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Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
salut a tous
dans l'idée de changer les plaquettes de titine, j'ai sorti les plaquettes efin de verifier les cotes avant de commander, et la , surprise, les plaquettes avant et les arrieres sont identiques et de ce fait les etriers aussi. Ca va e l'encontre de tous ce que j'ai pu lire sur les site du style BPS rallye, oreca ou meme pagid qui annonce des cote pour l'avant de 76.7 x 70, et arriere de 61.8 x 56.5.
mes plaquettes avant et arriere font 61.8 x 56.5
est ce normal ??
est ce que j'ai les bons etriers a l'avant ??
aidez moi, je suis paumé, merci
ci joint quelques photos pour illustrer

Shot with Canon PowerShot A710 IS at 2007-08-04

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dans l'idée de changer les plaquettes de titine, j'ai sorti les plaquettes efin de verifier les cotes avant de commander, et la , surprise, les plaquettes avant et les arrieres sont identiques et de ce fait les etriers aussi. Ca va e l'encontre de tous ce que j'ai pu lire sur les site du style BPS rallye, oreca ou meme pagid qui annonce des cote pour l'avant de 76.7 x 70, et arriere de 61.8 x 56.5.
mes plaquettes avant et arriere font 61.8 x 56.5
est ce normal ??
est ce que j'ai les bons etriers a l'avant ??
aidez moi, je suis paumé, merci
ci joint quelques photos pour illustrer

Shot with Canon PowerShot A710 IS at 2007-08-04

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je sais plus quoi penser

ce qui rajoute a mon doute, c'est que les 4 etriers ont ete changés par un precedent proprietaire.
A t'il remis une config d'origine ??
ou une monte moins onereuse en se disant que ça ira bien ??
je pense que sur les E, il y a des etriers fonte, les alus etant pour les S, ou je suis surpris c'est de la dimension des plaquettes avant, elles sont vraiment minuscules, plus petites que sur ma 304 S, et guere plus grosse que pour un VTT


ce qui rajoute a mon doute, c'est que les 4 etriers ont ete changés par un precedent proprietaire.
A t'il remis une config d'origine ??
ou une monte moins onereuse en se disant que ça ira bien ??
je pense que sur les E, il y a des etriers fonte, les alus etant pour les S, ou je suis surpris c'est de la dimension des plaquettes avant, elles sont vraiment minuscules, plus petites que sur ma 304 S, et guere plus grosse que pour un VTT

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je viens de monter mes carbone lorraine , effectivement a l'ar sur mes etriers en fonte les plaquettes sont tres petites alors que devant sur mes etriers alu les plaquettes sont bcp plus grandes.
Effectivement je pense que l'ancien proiprio a du monter des etriers fontes devant a la place des alu ( beaucoup moins cher;)
Effectivement je pense que l'ancien proiprio a du monter des etriers fontes devant a la place des alu ( beaucoup moins cher;)
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Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
Message original : vjim
je viens de monter mes carbone lorraine , effectivement a l'ar sur mes etriers en fonte les plaquettes sont tres petites alors que devant sur mes etriers alu les plaquettes sont bcp plus grandes.
Effectivement je pense que l'ancien proiprio a du monter des etriers fontes devant a la place des alu ( beaucoup moins cher;)
Message original : AC964C4
sur ma 2.4l E de 73 : étriers fontes partout : plaquettes identiques
merci a tous de vos infos, je suis rassuré

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Les 2.2E ont plusieurs montages d'étriers à cause des jambes de force.
Jambes de force Boge -> petit entraxe donc etrier fonte à l'AV
Jambes de force Koni ou bilstein -> "grand" entraxe donc etrier alu.
De nombreuses 2.2E ont reçu les amortisseurs hydropneumatiques. Ca n'a jamais marché et ces autos se sont vu recevoir par Porsches des jambes de force Koni. Ces jambes ont un entraxe plus large donc etrier alu monté en même temps.
Les autres 2.2E qui n'ont pas reçu ces suspensions machinchouette ont gardé des jambes de force standard.
C'est pour cela que plein de 2.2E (dont la mienne) on des pinces de S et certaines 2.2E ont des pinces en fonte.
Si tu veux des etriers de S faudra changer tes jambes de force
Jambes de force Boge -> petit entraxe donc etrier fonte à l'AV
Jambes de force Koni ou bilstein -> "grand" entraxe donc etrier alu.
De nombreuses 2.2E ont reçu les amortisseurs hydropneumatiques. Ca n'a jamais marché et ces autos se sont vu recevoir par Porsches des jambes de force Koni. Ces jambes ont un entraxe plus large donc etrier alu monté en même temps.
Les autres 2.2E qui n'ont pas reçu ces suspensions machinchouette ont gardé des jambes de force standard.
C'est pour cela que plein de 2.2E (dont la mienne) on des pinces de S et certaines 2.2E ont des pinces en fonte.
Si tu veux des etriers de S faudra changer tes jambes de force

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Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32
Ca rassure, on est mieux renseigné ici que dans le Morgan :)
J'y reviendrai car mon 2,2L T est un quand même un curieux mélange au niveau des trains : 4 étriers fonte mais amortos Koni
Je pense qu'il s'agit d'un upgrade en "S" avec également spoiler, ailes avant et Fuchs 6x15 qui a dû être fait dans les années 70 ...
Je viendrai demander quand je commencerai le démontage
J'y reviendrai car mon 2,2L T est un quand même un curieux mélange au niveau des trains : 4 étriers fonte mais amortos Koni

Je pense qu'il s'agit d'un upgrade en "S" avec également spoiler, ailes avant et Fuchs 6x15 qui a dû être fait dans les années 70 ...
Je viendrai demander quand je commencerai le démontage

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Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
Message original : charlus
Les 2.2E ont plusieurs montages d'étriers à cause des jambes de force.
Jambes de force Boge -> petit entraxe donc etrier fonte à l'AV
Jambes de force Koni ou bilstein -> "grand" entraxe donc etrier alu.
De nombreuses 2.2E ont reçu les amortisseurs hydropneumatiques. Ca n'a jamais marché et ces autos se sont vu recevoir par Porsches des jambes de force Koni. Ces jambes ont un entraxe plus large donc etrier alu monté en même temps.
Les autres 2.2E qui n'ont pas reçu ces suspensions machinchouette ont gardé des jambes de force standard.
C'est pour cela que plein de 2.2E (dont la mienne) on des pinces de S et certaines 2.2E ont des pinces en fonte.
Si tu veux des etriers de S faudra changer tes jambes de force
les etriers 2.2 E sont ils les memes que les 2.4 E, meme entraxe ??

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Enregistré le : 24 nov. 2002, 23:07
Message original : WillCoyote
Ca rassure, on est mieux renseigné ici que dans le Morgan :)
J'y reviendrai car mon 2,2L T est un quand même un curieux mélange au niveau des trains : 4 étriers fonte mais amortos Koni
Je pense qu'il s'agit d'un upgrade en "S" avec également spoiler, ailes avant et Fuchs 6x15 qui a dû être fait dans les années 70 ...
Je viendrai demander quand je commencerai le démontage
Au niveau des amortos AR, on peut monté n'importe quoi.
Pour l'AV, on peut monter de cartouches bilstein et koni (je crois) dans des jambes boge.
Message original : olivier.tex
merci pour les precisions concernant les 2.2, est ce que c'est aussi le cas pour les 2.4 ?
les etriers 2.2 E sont ils les memes que les 2.4 E, meme entraxe ??

Oui ce sont les même étriers sur une 2.4E.
La 2.4 n'ayant jamais reçu les supsensions hydromachin, d'origine c'était directement des jambes de force pour etriers fonte.
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je cherche un bon plan pour mes plaquettes, et je suis tombé sur le site EBC, qui en plus fait des conditions de paiement sympa: 3 x pour 100 € d'achat, franco a 40 €
je vais commander des rouges pour Blanchette
je sais, c'est pas des CL, mais c'est 2 x moins cher, on est un peu sinistré dans le poitou
http://www.automotostop.com/index.php
et pi p'tet que je vais changer les disques pour des ventilés/percés, a voir c'est pas fait
a+
je vais commander des rouges pour Blanchette
je sais, c'est pas des CL, mais c'est 2 x moins cher, on est un peu sinistré dans le poitou

http://www.automotostop.com/index.php
et pi p'tet que je vais changer les disques pour des ventilés/percés, a voir c'est pas fait

a+