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328
Enregistré le : 17 nov. 2004, 14:28
3.2 de 1985 donc boite 915.
pour ma part je cherchais une 915, deniere vraie boite de course porsche : pignons taille droite et synchro porsche (arpès ce fut du borg warner). de plus rapports differents et poids inferieur à la G50. j'ai d'ailleurs etudié la 915 en ecole d'ingenieur.
cette 915 fonctionne parfaitement et même mieux que des G50 que j'ai essayé.
c'est peut-etre expliqué par le fait que la boite ai été refaite par l'ancien proprio car un rapport accrochait un peu au retrogradage.
donc maintenant elle est parfaite.
Ma 3.2 a 185 000 km qui peuvent être verifiés de plusieurs facons: compteur scéllé, et historique partiellement retracé, ou encore etat interieur exterieur.
pour les passionnés de foot, une petite surprise parmis les anciens proprios mais chuut !
expertise lors de l'achat il y a 1.5 ans : 19 000 euros. la voiture avait quelques defaut : pneus, echappement, silents bloc de barre stab qui ont ete corrigés depuis (voir après)
l'entretien est plus qu'à jour je suis maniaque et je ne mets que le top.
- vidange moteur faite huile 10W 60
- vidange boite faite
- bougie neuves
- filtre à air green neuf (plus performant et à vie)
- echappement inox neuf : banane inox sport forme origine simple sortie + bypass inox . brides inox neuves, joints neufs, boulonnerie neuves...
- essuie glace neufs
- filtre à essence neuf
- silent bloc barre stab neuf
- pneus neufs
...
les options:
- M197 grosse batterie
- M261 retro exterieur droite
- M533 alarme (dans la portiere)
- M650 toit ouvrant
- fermeture centralisée (telecommande
- jantes fuchs 16 pouces (les larges de la turbo)
- climatisation
- sieges velour + semicuir (conducteur eletrique)
- amortisseurs bilstein jaune
- voiture legerement rabaissée tenue extra, pas de mouvement pendulaire de volant à grande vitesse.
bien entendue la sellerie est impeccable, l'interieur aussi, le compartiment moteur très propre, la peinture est très belle...
elle a le compresseur et la trousse à outil d'origine.
il n'y a pas un point de rouille pas une trace de choc.
mécaniquement elle marche très très bien.
les anciens proprios ne devaient pas tirer dessus car l'echappement (d'origine) n'avait jamais vraiment chauffé, et le moteur semblait un peu encrassé.
depuis revision totale, elle tourne incroyablement fort: au peage elle bouffe de la 993 !
voila, j'en oublie surement...
Jeeper
Prix : 20700 €
Localisation : département 83

[Edite le 25-4-2007 par jeeper]
[Edite le 5-7-2007 par jeeper]
[Edite le 18-10-2007 par jeeper]
[Edite le 29-10-2007 par jeeper]
[Edite le 5-11-2007 par jeeper]
[Edite le 16-11-2007 par jeeper]
pour ma part je cherchais une 915, deniere vraie boite de course porsche : pignons taille droite et synchro porsche (arpès ce fut du borg warner). de plus rapports differents et poids inferieur à la G50. j'ai d'ailleurs etudié la 915 en ecole d'ingenieur.
cette 915 fonctionne parfaitement et même mieux que des G50 que j'ai essayé.
c'est peut-etre expliqué par le fait que la boite ai été refaite par l'ancien proprio car un rapport accrochait un peu au retrogradage.
donc maintenant elle est parfaite.
Ma 3.2 a 185 000 km qui peuvent être verifiés de plusieurs facons: compteur scéllé, et historique partiellement retracé, ou encore etat interieur exterieur.
pour les passionnés de foot, une petite surprise parmis les anciens proprios mais chuut !
expertise lors de l'achat il y a 1.5 ans : 19 000 euros. la voiture avait quelques defaut : pneus, echappement, silents bloc de barre stab qui ont ete corrigés depuis (voir après)
l'entretien est plus qu'à jour je suis maniaque et je ne mets que le top.
- vidange moteur faite huile 10W 60
- vidange boite faite
- bougie neuves
- filtre à air green neuf (plus performant et à vie)
- echappement inox neuf : banane inox sport forme origine simple sortie + bypass inox . brides inox neuves, joints neufs, boulonnerie neuves...
- essuie glace neufs
- filtre à essence neuf
- silent bloc barre stab neuf
- pneus neufs
...
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- M197 grosse batterie
- M261 retro exterieur droite
- M533 alarme (dans la portiere)
- M650 toit ouvrant
- fermeture centralisée (telecommande
- jantes fuchs 16 pouces (les larges de la turbo)
- climatisation
- sieges velour + semicuir (conducteur eletrique)
- amortisseurs bilstein jaune
- voiture legerement rabaissée tenue extra, pas de mouvement pendulaire de volant à grande vitesse.
bien entendue la sellerie est impeccable, l'interieur aussi, le compartiment moteur très propre, la peinture est très belle...
elle a le compresseur et la trousse à outil d'origine.
il n'y a pas un point de rouille pas une trace de choc.
mécaniquement elle marche très très bien.
les anciens proprios ne devaient pas tirer dessus car l'echappement (d'origine) n'avait jamais vraiment chauffé, et le moteur semblait un peu encrassé.
depuis revision totale, elle tourne incroyablement fort: au peage elle bouffe de la 993 !
voila, j'en oublie surement...
Jeeper
Prix : 20700 €
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Enregistré le : 04 juil. 2005, 12:13

Bonne journée à toi.

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Enregistré le : 17 nov. 2004, 14:28
oui bien sur, je ne ferais rien d'irreversible.
demonter des sieges, ca se remonte.
un arceau boulonné, c'est pas la mort .
par contre, une 964, c'est hors de question.
j'ai mieux le look ancienne. et puis la direction assisté, l'abs ...
je prefere une voiture legere et qui parle.
je partirais plutot sur plus ancien quitte à changer. genre une carrera 3.0 dans l'ideal.
sinon une 2.7, ou une SC à pas cher, et hop on change tout.
mais bon ces temps ci, je n'ai pas trop le temps de m'occuper de remettre a niveau une 911.
c'est en partie pour cela que garder la mienne est la solution de facilité.
hum, et accessoirement avant de remettre une 911 en forme il y en a pour des sous,
dur dur la decision !
m'enfin, pour l'instant, je ne fai que reporter, en apportant quelques modifs pas irreversibles à la bete. on verra plus tard pour changer, enfin je crois.
le probleme c'est que quand une occas passe dans le genre ce que je recherche, je suis coincé.
en fait c'est aussi rester 6 mois sans 911 qui me terrorise :)
Jeeper
demonter des sieges, ca se remonte.
un arceau boulonné, c'est pas la mort .
par contre, une 964, c'est hors de question.
j'ai mieux le look ancienne. et puis la direction assisté, l'abs ...
je prefere une voiture legere et qui parle.
je partirais plutot sur plus ancien quitte à changer. genre une carrera 3.0 dans l'ideal.
sinon une 2.7, ou une SC à pas cher, et hop on change tout.
mais bon ces temps ci, je n'ai pas trop le temps de m'occuper de remettre a niveau une 911.
c'est en partie pour cela que garder la mienne est la solution de facilité.
hum, et accessoirement avant de remettre une 911 en forme il y en a pour des sous,
dur dur la decision !
m'enfin, pour l'instant, je ne fai que reporter, en apportant quelques modifs pas irreversibles à la bete. on verra plus tard pour changer, enfin je crois.
le probleme c'est que quand une occas passe dans le genre ce que je recherche, je suis coincé.
en fait c'est aussi rester 6 mois sans 911 qui me terrorise :)
Jeeper
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Enregistré le : 17 nov. 2004, 14:28
oui sympa, c'est ce genre que je veux.
avec neammoins un respect de l'epoque: genre spoileur / jantes
.
enfin, 27 000 euros, j'ai dejà vu mieux pour ce prix. mais ce sont des produits plutots rares.
j'ai besoin de vendre pour disposer du cash pour la suite.
mais du coup si je ne trouve pas rapidement ca va me faire c...
la 3.2 il m'a fallut plus de 8 mois de recherches actives pour la trouver.
enfin, à voir, ...
merci pour le lien!
Jeeper
avec neammoins un respect de l'epoque: genre spoileur / jantes

enfin, 27 000 euros, j'ai dejà vu mieux pour ce prix. mais ce sont des produits plutots rares.
j'ai besoin de vendre pour disposer du cash pour la suite.
mais du coup si je ne trouve pas rapidement ca va me faire c...
la 3.2 il m'a fallut plus de 8 mois de recherches actives pour la trouver.
enfin, à voir, ...
merci pour le lien!
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bon, après avoir decidé de la garder, voila que ca me titille à nouveau.
(et un poil moins cher : 20 700 au lieu de 21 700 profitez la cote va monter !)
je mets de coté pour l'instant l'idée de modifier lourdement une 911.
plus trop le temps à cause du boulot ... en plus je demenage, et je n'aurais plus l'espace pour bricoler.
bref, peut-etre une turbo ?
930 3.3l ou 965 3.3 l
demain je vais voir une 965 ...
à mon avis si je l'essaye c'est mort .
Jeeper
(et un poil moins cher : 20 700 au lieu de 21 700 profitez la cote va monter !)
je mets de coté pour l'instant l'idée de modifier lourdement une 911.
plus trop le temps à cause du boulot ... en plus je demenage, et je n'aurais plus l'espace pour bricoler.
bref, peut-etre une turbo ?
930 3.3l ou 965 3.3 l

demain je vais voir une 965 ...
à mon avis si je l'essaye c'est mort .

Jeeper
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bon, ca y est j'ai trouvé une nouvelle grenouille.
pour l'instant elle m'attends chez son préparateur ...
c'est une 930 préparée ...

seul hic elle n'a pas ses fuchs d'origine.
comme les fuchs de ma 3.2 sont des fuchs de turbo, je vais récuperer sur ma 3.2 les fuchs 16 pouces turbos.
Je les remplace par des fuchs 16 pouces de carrera 3.2 celle d'origine donc, ce qui colle mieux avec la voiture, et redonnera un peu de vivacité.
De plus cela va m'obliger à monter des pneus sur les fuchs qu'un ami me vend. (je les achete 1500 euros et elle sont superbes !)
donc ma petite 3.2 sera vendue avec ses fuchs 16 pouces (option d'epoque sinon c'etait les 15 pouces) dans la bonne taille et avec 4 pneus neufs.
et tout ca pour le meme prix.
mon ami a aussi des jantes de 993 ... je suis pas fana, mais je peux aussi monter celle la. enfin, je peux aussi remonter les anciens pneus qui ne sont pas mort et baisser un peu le prix. bref, on discute entre passionnés, et on voit ce qui plait le plus.
JEeper
pour l'instant elle m'attends chez son préparateur ...

c'est une 930 préparée ...



seul hic elle n'a pas ses fuchs d'origine.
comme les fuchs de ma 3.2 sont des fuchs de turbo, je vais récuperer sur ma 3.2 les fuchs 16 pouces turbos.
Je les remplace par des fuchs 16 pouces de carrera 3.2 celle d'origine donc, ce qui colle mieux avec la voiture, et redonnera un peu de vivacité.
De plus cela va m'obliger à monter des pneus sur les fuchs qu'un ami me vend. (je les achete 1500 euros et elle sont superbes !)
donc ma petite 3.2 sera vendue avec ses fuchs 16 pouces (option d'epoque sinon c'etait les 15 pouces) dans la bonne taille et avec 4 pneus neufs.
et tout ca pour le meme prix.
mon ami a aussi des jantes de 993 ... je suis pas fana, mais je peux aussi monter celle la. enfin, je peux aussi remonter les anciens pneus qui ne sont pas mort et baisser un peu le prix. bref, on discute entre passionnés, et on voit ce qui plait le plus.
JEeper
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Enregistré le : 17 nov. 2004, 14:28
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Enregistré le : 17 nov. 2004, 14:28
Il y a de grande chances pour que la belle se vende rapidement. (
néammoins dans le cas, ou cela ne se ferait pas voici les derniers details.
je suis en train de faire reparer un support de barre stab qui a laché lors du paradis porsche. (classique sur 3.2) ca sera fait d'ici demain.
j'heiste toujours à faire reparer le pignon cranté du compteur kilometrique. il m'a laché il y a un peu moins de 10 mois, ce qui est tracable avec les evolutions de kilometrage sur les factures. J'ai sorti le compteur et il a toujours son vernis sur les vis. si on change le pignon il n'y aura plus le vernis
. solutions: peut-etre le faire faire chez un pro pour avoir la tracabilité de l'operation. ce serait dommage ensuite de croire que le kilometrage a été baissé.
Je me renseigne sur le prix. si vous avez un plan ...
j'aurais aussi remis d'ici demain les jantes fuchs 16 pouces dans les largeurs d'origine de la 3.2.
JE vais remonter les pneus arrieres sans les changer : ils ne sont pas morts, et ont passé le controle technique ainsi.
Les pneus avants sont neufs.
du coup j'ai baissé le prix à 20 000.
voila voila. dès qu'elle a ses jantes d'origine, je referais une photo.
JEeper
néammoins dans le cas, ou cela ne se ferait pas voici les derniers details.
je suis en train de faire reparer un support de barre stab qui a laché lors du paradis porsche. (classique sur 3.2) ca sera fait d'ici demain.
j'heiste toujours à faire reparer le pignon cranté du compteur kilometrique. il m'a laché il y a un peu moins de 10 mois, ce qui est tracable avec les evolutions de kilometrage sur les factures. J'ai sorti le compteur et il a toujours son vernis sur les vis. si on change le pignon il n'y aura plus le vernis


j'aurais aussi remis d'ici demain les jantes fuchs 16 pouces dans les largeurs d'origine de la 3.2.
JE vais remonter les pneus arrieres sans les changer : ils ne sont pas morts, et ont passé le controle technique ainsi.
Les pneus avants sont neufs.
du coup j'ai baissé le prix à 20 000.
voila voila. dès qu'elle a ses jantes d'origine, je referais une photo.
JEeper
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 20:37
Salut Jeeper,
Une petite suggestion : je pense que ton auto mérite vraiment que tu la laisses dans sa config d'origine. Elle a l'air tip-top:P
, continue de la bichonner et d'en profiter sur les routes
. Et pour t'éclater sur la piste, achète un kart 250 cc. Rapport Performance/Prix imbatable !!!:o
Mieux qu'une F3 ... pour 3 à 4000€.
Une petite suggestion : je pense que ton auto mérite vraiment que tu la laisses dans sa config d'origine. Elle a l'air tip-top:P





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Enregistré le : 17 nov. 2004, 14:28
Salut Philauris993 : oui, c'est parce que je ne voulais pas la modifier que je la vends. j'espere que je ne la regretterais pas car elle est très propre et cela devient rare.
en tout cas, vus les prix affichés ces mois ci dans flat 6, je pense que c'est une belle occasion.
pour le kart, j'ai trouvé puisqu'il s'agit d'une 930 préparée piste :)
bon, pour le prix, c'est un peu plus de 4 000 euors ....
Jeeper
en tout cas, vus les prix affichés ces mois ci dans flat 6, je pense que c'est une belle occasion.
pour le kart, j'ai trouvé puisqu'il s'agit d'une 930 préparée piste :)
bon, pour le prix, c'est un peu plus de 4 000 euors ....
Jeeper
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Enregistré le : 17 nov. 2004, 14:28
bon, et bien la belle est réservée.
expertise ce soir par un expert connaissant bien les 911 (recommandé par l'assureur sponsor du club)
bilan: une jolie 3.2 saine , pas une grande surprise pour moi
là, je pars à l'etranger semaine prochaine, je reviens vendredi, ce qui laisse quelques jours pour la bichonner une derniere fois.
ca fait bizarre tout de meme.
heureusement que j'ai un autre projet en vue ... :)
Jeeper
expertise ce soir par un expert connaissant bien les 911 (recommandé par l'assureur sponsor du club)
bilan: une jolie 3.2 saine , pas une grande surprise pour moi

là, je pars à l'etranger semaine prochaine, je reviens vendredi, ce qui laisse quelques jours pour la bichonner une derniere fois.
ca fait bizarre tout de meme.

heureusement que j'ai un autre projet en vue ... :)
Jeeper
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