Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
110 messages
1 2
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour y a un mec qui ma appellez 2 fois pour ma voiture ( fort accent africain , numero masqué )

le type a appellez samedi je lui ais dis que la voiture etait en depot chez FERRARI pour cause achat d'une voiture de cette marque , il insiste pour traité en direct avec moi, je le sent pas je sent l'embrouille type gang des ivoiriens ( une ami c'est fait escroque de la sorte il ya 2 ans sur une 996 tiptro cab 69 000 € à l'epoque) bref je lui dis que la voiture est visible chez FERRARI et à force de lui dire d'allez la voir au garage le mec me dis je vous rappelle ce soir , ca c'était samedi.

Depuis pas de nouvelle et je me dis ouf ils on essayer de me la mettre.

Et la je viens de recevoir un coup de fil encore appel anonyme pas de N ° de telephone dispo.

Bonjour c'est M ALAIN PAMA comme convenu je vous rappelle pour le véhicule , vous n'etes pas dispo je vous rappelle.

Le type ne laisse pas de N° pour rappellez impossible de faire rapel dernier N°

BREF ca me casse les burnes serieux et la le grs va rappeller et je ne sais pas trop quoi faire ou quoi dire .

SVP ca urge si il y a des idees serieuse.

MERCI

Ricardo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu le sens pas ? Dis lui que le véhicule vient d'étre vendu !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En effet...tres attention, un ami a recu un faux cheque de banque de 32 ke pour sa bmw 530d.
Tres bonne arnaque bien ficelée...

Mefiance extreme!!!!!!!!!!!!!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
AH j'avais oublie de precisez il y a une semaine j'avais recu un mail.

Bonjour j'habite au gabon blabla votre voiture etc etc....

Et je n'avais pas répondu bref ca sent l'embrouille a plein nez.

QUE FAIRE

lui dire elle est vendu alors qu'elle est toujours sur internet??????????????????????????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si il habite dans le meme coin que toi, prends rendez vous avec lui à sa banque pour la remise du chèque de banque....

ca devrait couper court a toute discussion

Fred

[Edite le 30-1-2007 par gsxfred]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et bien tu n'as qu'à dire que la concession n'est pas très réactive dans la mise à jour de son site internet, mais qu'elle est vendue depuis hier. Ca te laisse une grosse semaine de tranquillité, et le mec ira chercher d'autres pigeons.

Si tu as passé des annonces toi même, ton PC vient de cramer et t'as plus internet ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu lui dis gentillement qu'elle n'est plus a vendre et basta!! tu fais encore ce que tu veux de ta bagnole et surtout tu la vends encore a qui tu veux non!et pour annonce sur internet tu lui dis que tu as payer pour une parution de deux mois et c'est tout! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gsxfred
Si il habite dans le meme coin que toi, prends rendez vous avec lui à sa banque pour la remise du chèque de banque....

ca devrait couper court a toute discussion

Fred

[Edite le 30-1-2007 par gsxfred]
a prioris il est sur PARIS.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dis lui OK et donnes lui RDV au commissariat pour la transaction :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : xav964
tu lui dis gentillement qu'elle n'est plus a vendre et basta!! tu fais encore ce que tu veux de ta bagnole et surtout tu la vends encore a qui tu veux non!et pour annonce sur internet tu lui dis que tu as payer pour une parution de deux mois et c'est tout! ;)
+1, je vois pas le problème de lui dire que l'auto est vendue même si elle reste en vente sur 'ternet !;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : xav964
J'y pensait mais rien ne l'empeche de faire appeller un mec sans accent ou autre.

Mon amie qui c'est faite escroquer il y a deux ans m'avais dis à l'epoque que le gars qui etait venu etait qu'lqu'un d'EXTREMENT BIEN HABILLE super sympa avec son fils a elle bref l'acheteur parfait l'argent etait visible sur le compte etc..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ben tu lui donnes rendez vous a sa banque le jour de la transaction pour la remise...
Je te paris qu'il ne te donnera plus de nouvelles ;)

Fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
va voir la gendarmerie ou police

on les aime pas trop je sais mais c'est aussi leur metier

je crois qu'il y a eu sur le forum un membre qui l'a fait et il on etais arreté

[Edite le 30-1-2007 par toph]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : toph

ce serais bien de les faire arreté
je viens d'appeller a l'instant un ami POLICIER .

Je suis tomber sur sa messagerie , j'attend putai......... c'est pas le jour.

:mad: :(

Ricardo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as des amis policier toi ?:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus... Y'a des statistiques là-dessus

Audiard - Mélodie en sous sol (1963)

Je n'ai rien à ajouter... je sais, ça ne fait pas avancer le débat :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RAF997
Tu lui dis que tu es commissaire de police et que tu suspectes une arnaque et que tu vas enquêter, il va disparaître .....
c'est pas un peu gros ca :o ;)

Ricardo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
keep cool Ricardo : rien que pour le fun je le rencontrerais moi : y'a peu de chances mais il est peut être clair ce mec.

Ensuite si çà va plus loin, tu fait réaliser la transaction de banque à banque : c'est à dire que c'est ton banquier qui va prendre les mesures nécessaire pour une bonne transaction avec la banque de l'acheteur : là, no soucis ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...il va peut être enquéter pour voir si t'es vraiment commissaire ou seulement inspecteur :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ricardo24

Ricardo
[font=Georgia]Tu risques simplement un refus de par la maréchaussée ! :(
Je m'explique la plainte que tu vas essayer de déposer ne fera qu'augmenter les chiffres de la délinquance et vu que nous sommes en pleine période d'érections:D présidentielles!!!!
C'est plutôt des chiffres en baisse qu’il faut montrer au grand public :o
Les statistiques !..............

Parole d’ecilop ! ;)

Passe ton chemin, tu vas que perdre du temps ;)

[/font]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Phylippe
...il va peut être enquéter pour voir si t'es vraiment commissaire ou seulement inspecteur :D
vous rigolez mais moi je deviens PARANO put...........

:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Richard. :D
Tu te rappel de mon ancienne A3 TFSI rouge? Et bien quand elle était dans la centrale j'ai eu 2 personnes qui m'ont faient le coup. Le premier m'a appelé le jour de parution de l'annonce. Il voulait offrir la voiture a son fils (je m'en fous mais il teniat a se justifier...). Idem, impossible de le joindre, toujours lui qui appel. Il me demande des tas de trucs, dans l'ordre :
- Certificat de vente
- Copie de carte grise
- Certif de non gage
et
- Mon Rib pour virement.
- Livraison de la voiture sur Paris (il m'a prit pour Fex Ed...)

Apres lui avoir fait comprendre qu'il pouvait se procurer lui même le certificat de non gage (son accent ivoirien ressortait quand il était étonné...) ça tranchait avec le nom qu'il m'avait donné et son adresse dans le 16em a Paris.

J'ai appelé un copain gendarme qui n'a pas trouvé de nom correspondant à cette adresse....

Quand il a rappelé je lui ai dis que la voiture était a Nice, et que le transfert d'argent se ferait par cheque de banque en semaine, apres que j'ai vérifié les informations aupres de son établissement bancaire...Plus jamais de nouvelles.

Un deuxième mec m'a contacté par mail de Zurich , même type de demande, même orthographe approximative. Je lui donné le nom du premier gars qui m'avait contacté en lui demandant de lui passer le bonjour. Plus de nouvelles non plus.

En gros, te prends pas la tête, envois le ballader directement. Ces mecs sont les pires trouillards de la création...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dernière chose. Les gars disaient ne rien connaitre a internet et ne pas savoir comment aller imprimer un certif de non gage sur le site du gouvernement mais toutes les adresses mails que j'avais en contact étaient sur GMail.
Et les gars qui ne touchent a rien en informatique n'ont pas d'adresse GMail à 1Go de mémoire en général.....;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Ricardo,

J'ai eu le même type de mail, regarde sur ce post https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=49077

Depuis pas de nouvelles !!!

T'as pas de 993 pour moi;)?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon j'attend qu'il rappelle et puis tout les N° masqué je ne les prend plus on verrras

Casses les c.... quand meme .

J'te prendrais tout ca moi bor...... oufffffff

RESPIRE dirait ma femme:D :(

Ricardo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Olive06
Ces mecs sont les pires trouillards de la création...
....Je confirme et j'en connais un rayon sur les ivoiriens. Au premier tir de sommation, tout le monde disparait dans les herbes à éléphants:D...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suis pas allé jusque là :D :D :D :D :D
Je me serais pas permis... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : TT150
Salut Ricardo,

J'ai eu le même type de mail, regarde sur ce post https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=49077

t' a pas un acheteur pour moi , je rigole c'est pas le jour j'ai plié ma VOLVO ce matin put.....:(

PS: Pour la 993 appelle moi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pourtant vu la config de ta 996 elle devrait trouver preneur rapidement !!

T'as plié ta Volvo??:o :o rien de grave pour toi j'espère !!

Faut que je vende mon boxster pour réinvestir mais je te passe un coup de tel dès qu j'ai un peu de temps;)

Laurent
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RICO73
....Je confirme et j'en connais un rayon sur les ivoiriens. Au premier tir de sommation, tout le monde disparait dans les herbes à éléphants:D...
assassin ! :D
ah les detams ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pourtant vu la config de ta 996 elle devrait trouver preneur rapidement !!

T'as plié ta Volvo??:o :o rien de grave pour toi j'espère !!

Faut que je vende mon boxster pour réinvestir mais je te passe un coup de tel dès qu j'ai un peu de temps;)

Laurent
AVANT

Image

APRES

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : AC964C4
Message original : RICO73
assassin ! :D
ah les detams ;)
A non! pas assassin, j'ai écris "tir de sommation":D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu lui dis simplement que le voiture c'est paiement cash à ta banque pour vérification des billets en direct.point.
si il est intêrressé ,après tu développes ton argument de la banque .;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aie !!

Et toi ca va?

T'es penses quoi de la Volvo avant impact?;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aie !!

Et toi ca va?

T'es penses quoi de la Volvo avant impact?;)
J'ai meme pas bouge .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Toute expérience est bonne à prendre : rencontres le Ricardo : çà n'engage à rien ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tres joli ton "coupé" S60 ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : AC964C4
Toute expérience est bonne à prendre : rencontres le Ricardo : çà n'engage à rien ;)
Ouai et tu places quelques potes du club en 2ème échelon devant les sorties du bâtiment, comme ça on pourrait rigoler un peu:D
C'est une très mauvaise idée, je sais....je sors:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : alex993
ricardo voyons,

un pro de la vente comme toi, ou est le problème ?

Concours du jour :

a celui qui dira le plus de : couil...., put...., ...... dans un post.

LE GAGNANT EST : devine ;)
Comme tu le sais deja pour ne pas te paraphrase, je ne suis ni un grand pro , ni quelqu'un de poli et je suis un oprtuniste qui retourne sa veste toujours du bon cote.

Ricardo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la suite du film, LE SILENCE DES AGNEAUX:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ce post va partir en sucette:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 964GP
ce post va partir en sucette:D
mais non ;)

Ricardo et moi, c'est une histoire d'amour,
comme la margueritte et l'abeille,
on s'amuse, mais c'est jamais méchant.
C'est ce qui fait le charme. :)

En ce qui concerne ton post, RICARDO, c'est vrai qu'aujourd'hui les demandes sont régulières sur ce style de voitures, et les "acheteurs etrangers" sont de plus en plus nombreux, tu as raison de t'interroger, surtout ceux d'afrique, les plus organisés dans ce style de transaction. Toujours bien fait, et parfois difficile à identifier jusqu'au moment fatidique : mais ou est mon argent ?
pas de soucis ALEX ;)

Ricardo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : oldcrab
Je peux les acceuillires à ta place si tu veux :D
Image

Sympa le mini-slip ! C'est toi qui sort avec Elton John ?

:D :D :D
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dis lui simplement qu'elle est visible chez ferrari et que ça évite par conséquent tous les badauds et les arnaques.
Et que le seul moyen de la voir, c'est qu'il s'y rende.
Pour être de bonne fois, tu leur donne le numéro de téléphone. S'il continue malgrès tout à t'appeler, tu dépose une main courante pour harcèlement.:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
"Ah c'est vraiment dommage, vous auriez appelé il y a une heure..., mais je viens de la promettre à un ami. je me suis engagé... voilà elle est donc vendu, désolé et merci"
rencontrer un mec douteux, c'est toujours un moyen de lui donner des infos sur toi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avertissement

Il est possible que certaines personnes (essentiellement de langue anglaise mais pouvant soi-disant être de nationalités anglaise, hollandaise, italienne, espagnole, ivoirienne etc…) vous contactent et vous proposent de vendre votre véhicule dans les circonstances suivantes:

On vous propose de vous envoyer un chèque qui couvre non seulement le montant de votre véhicule en vente mais également un montant en sus (le plus souvent pour couvrir les frais de transport à destination).

Une fois ce chèque reçu, le montant est à priori crédité sur votre compte 2 jours plus tard mais votre banque ne saura réellement si le compte est solvable que 15 jours plus tard. (Une banque peut donc très bien accepter le chèque dans un premier temps et le rejeter quelques semaines plus tard).

Entre-temps l´intéressé vous demande de rembourser le montant différentiel, le plus souvent via Western Union.

Une fois le montant délivré au destinataire (sous une fausse identité), celui-ci se manifeste quelques jours plus tard par email pour vous dire par exemple que le siège de sa société a brûlé et il interrompra la transaction.

Nous vous conseillons d´éviter tout contact avec ce type d’individus et d´ignorer toute offre de ce genre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu le même genre de guignols quand j'ai vendu le Cayenne. Dorénanvant j'envoie chier systématiquerment les n° masqués et ceux qui n'ont pas un fixe que je peux vérifier sur QUIDONC sur lequel je les rapelle. Cela dit j'ai vendu la SKODA de Maman à 3 KOSSOVARS et ça c'est très bien passé:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est vrai qu'aujourd'hui les demandes sont régulières sur ce style de voitures, et les "acheteurs etrangers" sont de plus en plus nombreux,

[font=Georgia]Je me permets de compléter la longue liste, mais il est interdit de rigoler :D, je vendais un lit (500€) dans le canard local, un mail d’un anglais, qui un jour habitait not’bo pays, qui voulait acheter notre lit :o.

Son ami africain qui lui devait de l’argent, passerai récupérer le lit !

Il m’a donc envoyé un chèque de 3 000 € et je devais remettre la différence (2 500€ en espèce bien sûr) à son pote livreur ! :(
Chèque = Faux :mad:
Le jour ou je lui ai écrit « tentative d’escroquerie », il a disparu ! :o

Donc ce n’est pas que les bagnoles ;)
[/font]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y'en a qui doutent de rien:o

[Edite le 30-1-2007 par manu-c]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jeanclaudeRS
c'est vrai qu'aujourd'hui les demandes sont régulières sur ce style de voitures, et les "acheteurs etrangers" sont de plus en plus nombreux,

[font=Georgia]Je me permets de compléter la longue liste, mais il est interdit de rigoler :D, je vendais un lit (500€) dans le canard local, un mail d’un anglais, qui un jour habitait not’bo pays, qui voulait acheter notre lit :o.

Il m’a donc envoyé un chèque de 3 000 € et je devais remettre la différence (2 500€ en espèce bien sûr) à son pote livreur ! :(

[/font]

et bien le plumar il te serait revenu cher;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Macduff
Dis lui OK et donnes lui RDV au commissariat pour la transaction :D :D :D
EXCELLENT!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jeanclaudeRS

[/font]

Tu es serieux avec ton lit ??????
[font=Georgia]Ah oui, c'est du vécu :( [/font]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Ricardo,

t' a pas un acheteur pour moi , je rigole c'est pas le jour j'ai plié ma VOLVO ce matin put.....:(

PS: Pour la 993 appelle moi.
C'est pas de la sorcellerie vodoo? :);)
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ricardo, j'avoue ne pas comprendre ton post
on sait tous que tu es commercial, que tu as l'habitude de parler, d'avoir du bagou, de négocier, de "trader"
et là il y a un mec qui t'appele et tu sais pas quoi faire avec?
on t'a enlevé ton "modjo"?:D :P :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Ana
Ricardo, j'avoue ne pas comprendre ton post
on sait tous que tu es commercial, que tu as l'habitude de parler, d'avoir du bagou, de négocier, de "trader"
et là il y a un mec qui t'appele et tu sais pas quoi faire avec?
on t'a enlevé ton "modjo"?:D :P :o
J'ai arreter les drogues et depuis j'suis paumer:D
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bah vasy j'en ai de la bonne
:)

"euh sinon comme les autres, tu dis qu'elle est vendue, point final"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ricardo, je ne vois pas de pb à dire au gars de traiter directement et uniquement avec Ferrari, tu l'as mise en dépot vente chez un pro pour éviter les tracasseries de la vente en direct, décision que tu as prise après avoir eu vent de plusieurs arnaques autour de toi lors de vente de véhicules, point barre, je pense que ça suffit comme explication, et le gars s'il percute un minimum comprendra certainement en plus le message à demi subliminal.

Sinon même avec un acheteur qui inspire confiance, la transation de banque à banque est recommandée pour éviter les soucis...

Par ailleurs, j'ai vu passer Western Union dans le post, il faut systématiquement remplacer "Western Union" par "arnaque" dans la bouche de l'acheteur, c'est clairement à fuir impérativement!!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le mieux n'est pas de se faire payer en liquide, et de déposer immédiatement l'argent à la banque
( au cas où il y aurait des faux billets ? ).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu lui dis que tu es désolé, mais qu'il ne t'inspire pas confiance et que (comme moi ou Kuark) tu as déjà été victime d'une tentavive d'escroquerie et que tu es trés méfiant, que tu exiges un chèque de banque que tu veux faire vérifier par ta banque le jour de la livraison (tant qu'on y est, tu lui demandes copie de sa carte d'identité et un justificatif de domicile, si toutefois il habite en France).
Bref, il y a plein de moyens de le calmer.

Sinon, tu lui dis carrément que tu as raconté tes contacts à la police et qu'ils pensent que c'est une tentative d'escroquerie et que tu n'entends donc pas donner de suite.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le refus de vente est peut-être un délit, mais par contre tout le monde est libre d'exiger le mode de paiement qu'il veut et de demander des justificatifs d'identité.
Et si le mec est clean, il n'y a AUCUNE raison qu'il refuse de s'adapter à tes exigences.
S'il est réticent, c'est qu'il est louche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon alors on en est ou ? :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
AH j'avais oublie de precisez il y a une semaine j'avais recu un mail.

Bonjour j'habite au gabon blabla votre voiture etc etc....

Et je n'avais pas répondu bref ca sent l'embrouille a plein nez.

QUE FAIRE

lui dire elle est vendu alors qu'elle est toujours sur internet??????????????????????????
Tu repondras simplement qu'il n'a plus de Gabonnais au n° demandé:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MarcF
Le refus de vente est peut-être un délit, mais par contre tout le monde est libre d'exiger le mode de paiement qu'il veut et de demander des justificatifs d'identité.
Et si le mec est clean, il n'y a AUCUNE raison qu'il refuse de s'adapter à tes exigences.
S'il est réticent, c'est qu'il est louche.
Je dirais même plus s'il est louche c'est qu'il Ivoirien .pfff!!!!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SlowPulseBoy
Ricardo, je ne vois pas de pb à dire au gars de traiter directement et uniquement avec Ferrari, tu l'as mise en dépot vente chez un pro pour éviter les tracasseries de la vente en direct, décision que tu as prise après avoir eu vent de plusieurs arnaques autour de toi lors de vente de véhicules, point barre, je pense que ça suffit comme explication, et le gars s'il percute un minimum comprendra certainement en plus le message à demi subliminal.

Sinon même avec un acheteur qui inspire confiance, la transation de banque à banque est recommandée pour éviter les soucis...

Par ailleurs, j'ai vu passer Western Union dans le post, il faut systématiquement remplacer "Western Union" par "arnaque" dans la bouche de l'acheteur, c'est clairement à fuir impérativement!!!!!
Pas mieux ;)

André : :D

MarcF : Le refus de vente est un délit, mais il ya toujours moyen d'évincer le "pseudo" acheteur en lui disant qu'elle est quasi vendue et qu'il le rappellera si la vente ne se fait pas ;)

[Edite le 30-1-2007 par anny]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il sont rappeller N° masquer n'est pas repondus .

Je penseque je vaisdevenir desagreable donc yout n° masquer je ne prend + .

On verras la suite mais cela me prend la tete.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Justement tu devrais répondre en leur demandant pourquoi ils masquent leur n° :o :o . Le risque est lourd, tous les coups sont permis ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je connais des gens trés biens qui masquent leur numéro, mais en l'occurence c'est quand même trés peu clair.

A mon avis, dés que tu parleras de la police, il laissera tomber. Et aprés tout dire à quelqu'un qu'on ne le sent pas bien, alors qu'une vente implique de la confiance, ce n'est pas encore interdit.

Je le vois mal déposer plainte pour un refus de vente...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MarcF

Je le vois mal déposer plainte pour un refus de vente...
surtout si c'est un escroq, il va pas en plus risquer de se faire gauler lol
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Phil-st mandé :) j'aime bien ta dernière phrase tiens!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben Ricardo,

Il faut que j'arrête de t'appeller en masqué alors :D :D, non je déconne c'est pas moi !:cool:

J'ai eu le même chose que toi quand j'ai voulu vendre ma 407, j'ai coupé court en lui demandant une photocop de sa pièce d'identitèe, un chèque de banque et un rdv en journée ouvrée...

Sinon j'ai lu qu'un refus de vente était un délit, je extrèmement surpris que cela s'applique à un particulier...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Ricardo,

2 annonces passées et à chaque fois des gens du "Gabon,Canada, Papouasie...) étaient intéressés.(et ceci par mail pour commencer).
A chaque fois, je leur ai répondu que je voulais l'argent sur mon compte avant qu'il ne prenne livraison.
Et puis ... plus de nouvelles !

Escroquerie, c'est sûr ! :mad: :mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : claude996
Le mieux n'est pas de se faire payer en liquide, et de déposer immédiatement l'argent à la banque
( au cas où il y aurait des faux billets ? ).
Ouai, et ensuite t'as deux malabars qui t'attendent à la sortie et qui te braquent ton liquide. Et là tu te tire deux balles dans le slip.
Le mieux pour que les choses soient claires, c'est de fixer les conditions de vente dans l'annonce, s'il y a de la place. Quand le type appelle, tu l'engage à relire l'annonce avec les conditions (n°masqué, payement direct à la banque patati..patata..);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
1. t'es pas obligé de tout déposer en une fois
2. tu peux avoir reçu plusieurs sommes moins importantes qui au total dépassent la limite
3. tu peux déposer un bout sut ton compte, un sur celui de ta femme, ...

Soit inventif, innovant ... :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
comme les copains:

exclusivité garage.....et tu l'envoie chier

tu vends ce que tu veux à qui tu veux, c'est toi qui fixe les regles, si le mec est serieux il s'adaptera
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Ricardo
Tu as raison, c'est vraiment pas le jour : - 25 cm sur une S60 :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon j'attend qu'il rappelle et puis tout les N° masqué je ne les prend plus on verrras

Casses les c.... quand meme .

J'te prendrais tout ca moi bor...... oufffffff

RESPIRE dirait ma femme:D :(

Ricardo

Et elle a bien raison, "keep cool" mec, je n'arrete pas de te le dire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le fait que le numéro ne soit pas masqué ne change rien. Le type peut avoir acheté une carte de tél et avoir un n° temporaire. J'ai eu le cas avec un de mes "clients" potentiels pour le KIN. Il avait internet mais pas de tél fixe....appelle moi quiche !!:cool:
Répondre
110 messages
1 2