposition à na pas retenir
2. Possible mais la mécanique n'est pas une science exacte
3. Possible car la mécanique n'est pas une science exacte

La voiture n'a pas roulée depuis 3 mois sous-entend même pas un démarrage et une mise en température régulière ?

Les joints peuvent sécher (probable si jamais changé et donc plus de 15 ans)

Pas de conseils avisés (les conseilleurs ne sont pas les payeurs)

Il n'y a pas que ce point à surveiller pour être serien (état général, entretien, factures...)
3/4 ans de factures avec des grosses intervention ou uniquement des vidanges ?

Bonne journée
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Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
le fait qu'elle n'ait pas de fuites moteur doit te tranquiliser : le moteur ne va pas se mettre à fuir comme çà du jour au lendemain.
Ensuite, n'importe quel moteur, surtout à ce kilométrage, va se mettre à fuir avec l'âge : mais çà ne veut pas dire quer tu auras une marre sous la voiture !
un bémol toutefois : 3 ans sans tourner : çà ce n'est pas bon pour les joints.
5000 € ce n'est pas qu'une étanchéité, c'est une réfection moteur ;)
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Messages : 752
Enregistré le : 28 nov. 2004, 19:03

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fleming et AC964C4, Karl disait : 3 mois et non 3 ans ;)
Pour ma part, je ne saurais dire si en 3 mois des joints peuvent s'altérer ou non
Je laisse les spécialistes répondrent. :D
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Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Message original : mike68
fleming et AC964C4, Karl disait : 3 mois et non 3 ans ;)
Pour ma part, je ne saurais dire si en 3 mois des joints peuvent s'altérer ou non
Je laisse les spécialistes répondrent. :D
:D :D :D

Je me disais aussi ... ;)
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Messages : 5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13

Message Envoyé
l'étanchéité est un terme qui ne veut rien dire.

-tu peux avoir une petite réparation à faire, ex vase de direction assistée

-tu peux avoir une conso de 0.5l /1000km, ce qui reste normal....dans ce cas, surtout éviter de demander à un mécano si il faut "refaire l'étanchéité"... car à tous coup, il va te dire OUI !!! avec un large sourire !!! (tout le monde doit vivre!;)

-tu peux devoir refaire l'embase moteur (pas de joint avt 92, joints apres 92, mais "fuites" possibles aussi en 92/93)...dans ce cas la facture s'allonge, car si c'est pour ouvrir le moteur, autant changer des trucs ("coussinets?, volant moteur allégé de rs,...)...mais on repart avec un "moteur neuf".


-pour voir d'ou viens la fuite ($ ou $$$), en principe, il faut retirer le "fond plat".


mais je n'y connais rien en mécanique, comme chacun l'a remarqué.

[Edite le 14-8-2007 par 964M]
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