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n°151





L'avant c'est super simple c'est le même montage que sur les cup
L'arrière n'existe pas
On monte ça sur les anciennes parce qu'il n'y a pas de travers à l'arrière pour mettre le crochet
Sur les 993 ou 964 on visse un crochet court qu'on laisse en place tout le temps
Je vais voir si je trouve une tof de mon ancienne
L'arrière n'existe pas
On monte ça sur les anciennes parce qu'il n'y a pas de travers à l'arrière pour mettre le crochet
Sur les 993 ou 964 on visse un crochet court qu'on laisse en place tout le temps
Je vais voir si je trouve une tof de mon ancienne
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Message original : patrick123
L'avant c'est super simple c'est le même montage que sur les cup
L'arrière n'existe pas
On monte ça sur les anciennes parce qu'il n'y a pas de travers à l'arrière pour mettre le crochet
Sur les 993 ou 964 on visse un crochet court qu'on laisse en place tout le temps
Je vais voir si je trouve une tof de mon ancienne

je sais que cela ne doit pas être compliqué

Pour l'arrière, il est possible de monter un crochet sur les fixations du support moteur

je trouve cela plus joli et surtout plus partique pour le treuil sur le plateaux (car traction dans l'axe).
Pour l'avant, je ne vois pas trop comment il est fait !!!
Ceux que j'ai vu était fixé sur le bac avant de la caisse (donc perçage


Merci

@+
Arno
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OK,
c'est bien ce que j'avais vu ...
Par contre, je ne savais pas qu'il n'y avait pas les traverses AV + AR !!!
c'est pas mal de poids de gagné encore ces 2 trucs en moins
...
Par contre, je ne suis pas encore prêt à les retirer
... car en cas de chocs, ça protège un peu ces petites traverses
...
si tu as des tofs de tout ça, je suis preneur

@+
Arno
PS: tu es là ce WE ?
c'est bien ce que j'avais vu ...
Par contre, je ne savais pas qu'il n'y avait pas les traverses AV + AR !!!
c'est pas mal de poids de gagné encore ces 2 trucs en moins



Par contre, je ne suis pas encore prêt à les retirer


si tu as des tofs de tout ça, je suis preneur



@+
Arno
PS: tu es là ce WE ?
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Message original : patrick123
Nan je suis en Lozère

tampis alors

Bon Lozère et amuses-toi bien ... et reposes toi bien aussi

@+
Arno
PS: si tu retrouves les tofs avant 2020 ça m'arrangerai



PS: j'aurai bien demandé à Pierrot pourles photos, mais le temps qu'il arrive à faire fonctionner tout ça et les envoyer par mail




[Edite le 7-6-2007 par Grenouille51]
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Message original : pv_techEn cas de choc, il y a le pour et le contre;)Message original : Grenouille51
OK,
c'est bien ce que j'avais vu ...
Par contre, je ne savais pas qu'il n'y avait pas les traverses AV + AR !!!
c'est pas mal de poids de gagné encore ces 2 trucs en moins![]()
![]()
...
Par contre, je ne suis pas encore prêt à les retirer... car en cas de chocs, ça protège un peu ces petites traverses
...
si tu as des tofs de tout ça, je suis preneur![]()
![]()
@+
Arno
PS: tu es là ce WE ?
Si tu gardes la traverse et que tu tapes à 45° de l'avant, ton auto aura beaucoup de mal car la traverse relie les deux longerons, si le premier bouge, le second également.
Si tu n'as pas la traverse, je pense que tu déformeras plus à l'endroit de l'impact mais qu'au final l'auto aura moins dégats.
A toi de voir;)

oui, mon mécano m'en a déjà bien parlé ... et je souhaitais les retirer (pour l'allégement), mais au vu des petits sorties de routes déjà effectuées


En fait, à SPA, sortie à blanchimont ... choc de 3/4 AR ... les 2 fixations de la traverse ont parfaitement assuré leur role = absorber le choc ... elles ont toutes 2 pliées sous le choc, idem la traverse ... mais RIEN pour la caisse ... OUF



ça, c'est pour l'AR

Pour l'AV, j'ai aussi testé en poussant duchaumel



Un bon coup d'aile AV gauche



donc RE-choc un peu de biais ... Idem, les suppors de traverse ont bien plié, MAIS rien pour les longerons ...



donc, pour l'instant je les laisse MEME si je meurs d'envie de les retirer ... car les supports semblent bien absorber les chocs

@+
Arno testeur


[Edite le 16-6-2007 par Grenouille51]
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Message original : PIERRERS
Avec les pieds !![]()
Grenouille, t'as raison, vu comme tu pilotes, garde les traverses !![]()
Moi, comme chacun sait je suis trop lent pour prendre des risques ... au pire, j'aurais les arpions qui sortiront de l'avant de la caisse comme un Polonais moyen !



c'est clair ... surtout que plus ça va ... et moins j'ai de scrupule à aller au contact






donc traverse obligatoire ... euhhhh, fais attention à ton petit derrière rose la prochaine fois




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