Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°1182

Salut à tous,
je poste une annonce pour un ami qui vend un Silencieux Inox Bery Racing.
Monsieur Bery (ancien mécano de Ligier F1) est à son compte depuis déjà quelques années et fabrique des pots inox à absorbtion absolument magnifiques pour de nombreuses autos dont les 911. La qualité de l'inox et le travail réalisé (notamment les soudures) sont à tomber par terre.
Ce silencieux se monte donc sur les 3,0l et 3,2l tel quel. Il est absolument neuf puisqu'il a seulement fonctionné 2000km, juste le temps de monter en température et de prendre ces magnifiques marbrures colorées. Le son est à se damner : l'intensité est comparable à un Dansk double sorties au ralenti et le style de bruit dans les tours et dans un tunnel vous donne l'impression d'être dans les Hunaudières avec une 3,0l RSR (je le suivais : c'est du vécu)...
Vous pourrez voir ce silencieux dans les photos qui suivent...

Monsieur Bery vend ses silencieux de mémoire aux alentours de 700 Euros HT.
Et mon pote en voulais 550 Euros ferme et bien évidemment TTC.
Comme nous n'avons pas eu de touches "sérieuses" nous baissons le prix à 400 Euros... Sans faire le marchand de tapis, à ce prix : c'est une super affaire.
Vous pouvez le joindre au 06 22 10 15 18 (Julien)
Voilà, j'espère que vous avez toutes les infos sinon n'hésitez pas.
A+
Bastien;)Text
[Edite le 2-5-2007 par Bastien]
Monsieur Bery (ancien mécano de Ligier F1) est à son compte depuis déjà quelques années et fabrique des pots inox à absorbtion absolument magnifiques pour de nombreuses autos dont les 911. La qualité de l'inox et le travail réalisé (notamment les soudures) sont à tomber par terre.
Ce silencieux se monte donc sur les 3,0l et 3,2l tel quel. Il est absolument neuf puisqu'il a seulement fonctionné 2000km, juste le temps de monter en température et de prendre ces magnifiques marbrures colorées. Le son est à se damner : l'intensité est comparable à un Dansk double sorties au ralenti et le style de bruit dans les tours et dans un tunnel vous donne l'impression d'être dans les Hunaudières avec une 3,0l RSR (je le suivais : c'est du vécu)...
Vous pourrez voir ce silencieux dans les photos qui suivent...

Monsieur Bery vend ses silencieux de mémoire aux alentours de 700 Euros HT.
Et mon pote en voulais 550 Euros ferme et bien évidemment TTC.
Comme nous n'avons pas eu de touches "sérieuses" nous baissons le prix à 400 Euros... Sans faire le marchand de tapis, à ce prix : c'est une super affaire.
Vous pouvez le joindre au 06 22 10 15 18 (Julien)
Voilà, j'espère que vous avez toutes les infos sinon n'hésitez pas.
A+
Bastien;)Text
Membre

Message original : 901LUDO
Sympa ce pot Bastien, mais pouvez vous me dire si c est plus performant qu un pot plus classique avec 2 entrées/2 sorties ?
Merci
Ce qui fait la force du 2entrées/2sorties ce sont les collecteurs de type "ancienne" qui donnent une même longueur de tube d'échappement à tous les cylindres, cet échappement est sans doute super mais n'arrange en aucun cas l'accordage des tubes des collecteurs.
Membre cotisant
n°1182

Aïe, ben justement, pour être tout à fait honnête... On le vend parcequ'on le remplace par un système Dansk tout inox d'anciennne. Deux Spags Inox et une banane double entrée et double sortie. Mais nous c'est plutôt pour être cohérent avec notre projet de SC groupe 3.
Il me semble de manière rationnelle que la double entrées et sorties semble plus naturelle pour é-vacuer les gaz... cela semble plus direct.
Dans le cas du Bery... cela libère tout de même complètement le moulin puisque ce n'est pas un pot à chicanes mais juste à absorbtion (un treilli inox avec un peu de laine de roche)...
Ce n'est pas non plus le même budget... Monter un échappement d'ancienne sur une SC c'est bcp plus cher...
Il me semble de manière rationnelle que la double entrées et sorties semble plus naturelle pour é-vacuer les gaz... cela semble plus direct.
Dans le cas du Bery... cela libère tout de même complètement le moulin puisque ce n'est pas un pot à chicanes mais juste à absorbtion (un treilli inox avec un peu de laine de roche)...
Ce n'est pas non plus le même budget... Monter un échappement d'ancienne sur une SC c'est bcp plus cher...
Membre

mon mécano préféré vient de m'en" preter " identique en attendant que je solutionne "une banane fatiguée et que je le teste.
je ne sais pas s'il vient du meme fabricant mais la qualité de fabrication est top et le son est génial comparativement aux dansk et scart entendus sur le site de fabien
par contre pour les fixations des sangles c'est un peu "merdique"
aucune difference de gain ou de couple "remarquable" mais un "ronron " sympa entre 2500 et 4000 . une legère resonnance à 3000 qui a tendance a s'estomper maintenant (apres 1000km)
a ce prix , ça vaut le coup
a 850 € ttc neuf je prefere un profinox +bypass
christian
je ne sais pas s'il vient du meme fabricant mais la qualité de fabrication est top et le son est génial comparativement aux dansk et scart entendus sur le site de fabien
par contre pour les fixations des sangles c'est un peu "merdique"
aucune difference de gain ou de couple "remarquable" mais un "ronron " sympa entre 2500 et 4000 . une legère resonnance à 3000 qui a tendance a s'estomper maintenant (apres 1000km)
a ce prix , ça vaut le coup
a 850 € ttc neuf je prefere un profinox +bypass
christian
Membre

Message original : Bastien
Salut à tous,
Bastien;)
Mr Bery vient de faire un pot pour ma 930, je confirme la qualité du travail, et pour une turbo, le son est très plaisant.:)
Membre

Message original : Rishark
André, pourquoi tu ne veux pas que tes voisins fassent la sieste ? c'est pourtant un quartier tranquille chez toi.![]()
Il m'a l'air plus léger qu'un inox normal, pour ceux qui les accrocs du ligth...
Membre

Message original : AR69Elle fait qd même moins de bruit que la tienne, et mes voisins commencent à avoir l'habitude:DMessage original : Rishark
André, pourquoi tu ne veux pas que tes voisins fassent la sieste ? c'est pourtant un quartier tranquille chez toi.![]()
Il m'a l'air plus léger qu'un inox normal, pour ceux qui les accrocs du ligth...

Pierre
Membre

Message original : prysevenD'ailleurs si tu es là Jeudi 3 Mai, tes voisins pourraient bientôt revoir une Bleue de Prusse à la sauce Inox débarquer dans le quartierMessage original : AR69Elle fait qd même moins de bruit que la tienne, et mes voisins commencent à avoir l'habitude:DMessage original : Rishark
Il m'a l'air plus léger qu'un inox normal, pour ceux qui les accrocs du ligth......
Pierre