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Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Salut à tous
j'ai des soucis avec mes phares sur ma 3.0 de 77, plusieurs phénomènes ... BIZARRES ...

il est possible que ce soit mon commodo qui déconne, donc pour en être sûr, j'aurais souhaité pouvoir essayer avec un autre commodo
qui en aurait un à me prêter 1 ou 2 semaines ?
je paie les frais de port Aller-retour
merci pour votre aide :)
LI
[Edite le 21-4-2007 par Lionel996]
j'ai des soucis avec mes phares sur ma 3.0 de 77, plusieurs phénomènes ... BIZARRES ...


il est possible que ce soit mon commodo qui déconne, donc pour en être sûr, j'aurais souhaité pouvoir essayer avec un autre commodo

qui en aurait un à me prêter 1 ou 2 semaines ?
je paie les frais de port Aller-retour

merci pour votre aide :)
LI
[Edite le 21-4-2007 par Lionel996]
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01
J'ai pas 
Cela aurait été avec plaisir
Par contre, si tu peux détailler tes soucis, peut etre que l'on pourrait te venir en aide
Est ce que ta voiture est d'origine Suisse, et a t'elle des AB d'origine, car les branchements sont différents au niveau de l'interrupteur de mise en route des feux par rapport aux autres modèles européens ?
[Edite le 16-4-2007 par gribouille]

Cela aurait été avec plaisir

Par contre, si tu peux détailler tes soucis, peut etre que l'on pourrait te venir en aide

Est ce que ta voiture est d'origine Suisse, et a t'elle des AB d'origine, car les branchements sont différents au niveau de l'interrupteur de mise en route des feux par rapport aux autres modèles européens ?
[Edite le 16-4-2007 par gribouille]
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31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
elle est française, Carrera 3.0 de 77, sans AB (sauf qu'un précédent proprio en avait monté, mais ils avaient été retirés depuis longtemps
le problème est le suivant :
contact coupé, et molette des phares enfoncée, si je pousse le commodo de phare vers l'avant, comme pour se mettre en pleins phares, les pleins phares s'allument ... alors que le contact est coupé
contact mis, si je tire la molette d'un cran, les feux de position s'allument bien, donc OK
par contre, si je tire la molette au deuxième cran, seul le phare gauche s'allume (en feux de croisement), pas le phare droit
si je pousse le commodo vers l'avant, je passe en pleins phares et les deux fonctionnent
enfin, lorsque j'exerce une traction sur le commodo, pour faire un appel de phares, rien ne se passe ...
le problème est le suivant :
contact coupé, et molette des phares enfoncée, si je pousse le commodo de phare vers l'avant, comme pour se mettre en pleins phares, les pleins phares s'allument ... alors que le contact est coupé

contact mis, si je tire la molette d'un cran, les feux de position s'allument bien, donc OK
par contre, si je tire la molette au deuxième cran, seul le phare gauche s'allume (en feux de croisement), pas le phare droit

si je pousse le commodo vers l'avant, je passe en pleins phares et les deux fonctionnent
enfin, lorsque j'exerce une traction sur le commodo, pour faire un appel de phares, rien ne se passe ...

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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01
Pour les codes, sur le fait qu'uniquement le phare gauche fonctionne, cela vient certainement d'un problème de branchement entre le boitier fusible et le phare droit car :
Il n'y a qu'une seule arrivée pour le code gauche et droit au niveau du boitier fusible, qui ensuite se dedouble en deux fusibles, un pour le gauche et l'autre pour le droit.
De memoire, l'arrivée se fait sur le gauche, ensuite il y a un pont entre les deux fusibles, pour alimenter le droit, avec les fils de départ vers le phare droit a la base du fusible "esclave".
Ton soucis doit etre par la, le commodo est hors de cause a mon avis.
Pour tester, inverse, les branchements a la base des fusibles (en bas) entre le phare droit et gauche, et ton problème devrait etre inverse.
Pour le fait, que tes pleins phares s'allument en poussant le commodo et non en le tirant, vient surement d'une inversion de fil entre le commodo et le boitier fusible.
Normalement, contact coupé, si tu tires sur le commodo, les pleins phares s'allument, et lorsque le contact est mis, si tu tires, tu fait un appel de phare avec ou sans les codes.
Si tu pousses, tu enclenches définitivement les pleins phares, mais uniquement contact mis et codes allumés.
Hors, toi c'est exactement l'inverse qui se produit, demontes ton volant, ainsi que le caches autour du commodo, et tu comprendras facilement le systeme de languettes qui fait contact, ensuite suivre et sonder les fils jusqu'au boitier fusible en s'aidant des schémas electrique de la voiture que je t'ai envoyé, pas trés sorcier et instructif a faire :);)
Je pense que ton commodo fonctionne correctement, et que le fait de le remplacer ne changera rien.
Il n'y a qu'une seule arrivée pour le code gauche et droit au niveau du boitier fusible, qui ensuite se dedouble en deux fusibles, un pour le gauche et l'autre pour le droit.
De memoire, l'arrivée se fait sur le gauche, ensuite il y a un pont entre les deux fusibles, pour alimenter le droit, avec les fils de départ vers le phare droit a la base du fusible "esclave".
Ton soucis doit etre par la, le commodo est hors de cause a mon avis.
Pour tester, inverse, les branchements a la base des fusibles (en bas) entre le phare droit et gauche, et ton problème devrait etre inverse.
Pour le fait, que tes pleins phares s'allument en poussant le commodo et non en le tirant, vient surement d'une inversion de fil entre le commodo et le boitier fusible.
Normalement, contact coupé, si tu tires sur le commodo, les pleins phares s'allument, et lorsque le contact est mis, si tu tires, tu fait un appel de phare avec ou sans les codes.
Si tu pousses, tu enclenches définitivement les pleins phares, mais uniquement contact mis et codes allumés.
Hors, toi c'est exactement l'inverse qui se produit, demontes ton volant, ainsi que le caches autour du commodo, et tu comprendras facilement le systeme de languettes qui fait contact, ensuite suivre et sonder les fils jusqu'au boitier fusible en s'aidant des schémas electrique de la voiture que je t'ai envoyé, pas trés sorcier et instructif a faire :);)
Je pense que ton commodo fonctionne correctement, et que le fait de le remplacer ne changera rien.
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01
Message original : Lionel996
par contre, si je tire la molette au deuxième cran, seul le phare gauche s'allume (en feux de croisement), pas le phare droit
Je dis ça, des fois que....




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voici quelques nouvelles ...
ET J'AI TRES TRES HONTE ...

l'autre jour, en remontant mes clignos, j'ai grillé un fusible ... et comme je n'en avais pas de côté, j'ai vu dans la boite à fusible que le n° 4 (ou 3 je ne sais plus ...) ne servait à rien ... ben oui, il y avait 1 fil en bas, mais rien en haut ... donc dans ma grande logique, c'était un ancien branchement, genre AB ...

mais quel con je suis ...
donc mes phares refonctionnent correctement
en tout cas, un grand merci à ceux qui m'ont apporté leur aide
LI:D
ET J'AI TRES TRES HONTE ...





l'autre jour, en remontant mes clignos, j'ai grillé un fusible ... et comme je n'en avais pas de côté, j'ai vu dans la boite à fusible que le n° 4 (ou 3 je ne sais plus ...) ne servait à rien ... ben oui, il y avait 1 fil en bas, mais rien en haut ... donc dans ma grande logique, c'était un ancien branchement, genre AB ...


mais quel con je suis ...

donc mes phares refonctionnent correctement

en tout cas, un grand merci à ceux qui m'ont apporté leur aide

LI:D
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