Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
1855
Enregistré le : 11 mai 2006, 16:11
Membre


Messages :
1855
Enregistré le : 11 mai 2006, 16:11
Membre


Messages :
1855
Enregistré le : 11 mai 2006, 16:11
Membre


Messages :
4261
Enregistré le : 12 déc. 2003, 18:12
il y a celle ci aussi :
http://cgi.ebay.fr/PORSCHE-CARRERA-3-0_ ... dZViewItem
t'as vendu ta 2l2 ???
http://cgi.ebay.fr/PORSCHE-CARRERA-3-0_ ... dZViewItem
t'as vendu ta 2l2 ???
Membre


Messages :
1104
Enregistré le : 28 oct. 2002, 17:09
Membre


Messages :
4261
Enregistré le : 12 déc. 2003, 18:12
Membre


Messages :
379
Enregistré le : 15 févr. 2007, 11:12
Message original : adc
bonjour
comment doit etre le compteur d'origine
d'autres avis sur cette voiture ????
ALAIN
Lave-phares d'origine, là ils sont absents.
Par contre le régulateur de vitesse, c'est sympa (1ere année d'existence appelé tempostat à l'époque), la clim est aussi une option, d'époque, le rétro droit également;
Ce peut être intéressant, apparemment, si elle est matching number, voir si c'est bien le moteur d'origine avec son type et son numéro
Type moteur : 930/02
Type boite : 915/44
Numéros moteur : à partir de 6660001 en 76.
Numéro chassis : coupes : 9116600001 à 9116601093
Pas de servo frein sur les 76.(idéal en 10 ans de pratique sur circuit)
Pour info, un de mes amis vient de m'indiquer qu'une belle carrera 3.0 vient d'être vendue 26000 euros près de chez lui.¨Pour plus d'infos, reprendre RS mag de mars de cette année
Membre


Messages :
1104
Enregistré le : 28 oct. 2002, 17:09
Membre


Messages :
379
Enregistré le : 15 févr. 2007, 11:12
Message original : adc
j'ai téléphoné au vendeur qui me certifie que c'est bien le compteur d'origine
dans le RS mag de mars il y a un comparatif 2.7:3l carrera et la 3l a bien un compteur 250 kmh d'autres on un 260 kmh mais 300 il ne me semble pas
ALAIN
Le vendeur n'y connait rien, tout simplement.
Modèles 1976 : compteur 300 , voir ds le guide d'achat de flat 6 sorti en 2006 je crois, tu as le reportage sur ma carrera 3.0 bleue qui servit au guide d'achat de Marc Joly à l'époque.
1977 : compteur 250
Il n'y a jamais eu de compteur 260 sur les 3.0 carrera. Regarde bien, les chiffres n'ont pas du tout le même style. Dans le texte du comparatif de RS mag, il est indiqué d'ailleurs qu'en 76 les compteurs de la 2.7 carrera et 3.0 carrera st tous les deux marqués 300, la différence étant que le 300 de la 2.7 est en bas au centre celui de la 3.0 étant en bas à droite.
Par ailleurs pour voir la date de fabrication des compteurs, les sortir de leur logement et la date est marquée derrière, c'est comme cela que j'avais vu quand j'ai acheté ma bleue en 1996 que le compteur bien que conforme avec ses 300 à 12h20 avait été changé en 1979.
Tu peux avoir confiance au sujet de cette affirmation de ma part, là c'est du 100% sûr, ce te sera confirmé par d'autres possesseurs de 3.0 carrera. Tu retrouves aussi la photo de ce compteur dans la brochure d'époque qui est d'ailleurs je crois parue sur ce site.
Membre


Messages :
1855
Enregistré le : 11 mai 2006, 16:11
Membre


Messages :
1855
Enregistré le : 11 mai 2006, 16:11
Membre


Messages :
1855
Enregistré le : 11 mai 2006, 16:11
Membre


Messages :
105
Enregistré le : 03 oct. 2003, 18:35
Membre


Messages :
379
Enregistré le : 15 févr. 2007, 11:12
Message original : 911s71
ça chauffe beaucoup une carrera 3,0l pour faire de la course.... Il faut prévoir de quoi la refroidir....vite fait de monter à 150 °C....
Tu comptes la péparer toi même ou tu as des bonnes adresses ?
A+
911s71
Ainsi on gagne environ 20 degrés et on ne passe plus 130 ds les cas extrêmes
Membre


Messages :
379
Enregistré le : 15 févr. 2007, 11:12
Message original : adc
Bonjour
je recherche une Carrera 3l pour en faire une voiture de course
donc pas besoin quelle soit en état collection
si vous voyez passer ça
ALAIN
mon ancienne carrera 3.0 est à vendre sur le site : "collection privée" où il y a les photos. Moteur 10 000 kms (vilebrequin changé avec bielles dessus équilibrées,etc), préparée compléte VHC, boite courte faite par préparateur, échappement de 2.7 plus banane deux sorties centrales. Turbine 11 pales pour le refroidissement, j'y ai mis aussi le radiateur d'huile avec un ventilateur à commande indépendante. Idéal comme compromis route/piste au niveau suspension. Auto que j'ai eue de 1996 à février 2006, qui a servi au guide d'achat de flat 6 pour les carrera, sur lequel j'ai passé à l'époque plus de 1000 heures pour la restaurer et que je regrette beaucoup. Son propriétaire actuel est aussi un passionné.
Membre


Messages :
4261
Enregistré le : 12 déc. 2003, 18:12
Membre


Messages :
379
Enregistré le : 15 févr. 2007, 11:12
Message original : phildre911
salut
alain ne fait pas de piste , mais des rallue histo ...

Membre


Messages :
379
Enregistré le : 15 févr. 2007, 11:12
Message original : willspeedaurait tu un lien ou l'adresse exacte du site;)Bonj,
mon ancienne carrera 3.0 est à vendre sur le site : "collection privée" où il y a les photos..
Membre


Messages :
1104
Enregistré le : 28 oct. 2002, 17:09
Membre


Messages :
379
Enregistré le : 15 févr. 2007, 11:12
Message original : adc
bonjour
j'ai déja téléphoné pour cette auto
mais 38000 euros ça me parait quand même beaucoup et j'ai aussi entendu dire qu'elle n'est pas si terrible que ça
je n'ai donc pas donné suite
mais je vous remercie pour votre aide
ALAIN

Membre


Messages :
1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01
j'en ai vue une se vendre ce prix là. C'était chez Serge H.... Elle avait 70.000 km d'origine et état concours. C'était déjà il y a 2/3 ans et la cote des carrera 3.0l a bien augmenté depuis. Mais bon les prix de M. H. ne reflétant pas non plus le marché, chacun peut continuer à se faire sa propre opinion sur la valeur des 3.0l.
Sans parler de celles qui sont vertes Renault R12...

Sans parler de celles qui sont vertes Renault R12...


Membre


Messages :
31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : alfred911
j'en ai vue une se vendre ce prix là. C'était chez Serge H.... Elle avait 70.000 km d'origine et état concours. C'était déjà il y a 2/3 ans et la cote des carrera 3.0l a bien augmenté depuis. Mais bon les prix de M. H. ne reflétant pas non plus le marché, chacun peut continuer à se faire sa propre opinion sur la valeur des 3.0l.
Sans parler de celles qui sont vertes Renault R12...![]()



