Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
116 messages
1 2
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Gros billet parce qu'elle est ds un état relativement d'origine.
Donc si tu veux un peu arsouiller pour te mêler au peloton des RS 92 affûtées, 993 RS et autres GT3 ... faut regarder du côté boîte (mettre une 6 ou un pont court), trains (passer en 18"), et autres babioles qui à la fin représentent en effet un gros billet

Prix un peu cher précisément au vu de ce que je viens de dire, et d'un état général un peu fatigué si j'ai bonne mémoire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok très bien.
je pensais que pour achat en vue d'un usage routier , ca me paressait relativement correct en terme de prix. maintenant si l'auto est fatiguée...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Enfin vu qu'une belle RS 92, ça vaut maintenant 55 k€, 42 reste un prix très correct :D :D

Et pierre a oublié d'autres choses nécessaires (avant la boîte 6 ...) : un harnais, un bel arceau, un AMB ou Alfano, un volant tulipé, etc. Ca représente vite plusieurs k€ ...

Cela dit, elle est a été entretenue chez porsche lyon, les amortos ont déjà été retarés, etc. Le proprio n'a donc pas l'air de mégoter pour la maintenir.
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ah bah voila que Pierrot veut aller jouer devant avec les GT3, RS95 et autres maintenant !
:o :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
> steph : avant même de penser à la moindre optimisation, il y aura au minimum arceau + harnais, etc comme le dit Batkid + révision chassis & haut moteur. Donc arceau = 1000€ de pièces + 1500€ de pose, harnais = 400€, révision haut moteur = 4000€ au moins + révision chassis = 2000€ au moins ;)

> Pat : le Pierrot a dit qu'il gagnerait 2 sec cette année :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Yanouche
> Pat : le Pierrot a dit qu'il gagnerait 2 sec cette année :D :D :D
Bon allez on va être sympa: 1 s à cause de la voiture + 1 s pour le pilote = bonnes bourres en perspective !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut yanouche

il me semble que tu as l'air de bien connaître ce véhicule , non ?
un ami à toi ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Auto connue effectivement. Proprio très sympa & rapide ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu sais steph, les RS92 qui tournent en club, elles sont souvent bien connues et c d'ailleurs pour ça qu'elles ne circulent plus que de club en club, les concessions n'en touchent plus une :D
Alors quand en plus, elles tournent très bien, elles sont repérées encore plus vite !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
> steph : avant même de penser à la moindre optimisation, il y aura au minimum arceau + harnais, etc comme le dit Batkid + révision chassis & haut moteur. Donc arceau = 1000€ de pièces + 1500€ de pose, harnais = 400€, révision haut moteur = 4000€ au moins + révision chassis = 2000€ au moins ;)
Bonsoir,

Pourquoi révision chassis et moteur. Les 4 ammortos sont neufs à priori et le moteur n'a que 65000 km?

Pour 4000 euros, il y une réfection totale non?

Quel prix vous croyez qu'elle peut valoir ?
Je trouve qu'en jaune elle est sympa.

J'ai également une dernière question aux RS istes. Peut on prévoir un usage régulier hors circuit avec une auto proche de l'origine ?
Merci;)
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : carrera3l2
J'ai également une dernière question aux RS istes. Peut on prévoir un usage régulier hors circuit avec une auto proche de l'origine ?
Merci;)

Oui :)

Notre RS est 100% stock (pour de vrai :D ) et elle ne roule que sur la route, un régal! Certes tant que la chaussée est de bonne qualité ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : carrera3l2
Bonsoir,

Pourquoi révision chassis et moteur. Les 4 ammortos sont neufs à priori et le moteur n'a que 65000 km?

Pour 4000 euros, il y une réfection totale non?

Quel prix vous croyez qu'elle peut valoir ?
Je trouve qu'en jaune elle est sympa.

Merci;)
Si les amortos sont neufs effectivement, ils ne sont pas à changer par définition. La révision du haut moteur à 65.000km (de circuit) ne serait pas superflue. Elle sera de toute façon à faire dans un avenir proche. Et je te confirme le coût : 4000€. Pour une réfection totale (si pas de casse), compte plutôt 7500€.

Sinon, tu peux parfaitement rouler hors circuit avec une RS. Mais ce n'est pas l'engin idéal pour cela & encore moins sa philosophie ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir

sur les RS les amorto on une durée de vie assez grande dans la mesure ou il n amortissent pas grand chose:D

pour 4000 euro tu ouvre et tu referme le haut moteur mais pour se prix la appart les joints et coupelles tu ne change pas grand chose mais ca permet de detecté une usure qui evite une casse moteur bien plus couteuse:o

moi je ne fait plus beaucoup de piste avec ma RS car je me suis appercu que louer une cup coutait moins cher au final

donc sur route une RS stock c est tres agreable a conduire meme si au bout d une heure t est content quant ca s arrete:D
sur route une RS est pas rapide voir piegeuse il
je conseille d evité les centres ville et les stationnements tout comme les parking souterain et autre chaussé degradé

mais sur autoroute et departementale elles sont tres agreable moi perso je dirai que sur route une RS92 ca se conduit comme une voiture ancienne avec quant la route est plate un qurt d heure rock n rool

philippe911
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philippe911
mais sur autoroute et departementale elles sont tres agreable moi perso je dirai que sur route une RS92 ca se conduit comme une voiture ancienne avec quant la route est plate un qurt d heure rock n rool

philippe911
C'est exactement ça!!! :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philippe911
sur les RS les amorto on une durée de vie assez grande dans la mesure ou il n amortissent pas grand chose:D

pour 4000 euro tu ouvre et tu referme le haut moteur mais pour se prix la appart les joints et coupelles tu ne change pas grand chose mais ca permet de detecté une usure qui evite une casse moteur bien plus couteuse:o
Je peux t'assurer qu'entre un chassis neuf en pièces d'origine & des amortos de 80 à 100.000km, il y a une grosse, grosse différence. Expérience vécue.

De même, réfection du haut moteur = 4.500€ (ressorts, guides, etc.). Expérience vécue à nouveau.

Vive les RS92 ! :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Yannouche : 1500 euros de pose , c'est pas un peu exagéré ?
CM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Gros billet parce qu'elle est ds un état relativement d'origine.
Donc si tu veux un peu arsouiller pour te mêler au peloton des RS 92 affûtées, 993 RS et autres GT3 ... faut regarder du côté boîte (mettre une 6 ou un pont court), trains (passer en 18"), et autres babioles qui à la fin représentent en effet un gros billet.

Je reviens juste sur le point des 18".
Est-ce réellement intéressant sur une RS quasi d'origine ? Le gain obtenu en passage en courbe et au freinage n'est-il pas "annulé" par une accélaration ou une vitesse de pointe détériorée ?

[Edite le 23-1-2007 par CM]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pascal52
Yannouche : 1500 euros de pose , c'est pas un peu exagéré ?
Comme à chaque fois, tout est possible. Cela dépend de tes attentes en termes de qualité du résultat final. Mais sur un 6 points, qui plus est Matter (moins bien fini & ajusté qu'un Heigo), il y a du taf si tu veux décoller la moquette proprement, souder les platine proprement, ajuster tip-top, etc. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CM

Je reviens juste sur le point des 18".
Est-ce réellement intéressant sur une RS quasi d'origine ? Le gain obtenu en passage en courbe et au freinage n'est-il pas "annulé" par une accélaration ou une vitesse de pointe détériorée ?

[Edite le 23-1-2007 par CM]
Débat abordé maintes fois dans la section ComPil. Perso, je préfère le comportement de mon auto en 18". Tu regagnes très largement en vitesse de passage en courbe ce que tu perds en accél.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Christophe, t'es quasiment mieux partout en 18", sauf dans le tres lent. Et En fait les virages tres lent sur circuit qui pénalisent les 18" sont rares; sur les circuits empruntés par les clubs tu as l'épingle à Lurcy, adélaide à MC, la parabolique à Dijon (et encore RS en boite 5, en 2 ça passe sans probleme, mais idéalement faut ressortir en 3 sur le couple et la c'est un peu juste ) et les réaccel du garage vert et du raccordement sur le bugatti. le VDV aussi t'as beaucoup de relances, peu de courbes rapides, donc les 18 ne snt pas favorisées. (tout ça en 18" sur RS stock, j'parle pas d'ceux qu'on changés de filtre à air...;) )

sinon partout ailleurs ça va plus vite...

[Edite le 23-1-2007 par FXRS]
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FXRS
Christophe, t'es quasiment mieux partout en 18", ....

c'est validé au chrono ça ou c'est uniquement une impression ? ;)

SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierre, tu sais mieux que nous tous que pour que le chrono soit valable il faut le faire le meme jour ou tout du moins avec les memes conditions climatiques et surtout ne rien modifier d'autres sur l'auto; mais comme sur la mienne un jour je modifis la géo, le lendemain je lui mets un fil chaud, le jour suivant je roule sur 5 cylindres, c'est donc impossible d'etre super objectif, c'est plus du ressenti...;)
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as tout à fait raison FXRS ! ;)

Sinon j'avais trouvé ça sur un autre site (MX5passion il me semble) :

Avantages de roues plus grandes et pneus plus larges
# Le look, même si c'est une donnée subjective
# La tenue de route sur le sec.
# Une adhérence plus élevée en virage

Inconvénients
# Perte de confort (Le flanc du pneu est plus étroit)
# Tenue de route sur le mouillé (Surface en contact avec la route plus élevée, donc pression au cm² plus faible -> Risque accrus d'aquaplanning)
# Poids roues+jantes généralement plus élevé donc perte de performances et freinage moins bon.
# Surface de frottement pneu/route plus élevée, donc perte de performances

En l'occurence pour les RS qui passent en 18" y a t il une augmentation de la largeur des pneus ?

SA7
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Christophe, t'es quasiment mieux partout en 18", sauf dans le tres lent. Et En fait les virages tres lent sur circuit qui pénalisent les 18" sont rares; sur les circuits empruntés par les clubs tu as l'épingle à Lurcy, adélaide à MC, la parabolique à Dijon (et encore RS en boite 5, en 2 ça passe sans probleme, mais idéalement faut ressortir en 3 sur le couple et la c'est un peu juste ) et les réaccel du garage vert et du raccordement sur le bugatti. le VDV aussi t'as beaucoup de relances, peu de courbes rapides, donc les 18 ne snt pas favorisées. (tout ça en 18" sur RS stock, j'parle pas d'ceux qu'on changés de filtre à air...;) )

[Edite le 23-1-2007 par FXRS]
C'est moins vrai à Adelaide qui est une épingle vraiment arrétée et ou ce qui fait la différence c'est le grip en relance
Donc avantage aux 18
;)
CM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierre, tu sais mieux que nous tous que pour que le chrono soit valable il faut le faire le meme jour ou tout du moins avec les memes conditions climatiques et surtout ne rien modifier d'autres sur l'auto; mais comme sur la mienne un jour je modifis la géo, le lendemain je lui mets un fil chaud, le jour suivant je roule sur 5 cylindres, c'est donc impossible d'etre super objectif, c'est plus du ressenti...;)
Donc l'idéal serait de se faire prêter un jeu de 18" la même journée pour faire quelques tours. Je vais creuser cette option ...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le test sera intéressant effectivement. Mais je pense déjà connaître le verdict du chrono. Des générations de RSMen-pistards ont fait cette modif avant nous ;)
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si je suis là lors de ce test, je peux même prêté mon systéme de mesure des accélérations latérales et transversales !

Par contre il faut un bon pilote qui sache refaire à peue près la même chose sur plusieurs tours. Pas forcément génial mais régulier ! ;)

SA7
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pierrot on t'appelle
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai que Pierrot peut faire le test à Lurcy, il est super regulier en 1.30...:D :D
Là, j'vais m'en prendre une ...:o :o ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Moi je suis quand même fier de mon 1er prix sur le circuit club .... d'accord, régularité, mais quand même ... il ne resteplus qu'à accélérer la cadence, et je vais bien finir avant la retraite par rattraper les plus rapides, mais moins réguliers ! :D
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Moi je suis quand même fier de mon 1er prix sur le circuit club .... d'accord, régularité, mais quand même ... :D

Maintenant c'est sûr, tu es mûr pour une classic et ses rallyes de régul ;) ;) ;) ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Je ne suis pas certain que c'est un compliment ... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nan, c'est sûr. Il vient de t'offrir un enterrement de 1ère classe le Roland :o :D :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
RDV ds 5 jours ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SA7

En l'occurence pour les RS qui passent en 18" y a t il une augmentation de la largeur des pneus ?

SA7
Oui bien sûr SA7, allons :o :D :D :D
225/265 au lieu de 205/255 ...
Répondre
116 messages
1 2