Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Salut à tous
Une de mes connaissances vend cet aileron ... qui ressemble beaucoup à un aileron de SC ou de Carrera 3.0 ou de Turbo 3.0 ... mais il est tout en caoutchouc
... et collé sur un capot en tôle !
C'est la première fois que je vois ce type d'aileron ...
Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus ?
Merci
Lionel



Une de mes connaissances vend cet aileron ... qui ressemble beaucoup à un aileron de SC ou de Carrera 3.0 ou de Turbo 3.0 ... mais il est tout en caoutchouc

C'est la première fois que je vois ce type d'aileron ...
Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus ?

Merci
Lionel



Membre


Messages :
1156
Enregistré le : 16 juil. 2004, 09:36
Membre


Messages :
1380
Enregistré le : 13 févr. 2003, 11:41
C'est aileron etait seulement disponible sur demande chez Porsche uniquement en 1977. Seulement 2 exemplaires ont étés produits, le premier exemplaire est réapparu vers 2001 lors d'une vente aux encheres chez Christie's. A l'époque, il a changé de main pour 37.000$ mais malheureusement il a été détruit en 2005 lors d'un incendie. Je pense que tu viens de trouver le dernier exemplaire !!
C'est vendredi, non ?

C'est vendredi, non ?



Membre


Messages :
31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : Gilles_SC81
C'est aileron etait seulement disponible sur demande chez Porsche uniquement en 1977. Seulement 2 exemplaires ont étés produits, le premier exemplaire est réapparu vers 2001 lors d'une vente aux encheres chez Christie's. A l'époque, il a changé de main pour 37.000$ mais malheureusement il a été détruit en 2005 lors d'un incendie. Je pense que tu viens de trouver le dernier exemplaire !!
C'est vendredi, non ?![]()
![]()





j'y ai cru ...

Porsche a fait tellement de choses bizarres ...

bon alors, çà vient d'où ??? ... sérieusement


Membre


Messages :
1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01
C'est une option usine Porsche disponible sur la première série de 911 sc 180 cheveaux 1978-1980. A ma connaissance cet aileron est donc apparu après la carrera 3.0l.
J'ai des photos de 911 sc du parc presse 1978 qui en sont équipées.
Dans certains pays (notamment le UK), Porsche proposaint une 911 SC "sport", qui était en fait une sc avec options Fuchs / amort Bilstein / ensemble lèvre-aileron. C'est cet aileron "tout caoutchouc" qui était alors monté.
Mathieu
[Edite le 5-3-2007 par alfred911]
[Edite le 5-3-2007 par alfred911]
J'ai des photos de 911 sc du parc presse 1978 qui en sont équipées.
Dans certains pays (notamment le UK), Porsche proposaint une 911 SC "sport", qui était en fait une sc avec options Fuchs / amort Bilstein / ensemble lèvre-aileron. C'est cet aileron "tout caoutchouc" qui était alors monté.
Mathieu
[Edite le 5-3-2007 par alfred911]
[Edite le 5-3-2007 par alfred911]
Membre


Messages :
1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01
C'est une option usine Porsche disponible sur la première série de 911 sc 180 cheveaux 1978-1980. A ma connaissance cet aileron est donc apparu après la carrera 3.0l.
J'ai des photos de 911 sc du parc presse 1978 qui en sont équipées.
Dans certains pays (notamment le UK), Porsche proposaint une 911 SC "sport", qui était en fait une sc avec options Fuchs / amort Bilstein / ensemble lèvre-aileron. C'est cet aileron "tout caoutchouc" qui était alors monté.
Mathieu
[Edite le 5-3-2007 par alfred911]
J'ai des photos de 911 sc du parc presse 1978 qui en sont équipées.
Dans certains pays (notamment le UK), Porsche proposaint une 911 SC "sport", qui était en fait une sc avec options Fuchs / amort Bilstein / ensemble lèvre-aileron. C'est cet aileron "tout caoutchouc" qui était alors monté.
Mathieu
[Edite le 5-3-2007 par alfred911]
Membre


Messages :
2237
Enregistré le : 11 janv. 2002, 19:02
;)bel objet que tu as déniché lio
...rebords caoutchouteux pour adherer très fortement...à la casserole:D
Avec en plus comme option le centre ajouré mais pas trop pour "l'anti grumeau",à garder donc très precieusement et à accrocher en face des "bois de cerf" bien evidemment:D
Sinon perso, je n'aime vraiment pas les sc avec ces "protuberances",sauf peut être pour la photo...mais après je demande aux proprios de les virer:o


DouD


Avec en plus comme option le centre ajouré mais pas trop pour "l'anti grumeau",à garder donc très precieusement et à accrocher en face des "bois de cerf" bien evidemment:D

Sinon perso, je n'aime vraiment pas les sc avec ces "protuberances",sauf peut être pour la photo...mais après je demande aux proprios de les virer:o



DouD
Membre


Messages :
31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : alfred911
C'est une option usine Porsche disponible sur la première série de 911 sc 180 cheveaux 1978-1980. A ma connaissance cet aileron est donc apparu après la carrera 3.0l.
J'ai des photos de 911 sc du parc presse 1978 qui en sont équipées.
Dans certains pays (notamment le UK), Porsche proposaint une 911 SC "sport", qui était en fait une sc avec options Fuchs / amort Bilstein / ensemble lèvre-aileron. C'est cet aileron "tout caoutchouc" qui était alors monté.
Mathieu
[Edite le 5-3-2007 par alfred911]

l'énigme est donc résolue

et comme le dit DouD ... c'est pas très beau
