Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut a tous

dans l'idée de changer les plaquettes de titine, j'ai sorti les plaquettes efin de verifier les cotes avant de commander, et la , surprise, les plaquettes avant et les arrieres sont identiques et de ce fait les etriers aussi. Ca va e l'encontre de tous ce que j'ai pu lire sur les site du style BPS rallye, oreca ou meme pagid qui annonce des cote pour l'avant de 76.7 x 70, et arriere de 61.8 x 56.5.
mes plaquettes avant et arriere font 61.8 x 56.5
est ce normal ??
est ce que j'ai les bons etriers a l'avant ??
aidez moi, je suis paumé, merci
ci joint quelques photos pour illustrer

Image
Shot with Canon PowerShot A710 IS at 2007-08-04

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
un petit up du dimanche ;) ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sur tes étriers en fonte, les plaquettes avant sont les mêmes que derrière: ce sont les pinces M. Sur les S, en alu, les plaquettes sont différentes devant et identiques aux M derrières...

PC ;)

[Edite le 5-8-2007 par fildemass]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour les infos, ce montage est donc conforme aux E, je suis rassuré :);)
elle sont petites ces plaquettes :o
Membre honoraire n°997
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Heu ben non, à partir du modèle C (2,2L 1970 donc), les E doivent être équipés d'étriers avant alu comme les S normalement ;)
(D'après P.Morgan)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je sais plus quoi penser :( :(

ce qui rajoute a mon doute, c'est que les 4 etriers ont ete changés par un precedent proprietaire.

A t'il remis une config d'origine ??

ou une monte moins onereuse en se disant que ça ira bien ??

je pense que sur les E, il y a des etriers fonte, les alus etant pour les S, ou je suis surpris c'est de la dimension des plaquettes avant, elles sont vraiment minuscules, plus petites que sur ma 304 S, et guere plus grosse que pour un VTT :D
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je viens de monter mes carbone lorraine , effectivement a l'ar sur mes etriers en fonte les plaquettes sont tres petites alors que devant sur mes etriers alu les plaquettes sont bcp plus grandes.
Effectivement je pense que l'ancien proiprio a du monter des etriers fontes devant a la place des alu ( beaucoup moins cher;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur ma 2.4l E de 73 : étriers fontes partout : plaquettes identiques ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : vjim
je viens de monter mes carbone lorraine , effectivement a l'ar sur mes etriers en fonte les plaquettes sont tres petites alors que devant sur mes etriers alu les plaquettes sont bcp plus grandes.
Effectivement je pense que l'ancien proiprio a du monter des etriers fontes devant a la place des alu ( beaucoup moins cher;)
tu as une S, dons des etriers alu avec des "grosses" plaquettes
Message original : AC964C4
sur ma 2.4l E de 73 : étriers fontes partout : plaquettes identiques ;)
on est equipé pareil

merci a tous de vos infos, je suis rassuré :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les 2.2E ont plusieurs montages d'étriers à cause des jambes de force.

Jambes de force Boge -> petit entraxe donc etrier fonte à l'AV
Jambes de force Koni ou bilstein -> "grand" entraxe donc etrier alu.

De nombreuses 2.2E ont reçu les amortisseurs hydropneumatiques. Ca n'a jamais marché et ces autos se sont vu recevoir par Porsches des jambes de force Koni. Ces jambes ont un entraxe plus large donc etrier alu monté en même temps.
Les autres 2.2E qui n'ont pas reçu ces suspensions machinchouette ont gardé des jambes de force standard.

C'est pour cela que plein de 2.2E (dont la mienne) on des pinces de S et certaines 2.2E ont des pinces en fonte.
Si tu veux des etriers de S faudra changer tes jambes de force ;)
Membre honoraire n°997
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ca rassure, on est mieux renseigné ici que dans le Morgan :)

J'y reviendrai car mon 2,2L T est un quand même un curieux mélange au niveau des trains : 4 étriers fonte mais amortos Koni :o
Je pense qu'il s'agit d'un upgrade en "S" avec également spoiler, ailes avant et Fuchs 6x15 qui a dû être fait dans les années 70 ...
Je viendrai demander quand je commencerai le démontage ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : charlus
Les 2.2E ont plusieurs montages d'étriers à cause des jambes de force.

Jambes de force Boge -> petit entraxe donc etrier fonte à l'AV
Jambes de force Koni ou bilstein -> "grand" entraxe donc etrier alu.

De nombreuses 2.2E ont reçu les amortisseurs hydropneumatiques. Ca n'a jamais marché et ces autos se sont vu recevoir par Porsches des jambes de force Koni. Ces jambes ont un entraxe plus large donc etrier alu monté en même temps.
Les autres 2.2E qui n'ont pas reçu ces suspensions machinchouette ont gardé des jambes de force standard.

C'est pour cela que plein de 2.2E (dont la mienne) on des pinces de S et certaines 2.2E ont des pinces en fonte.
Si tu veux des etriers de S faudra changer tes jambes de force ;)
merci pour les precisions concernant les 2.2, est ce que c'est aussi le cas pour les 2.4 ?
les etriers 2.2 E sont ils les memes que les 2.4 E, meme entraxe ??
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : WillCoyote
Ca rassure, on est mieux renseigné ici que dans le Morgan :)

J'y reviendrai car mon 2,2L T est un quand même un curieux mélange au niveau des trains : 4 étriers fonte mais amortos Koni :o
Je pense qu'il s'agit d'un upgrade en "S" avec également spoiler, ailes avant et Fuchs 6x15 qui a dû être fait dans les années 70 ...
Je viendrai demander quand je commencerai le démontage ;)
2.2T c'est des fuchs en 6x15 donc c'est normale.
Au niveau des amortos AR, on peut monté n'importe quoi.
Pour l'AV, on peut monter de cartouches bilstein et koni (je crois) dans des jambes boge.

Message original : olivier.tex
merci pour les precisions concernant les 2.2, est ce que c'est aussi le cas pour les 2.4 ?
les etriers 2.2 E sont ils les memes que les 2.4 E, meme entraxe ??
;)
J'ai cru que t'avais une 2.2E ;).
Oui ce sont les même étriers sur une 2.4E.
La 2.4 n'ayant jamais reçu les supsensions hydromachin, d'origine c'était directement des jambes de force pour etriers fonte.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je cherche un bon plan pour mes plaquettes, et je suis tombé sur le site EBC, qui en plus fait des conditions de paiement sympa: 3 x pour 100 € d'achat, franco a 40 €

je vais commander des rouges pour Blanchette

je sais, c'est pas des CL, mais c'est 2 x moins cher, on est un peu sinistré dans le poitou :(

http://www.automotostop.com/index.php

et pi p'tet que je vais changer les disques pour des ventilés/percés, a voir c'est pas fait ;)
a+
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
+ 1

Surtout que pour une utilisation route, tes CL te feront une année .... donc in fine, économies de bout de chandelles ;)
Répondre
14 messages