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salut ged
j'ai compris depuis longtemps que les moteurs à flotte, et les 996 avec leur design moyen (pas taper svp) étaient les mal aimées
je commence à regarder depuis 5 - 6 mois en me disant que je vais encore patienter un peu pour avoir un budget convenable sur un sc (13-15) ou une 3.2 (15-18) voir une 964 (20-22)
mais bon quand je compare un 204 ch avec les 300 cv d'une 996 je me dis que le plaisir
doit etre autrement plus sympa !
pour faire bref je thésaurise 10 k€ de plus (donc qq mois de plus) mais pour avoir 100 cv de plus (ca en fait des plus) ca donne du 100€ le cv !
de quoi réfléchir quand meme
sinon si tu passes sur besac un midi et que tu es seul pour le repas fait moi signe
on se fera un mac do amélioré
j'ai compris depuis longtemps que les moteurs à flotte, et les 996 avec leur design moyen (pas taper svp) étaient les mal aimées
je commence à regarder depuis 5 - 6 mois en me disant que je vais encore patienter un peu pour avoir un budget convenable sur un sc (13-15) ou une 3.2 (15-18) voir une 964 (20-22)
mais bon quand je compare un 204 ch avec les 300 cv d'une 996 je me dis que le plaisir
doit etre autrement plus sympa !
pour faire bref je thésaurise 10 k€ de plus (donc qq mois de plus) mais pour avoir 100 cv de plus (ca en fait des plus) ca donne du 100€ le cv !
de quoi réfléchir quand meme
sinon si tu passes sur besac un midi et que tu es seul pour le repas fait moi signe
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Message original : tinga
parait pas chère quand meme ou alors le prix baissent-ils plus vite en réel ?
c'est 10 k€ de plus qu'une 3.2 en état
elle a 130000 km et d'après l'annonce grosse révsiosn faite + garantie 6 mois !
[Edite le 25-7-2007 par tinga]
c'est 10 KE de moins qu'une 2.4S à 190ch...
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Message original : tinga
salut ged
j'ai compris depuis longtemps que les moteurs à flotte, et les 996 avec leur design moyen (pas taper svp) étaient les mal aimées
je commence à regarder depuis 5 - 6 mois en me disant que je vais encore patienter un peu pour avoir un budget convenable sur un sc (13-15) ou une 3.2 (15-18) voir une 964 (20-22)
mais bon quand je compare un 204 ch avec les 300 cv d'une 996 je me dis que le plaisir
doit etre autrement plus sympa !
pour faire bref je thésaurise 10 k€ de plus (donc qq mois de plus) mais pour avoir 100 cv de plus (ca en fait des plus) ca donne du 100€ le cv !
de quoi réfléchir quand meme
sinon si tu passes sur besac un midi et que tu es seul pour le repas fait moi signe
on se fera un mac do amélioré
le meilleur rapport puissance/prix c'est la 928S4:
plus puissante qu'une 996 3.4,
moins chère qu'une 3.2...
320ch/10 000e
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Message original : tinga
mais bon quand je compare un 204 ch avec les 300 cv d'une 996 je me dis que le plaisir
doit etre autrement plus sympa !
Niveau plaisir de conduire la SC n'a rien a envier a une 996 3.4L. La force de la 3.4L c'est l'utilisation au quotidien et en famille. Si tu sors ta 911 simplement pour te defouler sur des petites routes de campagne, une SC voir une plus ancienne c'est parfait. Si tu utilises ta 911 tout les jours, tu pars en vacances avec, tu fais de longues distances... la 996 est ce qu'il te faut.
Gilles
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Message original : Gilles_SC81A mon avis tu n'as jamais essayé les 2 !Message original : tinga
mais bon quand je compare un 204 ch avec les 300 cv d'une 996 je me dis que le plaisir
doit etre autrement plus sympa !
Niveau plaisir de conduire la SC n'a rien a envier a une 996 3.4L. La force de la 3.4L c'est l'utilisation au quotidien et en famille. Si tu sors ta 911 simplement pour te defouler sur des petites routes de campagne, une SC voir une plus ancienne c'est parfait. Si tu utilises ta 911 tout les jours, tu pars en vacances avec, tu fais de longues distances... la 996 est ce qu'il te faut.
Gilles

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c'est marrant, mais avec le resserement des prix de ces 3 dernieres années
(chute logique chez les recentes, montee des anciennes, sc/3.2 stables à la hausse),
on voit des gens comparer...ce qui est incomparable...
du style:
pour le meme prix ou à peine plus cher,
il vaut mieux acheter une paire de baskets ou des mocassins de ville ??
(chute logique chez les recentes, montee des anciennes, sc/3.2 stables à la hausse),
on voit des gens comparer...ce qui est incomparable...
du style:
pour le meme prix ou à peine plus cher,
il vaut mieux acheter une paire de baskets ou des mocassins de ville ??
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Message original : Gilles_SC81
A mon avis tu n'as jamais essayé les 2 !
Gilles

mais comme la mécanique et moi on est pas proche a choisir :
une sc de + de 20 ans ou il faut toujours avoir la clé de 12 dans la main et une 996 de 9 ans sans rouille.....
et puis je suis pas certain qu'en entretien la 996 revienne plus cher quand on fait 5-8000 km/an
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Message original : 964M
c'est marrant, mais avec le resserement des prix de ces 3 dernieres années
(chute logique chez les recentes, montee des anciennes, sc/3.2 stables à la hausse),
on voit des gens comparer...ce qui est incomparable...
du style:
pour le meme prix ou à peine plus cher,
il vaut mieux acheter une paire de baskets ou des mocassins de ville ??
faut acheter ce qui nous plait et elle aura la valeur qu'on lui accorde avec notre coeur
le reste ne sont que détails...
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Message original : 964M
c'est marrant, mais avec le resserement des prix de ces 3 dernieres années
(chute logique chez les recentes, montee des anciennes, sc/3.2 stables à la hausse),
on voit des gens comparer...ce qui est incomparable...
du style:
pour le meme prix ou à peine plus cher,
il vaut mieux acheter une paire de baskets ou des mocassins de ville ??

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Message original : 964M
c'est marrant, mais avec le resserement des prix de ces 3 dernieres années
(chute logique chez les recentes, montee des anciennes, sc/3.2 stables à la hausse),
on voit des gens comparer...ce qui est incomparable...
du style:
pour le meme prix ou à peine plus cher,
il vaut mieux acheter une paire de baskets ou des mocassins de ville ??
je peux comprendre qu'on ne peut comparer avec une 356

mais entre une sc, 3.2 et suivantes on peut quand meme comparer :
- l'objectif c'est à dire ce que je recherche (puissance-confort -sécurité-entretien..)
-le reste (vroum vroum..., j'ai la plus topméga...)
pour la métaphore ok on y va :
soit on est en baskets (356) en mocassins (911) ou en croco (féfé lambo -pas taper svp)
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Message original : Gilles_SC81
Effectivement c'est incomparable, c'est pas le budget qui doit definir la voiture mais le type d'usage et les gouts personnels de l'acheteur.
finalement je vais en CP cet après midi pour commander
une gt3 rs

mais faut peut etre voir avec mon banqieur avant

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Message original : tinganon , je veux une porsche pas une voiture de filleMessage original : 964M
à ce jeu là, en poussant le raisonnement à fond,
le meilleur rapport puissance/prix c'est la 928S4:
plus puissante qu'une 996 3.4,
moins chère qu'une 3.2...
320ch/10 000e


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Message original : beb964erreur, j'ai parlé des autres 964, pas d'elle !!Message original : CHRIS928GT
Non, elle te fais la tronche car elle se connecte au Forum et elle a lu que tu disait qu'elle pue l'huile et ressemble à une R16 NA![]()
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elle elle avait une délicieuse odeur mécanique virile et un parfum racing, et ses instruments de bord étaient authentiques![]()
rappele moi les 3 chiffres apres tes 3 lettres :)
t'as vu Bruno!:D
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Message original : Anaah ca ca doit te manquer :))Message original : beb964erreur, j'ai parlé des autres 964, pas d'elle !!Message original : CHRIS928GT
Non, elle te fais la tronche car elle se connecte au Forum et elle a lu que tu disait qu'elle pue l'huile et ressemble à une R16 NA![]()
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elle elle avait une délicieuse odeur mécanique virile et un parfum racing, et ses instruments de bord étaient authentiques![]()
rappele moi les 3 chiffres apres tes 3 lettres :)
t'as vu Bruno!:D

moi seulement une lettre et un chiffre ...

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Message original : Gilles_SC81A mon avis tu n'as jamais essayé les 2 !Message original : tinga
mais bon quand je compare un 204 ch avec les 300 cv d'une 996 je me dis que le plaisir
doit etre autrement plus sympa !
Niveau plaisir de conduire la SC n'a rien a envier a une 996 3.4L. La force de la 3.4L c'est l'utilisation au quotidien et en famille. Si tu sors ta 911 simplement pour te defouler sur des petites routes de campagne, une SC voir une plus ancienne c'est parfait. Si tu utilises ta 911 tout les jours, tu pars en vacances avec, tu fais de longues distances... la 996 est ce qu'il te faut.
Gilles
Elle n'est pas que confortable...
Sinon, de manière générale, à quel prix REEL se négocient les 996 3,4 l selon ce que vous savez ?
J'ai l'impression que Flat 6 et RS Mag rêvent et que la réalité est au moins 3000 euros en dessous.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce aussi le cas pour les 993 et les modèles antérieurs ?
Je dois conseiller quelqu'un qui vend sa 996 3,4 l et je ne sais plus trop quoi lui dire...
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Marf
Si celà peut aider, j'ai acheté ma C4 en mai de 12/00 avec boite manu, PCM, TOE, ... 38000 Euros avec 74000 km et un carnet limpide et une vrai garantie de 12 mois (mais pas Porsche).
Je regarde beaucoup les annonces française et il n'est pas si évident de trouver beaucoup mois chère à moins de n'être pas trop regardant sur les km, le carnet.
Par contre, je pense que les porsches se vendent mieux quand il fait beau !
Si celà peut aider, j'ai acheté ma C4 en mai de 12/00 avec boite manu, PCM, TOE, ... 38000 Euros avec 74000 km et un carnet limpide et une vrai garantie de 12 mois (mais pas Porsche).
Je regarde beaucoup les annonces française et il n'est pas si évident de trouver beaucoup mois chère à moins de n'être pas trop regardant sur les km, le carnet.
Par contre, je pense que les porsches se vendent mieux quand il fait beau !
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C'est clair Marc que les mecs qui affichent leurs 3.4 dans RS et flat 6 se tripottent carrement...
en gros c'est 3ke de moins que ce qui est affiche effectivement en moyenne.
Une 3.4 entretenue sans loup avec +120.000 bornes c'est autour de 31-32 selon options, c'est le prix que j'ai vendu la mienne et tout le monde etait content. :)
en gros c'est 3ke de moins que ce qui est affiche effectivement en moyenne.
Une 3.4 entretenue sans loup avec +120.000 bornes c'est autour de 31-32 selon options, c'est le prix que j'ai vendu la mienne et tout le monde etait content. :)
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Message original : tingat'as raisonMessage original : Gilles_SC81
Effectivement c'est incomparable, c'est pas le budget qui doit definir la voiture mais le type d'usage et les gouts personnels de l'acheteur.
finalement je vais en CP cet après midi pour commander
une gt3 rs
mais faut peut etre voir avec mon banqieur avant


Disons que pour un budget donné ca sert a rien de comparer tout les modeles disponibles, selon ton usage et tes gouts il y en a plein de modele a éliminer. Bien sur que la 996 est sympa et tres performante mais pour moi, une 996 et une SC c'est pas du tout le meme achat. Pourtant elle seront au meme prix dans 5 ans


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Message original : Anamais arreteuuuuh dans 3 mois t'as un autre modèle toi:DMessage original : M3
Ca vaux un maximium ... ca va devenir collector ce modèle J'EN suis sur !!!
Des voitures qe cette qualité y'en a pas bcq !!!![]()
Quoique maintenant il va peut être partir sur 3,2 ou SC ....:)
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Message original : Gilles_SC81A mon avis tu n'as jamais essayé les 2 !Message original : tinga
mais bon quand je compare un 204 ch avec les 300 cv d'une 996 je me dis que le plaisir
doit etre autrement plus sympa !
Niveau plaisir de conduire la SC n'a rien a envier a une 996 3.4L. La force de la 3.4L c'est l'utilisation au quotidien et en famille. Si tu sors ta 911 simplement pour te defouler sur des petites routes de campagne, une SC voir une plus ancienne c'est parfait. Si tu utilises ta 911 tout les jours, tu pars en vacances avec, tu fais de longues distances... la 996 est ce qu'il te faut.
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Message original : MarcF
Au regard de ce que je viens de lire (une de 70000 km à 38000 et une de 120000 à 32000 euros), une 996 C2 de 2000, kilométrage 100000, correctement optionnée, 35000 euros max cela vous semble réaliste ?
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Message original : beb964super content de ma nouvelle oui !! elle est quasi neuve, je suis limite en rodage même !Message original : aym
alors beb, t'es content de ta nouvelle ?
T'as des nouvelles de ton ancienne ? C'est qq du club qui te la acheté ?![]()
![]()
pour mon ex, elle n'est pas dans le club, et elle ne m'a pas envoyé de carte postale depuis qu'elle est partie : mais elle doit penser à moi comme je pense à elle ! :):):)
La 964 donnent du plaisir a conduire.
Quid de la 96 ?
Je suppose que le plaisir est ailleurs, on est dans une GT c'est bien cela ??
Aseptisée, filtrée, parfumée.......




[Edite le 25/7/2007 par robeco92]
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Message original : beb964tout à fait ca : ca ne fait aucun bruit, ca ne pousse absolument pas, ca ne tient pas par terre, c'est sous équipé, l'interieur est moche, on est mal assis, bref, une vraie galère....:)Message original : robeco92Salut,Message original : beb964 super content de ma nouvelle oui !! elle est quasi neuve, je suis limite en rodage même !![]()
![]()
pour mon ex, elle n'est pas dans le club, et elle ne m'a pas envoyé de carte postale depuis qu'elle est partie : mais elle doit penser à moi comme je pense à elle ! :):):)
La 964 donnent du plaisir a conduire.
Quid de la 96 ?
Je suppose que le plaisir est ailleurs, on est dans une GT c'est bien cela ??
Aseptisée, filtrée, parfumée................
![]()
![]()
[Edite le 25/7/2007 par robeco92]
Qu'à 5.2s sur le O-100km,
Qu'à 24,2s sur le 1000m,
Qu'à 280 km/h en vitesse max
Un engin agricole quoi:D
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Message original : tinganon pas encoreMessage original : Gilles_SC81
A mon avis tu n'as jamais essayé les 2 !
Gilles
mais comme la mécanique et moi on est pas proche a choisir :
une sc de + de 20 ans ou il faut toujours avoir la clé de 12 dans la main et une 996 de 9 ans sans rouille.....
et puis je suis pas certain qu'en entretien la 996 revienne plus cher quand on fait 5-8000 km/an
MRD,
salut, ben te trompe pas en achetant la SC !!!!
En ce qui me concerne, j'en ai gardé une pendant 3 ans et j'ai jamais eu à sortir la trouse à outils !!!!!!
Pourtant j'suis allé partout avec et j'ai pas mal roulé !!!
a+, laurent.
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Message original : Nicoo
C'est clair Marc que les mecs qui affichent leurs 3.4 dans RS et flat 6 se tripottent carrement...
en gros c'est 3ke de moins que ce qui est affiche effectivement en moyenne.
Une 3.4 entretenue sans loup avec +120.000 bornes c'est autour de 31-32 selon options, c'est le prix que j'ai vendu la mienne et tout le monde etait content. :)
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Enregistré le : 06 juin 2005, 09:21
Message original : pluckyMessage original : Nicoo
C'est clair Marc que les mecs qui affichent leurs 3.4 dans RS et flat 6 se tripottent carrement...
en gros c'est 3ke de moins que ce qui est affiche effectivement en moyenne.
Une 3.4 entretenue sans loup avec +120.000 bornes c'est autour de 31-32 selon options, c'est le prix que j'ai vendu la mienne et tout le monde etait content. :)
Pour quelle année ???
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Assurement on revient à chaque fois sur les mêmes sujets, certains sont fans de flat 6 à air et ne veulent pas en découdre "logique". mais à ce jour il n'y a pas que les voitures qui subissent ces changements de refroidissement. J'ai connu les mêmes transitions avec les motos de marque SUZUKI, on à décrié à l'époque ces changements mais pourtant aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. Alors je pense que pour la Gamme PORSCHE c'est pareil. on peut évoluer avec son temps sans renier son passé.
Et pourtant je roule Porsche depuis 1974, pour moi déjà une PORSCHE c'est bien , et les gens du club devrait arrêter ces mascarades entre les air
et eau
qui nuisent plutot à 'ensemble de toute la marque .
Allez pas faché n il y a aussi des 996 à 25000€ avec des chassis en vrac

Et pourtant je roule Porsche depuis 1974, pour moi déjà une PORSCHE c'est bien , et les gens du club devrait arrêter ces mascarades entre les air



Allez pas faché n il y a aussi des 996 à 25000€ avec des chassis en vrac


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Message original : madison911
Assurement on revient à chaque fois sur les mêmes sujets, certains sont fans de flat 6 à air et ne veulent pas en découdre "logique". mais à ce jour il n'y a pas que les voitures qui subissent ces changements de refroidissement. J'ai connu les mêmes transitions avec les motos de marque SUZUKI, on à décrié à l'époque ces changements mais pourtant aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. Alors je pense que pour la Gamme PORSCHE c'est pareil. on peut évoluer avec son temps sans renier son passé.
Et pourtant je roule Porsche depuis 1974, pour moi déjà une PORSCHE c'est bien , et les gens du club devrait arrêter ces mascarades entre les air![]()
et eau
![]()
qui nuisent plutot à 'ensemble de toute la marque .
Allez pas faché n il y a aussi des 996 à 25000€ avec des chassis en vrac![]()
à l'époque chez Suzuki la transition entre air/huile et eau ne fut pas une réussite : Moteurs moins vivants, casses, finition et esthétique en baisse...
Regardez la côte actuelle, les prix de vente d'un bon vieux GSXR 1100 à huile, par rapport à d'autres motos bien plus récentes, et qui plus est les GSXR 1100 W. Conclusion, certains ne s'y font pas et cela se comprends : certains mythes sont difficilement remplaçables.
@+
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Message original : tinganon pas encoreMessage original : Gilles_SC81
A mon avis tu n'as jamais essayé les 2 !
Gilles
mais comme la mécanique et moi on est pas proche a choisir :
une sc de + de 20 ans ou il faut toujours avoir la clé de 12 dans la main et une 996 de 9 ans sans rouille.....
et puis je suis pas certain qu'en entretien la 996 revienne plus cher quand on fait 5-8000 km/an


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Message original : 911ldMessage original : tinganon pas encoreMessage original : Gilles_SC81
A mon avis tu n'as jamais essayé les 2 !
Gilles
mais comme la mécanique et moi on est pas proche a choisir :
une sc de + de 20 ans ou il faut toujours avoir la clé de 12 dans la main et une 996 de 9 ans sans rouille.....
et puis je suis pas certain qu'en entretien la 996 revienne plus cher quand on fait 5-8000 km/an
MRD,
salut, ben te trompe pas en achetant la SC !!!!
En ce qui me concerne, j'en ai gardé une pendant 3 ans et j'ai jamais eu à sortir la trouse à outils !!!!!!
Pourtant j'suis allé partout avec et j'ai pas mal roulé !!!
a+, laurent.
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Message original : aymJ'ai essayé récemment une SC 3,0 cab d'un pote et j'ai trouvé que ca manquait cruellement de CV. Heureusement qu'il y avait le bruit.Message original : Gilles_SC81A mon avis tu n'as jamais essayé les 2 !Message original : tinga
mais bon quand je compare un 204 ch avec les 300 cv d'une 996 je me dis que le plaisir
doit etre autrement plus sympa !
Niveau plaisir de conduire la SC n'a rien a envier a une 996 3.4L. La force de la 3.4L c'est l'utilisation au quotidien et en famille. Si tu sors ta 911 simplement pour te defouler sur des petites routes de campagne, une SC voir une plus ancienne c'est parfait. Si tu utilises ta 911 tout les jours, tu pars en vacances avec, tu fais de longues distances... la 996 est ce qu'il te faut.
Gilles
