Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Gros billet parce qu'elle est ds un état relativement d'origine.
Donc si tu veux un peu arsouiller pour te mêler au peloton des RS 92 affûtées, 993 RS et autres GT3 ... faut regarder du côté boîte (mettre une 6 ou un pont court), trains (passer en 18"), et autres babioles qui à la fin représentent en effet un gros billet
Prix un peu cher précisément au vu de ce que je viens de dire, et d'un état général un peu fatigué si j'ai bonne mémoire.
Donc si tu veux un peu arsouiller pour te mêler au peloton des RS 92 affûtées, 993 RS et autres GT3 ... faut regarder du côté boîte (mettre une 6 ou un pont court), trains (passer en 18"), et autres babioles qui à la fin représentent en effet un gros billet
Prix un peu cher précisément au vu de ce que je viens de dire, et d'un état général un peu fatigué si j'ai bonne mémoire.
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre


Messages :
6029
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06
Enfin vu qu'une belle RS 92, ça vaut maintenant 55 k€, 42 reste un prix très correct

Et pierre a oublié d'autres choses nécessaires (avant la boîte 6 ...) : un harnais, un bel arceau, un AMB ou Alfano, un volant tulipé, etc. Ca représente vite plusieurs k€ ...
Cela dit, elle est a été entretenue chez porsche lyon, les amortos ont déjà été retarés, etc. Le proprio n'a donc pas l'air de mégoter pour la maintenir.


Et pierre a oublié d'autres choses nécessaires (avant la boîte 6 ...) : un harnais, un bel arceau, un AMB ou Alfano, un volant tulipé, etc. Ca représente vite plusieurs k€ ...
Cela dit, elle est a été entretenue chez porsche lyon, les amortos ont déjà été retarés, etc. Le proprio n'a donc pas l'air de mégoter pour la maintenir.
Sponsor Club
n°151





Messages :
63253
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
13403
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
> steph : avant même de penser à la moindre optimisation, il y aura au minimum arceau + harnais, etc comme le dit Batkid + révision chassis & haut moteur. Donc arceau = 1000€ de pièces + 1500€ de pose, harnais = 400€, révision haut moteur = 4000€ au moins + révision chassis = 2000€ au moins 
> Pat : le Pierrot a dit qu'il gagnerait 2 sec cette année


> Pat : le Pierrot a dit qu'il gagnerait 2 sec cette année



Membre


Messages :
1101
Enregistré le : 27 oct. 2005, 20:49
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre


Messages :
6029
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06
tu sais steph, les RS92 qui tournent en club, elles sont souvent bien connues et c d'ailleurs pour ça qu'elles ne circulent plus que de club en club, les concessions n'en touchent plus une 
Alors quand en plus, elles tournent très bien, elles sont repérées encore plus vite !

Alors quand en plus, elles tournent très bien, elles sont repérées encore plus vite !
Membre


Messages :
523
Enregistré le : 02 mars 2004, 21:26
Message original : Yanouche
> steph : avant même de penser à la moindre optimisation, il y aura au minimum arceau + harnais, etc comme le dit Batkid + révision chassis & haut moteur. Donc arceau = 1000€ de pièces + 1500€ de pose, harnais = 400€, révision haut moteur = 4000€ au moins + révision chassis = 2000€ au moins![]()
Pourquoi révision chassis et moteur. Les 4 ammortos sont neufs à priori et le moteur n'a que 65000 km?
Pour 4000 euros, il y une réfection totale non?
Quel prix vous croyez qu'elle peut valoir ?
Je trouve qu'en jaune elle est sympa.
J'ai également une dernière question aux RS istes. Peut on prévoir un usage régulier hors circuit avec une auto proche de l'origine ?
Merci;)
Membre cotisant
n°80




Messages :
13508
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
Message original : carrera3l2
J'ai également une dernière question aux RS istes. Peut on prévoir un usage régulier hors circuit avec une auto proche de l'origine ?
Merci;)
Oui :)
Notre RS est 100% stock (pour de vrai


Membre


Messages :
13403
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
Message original : carrera3l2
Bonsoir,
Pourquoi révision chassis et moteur. Les 4 ammortos sont neufs à priori et le moteur n'a que 65000 km?
Pour 4000 euros, il y une réfection totale non?
Quel prix vous croyez qu'elle peut valoir ?
Je trouve qu'en jaune elle est sympa.
J'ai également une dernière question aux RS istes. Peut on prévoir un usage régulier hors circuit avec une auto proche de l'origine ?
Merci;)
Sinon, tu peux parfaitement rouler hors circuit avec une RS. Mais ce n'est pas l'engin idéal pour cela & encore moins sa philosophie

Membre


Messages :
11434
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58
bonsoir
sur les RS les amorto on une durée de vie assez grande dans la mesure ou il n amortissent pas grand chose:D
pour 4000 euro tu ouvre et tu referme le haut moteur mais pour se prix la appart les joints et coupelles tu ne change pas grand chose mais ca permet de detecté une usure qui evite une casse moteur bien plus couteuse:o
moi je ne fait plus beaucoup de piste avec ma RS car je me suis appercu que louer une cup coutait moins cher au final
donc sur route une RS stock c est tres agreable a conduire meme si au bout d une heure t est content quant ca s arrete:D
sur route une RS est pas rapide voir piegeuse il
je conseille d evité les centres ville et les stationnements tout comme les parking souterain et autre chaussé degradé
mais sur autoroute et departementale elles sont tres agreable moi perso je dirai que sur route une RS92 ca se conduit comme une voiture ancienne avec quant la route est plate un qurt d heure rock n rool
philippe911
sur les RS les amorto on une durée de vie assez grande dans la mesure ou il n amortissent pas grand chose:D
pour 4000 euro tu ouvre et tu referme le haut moteur mais pour se prix la appart les joints et coupelles tu ne change pas grand chose mais ca permet de detecté une usure qui evite une casse moteur bien plus couteuse:o
moi je ne fait plus beaucoup de piste avec ma RS car je me suis appercu que louer une cup coutait moins cher au final
donc sur route une RS stock c est tres agreable a conduire meme si au bout d une heure t est content quant ca s arrete:D
sur route une RS est pas rapide voir piegeuse il
je conseille d evité les centres ville et les stationnements tout comme les parking souterain et autre chaussé degradé
mais sur autoroute et departementale elles sont tres agreable moi perso je dirai que sur route une RS92 ca se conduit comme une voiture ancienne avec quant la route est plate un qurt d heure rock n rool
philippe911
Membre cotisant
n°80




Messages :
13508
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
Membre


Messages :
13403
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
Message original : philippe911
sur les RS les amorto on une durée de vie assez grande dans la mesure ou il n amortissent pas grand chose:D
pour 4000 euro tu ouvre et tu referme le haut moteur mais pour se prix la appart les joints et coupelles tu ne change pas grand chose mais ca permet de detecté une usure qui evite une casse moteur bien plus couteuse:o
De même, réfection du haut moteur = 4.500€ (ressorts, guides, etc.). Expérience vécue à nouveau.
Vive les RS92 !

Membre


Messages :
976
Enregistré le : 18 sept. 2004, 06:54
Message original : Yanouche
> steph : avant même de penser à la moindre optimisation, il y aura au minimum arceau + harnais, etc comme le dit Batkid + révision chassis & haut moteur. Donc arceau = 1000€ de pièces + 1500€ de pose, harnais = 400€, révision haut moteur = 4000€ au moins + révision chassis = 2000€ au moins
Yannouche : 1500 euros de pose , c'est pas un peu exagéré ?
Membre


Messages :
1874
Enregistré le : 03 nov. 2002, 17:52
Message original : PIERRERS
Gros billet parce qu'elle est ds un état relativement d'origine.
Donc si tu veux un peu arsouiller pour te mêler au peloton des RS 92 affûtées, 993 RS et autres GT3 ... faut regarder du côté boîte (mettre une 6 ou un pont court), trains (passer en 18"), et autres babioles qui à la fin représentent en effet un gros billet.
Je reviens juste sur le point des 18".
Est-ce réellement intéressant sur une RS quasi d'origine ? Le gain obtenu en passage en courbe et au freinage n'est-il pas "annulé" par une accélaration ou une vitesse de pointe détériorée ?
[Edite le 23-1-2007 par CM]
Membre


Messages :
13403
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
Message original : pascal52
Yannouche : 1500 euros de pose , c'est pas un peu exagéré ?

Membre


Messages :
13403
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
Message original : CM
Je reviens juste sur le point des 18".
Est-ce réellement intéressant sur une RS quasi d'origine ? Le gain obtenu en passage en courbe et au freinage n'est-il pas "annulé" par une accélaration ou une vitesse de pointe détériorée ?
[Edite le 23-1-2007 par CM]
Membre


Messages :
359
Enregistré le : 21 juil. 2005, 19:53
Christophe, t'es quasiment mieux partout en 18", sauf dans le tres lent. Et En fait les virages tres lent sur circuit qui pénalisent les 18" sont rares; sur les circuits empruntés par les clubs tu as l'épingle à Lurcy, adélaide à MC, la parabolique à Dijon (et encore RS en boite 5, en 2 ça passe sans probleme, mais idéalement faut ressortir en 3 sur le couple et la c'est un peu juste ) et les réaccel du garage vert et du raccordement sur le bugatti. le VDV aussi t'as beaucoup de relances, peu de courbes rapides, donc les 18 ne snt pas favorisées. (tout ça en 18" sur RS stock, j'parle pas d'ceux qu'on changés de filtre à air...
)
sinon partout ailleurs ça va plus vite...
[Edite le 23-1-2007 par FXRS]

sinon partout ailleurs ça va plus vite...
[Edite le 23-1-2007 par FXRS]
Membre


Messages :
359
Enregistré le : 21 juil. 2005, 19:53
Pierre, tu sais mieux que nous tous que pour que le chrono soit valable il faut le faire le meme jour ou tout du moins avec les memes conditions climatiques et surtout ne rien modifier d'autres sur l'auto; mais comme sur la mienne un jour je modifis la géo, le lendemain je lui mets un fil chaud, le jour suivant je roule sur 5 cylindres, c'est donc impossible d'etre super objectif, c'est plus du ressenti...

Membre


Messages :
3986
Enregistré le : 17 oct. 2005, 13:45
Tu as tout à fait raison FXRS ! 
Sinon j'avais trouvé ça sur un autre site (MX5passion il me semble) :
Avantages de roues plus grandes et pneus plus larges
# Le look, même si c'est une donnée subjective
# La tenue de route sur le sec.
# Une adhérence plus élevée en virage
Inconvénients
# Perte de confort (Le flanc du pneu est plus étroit)
# Tenue de route sur le mouillé (Surface en contact avec la route plus élevée, donc pression au cm² plus faible -> Risque accrus d'aquaplanning)
# Poids roues+jantes généralement plus élevé donc perte de performances et freinage moins bon.
# Surface de frottement pneu/route plus élevée, donc perte de performances
En l'occurence pour les RS qui passent en 18" y a t il une augmentation de la largeur des pneus ?
SA7

Sinon j'avais trouvé ça sur un autre site (MX5passion il me semble) :
Avantages de roues plus grandes et pneus plus larges
# Le look, même si c'est une donnée subjective
# La tenue de route sur le sec.
# Une adhérence plus élevée en virage
Inconvénients
# Perte de confort (Le flanc du pneu est plus étroit)
# Tenue de route sur le mouillé (Surface en contact avec la route plus élevée, donc pression au cm² plus faible -> Risque accrus d'aquaplanning)
# Poids roues+jantes généralement plus élevé donc perte de performances et freinage moins bon.
# Surface de frottement pneu/route plus élevée, donc perte de performances
En l'occurence pour les RS qui passent en 18" y a t il une augmentation de la largeur des pneus ?
SA7
Sponsor Club
n°151





Messages :
63253
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Message original : FXRS
Christophe, t'es quasiment mieux partout en 18", sauf dans le tres lent. Et En fait les virages tres lent sur circuit qui pénalisent les 18" sont rares; sur les circuits empruntés par les clubs tu as l'épingle à Lurcy, adélaide à MC, la parabolique à Dijon (et encore RS en boite 5, en 2 ça passe sans probleme, mais idéalement faut ressortir en 3 sur le couple et la c'est un peu juste ) et les réaccel du garage vert et du raccordement sur le bugatti. le VDV aussi t'as beaucoup de relances, peu de courbes rapides, donc les 18 ne snt pas favorisées. (tout ça en 18" sur RS stock, j'parle pas d'ceux qu'on changés de filtre à air...)
sinon partout ailleurs ça va plus vite...
[Edite le 23-1-2007 par FXRS]
Donc avantage aux 18

Membre


Messages :
1874
Enregistré le : 03 nov. 2002, 17:52
Message original : FXRS
Pierre, tu sais mieux que nous tous que pour que le chrono soit valable il faut le faire le meme jour ou tout du moins avec les memes conditions climatiques et surtout ne rien modifier d'autres sur l'auto; mais comme sur la mienne un jour je modifis la géo, le lendemain je lui mets un fil chaud, le jour suivant je roule sur 5 cylindres, c'est donc impossible d'etre super objectif, c'est plus du ressenti...

Membre


Messages :
3986
Enregistré le : 17 oct. 2005, 13:45
Sponsor Club
n°151





Messages :
63253
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05