Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Merci de ne pas effacer cette annonce, je suis membre n°837, j’ai fait la demande de renouvellement 2007 en ligne cet matin, j’attends le mail du site avec le lien paypal pour régler.
Ma 996 TT X50 est à vendre, je passe à la Modena 360. J’ai une proposition de reprise pour passer à l’italienne, reprise qui doit s’effectuer dans 2 semaines. Le prix de reprise est bon, mais au cas ou qqn est intéressé par la TT en direct, je la cède à 75000 euros (non négociable, en dessous je préfère passer par la reprise).
Elle est noire, de 2002, 51000km, carnet à jour full Porsche, 3ième main achetée en concession Porsche en Mai 06, garantie complète Porsche Approved jusqu’en Mai 07, garantie prolongeable de 1 an pour 1200 euros environ.
Les options : la turbo est très bien dotée de serie (xénons, PCM, intérieur tout cuir noir, ciel alcantara, système son Bose, etc…), en option elle a les sièges sport, et le kit usine X50 qui porte la puissance à 450cv et surtout le couple à 62N/m (c’est LA grosse différence avec le modèle 420cv, ça pousse nettement plus fort), option facturée 20'000 e euros lors de l’achat.
Il y a un entretien annuel basique (principalement vidanges) à faire en Mai, et la prochaine révision est à faire à 60000km. Les pneus arrières sont à prévoir d’ici quelques milliers de kilomètres.
Le prix est bien placé (75’000) car si je ne passe pas par la reprise, la transaction doit se faire dans les 2 semaines.
Renseignements supplémentaires par MP si nécessaire.

[Edite le 24-1-2007 par SlowPulseBoy]
Ma 996 TT X50 est à vendre, je passe à la Modena 360. J’ai une proposition de reprise pour passer à l’italienne, reprise qui doit s’effectuer dans 2 semaines. Le prix de reprise est bon, mais au cas ou qqn est intéressé par la TT en direct, je la cède à 75000 euros (non négociable, en dessous je préfère passer par la reprise).
Elle est noire, de 2002, 51000km, carnet à jour full Porsche, 3ième main achetée en concession Porsche en Mai 06, garantie complète Porsche Approved jusqu’en Mai 07, garantie prolongeable de 1 an pour 1200 euros environ.
Les options : la turbo est très bien dotée de serie (xénons, PCM, intérieur tout cuir noir, ciel alcantara, système son Bose, etc…), en option elle a les sièges sport, et le kit usine X50 qui porte la puissance à 450cv et surtout le couple à 62N/m (c’est LA grosse différence avec le modèle 420cv, ça pousse nettement plus fort), option facturée 20'000 e euros lors de l’achat.
Il y a un entretien annuel basique (principalement vidanges) à faire en Mai, et la prochaine révision est à faire à 60000km. Les pneus arrières sont à prévoir d’ici quelques milliers de kilomètres.
Le prix est bien placé (75’000) car si je ne passe pas par la reprise, la transaction doit se faire dans les 2 semaines.
Renseignements supplémentaires par MP si nécessaire.

[Edite le 24-1-2007 par SlowPulseBoy]
Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : 2beGT3Tu as pu essayer les deux versions pour voir si on sent vraiment les trente cv supplémentaires? J'ai toujours un doute sur ces kits usine.Message original : harry
démoniaque![]()
t'aurais pas habité longtemps vers Marseille toi???:D
Le kit x50 comprend quoi exactement?
par contre le kit X50 est une bonne base pour une prépa plus poussée

Membre

Message original : j.marc996
merci de vos réponses pour la pression turbo mais ma mienne "plafonne" a 0.6 bar me semble t'il![]()
pourtant j'ai un pot + collecteures + filtre KN
c'est grave docteurs ??
tu devrais aller voir si t'as pas une petite fuite d'air dans une durite quelconque...
patrick123
Sponsor Club
n°151

Membre

Membre

Message original : harry
si ma mémoire est bonne le kit X50 pour 996TT valait plutôt dans les 12000€ que dans les 20000
et effectivement c'est bien parce que c'est un kit usine Porsche parce que pour 15000€ chez un préparateur renommé comme RS tuning on tourne plutôt dans les 520-550ch!!!!!!!!!!
(cf devis ci-après)
Evo 508cv / 740 NM
FOURNITURE
1 Paire de silencieux inox + Paire de catalyseurs sport + Protection chaleur et colliers .CARGRAPHIC
1 Programmation boitier d'origine 996 Turbo RS TUNING
1 Filtre à air K&N sport
TOTAL FOURNITURES 8470.07 E TTC
POSE
Comprenant
Dépose anciens catalyseurs et silencieux , dépose repose des sondes Lambda . Remontage catas sport + silencieux sport + sorties échappement origine .
Dépose repose calculateur
Remplacement cartouche Filtre à air .
MO 62.00 E TTC X 8 Hrs : 496 E TTC
PRIX TOTAL TTC :8966.07Euros
remise 7% : 627.62 Euros
SOIT TTC : 8338.45 Euros
[Edite le 24-1-2007 par manu-c]
Membre

pour le kit x50,j'ai retrouvé le catalogue des options porsche prx ttc 13144.04 euros qui comprend je cite: turbocompresseur, refroidisseur, boitier de direction et boite de vitesses modifiés. Pourquoi le boitier de direction? pour peut-être tourner plus vite dans les virages:D
Membre

oooops, on m'avait pourtant bien dit que c'était 20000 euros quand je l'ai achetée
Si c'était une 420cv elle se vendrait autour de 70K, donc 5K roros pour une option à 13K ça reste honnête. Sinon les X50 sont plus rares c'est aussi une donnée à prendre en compte pour un voiture produite à une échelle importante par rapport à sa catégorie.
Concernant la différence de sensations avec la version 420 CV, elle est nette ça pousse clairement plus fort. Il suffit de demander à Sanstone qui a une 420 que j'ai essayé pendant qu'il essayait la mienne. Par contre en termes de perfs, c'est quasiment pareil à cause de l'inertie des turbos qui sont plus gros comme l'a bien précisé Harry, docteur Es TT. Si on suit le raisonnement, on devrait gagner qd même qq kmh en vitesse de pointe.
L'intérêt du kit usine usine par rapport à un kit X, ça permet de conserver la garantie Porsche. On peut également supposer que l'ensemble de la voiture reste cohérent, ce qui n'est pas forcément le cas avec tous les préparateurs.

Si c'était une 420cv elle se vendrait autour de 70K, donc 5K roros pour une option à 13K ça reste honnête. Sinon les X50 sont plus rares c'est aussi une donnée à prendre en compte pour un voiture produite à une échelle importante par rapport à sa catégorie.
Concernant la différence de sensations avec la version 420 CV, elle est nette ça pousse clairement plus fort. Il suffit de demander à Sanstone qui a une 420 que j'ai essayé pendant qu'il essayait la mienne. Par contre en termes de perfs, c'est quasiment pareil à cause de l'inertie des turbos qui sont plus gros comme l'a bien précisé Harry, docteur Es TT. Si on suit le raisonnement, on devrait gagner qd même qq kmh en vitesse de pointe.
L'intérêt du kit usine usine par rapport à un kit X, ça permet de conserver la garantie Porsche. On peut également supposer que l'ensemble de la voiture reste cohérent, ce qui n'est pas forcément le cas avec tous les préparateurs.
Membre

Merci mister spb pour mon titre de docteur honoris causa en 996TT

Effectivement on gagne qq chose en vitesse de pointe avec le kit X50 309kmh au lieu de 305kmh mais ça reste anecdotique;)
Sinon au sujet de la prépa RS tuning que nous a présenté manu-c,celle ci à 508ch n'inclus pas le changement des turbos ce qui explique son prix "modique":D;dès que l'on va chercher dans les 520-550ch le changement des turbos devient obligatoire et là le tarif rejoint les 15000€ précédemment cité...

Effectivement on gagne qq chose en vitesse de pointe avec le kit X50 309kmh au lieu de 305kmh mais ça reste anecdotique;)
Sinon au sujet de la prépa RS tuning que nous a présenté manu-c,celle ci à 508ch n'inclus pas le changement des turbos ce qui explique son prix "modique":D;dès que l'on va chercher dans les 520-550ch le changement des turbos devient obligatoire et là le tarif rejoint les 15000€ précédemment cité...
Membre

Membre

Message original : SlowPulseBoy
oooops, on m'avait pourtant bien dit que c'était 20000 euros quand je l'ai achetée![]()

Tres bonne auto!
Membre

Et moi je confirme les propos de SlowPulseBoy et sanstone car j'étais le passager de sanstone dans les 2 autos

Pour résumer celle de sanstone qui a des pots + filtres (je crois) pousse très fort et à la pression de turbo est à 0.7 si j'ai bonne mémoire.
Celle de SlowPulseBoy est bcp plus brutale dans les bas régime et la pression de turbo monte à 0.9.

Pour résumer celle de sanstone qui a des pots + filtres (je crois) pousse très fort et à la pression de turbo est à 0.7 si j'ai bonne mémoire.
Celle de SlowPulseBoy est bcp plus brutale dans les bas régime et la pression de turbo monte à 0.9.
Membre cotisant
n°772

Message original : charlus
Et moi je confirme les propos de SlowPulseBoy et sanstone car j'étais le passager de sanstone dans les 2 autos![]()

A part ça moi je confirme rien du tout parce que j'étais derriere avec mon "petit Boxster" pendant la ballade et qu'il fallait s'arreter toutes les 5 minutes pour que ces messieurs changent de volant

Bonne vente à toi, lacheur :):):)
Membre

Je pense que Harry fait référence aux légendaires pb de fiabilité des Ferrari.
Cela dit, même si le budget entretien est sensiblement lus important que chez Porsche, d'après les différentes sources que j'ai pu consulter ils se sont améliorés:
-depuis la Modena, plus besoin de poser le moteur pour changer les courroies
-la fiabilité mécanique est acceptable depuis la 355 et bonne depuis la Modena
-la fiabilité électrique est en progrès, même si certains pbs que l'on ne connait pas sur les Porsche peuvent apparaitre
Cela dit, même si le budget entretien est sensiblement lus important que chez Porsche, d'après les différentes sources que j'ai pu consulter ils se sont améliorés:
-depuis la Modena, plus besoin de poser le moteur pour changer les courroies

-la fiabilité mécanique est acceptable depuis la 355 et bonne depuis la Modena
-la fiabilité électrique est en progrès, même si certains pbs que l'on ne connait pas sur les Porsche peuvent apparaitre
Membre

Oui effectivement le "bon courage" était ironiquement lié aux problèmes de fiabilité et de coût d'entretien des Ferrari y compris 360 et 430,l'embrayage de la boite F1 se grille en 15000km,qualité de l'intérieur et des commodos "exotique":D et on se demande souvent où sont les 400ch annoncé de la modena 
Et pourtant j'adore les Ferrari pour ligne fabuleuse et leur sonorité avec l'échappement Tubistyle qui va bien

Et pourtant j'adore les Ferrari pour ligne fabuleuse et leur sonorité avec l'échappement Tubistyle qui va bien

Membre

Message original : charlus
Et moi je confirme les propos de SlowPulseBoy et sanstone car j'étais le passager de sanstone dans les 2 autos![]()

Membre

pour la boite F1 c'est à peu près tous les 25000km, mais ça dépend du style du pilote...et c'est 3000 euros... soit un peu moins que le prix d'un bon échappement sur la 996 TT ;-)
C'est clairement pas raisonnable, mais acheter une voiture du prix des notres c'est de toutes façon pas très raisonable.
Pour les 400cv il faut bien qu'ils soient qqpart elle fait qd même 4.5 au 0-100km/h. En fait ils sont dans les tours. Harry tu dois la trouver creuse rapport à son couple ridicule comparé à celui de ta TT, mais bon c'est un autre voyage, une autre ambiance. Cela dit je pense aussi que les chevaux allemands sont plus fiable et plus efficaces que les italiens.
Pour moi le seul vrai pb de la Modena, c'est qu'il faut assumer l'image, surtout en France...mais bon en gris Titanium ça devrait passer
En tout cas je me réjouis de pouvoir vous narrer les différences de sensation entre la Modena et la TT X50, du moins si on ne me classe pas en hors sujet
C'est clairement pas raisonnable, mais acheter une voiture du prix des notres c'est de toutes façon pas très raisonable.
Pour les 400cv il faut bien qu'ils soient qqpart elle fait qd même 4.5 au 0-100km/h. En fait ils sont dans les tours. Harry tu dois la trouver creuse rapport à son couple ridicule comparé à celui de ta TT, mais bon c'est un autre voyage, une autre ambiance. Cela dit je pense aussi que les chevaux allemands sont plus fiable et plus efficaces que les italiens.
Pour moi le seul vrai pb de la Modena, c'est qu'il faut assumer l'image, surtout en France...mais bon en gris Titanium ça devrait passer

En tout cas je me réjouis de pouvoir vous narrer les différences de sensation entre la Modena et la TT X50, du moins si on ne me classe pas en hors sujet

Membre

Membre

Message original : RAF997Je suis désolé de te contredire mais à 25 000 km lors de la vente je n'avais aucun pb d'embrayage (plusieurs sorties circuits ) .Message original : alex993
TU ES EN BOITE F1 SUR LA MODENA ? je pense que oui,
fais attention, l'embrayage c'est 7000 € tous les 15 000 KM au mieux !!!
et pense à une ligne inox si elle n'en a pas, c'est beaucoup mieux, parce que deja niveau plaisir par rapport à la porsche, on est un ton en dessous, mais alors sans le bruit c'est une cata.
Et je pense que la modena n'a aucun besoin d'un échappement inox pour hurler à la mort
Apres j'en connais deux qui ont 30 000 kms avec embrayages d'origine...
Pour le pot inox c'est quand meme magique...
Membre

Message original : 911KW
Je sais que je devrais me taire:):)
Mais c'est tout de même plus beau qu'une 996!!
J'ai pourtant une 996 mais les Féfé me font très peur à l'entretien![]()
Y a pas à tortiller une FERRARI c'est quand meme super beau:P
Ricardo
Membre

Je me suis bien renseigné chez Pozzi, c'est 1500 pour les courroies et 3000 pour l'embrayage.
Suite à l'essai, l'échappement d'origine me suffit largement pour l'instant, il est totalement envoutant...et encore je n'ai pas poussé à 8500 t/m
Bon sinon pour revenir au sujet elle intéresse qqn ma SUPERBE 996 TT X50 à prix d'ami?
Suite à l'essai, l'échappement d'origine me suffit largement pour l'instant, il est totalement envoutant...et encore je n'ai pas poussé à 8500 t/m
Bon sinon pour revenir au sujet elle intéresse qqn ma SUPERBE 996 TT X50 à prix d'ami?
Membre

Membre

Message original : RAF997
Qui a dit qu'une F430 n'avance pas ?
Les gars soyons objectifs , la F430 est un bonheur total à conduire, ça hurle, ça pousse, ça fait band......
J'ai failli prendre une F430 mais comme j'avais besoin de la voiture pour certains rdv professionnels j'ai choisi par souci de discrétion la GT3 RS, ce n'est qu'une Porsche après tout et nombre de personnes ne verront pas la différence avec une 911 plus ancienne, en pensant que j'ai rajouté un aileron et des autocollants![]()

http://www.clubscuderia.co.uk/forum/
http://www.ferrarichat.com/forum/
Si quelqu'un cherche des forums

Ricardo
Membre

Ce qui est à retenir, c'est que quand on parle de F ici, tout le monde a un avis qui n'est pas forcément juste. Exemple : l'embrayage. A priori Raf est un des seuls à en avoir eu une et peut témoigner sur la longévité et le prix.
C'est comme quand des non-Porschistes parlent du coût d'une Porsche. Beaucoup de bruit pour rien car peu savent réellement ce qu'il en est, au contraire de nous.
Ah, une F430, quelle beauté tout de même ...
C'est comme quand des non-Porschistes parlent du coût d'une Porsche. Beaucoup de bruit pour rien car peu savent réellement ce qu'il en est, au contraire de nous.
Ah, une F430, quelle beauté tout de même ...

Membre

Jai du écarter la Modena par souci de place arrière
Et oui difficile de caser la Nacelle de ma princesse à l'arrière contrairement à la 993;
Tout compte fait je ne regrette pas mon choix de la 9934S ( qui a toujours fait parti de mon top 5 auto / rêve)! Loin de là, ,jadore cette 911, et ses courbes n'en parlons pas, sa musique...
Seul pti bémol : manque un ptit peu de watts au départ, mais cest tant mieux, avec la ptite derrière il faut être "tranquille"
Mais quel cul de 3/4 arrière : je ne m'en lasserai jamais jamais (et cela même si je me retourne tout le temps sur nos amies Italiennes de Maranello, et autres 911 4S /TT => dailleurs la 997 4S est superbe + gros avantage = 4 places :) )

[Edite le 30-1-2007 par ducat4s]

Tout compte fait je ne regrette pas mon choix de la 9934S ( qui a toujours fait parti de mon top 5 auto / rêve)! Loin de là, ,jadore cette 911, et ses courbes n'en parlons pas, sa musique...
Seul pti bémol : manque un ptit peu de watts au départ, mais cest tant mieux, avec la ptite derrière il faut être "tranquille"
Mais quel cul de 3/4 arrière : je ne m'en lasserai jamais jamais (et cela même si je me retourne tout le temps sur nos amies Italiennes de Maranello, et autres 911 4S /TT => dailleurs la 997 4S est superbe + gros avantage = 4 places :) )

[Edite le 30-1-2007 par ducat4s]
Membre

Message original : alex993dis pv machin, t'as un problème d'anus en ce moment ?Message original : pv_techEn gros: " ... encore un kéké qui fait dans le tuning ... "Message original : RAF997
Qui a dit qu'une F430 n'avance pas ?
Les gars soyons objectifs , la F430 est un bonheur total à conduire, ça hurle, ça pousse, ça fait band......
J'ai failli prendre une F430 mais comme j'avais besoin de la voiture pour certains rdv professionnels j'ai choisi par souci de discrétion la GT3 RS, ce n'est qu'une Porsche après tout et nombre de personnes ne verront pas la différence avec une 911 plus ancienne, en pensant que j'ai rajouté un aileron et des autocollants![]()
Cela va aider pour l'image de Porsche
![]()
![]()
ESSEYE les piments, tu vas voir, c'est radical
des piments

Membre

bon ça part en sucette le post
:)
ça sent la reprise par le CP samedi tout ça...
bien sur que la Modena se fait prendre par la moindre TT venue, mais bon le conducteur à la banane, il s'en fout
Ricardo: C'est impressionnant le saut chez Féfé directement en V12
Sais-tu dans Evo y'a un suivi d'un prorio de 550, dis-moi si ça t'intéresse (MP) je te fais suivre l'article à l'occaze.

ça sent la reprise par le CP samedi tout ça...
bien sur que la Modena se fait prendre par la moindre TT venue, mais bon le conducteur à la banane, il s'en fout

Ricardo: C'est impressionnant le saut chez Féfé directement en V12