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Message Envoyé
tu sais comment on peut la mesurer ?

avec un simple ohm-mètre ?

mon boitier de commande de chauffage (dans ma 3.0) est démonté, donc les fils sont "apparents"

c'est quels fils ? les deux blancs ?
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Message Envoyé
hello,
pas besoin de se vouvoyer ici ... c'est plutôt l'auberge espagnole dans le bon sens du terme, et puis que tu m'appeles Monsieur, çà me foutrait un terrible coup de vieux ;)
tu peux trouver la sonde chez passion-auto.com, vois avec Fabien

;)
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Message Envoyé
salut jmh ;)

merci pour le "Monsieur" ... je me sens important d'un seul coup :D ;)

comme dit plus haut, le tutoiement est de mise sur ce site de passionnés ;)
sans pour autant avoir de connotation irrespectueuse :)

donc pour revenir à ta question (au passage, toutes mes excuses pour cette réponse tardive ;) ), je vais aller voir ma voiture, et je reviens à toi au plus vite.

Lio
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Message original : jmh911
Hello
C'est sympa de me renseigner où acheter cette sonde, mais je voudrais essayer une résistance variable "CTN"qui coute maximum 1 euro et qui pour moi ,si mes relevés sont justes,devrait remplacer la sonde d'origine à 40 euros.
je suis très radin!
tu peux aussi passer chez moi faire toutes les mesures que tu veux ;)

j'habite à la frontière, près de Beauraing :)
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me revoilou !

directement aux "cul" de la sonde intérieure (celle au dessus du rétro), j'ai 1360 Ohms ... mais je ne connais pas la température réelle au moment de la mesure ... autour de 20/22 °C

par contre, si je rebranche la sonde de T°,
aux bornes du connecteur (fil gris avec blindage ? ) j'ai environ 2.5 MOhms ... valeur non stable ... pourquoi selon toi ? je devrais avoir la valeur de la résistance mesurée précédemment non ?
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quelqu'un peut il me dire à quoi correspondent les fils noir et blanc du connecteur de gauche ?

celui de droite correspond visiblement à la sonde de T° de l'habitacle

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tu doit avoir les fils de la sonde de temperature de l'habitacle et les fils de la sonde du boitier de chauffage ;)par contre je me rappel plus pour les couleurs:(
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si sa peut t'aider jmh 911
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et elle est où la sonde thermométrique du boitier de chauffage ?

faudrait que je la teste pour comprendre pourquoi je ne mesure rien au niveau du connecteur ...
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Message original : jmh911


Lionel, la sonde pour le moteur se trouve dans le boîtier du volet de chauffage gauche. Le câble blanc avec les fils noir et blanc passe sous les tapis et les couches insonorisantes sous le strapontin gauche. Sa résistance est de 1.5 kΩ à 20°C.

]
tu parles des clapets de chauffage situés sous l'auto, ceux qui rouillent et qui se grippent ?
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Message original : Lionel996
me revoilou !

directement aux "cul" de la sonde intérieure (celle au dessus du rétro), j'ai 1360 Ohms ... mais je ne connais pas la température réelle au moment de la mesure ... autour de 20/22 °C

par contre, si je rebranche la sonde de T°,
aux bornes du connecteur (fil gris avec blindage ? ) j'ai environ 2.5 MOhms ... valeur non stable ... pourquoi selon toi ? je devrais avoir la valeur de la résistance mesurée précédemment non ?

quelqu'un a une explication au fait que je n'ai pas une valeur de resistance stable et similaire en mesurant sur le connecteur ?
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ok ;)

moi, j'ai fait cette mesure, mais sonde branchée, et c'est là que la mesure est incohérente ...
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oui, merci jm ;)
je vais tenter çà :)

sinon, l'autre sonde, c'est celle située dans les clapets de chauffage situés sous l'auto, ceux qui rouillent et qui se grippent ?
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Message Envoyé
merci jm,

vu que je dois changer ces deux clapets de chauffage, je regarderai la sonde en même temps ;)
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Message Envoyé
jmh,
si tu me lis, j'aimerais rentrer en contact avec toi, car je dois changer une des deux sondes (la sonde ext)
et j'aurais besoin de ton aide ;)
bonne journée
Lio
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Merci :)
je t'ai renvoyé un MP avec mon mail ;)

en fait, je voudrais refabriquer une sonde de T° extérieure ;)
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Message Envoyé
merci pour le fichier Jean-Marie ;)

c'est vraiment du super boulot !!! :thumbup:

[Edite le 10-12-2007 par Lionel996]
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Merci d'avoir répondu. :thumbup::)
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Message Envoyé
par contre, je ne sais toujours pas comment refabriquer cette sonde de température extérieure (sortie échangeur) avec des composants du commerce ... :(
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