Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
85 messages
1 2 3 4 5
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah, vous me connaissez trop bien déjà, vous savez qu'après une demie-heure de toute façon j'ai la langue tellement bien pendue que j'allais craquer :(

Voici donc l'histoire du retour de Cosette :

Après un rapide passage chez Rent A Car pour récupérer le plateau, notre périple s'est poursuivi par un passage à ma banque pour récupérer un chèque du même nom et le premier petit papier vert de Cosette.

Le problème c'est que mon agence de banque est située elle au fin fond du Jura, et que donc le trajet de notre vaillant plateau Mercedes 33machinchose avait l'air de tout sauf d'une ligne droite :o

Heureusement, comme me l'avait suggéré PVTech la veille, ça marche pas mal les 3,5T modernes, et finalement la voie de gauche de l'autoroute était la plus appropriée :P

L'agence bancaire se trouve dans un petit village typique, le long d'une rue étroite.
Solidarité camionesque pour la bloquer :D
Image

Eternel inquiet dès qu'il s'agit de réglementation, j'étais à la recherche d'une bascule communale pour effectuer la pesée à vide et donc éventuellement d'éviter l'octroi d'un siège ou pire à la gendarmesque en cas de contrôle :o
Celle de Belleydoux, Haut-Jura, bien que d'un âge très supérieur à celui de Cosette, avait l'air fonctionnelle. Las ! Impossible de lever le rideau de fer :mad:
Dommage, j'aurais bien révisé les principes de la balance romaine :D
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
(à prononcer "akcheune")

Je vous avais promis un reportage complet, mais qu'est-ce qu'un reportage sans le son et sans l'image ? Mmhhh ? :)

Vous qui avez déjà vu le teaser, vous savez déjà tout du petit chemin cahoteux qui mène au paradis, je vous laisse savourer une fois de plus ce merveilleux moment :P

Pour situer un peu mieux le cadre, nous, Mme Coyote, Jean-Luc un ami qui nous accompagne (jlt du forum ;) ), arrivons chez Nico et Stéphanie, geol... heu propriétaires de Cosette ;)
Leur fille Coralie assiste à la scène, un peu triste : "Mais alors elle va s'en aller la Porsche ?" :(

Faisant fi de ce moment de désespoir enfantin, nous n'avons bien sûr d'yeux que pour elle (Cosette, par la malheureuse Coralie ... ) !

L'équation se résume ainsi :

Soit d'une part l'ensemble [Camion-plateau, acheteurs avides]
D'autre part l'ensemble [Maison, Cosette, vendeurs soucieux de donner un coup de main]

Comment faire monter le sous-ensemble (Cosette) sur l'autre sous-ensemble (Camion-plateau), en évitant toutefois toute interférence appuyée {Camion-plateau - Maison} ou pire {Camion-plateau - vendeurs souc... etc} ? :o

En fait, il suffisait de catalyser la réaction par (Coyote enthousiaste mais pas encore bourré par l'apéro), simple !

C'est donc avec habileté que je glissais mon plateau sans coup férir entre la maison, la voiture de tous les jours de nos vendeurs, et Nico qui déplantait frénétiquement les piquets de clôture de son jardin au fur et à mesure de ma marche arrière :D
(vous aurez remarqué que lesdits piquets n'avaient pour leur plus grand malheur pas été intégrés dans l'équation)
Mais un WillCo lancé avec un objectif en tête, c'est un rouleau compresseur !
Je vous rassure, le chien qu'on voit dans le teaser est toujours vivant :D

[Edite le 11-8-2007 par WillCoyote]
osc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et dire que ce n'est que le DEBUT de l'épisode 1.... Je comprends maintenant pourquoi la voiture s'appelle Cosette; Victor Hugo a du souci à se faire avec sa pauvre saga en 5 tomes :D ... ici on en prend pour 60 volumes reliés cuir pleine fleur;)!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je savais d'après mon coup de fil à la location que mon camion-plateau ne disposait pas d'un treuil électrique, mais ce n'est qu'en observant les éléments à notre disposition que nous avons compris pourquoi !

Ca me paraissait curieux, parce que dans le vide-poche il y avait une manette qui avait tout d'un boîtier de commande enfichable sur treuil électrique ...

En fait, les fils de puissance sortant de la cabine aboutissaient ... à rien ! Et l'emplacement central disposait d'une belle platine et de rouleaux de renvoi de câble pourtant :mad:
Des locataires précédents s'étaient tout simplement fait piquer le treuil en stationnement nocturne :o

A la place, Rent A Car avait jugé bon de participer au maintien en forme de sa clientèle en le remplaçant par un "Winch" tout ce qu'il y a de plus manuel :D

Ca marche comment un winch ? Facile, comme ça :

Image

Plus Nico poussait, plus c'était facile pour moi au treuil :)
Les femmes assistaient volontiers à la tâche :)
Faut bien comprendre le sens de "assister" en l'occurence ;)

Image

Le souci, c'est qu'en commençant à monter la rampe, c'est Cosette qui s'est mise à repousser Nico, on se demande bien pourquoi :o
Du coup, nous avons dû renforcer la poussée à l'aide de tous les animaux de trait que nous avions à disposition :o
En outre, j'ai été suffisamment persuasif pour convaincre Jean-Luc que ça irait beaucoup mieux s'il tournait le winch pendant que je m'occupais de la caméra :D

Image

Et voilà ! Deuxième partie de l'équation résolue ! :)
Et en prime avec le sourire de Stéphanie et Coralie (que nous appelerons désormais Steph et Cora pour limiter un peu le temps de frappe du récit) :)
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah, moi c'est pas le genre "Qu'est-ce t'as fait aujourd'hui ?" "Bof, j'ai ramené une voiture".

:D

... pis d'abord c'est pas "une voiture" :mad:
... c'est Cosette :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Résumons-nous :

Donc, Cosette est maintenant fièrement juché sur le brave Mercedes (je suis content, il vont pouvoir se parler en patois souabe entre eux, c'est pas comme si elle avait dû subir la parlote d'un Iveco :D ).

Image

De notre côté, nous les protagonistes humains, il va nous falloir un peu plus qu'un plein de gazole pour nous remettre de toutes ces fatigues...
Et c'est la bonne aubaine que nous ont réservé Steph et Nico : un petit apéro, suivi d'un barbecue, leur paraissait la moindre des choses avant de nous laisser partir :o :)

Bien sûr, pendant ces agapes nous avons beaucoup parlé, de Porsche, de VW et de bien d'autres choses :cool:

Image

C'était vraiment plus qu'un achat de voiture, merci Steph, merci Nico, et encore désolés d'avoir pris ta Porsche Cora ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
La prochaine fois que tu dois la déplacer, s'il y a toujours le moteur, tu la montes en marche arrière, les masses seront mieux centrées et tu gagneras en confort de conduite;)
Ah lala, quel pragmatisme !
Faire rouler Cosette en marche arrière sur 150 bornes, y a que les maquignons pour faire un coup pareil :mad:

Attends, tu connais pas la meilleure concernant le chargement, elle arrive :D

PS pour osc : si tu regardes bien la première vidéo ci-dessus (le début du chargement, avec les pièces détachées), tu devrais reconnaître précisément un objet ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vers la fin du repas, nous avons Nico et moi rajouté un échelon à la généalogie de Cosette ...
Je dois dire que Nico n'est vraiment pas perfectionniste : il n'a passé que cinq minutes à chercher une règle pour barrer sa carte grise :D

Aussitôt le dernier paraphe apposé, j'ai soudain prétexté un délai limite de restitution du plateau pour inciter ma petite troupe à réembarquer vite fait !
Il s'agissait de faire fissa, avant que Nico ne se ravise tout à coup en voyant la banane qui traversait ma face et en comprenant l'erreur qu'il venait de commettre :o

D'ailleurs, on voit bien sur la vidéo du départ qu'il tente de se jeter sous les roues du camion et que ce n'est que la voix angoissée de Steph qui finit par le raccrocher à la vie !
Moi, de toute façon, tel Yves Montand dans "Le Salaire de la Peur", j'allais continuer à rouler pour sortir du bourbier sans me soucier des cris du camarade coincé :D

Image

Au revoir Nico, Steph et Cora ! La prochaine fois que vous la verrez, elle sera "Signalorange", mais on passera, promis ;)

Tout en fonçant vers l'entrée de l'autoroute, un petit coup d'oeil dans le rétro m'a fait appercevoir un petit mouvement...
"Plop", une des sangles venait de profiter d'un rebond de joie de Cosette pour se faire la malle sur le plateau du camion :o
On s'est arrêtés, pour faire un peu le point et constater que, même tendue à péter le tirefort, une sangle passée autour du pneu c'est pas top...
Finalement, en le faisant passer par un trou de la jante, ça a quand même plus de chances de tenir :D

Et go, descente de l'autoroute blanche !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Elle était accrochée après quoi la sangle jaune?
Bien vu :D
Explication ci-dessus :D
Un peu comme les Dupond-Dupont dans "On a marché sur la Lune" :
- mais pourtant on se tenait !
- oui, mais à quoi ?
osc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Réponse A: un treuil électrique dont tu ne t'étais même pas rendu compte de l'existence;
Réponse B: une bouteille de Ricard;
Réponse C: une plaque d'immat 6111 RG 83;
Réponse D: Obiwan Kenobi.

Réponse C, c'est mon dernier mot Jean-Pierre;)!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah, je peux vous affirmer qu'on est un homme heureux en train de vivre une journée qui compte quand on voit CA dans le rétro du camion :

Image

Finalement, le système consistant à réfléchir un peu avant de sangler une voiture sur un plateau s'est avéré assez efficace aussi :)

Image

Sur la photo, c'est mon côté de sangle, le meilleur bien entendu :P
Ce qui est marrant, c'est qu'à la vérification l'idée correcte nous est venue en même temps à Jean-Luc et à moi, alors que nous étions chacun d'un côté du plateau. Les grands esprits et les cerf-volants se rencontrent parfois :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La réponse C est la ...

... bonne réponse, monsieur osc ! Continuez-vous pour 100.000 Brouzoufs ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après un parcours désormais bien sanglé et pour ainsi dire anecdotique ... quoique nous avons fait notre petit effet auprès des préposés au péage et des douaniers "volants" qui en mordaient leur képi de rage, déjà occupés qu'ils étaient par une autre affaire en cours, Cosette fit donc son entrée triomphale dans sa nouvelle ville d'adoption :)

Je pense pouvoir affirmer qu'ici deux événements auront été marquants cette année : le passage du Tour de France d'une part, l'arrivée de Cosette dans le centre-ville d'autre part :)

C'est sympa de voir la tête que font les gens : alors qu'un passage en Boxster fait lever furtivement le regard, pour dédaigneusement s'en détourner l'instant d'après, trimbalez une Cosette sur son char et là ça change la musique !

Dans l'ordre des expressions :
:cool: lalala je m'promène avec mes lunettes, y a pas d'soleil mais on fait semblant ...
:o oh mais que vois-je ?
:) ah ben je savais bien que le soleil allait finir par percer !

C'est vraiment amusant de mater le rétro et de voir TOUT le monde se retourner progressivement pour suivre l'apparition :P

Bon, c'est pas le tout, faut maintenant descendre Cosette, t'as été la reine d'un jour mais pour y goûter à nouveau va falloir être patiente maintenant, trèèèès patiente ;)

Déjà que notre Boxster, un peu frimeur mais brave garçon, te laisse sa place au chaud dans le garage, tu vas pas la ramener et commencer à râler ...

Image

Mine de rien, ça faisait un petit moment que Cosette n'avait pas dormi avec un toit sur la tête !
Bonne nuit, à demain Cosette :)

Image

Y en a-t'il encore un pour me soutenir que nos Porsche n'ont pas d'âme ? :) ;)

Fin du premier Episode

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
super enfin chez toi le grand binz va enfin pouvoir commencer:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça y est...l'aventure de la resto avec un grand A va pouvoir
commençer...;)

A quand une adaptation au cinema de cette grande aventure !!! :D :cool: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sa pourrait s'appeler "cosette chez les coyottes" ou "mais ou est donc la petite cosette" et la suite "on a retrouver la petite cosette":D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : seth02
Sa pourrait s'appeler "cosette chez les coyottes" ou "mais ou est donc la petite cosette" et la suite "on a retrouver la petite cosette":D :D
"Cosette s'offre un lifting", merci m'sieur coyote !!! :D

[Edite le 11-8-2007 par Wanderers]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ravi de savoir que Cosette est bien arrivée!!! Et maintenant au taff!!!!! :D ;)

Pierre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : WillCoyote
Ah, je peux vous affirmer qu'on est un homme heureux en train de vivre une journée qui compte quand on voit CA dans le rétro du camion :

Image

Finalement, le système consistant à réfléchir un peu avant de sangler une voiture sur un plateau s'est avéré assez efficace aussi :)

Image

Sur la photo, c'est mon côté de sangle, le meilleur bien entendu :P
Ce qui est marrant, c'est qu'à la vérification l'idée correcte nous est venue en même temps à Jean-Luc et à moi, alors que nous étions chacun d'un côté du plateau. Les grands esprits et les cerf-volants se rencontrent parfois :D

salut Will,
je viens de reparcourir ton post, nostalgique des bons moments identiques aux tiens ;)

aujourd'hui elle est terminée :( et je rode souvent autour espérant avoir oublié un petit quelque chose à faire :(
profite bien de cette phase de restauration (traine pas trop non plus:D) ;)

Image[/img]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, c'est des bons moments et je pense que j'ai bien fait de prendre un max de photos et vidéos (ce qu'on m'avait conseillé d'ailleurs) ;)
Maintenant je suis impatient de poursuivre l'opération bien sûr :)
Répondre
85 messages
1 2 3 4 5