Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Bonsoir à tous,
J'ai remarqué il y a peu une 964c2 de 133 000 Km à 26500 euros.
Après une petite négociation, le concessionnaire m'a proposé de modifier le prix pour passer à 25 500 euros plus carte grise en cadeau.
Si le prix est intéressant et le véhicule très propore, une question continue à me trotter dans la tête.
J'ai demandé les factures du véhicule et le concessionnaire me dit que l'ancienne propriétaire a tout perdu et qu'il est en train de reconstituer le dossier depuis 3 ans (période pendant laquelle il a entretenu le véhicule).
J'ai téléphoné à l'ancien propriétaire qui m'a dit qu'il n'avait pas fait de gros travaux depuis 3 ans. La voiture a été révisé il y a moins de 2000 Km. En revanche, il me dit qu'il n'a pas changé l'embrayage durant ces 3 années.
Le concessionnaire est éventuellement disposé à me faire une garantie spéciale de 1 an sur l'embrayage.
Bref, je ne sais pas trop quelle décision prendre ?
Si vous avez une petite idée ?
Ais-je intérêt à négocier une ristourne supplémentaire (1000 euros) + une garantie d'un an pour l'embrayage par exemple ?
En vous remerciant pour vos conseils, je vous souhaite une très bonne soirée.
J'ai remarqué il y a peu une 964c2 de 133 000 Km à 26500 euros.
Après une petite négociation, le concessionnaire m'a proposé de modifier le prix pour passer à 25 500 euros plus carte grise en cadeau.
Si le prix est intéressant et le véhicule très propore, une question continue à me trotter dans la tête.
J'ai demandé les factures du véhicule et le concessionnaire me dit que l'ancienne propriétaire a tout perdu et qu'il est en train de reconstituer le dossier depuis 3 ans (période pendant laquelle il a entretenu le véhicule).
J'ai téléphoné à l'ancien propriétaire qui m'a dit qu'il n'avait pas fait de gros travaux depuis 3 ans. La voiture a été révisé il y a moins de 2000 Km. En revanche, il me dit qu'il n'a pas changé l'embrayage durant ces 3 années.
Le concessionnaire est éventuellement disposé à me faire une garantie spéciale de 1 an sur l'embrayage.
Bref, je ne sais pas trop quelle décision prendre ?
Si vous avez une petite idée ?
Ais-je intérêt à négocier une ristourne supplémentaire (1000 euros) + une garantie d'un an pour l'embrayage par exemple ?
En vous remerciant pour vos conseils, je vous souhaite une très bonne soirée.
Membre

Si pas d'historique ces 133000 km peuvent être 233000 km ou 333000 km

25500 € c'est le haut du panier et si tu as un problème avec la voiture ce sera plus que les 1000€ d'embrayage.
Quant à 3 ans sans rien faire sur l'auto je ne peux pas croire que ce soit possible en entretenant l'auto correctement.
Bref, je fuyerais à ta place.

25500 € c'est le haut du panier et si tu as un problème avec la voiture ce sera plus que les 1000€ d'embrayage.
Quant à 3 ans sans rien faire sur l'auto je ne peux pas croire que ce soit possible en entretenant l'auto correctement.
Bref, je fuyerais à ta place.
Membre cotisant
n°1198

Mmmmumm....
C'est un peu louche cette affaire... négo ... trop facile...
Perso, le prix est quand même un peu élevé pour une voiture au passé .... comment dire... trouble.
Cherche en une autre ... pourquoi pas sur le forum où il y a quand même beaucoup de passionnés qui peuvent te parler de leur voiture pendant des heures...
[Edite le 26-2-2007 par MadMax]
C'est un peu louche cette affaire... négo ... trop facile...
Perso, le prix est quand même un peu élevé pour une voiture au passé .... comment dire... trouble.
Cherche en une autre ... pourquoi pas sur le forum où il y a quand même beaucoup de passionnés qui peuvent te parler de leur voiture pendant des heures...
[Edite le 26-2-2007 par MadMax]
Membre

Membre

Membre

26500€ pour une C2 , c'est le prix pour un modele d'apres 92 avec carnet cohérent et factures permettant d'écarter les gros travaux à venir (embrayage notamment).
ce n'est donc pas le profil de ton auto.
Apres, le reste c'est du feeling, de l'afect, et de la déraison, du coup de coeur, bref, tout ce qui fait que sur ce forum, des grands gosses disent mais ne font pas toujours!!!!;)

ce n'est donc pas le profil de ton auto.
Apres, le reste c'est du feeling, de l'afect, et de la déraison, du coup de coeur, bref, tout ce qui fait que sur ce forum, des grands gosses disent mais ne font pas toujours!!!!;)

patrick123
Sponsor Club
n°151

Membre

Message original : denis63
...J'ai demandé les factures du véhicule et le concessionnaire me dit que l'ancienne propriétaire a tout perdu et qu'il est en train de reconstituer le dossier depuis 3 ans (période pendant laquelle il a entretenu le véhicule).
...
Ah.... Les factures perdues... C'est fou comme certaines personnes sont maladroites ou tête en l'air ! Beaucoup d'anciens propriétaires/vendeurs semblent être atteints de la maladie d'Alzheimer.

Ou alors les carnets d'entretien sont recouverts de matière furtive, invisible à l'oeil humain et indétectable au radar.
Personnellement, j'éviterais d'acheter une voiture à des individus aussi peu soigneux.
Membre

Au gararge de ce debrouiller pour reconstitué l'historique, avec des duplicata pour quoi pas.
Perso, j'avias perdu toutes les factures d'entretien de la BMW de ma femme. Je suis allé chez mon concessionnaire, il me les as toutes ressorties. Pourtant la voiture date de 1995.....
Perso, j'avias perdu toutes les factures d'entretien de la BMW de ma femme. Je suis allé chez mon concessionnaire, il me les as toutes ressorties. Pourtant la voiture date de 1995.....
Membre

Membre

Message original : CHRIS928GT
En pièces comptables...??? Pour une 997? On arrive à faire passer ce genre d'auto en voiture de société? Bon, une Berline, un 4x4 OK mais un coupé sport
@+
Mais il faut savoir que le fisc n'autorise qu'une partie en amortissement déductible!!;)

Le reste doit etre reintegré en valeurs non deductible, donc imposée !!:o

Membre