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Message Envoyé
Bonjour a tous,
Pour vous quel est le top du volant pour une Porsche de 65 à 89, ça ce joue entre Nardi et Momo ?
Sachant ( a mon goût ) que Porsche na jamais été très bon dans ce domaine.

Si vous avez des model sympa ou très rare, ça serait bien d avoir une petite photo !
Merci
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Nardi ;)
Essaye de contacter Kap, membre du site.
C'est LE spécialiste du volant d'anciennes.

:)
Membre cotisant n°294
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Moi, j'ai ça (merci Kap) et l'original de la voiture, sur la cheminée dans mon bureau ;) ;) ;) ;)


Image
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Message Envoyé
je précise aussi que Olvier de chez AMS vend des refabrications de volants classiques de très belle qualité. 01 3 914 3 911
Kap
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:D Salut Ludo ,
ta question est intéressante vis à vis du débat qu'elle ne devrait pas manquer d'engendrer .... Le VOLANT , c'est sans doute une des choses les plus personnelles dans une voiture !!!!
Message original : 901LUDO Pour vous quel est le top du volant pour une Porsche de 65 à 89, ça ce joue entre Nardi et Momo ?
Par contre, vue la longueur de la période envisagée -65/89- les "tops" ont de toute façon évoluer au fil du temps ... comme ont évolué les 911, té pardi :P
Sachant ( a mon goût ) que Porsche na jamais été très bon dans ce domaine.
Là , par contre, tu vas faire plutôt l'unanimité :D :D

Pour une 3.2L de 80 à 89 , il y a entre autres l'incontournable Fittipaldi de Personal ainsi que des Nardi ou Momo à branches couvertes ou pas, question de goût perso surtout suivant qu'on cherche à rompre avec la "noirceur intérieure" de la 3.2L ou pas :cool:

Tu vois, t'as pas fini de balancer pour ton choix final ... mais ça aussi ça fait plaisir d'avoir opté pour l'élu . Rien de plus gratifiant que le plaisir de fournir LE volant à l'amateur qui me contacte ;)

A+
Dom
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Message Envoyé
Nardiiiiiiiii :D

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Message Envoyé
Nardi, c'est Bô;)
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Message Envoyé
...un beau Lecarra dans une très belle classic de 73 :D


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...pour mon volant, j'ai recherché aussi "le Kontakt du cuire, ya !..." :D :cool:
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Phylippe, tu as un MP pour ton volant;)
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Message Envoyé
J'ai choisis le Momo Prototipo diamètre 35, existe en 2 couleurs de branches : alu brossé ou noir , en neuf puisque refabriqué par Momo depuis peu pour 149 € ;)

J'avais un Lecarra mais beaucoup trop grand (diamètre 39) pour moi .

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Message Envoyé
Message original : roland
Moi, j'ai ça (merci Kap) et l'original de la voiture, sur la cheminée dans mon bureau ;) ;) ;) ;)


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moi pareil :D ;)
Membre cotisant n°294
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Message Envoyé
Message original : Lionel996
moi pareil :D ;)
Copieur :P :P
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Message Envoyé
non, je préserve le patrimoine que m'as confié :D ;)
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Message Envoyé
Message original : Oggy
J'ai choisis le Momo Prototipo diamètre 35, existe en 2 couleurs de branches : alu brossé ou noir , en neuf puisque refabriqué par Momo depuis peu pour 149 € ;)

J'avais un Lecarra mais beaucoup trop grand (diamètre 39) pour moi .

Image
J adore le tiens Oggy !!!
Sobre et tres racing (année 70 je pense) mais ma preference serait en noir, sais tu ou je peux en trouver sur la region parisienne ?
Merci
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Message Envoyé
Message original : Lionel996
Message original : roland
Moi, j'ai ça (merci Kap) et l'original de la voiture, sur la cheminée dans mon bureau ;) ;) ;) ;)


Image
moi pareil :D ;)
J'ai commandé le méme ! bande de copieurs :D
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Message Envoyé
Et vend t il l embout du centre avec le logo Porsche ?
Membre cotisant n°357
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Message original : charlus
Nardiiiiiiiii :D

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Nardi classico, j'ai le même et c'est bôooooo:P
tiens d'ailleurs Kap, va bientôt m'en falloir un autre ;)
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Message Envoyé
Message original : 901LUDO
J adore le tiens Oggy !!!
Sobre et tres racing (année 70 je pense) mais ma preference serait en noir, sais tu ou je peux en trouver sur la region parisienne ?
Merci
N'importe quelle boutique de tuning (et oui!) qui fait la marque Momo peut te le commander + le moyeu qui va bien ;)
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Message original : BlackFlag
Message original : Lionel996
Message original : roland
Moi, j'ai ça (merci Kap) et l'original de la voiture, sur la cheminée dans mon bureau ;) ;) ;) ;)


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moi pareil :D ;)
J'ai commandé le méme ! bande de copieurs :D
[font=Georgia]J'ai le même :cool: (prem's! dit leur Kap :o) mais avec du cuir retourné :P

Dommage qu'il orne "provisoirement" que mon bureau :( :o[/font]
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Message original : Oggy
Message original : 901LUDO
J adore le tiens Oggy !!!
Sobre et tres racing (année 70 je pense) mais ma preference serait en noir, sais tu ou je peux en trouver sur la region parisienne ?
Merci
N'importe quelle boutique de tuning (et oui!) qui fait la marque Momo peut te le commander + le moyeu qui va bien ;)
Merci Oggy,
Mais par contre ou je peux trouver le logo Porsche au centre a la place de celui de Momo ?
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Moi j'aime bien le monté carlo avec la jante en bois:P :P
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Je trouve le mien trop petit et j'ai remis l'original ...

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Mais la forme était sympa.

[Edite le 8-2-2007 par Boris]
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Quel diamètre conseillerez vous pour une conduite sportive ?
Le 35 de diamètre me parait sympa !
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Message Envoyé
Message original : Lionel996
Message original : roland
Moi, j'ai ça (merci Kap) et l'original de la voiture, sur la cheminée dans mon bureau ;) ;) ;) ;)


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moi pareil :D ;)
moi pareil :D :D il est fort ce Kap :D ;)
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Message original : 901LUDO
Quel diamètre conseillerez vous pour une conduite sportive ?
Le 35 de diamètre me parait sympa !
J'avais le diamètre 39 , le volant n'était pas tulipé et le moyeu très court, donc j'avais les genoux "dans le volant", je trouve que le diamètre 35 convient parfaitement, mais ya pas c'est chacun son truc, il faut essayer !
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Perso j'ai un 35 et je ne suis pas fan, je suis repassé à l'origine (38), je rechangerai peut-être l'année prochaine suivant mon humeur.

Ce que je n'aime pas avec le 35, c'est que tu n'as pas un bon bras de levier, tu es beaucoup plus sujet au retour dans le volant. Genre le volant qui tourne quand tu passe dans un trou.

Bon ça dépend aussi probablement du diamètre de tes bras. ;) :D
Kap
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Salut,
... attention, un détail vous a échappé ....
Message original : boub42Nardi classico, j'ai le même et c'est bôooooo:P
Ce "Nardi " est un faux , un de plus après les faux Nardis Bois, de notre cher italien des salons :(

Une photo valant tous les discours, jouez aux 7 erreurs :P

Image

Bon, c'est mieux que le volant Porsche d'origine ... MAIS !!!!
tiens d'ailleurs Kap, va bientôt m'en falloir un autre ;)

Qu'est-ce qu'il va te falloir , Patrice ? Le même Classico Silver ou tu changes de style ?

A + Dom
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Bonjour KAP (et les autres;) )

qu'est-ce que tu conseillerais comme volant en peau retournée pour une 3,2L de 1988?
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Message Envoyé
sur titine, j'ai un personal 4 branches avec protection plastique sur les branches
il fait diametre int/ext: 32/35, donc 3 cm de jante
je vois que la moitiée du compteur,
faut pas plus grand ( max 36 en exterieur) sinon j'ai les genoux qui passent pas ( 1.84 m le gars )

d'ailleurs si quelqu'un a un tuyau pour le rond central klaxon avec le logo "que vous savez", je suis tres interressé

ps: je provisionne pour un beau volant

[copy du texte de l'autre post]
Kap
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Message Envoyé
:D Salut,
bin les volants racing en peau retournée, c'est pas trop ma tasse de thé ;)
Message original : daffyduckqu'est-ce que tu conseillerais comme volant en peau retournée pour une 3,2L de 1988?
Entre autres Momo et Sparco font de tels volants qui sont dispos dans les boutiques de tuning et sur le net.
ça vieillit assez vite à l'usage mais bon, c'est pas trop cher à l'achat : Un d'usé ? tiens en voilà un neuf :P

La peau retournée, c'est une philosophie du pilotage ... mais nombre d'entre vous tire dessus avec des cuirs normaux
et bien plus durables car on peut mieux les entretenir si on veut les garder longtemps...

On s'attache follement à un volant qu'on a bien en main :cool:

A+ Dom
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d'aprés vous que mettriez vous comme volant dans une réplique de 3.0RS
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Message Envoyé
Message original : Kap
:D Salut,
bin les volants racing en peau retournée, c'est pas trop ma tasse de thé ;)
Message original : daffyduckqu'est-ce que tu conseillerais comme volant en peau retournée pour une 3,2L de 1988?
Entre autres Momo et Sparco font de tels volants qui sont dispos dans les boutiques de tuning et sur le net.
ça vieillit assez vite à l'usage mais bon, c'est pas trop cher à l'achat : Un d'usé ? tiens en voilà un neuf :P

La peau retournée, c'est une philosophie du pilotage ... mais nombre d'entre vous tire dessus avec des cuirs normaux
et bien plus durables car on peut mieux les entretenir si on veut les garder longtemps...

On s'attache follement à un volant qu'on a bien en main :cool:

A+ Dom
ok KAP mais j'y voyais un solution au problème suivant: lorsque je conduit ma grenouille j'ai les mains mouattes (stress, chaleur etc...) et donc mes mains glisses sur le cuir du volant d'origine, alors en dehors du volant en peau retournée ou l'usage de gants (pas trés pratique l'été) tu aurais une autre solution? est-ce qu'il existe un volant dont le cuir serais un peu plus rugueu que celui d'origine??

d'avance merci de ton aide KAP
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Message Envoyé
Message original : Phylippe
...un beau Lecarra dans une très belle classic de 73 :D


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...pour mon volant, j'ai recherché aussi "le Kontakt du cuire, ya !..." :D :cool:

Pffft..truc de tafiole ça.:o
Kap
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:D salut,
ce pb de transpiration me rappelle quelqu'un ... ;) ;) ;)
Message original : daffyduck...lorsque je conduis ma grenouille j'ai les mains moites (stress, chaleur etc...) et donc mes mains glissent sur le cuir du volant d'origine, alors en dehors du volant en peau retournée ou l'usage de gants (pas trés pratique l'été) tu aurais une autre solution? est-ce qu'il existe un volant dont le cuir serais un peu plus rugueu que celui d'origine??
...à qui le cuir Momo convenait pas mal semble-t-il ! Et il se trouve que ce cuir est un peu rugueux,
ce qui va aussi dans ton sens :cool:

J'ai des Momo neufs style 1990 - voir Momo cuir - pas déconnants sur une 3.2L88 : Je t'en mets un complet en essai .
...Tu vois si ça va bien ou pas ... et après on voit ensemble ;)

Si t'es partant, donne moi tes coordonnées en MP

Dans un cas "transpirant", il vaudra mieux laisser le cuir sec ( sans crème nourrissante ) pour préserver
au mieux sa porosité quitte à ce qu'il viellisse un peu plus vite.

A+ Dom
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mp KAP;)
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je repose la question a ceux qui vondront bien me repondre, d'aprés vous quel type de volant irait le mieux dans une réplique de 3.0RS, KAP si tu me lis, donne moi ton avis.
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Message original : godasse-de-plomb
je repose la question a ceux qui vondront bien me repondre, d'aprés vous quel type de volant irait le mieux dans une réplique de 3.0RS, KAP si tu me lis, donne moi ton avis.
peut etre que ça depend de l'orientation esthetique de ton auto et de son usage:
c'est une pure et dure circuit ?? un volant racing type BPS racing
ou une touristique historique sportif ?? un cuir 3 branches chromées
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Pis celui la il a un palmares
:D :D :D
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Message original : olivier.tex
Message original : godasse-de-plomb
je repose la question a ceux qui vondront bien me repondre, d'aprés vous quel type de volant irait le mieux dans une réplique de 3.0RS, KAP si tu me lis, donne moi ton avis.
peut etre que ça depend de l'orientation esthetique de ton auto et de son usage:
c'est une pure et dure circuit ?? un volant racing type BPS racing
ou une touristique historique sportif ?? un cuir 3 branches chromées
hello, orientation pure piste quand elle est de bonne humeur et qu'elle veut bien rouler.;)
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Message original : patrick123
Pis celui la il a un palmares
:D :D :D
chaque fois que je pose mes petits doigts dessus ca me fait quelque chose....:D :D :D
Kap
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:D Salut,

... Bin euh !!! Le programme pure piste ....
Message original : godasse-de-plomb...d'aprés vous quel type de volant irait le mieux dans une réplique de 3.0RS, KAP si tu me lis, donne moi ton avis.
... ne m'inspire pas car j'y connais couic :P Rapproche toi des pistards
Le seul volant un peu typé pilotage que je sais apprécié par nombre de pilotes de 911 des années 80 est le Fittipaldi de
Personal qui est l'équivalent du Prototipo des mamies ;)

E.Fittipaldi Série Limitée .....Image

... de là à considérer un Fittipaldi pour la piste ????

Kap t'a lu ... mais pas trop aidé, je crains :P :P :P

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Dom
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Message Envoyé
Perso, j'adore le Nardi mais en Noir;) Sinon, dans ma SC j'ai ça (et il est usé);)
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Message Envoyé
KAP as-tu reçu mon MP?

et pour info combien coute un personal Fittipaldi?
Kap
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Message Envoyé
:D Salut ,
... je te croyais en vacances, toi !!!
Message original : daffyduck... pour info combien coute un personal Fittipaldi?
Le Fittipaldi de la photo avec moyeu alu 3.2 ? 270 rendu chez toi ... ou monté chez moi :cool:

.. Branches métal bleu ? Il me semble que ça existe en volants tulipés "style piste" en boutique tuning... et en
peau retournée en plus ;) Sparco ?

Bonnes vacs
Dom
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Message Envoyé
en vacances ne veut pas dire loin de mon forum/club préféré;), surtout quand je fais une toilette à titine:P

merci pour ces précisions KAP, pour les branches métal bleu j'ai regardé du coté de momo, mais il s'agit d'un bleu anodisé, trop clair et flashy pour coller à l'auto, je vais donc plutôtme tourner vers un volant noir avec selon tes conseil un cuir un peu rugueu pour une meilleure tenue dans le temps car c'est décidé (et aprés une longue reflexion avec madame) titine et moi c'est ue histoire qui va durer longtemps, alors le volant aussi;)
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