Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Bonjour a tous,
Pour vous quel est le top du volant pour une Porsche de 65 à 89, ça ce joue entre Nardi et Momo ?
Sachant ( a mon goût ) que Porsche na jamais été très bon dans ce domaine.
Si vous avez des model sympa ou très rare, ça serait bien d avoir une petite photo !
Merci
Pour vous quel est le top du volant pour une Porsche de 65 à 89, ça ce joue entre Nardi et Momo ?
Si vous avez des model sympa ou très rare, ça serait bien d avoir une petite photo !
Merci
Membre

ta question est intéressante vis à vis du débat qu'elle ne devrait pas manquer d'engendrer .... Le VOLANT , c'est sans doute une des choses les plus personnelles dans une voiture !!!!
Message original : 901LUDO Pour vous quel est le top du volant pour une Porsche de 65 à 89, ça ce joue entre Nardi et Momo ?

Pour une 3.2L de 80 à 89 , il y a entre autres l'incontournable Fittipaldi de Personal ainsi que des Nardi ou Momo à branches couvertes ou pas, question de goût perso surtout suivant qu'on cherche à rompre avec la "noirceur intérieure" de la 3.2L ou pas

Tu vois, t'as pas fini de balancer pour ton choix final ... mais ça aussi ça fait plaisir d'avoir opté pour l'élu . Rien de plus gratifiant que le plaisir de fournir LE volant à l'amateur qui me contacte

A+
Dom
Membre

Message original : Oggy
J'ai choisis le Momo Prototipo diamètre 35, existe en 2 couleurs de branches : alu brossé ou noir , en neuf puisque refabriqué par Momo depuis peu pour 149 €
J'avais un Lecarra mais beaucoup trop grand (diamètre 39) pour moi .
Sobre et tres racing (année 70 je pense) mais ma preference serait en noir, sais tu ou je peux en trouver sur la region parisienne ?
Merci
Message original : 901LUDO
J adore le tiens Oggy !!!
Sobre et tres racing (année 70 je pense) mais ma preference serait en noir, sais tu ou je peux en trouver sur la region parisienne ?
Merci

Membre

Message original : BlackFlagJ'ai commandé le méme ! bande de copieursMessage original : Lionel996moi pareilMessage original : roland
Moi, j'ai ça (merci Kap) et l'original de la voiture, sur la cheminée dans mon bureau![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Dommage qu'il orne "provisoirement" que mon bureau

Membre

Message original : OggyN'importe quelle boutique de tuning (et oui!) qui fait la marque Momo peut te le commander + le moyeu qui va bienMessage original : 901LUDO
J adore le tiens Oggy !!!
Merci
Mais par contre ou je peux trouver le logo Porsche au centre a la place de celui de Momo ?
Message original : 901LUDO
Quel diamètre conseillerez vous pour une conduite sportive ?
Le 35 de diamètre me parait sympa !
Membre

Perso j'ai un 35 et je ne suis pas fan, je suis repassé à l'origine (38), je rechangerai peut-être l'année prochaine suivant mon humeur.
Ce que je n'aime pas avec le 35, c'est que tu n'as pas un bon bras de levier, tu es beaucoup plus sujet au retour dans le volant. Genre le volant qui tourne quand tu passe dans un trou.
Bon ça dépend aussi probablement du diamètre de tes bras.

Ce que je n'aime pas avec le 35, c'est que tu n'as pas un bon bras de levier, tu es beaucoup plus sujet au retour dans le volant. Genre le volant qui tourne quand tu passe dans un trou.
Bon ça dépend aussi probablement du diamètre de tes bras.

Membre

Salut,
... attention, un détail vous a échappé ....
Ce "Nardi " est un faux , un de plus après les faux Nardis Bois, de notre cher italien des salons 
Une photo valant tous les discours, jouez aux 7 erreurs

Bon, c'est mieux que le volant Porsche d'origine ... MAIS !!!!
Qu'est-ce qu'il va te falloir , Patrice ? Le même Classico Silver ou tu changes de style ?
A + Dom
... attention, un détail vous a échappé ....
Message original : boub42Nardi classico, j'ai le même et c'est bôooooo:P

Une photo valant tous les discours, jouez aux 7 erreurs

Bon, c'est mieux que le volant Porsche d'origine ... MAIS !!!!
tiens d'ailleurs Kap, va bientôt m'en falloir un autre
Qu'est-ce qu'il va te falloir , Patrice ? Le même Classico Silver ou tu changes de style ?
A + Dom
Membre

sur titine, j'ai un personal 4 branches avec protection plastique sur les branches
il fait diametre int/ext: 32/35, donc 3 cm de jante
je vois que la moitiée du compteur,
faut pas plus grand ( max 36 en exterieur) sinon j'ai les genoux qui passent pas ( 1.84 m le gars )
d'ailleurs si quelqu'un a un tuyau pour le rond central klaxon avec le logo "que vous savez", je suis tres interressé
ps: je provisionne pour un beau volant
[copy du texte de l'autre post]
il fait diametre int/ext: 32/35, donc 3 cm de jante
je vois que la moitiée du compteur,
faut pas plus grand ( max 36 en exterieur) sinon j'ai les genoux qui passent pas ( 1.84 m le gars )
d'ailleurs si quelqu'un a un tuyau pour le rond central klaxon avec le logo "que vous savez", je suis tres interressé
ps: je provisionne pour un beau volant
[copy du texte de l'autre post]
Membre

bin les volants racing en peau retournée, c'est pas trop ma tasse de thé

Message original : daffyduckqu'est-ce que tu conseillerais comme volant en peau retournée pour une 3,2L de 1988?
ça vieillit assez vite à l'usage mais bon, c'est pas trop cher à l'achat : Un d'usé ? tiens en voilà un neuf

La peau retournée, c'est une philosophie du pilotage ... mais nombre d'entre vous tire dessus avec des cuirs normaux
et bien plus durables car on peut mieux les entretenir si on veut les garder longtemps...
On s'attache follement à un volant qu'on a bien en main

A+ Dom
Membre

Membre

Message original : Kap
Salut,
bin les volants racing en peau retournée, c'est pas trop ma tasse de thé
Entre autres Momo et Sparco font de tels volants qui sont dispos dans les boutiques de tuning et sur le net.Message original : daffyduckqu'est-ce que tu conseillerais comme volant en peau retournée pour une 3,2L de 1988?
ça vieillit assez vite à l'usage mais bon, c'est pas trop cher à l'achat : Un d'usé ? tiens en voilà un neuf
La peau retournée, c'est une philosophie du pilotage ... mais nombre d'entre vous tire dessus avec des cuirs normaux
et bien plus durables car on peut mieux les entretenir si on veut les garder longtemps...
On s'attache follement à un volant qu'on a bien en main
A+ Dom
d'avance merci de ton aide KAP
Membre

ce pb de transpiration me rappelle quelqu'un ...

Message original : daffyduck...lorsque je conduis ma grenouille j'ai les mains moites (stress, chaleur etc...) et donc mes mains glissent sur le cuir du volant d'origine, alors en dehors du volant en peau retournée ou l'usage de gants (pas trés pratique l'été) tu aurais une autre solution? est-ce qu'il existe un volant dont le cuir serais un peu plus rugueu que celui d'origine??
ce qui va aussi dans ton sens

J'ai des Momo neufs style 1990 - voir Momo cuir - pas déconnants sur une 3.2L88 : Je t'en mets un complet en essai .
...Tu vois si ça va bien ou pas ... et après on voit ensemble

Si t'es partant, donne moi tes coordonnées en MP
Dans un cas "transpirant", il vaudra mieux laisser le cuir sec ( sans crème nourrissante ) pour préserver
au mieux sa porosité quitte à ce qu'il viellisse un peu plus vite.
A+ Dom
Membre

Membre

Message original : godasse-de-plomb
je repose la question a ceux qui vondront bien me repondre, d'aprés vous quel type de volant irait le mieux dans une réplique de 3.0RS, KAP si tu me lis, donne moi ton avis.
c'est une pure et dure circuit ?? un volant racing type BPS racing
ou une touristique historique sportif ?? un cuir 3 branches chromées
Membre

Message original : olivier.texpeut etre que ça depend de l'orientation esthetique de ton auto et de son usage:Message original : godasse-de-plomb
je repose la question a ceux qui vondront bien me repondre, d'aprés vous quel type de volant irait le mieux dans une réplique de 3.0RS, KAP si tu me lis, donne moi ton avis.
c'est une pure et dure circuit ?? un volant racing type BPS racing
ou une touristique historique sportif ?? un cuir 3 branches chromées

Membre

... Bin euh !!! Le programme pure piste ....
Message original : godasse-de-plomb...d'aprés vous quel type de volant irait le mieux dans une réplique de 3.0RS, KAP si tu me lis, donne moi ton avis.

Le seul volant un peu typé pilotage que je sais apprécié par nombre de pilotes de 911 des années 80 est le Fittipaldi de
Personal qui est l'équivalent du Prototipo des mamies

E.Fittipaldi Série Limitée .....

... de là à considérer un Fittipaldi pour la piste ????
Kap t'a lu ... mais pas trop aidé, je crains

A+
Dom
Membre

... je te croyais en vacances, toi !!!
Message original : daffyduck... pour info combien coute un personal Fittipaldi?

.. Branches métal bleu ? Il me semble que ça existe en volants tulipés "style piste" en boutique tuning... et en
peau retournée en plus

Bonnes vacs
Dom
Membre

en vacances ne veut pas dire loin de mon forum/club préféré;), surtout quand je fais une toilette à titine:P
merci pour ces précisions KAP, pour les branches métal bleu j'ai regardé du coté de momo, mais il s'agit d'un bleu anodisé, trop clair et flashy pour coller à l'auto, je vais donc plutôtme tourner vers un volant noir avec selon tes conseil un cuir un peu rugueu pour une meilleure tenue dans le temps car c'est décidé (et aprés une longue reflexion avec madame) titine et moi c'est ue histoire qui va durer longtemps, alors le volant aussi;)
merci pour ces précisions KAP, pour les branches métal bleu j'ai regardé du coté de momo, mais il s'agit d'un bleu anodisé, trop clair et flashy pour coller à l'auto, je vais donc plutôtme tourner vers un volant noir avec selon tes conseil un cuir un peu rugueu pour une meilleure tenue dans le temps car c'est décidé (et aprés une longue reflexion avec madame) titine et moi c'est ue histoire qui va durer longtemps, alors le volant aussi;)