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Salut à tous

j'ai des soucis avec mes phares sur ma 3.0 de 77, plusieurs phénomènes ... BIZARRES ... :o :D

il est possible que ce soit mon commodo qui déconne, donc pour en être sûr, j'aurais souhaité pouvoir essayer avec un autre commodo ;)

qui en aurait un à me prêter 1 ou 2 semaines ?

je paie les frais de port Aller-retour ;)

merci pour votre aide :)

LI:cool:



[Edite le 21-4-2007 par Lionel996]
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ben mince ... :( ... personne pour me "dépanner" ? ;)
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Message original : Lionel996
ben mince ... :( ... personne pour me "dépanner" ? ;)
:D avec toutes les pièces que tu braies, t'as un hangar pour les ranger ?
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;) blague à part, j'ai pas, ç'aurait été avec plaisir ;) ;)
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celle-ci, je ne la garderai pas ;)
c'est pour voir si le mien est HS :(

sauf si qqn en a un à vendre, et que le mien est foutu ... ;)
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;) j'ai, mais d'une ancienne..... sûrement pas pareil ? et encore ?......
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je vais bien trouver un gentil-bricoleur (pléonasme ;) ) qui a un commodo de phares de 3.0 en stock :P
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up ;)
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J'ai pas :(

Cela aurait été avec plaisir ;)

Par contre, si tu peux détailler tes soucis, peut etre que l'on pourrait te venir en aide ;)

Est ce que ta voiture est d'origine Suisse, et a t'elle des AB d'origine, car les branchements sont différents au niveau de l'interrupteur de mise en route des feux par rapport aux autres modèles européens ?

[Edite le 16-4-2007 par gribouille]
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elle est française, Carrera 3.0 de 77, sans AB (sauf qu'un précédent proprio en avait monté, mais ils avaient été retirés depuis longtemps

le problème est le suivant :

contact coupé, et molette des phares enfoncée, si je pousse le commodo de phare vers l'avant, comme pour se mettre en pleins phares, les pleins phares s'allument ... alors que le contact est coupé :mad:

contact mis, si je tire la molette d'un cran, les feux de position s'allument bien, donc OK

par contre, si je tire la molette au deuxième cran, seul le phare gauche s'allume (en feux de croisement), pas le phare droit :(
si je pousse le commodo vers l'avant, je passe en pleins phares et les deux fonctionnent

enfin, lorsque j'exerce une traction sur le commodo, pour faire un appel de phares, rien ne se passe ... :mad:
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Pour les codes, sur le fait qu'uniquement le phare gauche fonctionne, cela vient certainement d'un problème de branchement entre le boitier fusible et le phare droit car :

Il n'y a qu'une seule arrivée pour le code gauche et droit au niveau du boitier fusible, qui ensuite se dedouble en deux fusibles, un pour le gauche et l'autre pour le droit.

De memoire, l'arrivée se fait sur le gauche, ensuite il y a un pont entre les deux fusibles, pour alimenter le droit, avec les fils de départ vers le phare droit a la base du fusible "esclave".

Ton soucis doit etre par la, le commodo est hors de cause a mon avis.

Pour tester, inverse, les branchements a la base des fusibles (en bas) entre le phare droit et gauche, et ton problème devrait etre inverse.

Pour le fait, que tes pleins phares s'allument en poussant le commodo et non en le tirant, vient surement d'une inversion de fil entre le commodo et le boitier fusible.

Normalement, contact coupé, si tu tires sur le commodo, les pleins phares s'allument, et lorsque le contact est mis, si tu tires, tu fait un appel de phare avec ou sans les codes.

Si tu pousses, tu enclenches définitivement les pleins phares, mais uniquement contact mis et codes allumés.

Hors, toi c'est exactement l'inverse qui se produit, demontes ton volant, ainsi que le caches autour du commodo, et tu comprendras facilement le systeme de languettes qui fait contact, ensuite suivre et sonder les fils jusqu'au boitier fusible en s'aidant des schémas electrique de la voiture que je t'ai envoyé, pas trés sorcier et instructif a faire :);)

Je pense que ton commodo fonctionne correctement, et que le fait de le remplacer ne changera rien.
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merci Fabrice pour ces pistes de recherche ;)

je ramène l'auto ce soir à la maison, avec pas mal de boulot de remontage ...

je te tiendrai informé de ma recherche de panne des phares ;)

LI:cool:
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Message original : Lionel996


par contre, si je tire la molette au deuxième cran, seul le phare gauche s'allume (en feux de croisement), pas le phare droit :(
Je suppose que tu as pris soin de verifier que l'ampoule n'était pas grillé (filament du code) tout de même ?

Je dis ça, des fois que.... :o :o :D ;)
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oui, première chose contrôlée ;)
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salut, quelle pièce cherches tu exactement?
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le commodo de phares ;)
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Moi j'ai ça si tu veux! Pas de pb pour te le préter si c'est la pièces que tu cherches.
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désolé, je me suis mal exprimé ;)
c'est le commodo cligno/phares que je cherche, pas la molette des phares :)

merco qd même ;)
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ah, désolé! j'ai pas ça!
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voici quelques nouvelles ...

ET J'AI TRES TRES HONTE ... :o :( :( :( :D

l'autre jour, en remontant mes clignos, j'ai grillé un fusible ... et comme je n'en avais pas de côté, j'ai vu dans la boite à fusible que le n° 4 (ou 3 je ne sais plus ...) ne servait à rien ... ben oui, il y avait 1 fil en bas, mais rien en haut ... donc dans ma grande logique, c'était un ancien branchement, genre AB ... :D ;)

mais quel con je suis ... :D

donc mes phares refonctionnent correctement :P

en tout cas, un grand merci à ceux qui m'ont apporté leur aide ;)

LI:D
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C'est exactement ce que j'ai éssayé de t'expliquer, une seule arrivée pour deux fusibles avec un "pont" entre les deux ;)

Ensuite, un départ vers les phares pour chaque fusible.
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c'est grâce à tes conseils que j'ai été zieuter dans la boite à fusibles ;)
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;) content que tu es trouvé ;)
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